Topic de RabinsDesBois :

Je suis commercial et je vous donne une technique pour

Ca part en fav :ok:

Cimer l'op :bave:

Partie 2

L'entonnoir :

La technique dite de l'entonnoir est énormément utilisé chez le commercial, le but de cette technique est de mener la conversation pour aller pouvoir récolter les informations que l'on veux avoir

Vous partez d'une question ouverte pour finir sur une question fermé qui vous intéresse

Par exemple, vous voulez savoir si une personne que vous ne connaissez pas est célibataire, poser cette question est très mal venue, il faut l'amener en douceur

Qu'est-ce qu'une question ouverte ? Qu'est-ce qu'une question fermée ?

Pour faire simple, une question ouverte c'est une question qui mène vers une réponse libre

Exemple : Qu'est-ce que tu pense de JVC ?

Pour la question fermé, c'est une question qui mène vers une réponse dont les choix sont limité

Exemple : Est-ce que tu aime JVC ?

Donc ce qu'il faut, c'est commencer avec une question ouverte et refermer petit à petit pour aller plus en précision

Je vous fait un exemple grossier

Exemple :

''- Qu'est-ce que tu pense de JVC ?

- Je pense que JVC est un nid de néonazie en mal d'amour mais avec quand même des gens super qui sortent du lot

- Ah oui carrément ! C'est quoi qui sort du lot pour toi ?

- Bah le fait de trouver des gens tout de même incroyable, il a des gens qui sont très drôle et qui savent utiliser les topics, les photos et les vocaroo pour nous créer des histoires drôle, triste, terrifiante, fascinante etc.. De même pour ceux qui créer des minis jeux, des concours etc..

- C'est vraie qu'il y a beaucoup de talent, c'est lequel ton topic préféré ?

- Je pense que mon topic préféré ça reste quand même celui sur Celestin

- Oui je l'ai vue, il très drôle ! Ce personnage est à mourir de rire, il est drôle et touchant à la fois tu trouve pas ?

- Ho oui, sont côté timide et puceau mêlé à des situations de vie social, ça ne peu que bien matcher

-Oui ! D'ailleurs tu avais vue celui sur Tinder qui avait été fait par le même khey ?

- Ah non pas du tout

- A mourir de rire aussi, ce khey caricature extrêmement bien les profils que tu peu rencontrer sur Tinder, t'a déjà été sur cette appli ?

- Oui oui, j'ai déjà été et les gens sont pour une grande partie une caricature d'eux même !

- Clairement, si en ce moment tu es célibataire et que t'a envie de rire je te conseil d'aller faire un tour sur badoo, c'est un défilé de caricature ''

Voilà, en gros, il faut amener la personne sur la réponse que l'on souhaite avoir, évidemment j'ai grossi le trait mais c'est pour vous donner l'idée, si vous souhaitez une discussion qui dure plus de 30 secondes et aller sur des sujets qui vous intéresse et ou vous vous sentez plus à l'aise pour discuter, c'est une très bonne technique

Pour vous entraîner, vous pouvez utiliser l'application Tandem, que je recommande beaucoup pour mettre en pratique toute les méthodes et apprendre à amener un sujet de conversation, sur cette appli les gens sont là pour discuter et apprendre, donc vous n'aurez aucune difficulté à parler

Le small Talk :

Cette méthode sert à pouvoir engager une conversation et tenir une conversation assez facilement en parlant peu, cette méthode se marie très bien avec celle de l'entonnoir en posant des questions ouvertes

Quand vous discutez avec quelqu'un, il faut que la personne soit en confiance et qu'elle se sente intéressé, donc n'hésitez pas à sortir des petits "d'accord, ok, oui, ah je comprend" etc..

Néanmoins, on va seulement s'intéresser sur la partie principale et ou tout le monde a du mal qui est "comment engager une conversation avec des inconnus ?"

Franchement c'est simple, vous le savez tous, tout le monde l'a déjà lu quelque part ou entendu par quelqu'un ou même devinez tout seul, le hic, c'est que peu de gens l'utilise, pourtant c'est la meilleur façon d'aborder

C'est simplement trouver un détail sur la personne ou alors un point commun et engager la conversation dessus

Ca peut être une montre, un bracelet, un collier, une coupe de cheveux, une conversation entendu malencontreusement, un lieu commun (concert, soirée d'anniversaire, musée etc.)

Exemple N°1 : Je regarde ton tatouage depuis tout à l'heure il est superbe ! J'ai toujours voulu m'en faire un mais je ne sais pas trop par quoi commencer,t'aurais des conseils ?

C'est bidon, pourtant sa marche, t'a remarqué un détail, t'attaque directement dessus et tu fini par une question

Exemple N°2 : Excuse moi, j'ai eu les oreilles un peu baladeuse et j'ai entendu ce que t'a dit sur Naruto, je suis d'accord avec pourtant...

