Topic de RabinsDesBois :

Je suis commercial et je vous donne une technique pour

Le 01 juin 2020 à 03:29:27 WayneBasic a écrit :

Le 01 juin 2020 à 03:11:52 JAguarKill3r a écrit :
L'op à raison

Quand tout ca est incorporé dans le smal talk = master race

C'est quoi le small talk ?

En gros c'est "l'art" d'engager une conversation

Le 01 juin 2020 à 03:24:49 Abstractw2 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 03:17:47 RabinsDesBois a écrit :

Le 01 juin 2020 à 03:12:30 Abstractw2 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 03:06:28 RabinsDesBois a écrit :

Le 01 juin 2020 à 03:03:03 Abstractw2 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 02:59:45 RabinsDesBois a écrit :

Le 01 juin 2020 à 02:55:41 Abstractw2 a écrit :
J'ai lu c'est intéressant, l'op moi mon problème qui m'a pas mal porté préjudice c'est le sourire, j'arrive pas a sourire appart quand on me fait rire ou plaisir bien sur, mais sourire sans raison j'y arrive pas même si je me force ça fait "forcé" comme tu le dis, ça m'a apporté plein de problèmes dans les boulots que j'ai eu et on m'a beaucoup reproché d'être non chalant surtout avec les clients alors que je faisais pas exprès :-(
J'essaierai ta technique !

Merci ! Je comprend, j'ai eu le même problème, j'ai tiré la gueule pendant plus de 20 ans, c'était même pas que j'étais malheureux, au contraire j'ai toujours été heureux et en même temps je ne souriais jamais

Quand on m'a montré cette technique, je me trouvais con, mais ça marché et le regard des autres changes beaucoup quand tu souris

Tu me dira ce que t'en a pensé !

Moi aussi c'est le cas, je suis heureux ou juste normal mais je le montre pas, mes collègues ou même mes patrons a chaque fois ils m'ont demandé si ça me faisait chier de bosser ici ou si j'étais saoulé et ils avaient vraiment l'impression que tout me faisait chier :snif2:
On n'a pas arrêté de me marteler avec "souris aux clients" j'avais juste l'impression d'être un nigaud qui souris stupidement a un client qui s'en fou de toi :rire: la honte ..
Jme suis fait viré pour non chalance tant pis

Effectivement, les émotions c'est important dans la psychologie sociale, un sourire ça change un regard et une perception

Tu travaillais dans quel secteur ?

Alors bah je bossé chez KFC :noel:
Mais le comble c'est que j'étais "hôte" en gros j'étais le seul mec le + devant face aux clients qui gérer tout l’accueil + caisse + prise de commandes (en gros j'étais la première personne qu'on voyait en arrivant) et je souriais jamais enfin dans ma tête je me le répéter mais j'y arrivé pas, je me suis prit 1 avertissement, puis un autre et mon directeur a terminé mon contrat parce que je faisais sois disant pas assez d'effort :)
Dommage j'étais le seul mec et j'étais entouré de meufs toutes plus petites que moi :-(

Surtout que chez KFC, les clients ne doivent pas toujours donner envie de sourire non ? :o))

Et au lieu de te virer ils ne pouvaient pas se dire de te mettre en cuisine ?

(c'est pour ça que la technique du miroir fonctionne mieux, se répéter les choses en tête ce n'est pas très efficace pour créer un mécanisme naturel)

C'est clair :rire:
Entre les 18-30 ans qui te prennent de haut ou se la racontent parce qu'ils sont entre pote ou avec des meufs et font que de te fixer quand tu changes une poubelle :rire: (clairement je m'en foutais je faisais ça pour le smic :rire:)
Et aussi les familles nombreuses qui prennent des commandes de batard avec leur pass et leur réduc ça prend 30 ans a encaisser et à préparer et tu te fais démonter par le manager :rire:
Ou t'as ceux qui te parle mal parce que tu donnes pas assez de sauce et je trouve ça tellement aberrant d'être frustré pour de la sauce que je prend une poignée et je leur en fou 20 des sauces :rire:
bref y a beaucoup de cas différents pour listés :rire:

Et pour la cuisine bah en gros il voulait pas perdre de temps à me reformer donc balec il a préféré me remplacé par une 9/10 ultra bonne avec un bon cul moulant et une poitrine prononcé, en plus c'est le cliché blonde queue de cheval avec des lunettes, limite cliché de la prof sexy que tu rêverai de te taper :rire:
Mais j'avoue qu'elle géré pas mal pour une nouvelle

Le 01 juin 2020 à 03:27:36 Abstractw2 a écrit :
Je saurais pas te dire combien de fois j'ai louché sur son boule j'ai jamais vu une meuf aussi excitante pour te dire :rire:
Mon directeur c'est un jeune environ 28 ans je dirais, le malin il embauche que des meufs sexy et canons, sans déconner au comptoir on était 2 gars pour une dizaine de filles :ok: Mais bon j'avais la fierté d'être le + devant, ça fait se sentir "CHEF" :rire:

Oui, c'est pas facile effectivement :rire:

Comme on dit, le client est rois et dans ce genre d'établissement ce n'est pas la qu'on trouverais les meilleurs rois :o))

Généralement les fastfoods comme McDonald par exemple aussi, prennent des filles jolies et attirantes pour "appâter" le client, c'est une technique très américaines

" il faut simplement rebondir dessus avec des questions pour faire croire à l'intérêt "
Tu as d'autre trucs dans ce genre ? Ça à l'air super, mais j'ai l'impression que ça marche que si la personne dit quelque chose où l'on peut rebondir, ce qui n'est pas toujours le cas non?

moi qui disait souvent " pas de problème ou pas de soucis" en pensant rassurer pleinement la personne, ça explique pleins de choses maintenant :hap:

cimer kheyou

Le 01 juin 2020 à 03:38:04 StyloPlumeAstre a écrit :
" il faut simplement rebondir dessus avec des questions pour faire croire à l'intérêt "
Tu as d'autre trucs dans ce genre ? Ça à l'air super, mais j'ai l'impression que ça marche que si la personne dit quelque chose où l'on peut rebondir, ce qui n'est pas toujours le cas non?

Il y a la méthode de l'entonnoir, j'en parlerais dans la seconde partie

Je pense que tu peu facilement trouver ça sur internet

Le 01 juin 2020 à 03:39:17 fleotreize a écrit :
moi qui disait souvent " pas de problème ou pas de soucis" en pensant rassurer pleinement la personne, ça explique pleins de choses maintenant :hap:

cimer kheyou

La psychologie est étrange

Futur commercial, je up
Technique du sourire approuvée 1000 fois

Le 01 juin 2020 à 03:45:32 PlayStation2S a écrit :
Futur commercial, je up
Technique du sourire approuvée 1000 fois

Tu va dans quel secteur ?

Excellents conseils je les connaissais, sauf pour le sourire car je bloquais
J’essaierai ta strategie! :-)

Marre qu’on me dise « tu fais la gueule » alors qu’en fait non

Le 01 juin 2020 à 03:47:40 RabinsDesBois a écrit :

Le 01 juin 2020 à 03:45:32 PlayStation2S a écrit :
Futur commercial, je up
Technique du sourire approuvée 1000 fois

Tu va dans quel secteur ?

Vente à l'export j'espère bien, à vrai dire c'est bien parti
Mais le sourire bordel ça fait tout, qu'est ce que j'ai baratiné des profs ou des pros à des entretiens grâce à ça, que de la gueule :rire:

(évidemment j'ai encore un peu de chemin à faire ça ne marcherait pas avec des experts / pros, ou alors faudrait pousser plus loin)

Merci khey grace à cette technique fini la calvitie :ok:
Tu dis vraiment "ça marche" à tes clients ?