Ecouter les conversations des autres, c'est jamais plaisant, néanmoins, si vous venez avec une petite pirouette, que vous enchainez la discussion (soit en étant d'accord, soit pas du tout, soit en posant une question sur ce que la personne a dit pour en savoir plus) c'est bingo

Ne coupez pas la parole à la personne avant d'engager la conversation, trouvez le bon moment pour intervenir, ne critiquez jamais ce que la personne dit, ayez toujours le sourire, soyez intéressé par ce qu'elle a à dire

En gros, trouvez un prétexte pour aborder la personne, ne soyez pas lourd ou maladroit, venir aborder un inconnu en lui disant "hey ! Y a ta bite qui dépasse de ta braguette" ça marche une fois sur 10 (mais ça peu marcher)

Ne bouge pas ! :

Arrêtez de bouger ! Encrez vos pieds dans le sol et ne bougez plus d'ici, une personne qui ne reste pas en place, qui ne regarde pas la personne avec qui elle parle (Petite technique pour regarder une personne dans les yeux si vous êtes mal à l'aise avec ça au début, regardez ses soucils, la personne en face aura l'impression que vous la regardez dans les yeux) etc.. c'est un manque flagrant de confiance

Ne mettez pas vos mains dans les poches et ne croisez pas vos bras, c'est mal polis, laissez vos bras tranquille, ils ne vont pas s'Ă©chapper

N'ayez pas peur ! :

Ca a été le plus gros défit pour moi quand j'ai commencé commercial, aller vers les gens, l’appréhension avant chaque démarchage, c'était une horreur

Finalement, je vais y aller cache, à part un "non" vous risquez quoi ? Une fois qu'on a compris ça, aller vers les personnes, ça devient facile

Car oui, mise à part un refus, la personne ne va pas vous manger et se prendre un non, ça permet de se remettre en question et de voir "pourquoi elle m'a dit non ?" et ensuite améliorer sa technique d'approche

Faut en avoir rien à foutre de ce que les gens pensent de vous, au pire des cas, si ça ne marche pas, la personne vous aura oublié dans 5 minutes

------------------------------

Voilà, si vous êtes partant pour une partie 3, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Je suis commercial aussi c'est bien un metier de cassos qui requiert absolument aucune qualification

Le 01 juin 2020 Ă  23:18:51 Tyrandejvc a Ă©crit :
Je suis commercial aussi c'est bien un metier de cassos qui requiert absolument aucune qualification

T'es dans quel secteur ?

Je up, c'est intéressant pour les gens qui ont des difficultés.
Bordel, no fake , je me suis dépucelé grâce à l’OP :ok:

Le 01 juin 2020 Ă  23:20:42 Jean-Immature a Ă©crit :
Je up, c'est intéressant pour les gens qui ont des difficultés.

Merci khey !

Le 01 juin 2020 Ă  23:20:57 thekingseb a Ă©crit :
Bordel, no fake , je me suis dépucelé grâce à l’OP :ok:

Ca fait plaisir Ă  entendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/4/1532603035-5.png

C'est sympa comme topic :cimer:

Le 01 juin 2020 Ă  23:26:36 Leseigneur a Ă©crit :
C'est sympa comme topic :cimer:

:ok:

Intéressant, merci ! Je suis chaud pour une partie 3 :ok: .
En cours on apprend pareil mais c'est pas naturel la façon dont on nous l'apprend :(

Le 01 juin 2020 Ă  23:38:24 Sedidjok a Ă©crit :
Intéressant, merci ! Je suis chaud pour une partie 3 :ok: .

Merci :ok: Je ferais une partie 3 dans la semaine !

Le 01 juin 2020 Ă  23:38:36 Elchuriso a Ă©crit :
En cours on apprend pareil mais c'est pas naturel la façon dont on nous l'apprend :(

C'est Ă  dire ?

Je te up, topic intéressant :oui:
Commercial, les escrocs du siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 01 juin 2020 Ă  23:42:15 RabinsDesBois a Ă©crit :

Le 01 juin 2020 Ă  23:38:36 Elchuriso a Ă©crit :
En cours on apprend pareil mais c'est pas naturel la façon dont on nous l'apprend :(

C'est Ă  dire ?

Ben on apprend toutes les techniques en nego mais j'arrive pas a bien tout assimiler gene cap soncase etc... Ya des trucs qui sont censés etre naturel mais le fait quon apprenne ça rajoute une pression et c'est moins naturel

Le 02 juin 2020 Ă  00:07:12 Elchuriso a Ă©crit :

Le 01 juin 2020 Ă  23:42:15 RabinsDesBois a Ă©crit :

Le 01 juin 2020 Ă  23:38:36 Elchuriso a Ă©crit :
En cours on apprend pareil mais c'est pas naturel la façon dont on nous l'apprend :(

C'est Ă  dire ?

Ben on apprend toutes les techniques en nego mais j'arrive pas a bien tout assimiler gene cap soncase etc... Ya des trucs qui sont censés etre naturel mais le fait quon apprenne ça rajoute une pression et c'est moins naturel

D'accord je vois, en fait le but c'est que tout ce que tu apprend deviennent naturel, au début c'est normal que ça ne paresse pas naturel

Apprendre et travailler tout ça a pour objectif de reconditionner ton cerveau et ton corps, comme si tu avait appris d'un instrument pendant 20 ans et que du jour au lendemain tu te rend compte que tu ne joue pas correctement et que tu doit réapprendre à jouer, au début ça te met une pression et t'a l'impression qu'il n'y a rien de normal, car ton corps a été conditionné à jouer autrement depuis toujours

Le 01 juin 2020 Ă  23:56:12 Cigarette1390 a Ă©crit :
Commercial, les escrocs du siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/4/1532603035-5.png

Données du topic

Auteur
RabinsDesBois
Date de création
1 juin 2020 Ă  02:44:54
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 333