Le 01 juin 2020 à 03:55:29 TheBoutDePain a écrit :
Tu dis vraiment "ça marche" à tes clients ?

Dans le b to b ça passe carrément en général :oui:

Le 01 juin 2020 à 03:55:29 TheBoutDePain a écrit :
Tu dis vraiment "ça marche" à tes clients ?

Non, c'était pour l'exemple

Le 01 juin 2020 à 03:57:09 PlayStation2S a écrit :

Le 01 juin 2020 à 03:55:29 TheBoutDePain a écrit :
Tu dis vraiment "ça marche" à tes clients ?

Dans le b to b ça passe carrément en général :oui:

Le 01 juin 2020 à 03:57:28 RabinsDesBois a écrit :

Le 01 juin 2020 à 03:55:29 TheBoutDePain a écrit :
Tu dis vraiment "ça marche" à tes clients ?

Non, c'était pour l'exemple

Ah oui parce que si je le faisais en vente je me faisais décapiter la tronche par mon patron :rire:
Merci, même si je ne compte pas re-bosser dans ce milieu ça pourra m'être utile au cas où :oui:

Le 01 juin 2020 à 03:51:38 PlayStation2S a écrit :

Le 01 juin 2020 à 03:47:40 RabinsDesBois a écrit :

Le 01 juin 2020 à 03:45:32 PlayStation2S a écrit :
Futur commercial, je up
Technique du sourire approuvée 1000 fois

Tu va dans quel secteur ?

Vente à l'export j'espère bien, à vrai dire c'est bien parti
Mais le sourire bordel ça fait tout, qu'est ce que j'ai baratiné des profs ou des pros à des entretiens grâce à ça, que de la gueule :rire:

(évidemment j'ai encore un peu de chemin à faire ça ne marcherait pas avec des experts / pros, ou alors faudrait pousser plus loin)

Je te le souhaite !

Le sourire c'est la première approche, dire quelque chose avec le sourire c'est la clé pour pouvoir ouvrir n'importe quelle porte

(après suffit pas de sourire bêtement pour réussir :rire: il faut savoir argumenter derrière)

Oui :rire:

Bon topic en tout cas, bien utile :ok:

La suite stp l'auteur, merci pour le conseil du "ça marche" je ne connaissais pas ! Je disais tout le temps "pas de problème" ou "aucun soucis" après pour le reste je connaissais :ok:

Le 01 juin 2020 à 03:38:04 StyloPlumeAstre a écrit :
" il faut simplement rebondir dessus avec des questions pour faire croire à l'intérêt "
Tu as d'autre trucs dans ce genre ? Ça à l'air super, mais j'ai l'impression que ça marche que si la personne dit quelque chose où l'on peut rebondir, ce qui n'est pas toujours le cas non?

Au dela de falsifier l'interêt, prend justement ce moment que la personne prend pour s'exprimer pour apprendre à la connaitre plus en profondeur. Tu rebondis ensuite pour avoir des détails, ou mettre la situation sous une autre forme pour soit l'approfondir, soit la developper, soit l'ouvrir vers autre chose, soit la concentrer vers une idée perso, etc... c'est comme de la musique tu peux decomposer, suivre, recomposer, freestyle etc...

Maintenant l'intonation, le rythme etc font beaucoup. Donc si tu poses que des questions avec un ton super haut on va te sentir comme une figure passive interrogative. Si tu poses tes questions dans un flot mélodieux qui se suit, tu peux en enchainer 30 sans que ton interlocuteur y voit un agent de la gestapo.

C'est juste que parfois il faut comprendre toute la dimension sensible que represente un contact entre deux personnes.

Topic en fav dans le doute :hap:

J'ai pas trop de soucis dans ma vie sociale, mais l'articulation par contre :rire: je parle vrmt trop vite et les gens me comprennent pas du premier coup faut vraiment que je taffe lá dessus :peur:

Données du topic

Auteur
RabinsDesBois
Date de création
1 juin 2020 à 02:44:54
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 323