Topic de RabinsDesBois :

Je suis commercial et je vous donne une technique pour

Je suis commercial, je vais vous donner quelques techniques pour vous sentir plus à l'aise avec les gens, avoir une plus grande confiance en vous et avoir des discutions avec des inconnus

Partie 1

La base :

Alors pour commencer, je vais pas vous apprendre des choses extraordinaire ou des méthodes "secrètes" etc.. Il y a des choses qui vont vous paraître évidentes et que vous connaissez certainement. Ce sont des techniques qui sont connu et qu'on apprend quand on est commercial mais pas que et le truc "magique" c'est qu'on peu l'utiliser dans la vie de tous les jours pour sociabiliser

La première technique, qui n'en est pas vraiment une, c'est de s'instruire, c'est bidon, c'est logique, pourtant c'est la base de tout, vous ne pouvez pas discuter avec des gens si vous n'avez rien à dire et pour avoir des choses à dire, il faut avoir des connaissances

Donc le premier conseil que je peux vous donner, c'est d'apprendre, lisez, regardez des films, apprenez des instruments, les fondamentaux, écoutez des musiques (même si vous n'aimez pas, au moins vous savez et vous pouvez débattre de pourquoi vous n'aimez pas) etc..

Le sourire :

Ensuite on va aller dans le vif du sujet, la première impression est la plus importante, une personne qui fait la gueule, qui ne souris pas, c'est pas attirant et un faux sourire, c'est la même, ça se voit, le sourire c'est pas que les lèvres, c'est aussi le regard

Pour un beau sourire naturel, il existe une méthode que beaucoup utilise et dont j'utilise aussi (plus trop maintenant car je souris naturellement depuis) c'est de prendre un miroir, de se regarder et de répéter pendant 10 minutes tous les jours "Super" et vous le répétez une fois normalement, une fois rapidement, une fois triste, une fois joyeux, une fois énervé, avec le sourire etc.. Avec toute les émotions quoi

Vous verrez, une seule séance et vous aurez déjà choper le sourire, vous aurez l'air con, mais c'est justement ça qui fait que vous allez sourire et le fait de répéter super, quand vous direz super ou le penserais seulement, le cerveau va automatiquement lier ça au sourire et le sourire va venir tout seul

Le vocabulaire :

Le vocabulaire est très important, les mots négatifs ont un impacte plus important qu'on ne le pense dans l'inconscient des gens, même si c'est utilisé dans un sens positif

Exemple : Pas de soucis, aucun problème, mais etc..

Ce genre de mot, vont inconsciemment faire penser aux gens qu'il y a un problème, que quelque chose ne va pas, le mieux c'est de remplacer ces mots par des mots positif

Exemple : Pas de soucis ça marche / Aucun problème avec plaisir / mais et en même temps

L'articulation :

L'articulation est importante, une personne qui s'exprime correctement et une personne qui renvoie de l'assurance, prenez votre temps pour parler, parler vite ne sert à rien, parler trop lentement non plus. Prenez les pauses qu'il faut, mettez des ponctuations dans vos phrases et ARTICULEZ.

Pour l'articulation, une méthode simple, prenez un crayon de papier et essayez de parler à voix haute en essayant d'articuler le mieux possible. Prenez un crayon et lisez un livre, les paroles d'une chanson, un document etc..

Parle moi de moi, il n'y a que moi qui m'intéresse :

Quand vous parlez avec quelqu'un, il faut savoir que cette personne adore qu'on s'intéresse à elle, tout le monde adore parler de sois, l'être humain est comme ça, il est narcissique (à plusieurs degrés bien évidemment), l'être humain aime être le centre d'intérêt, il faut donc le caresser dans le sens du poil et lui donner de l'attention.

L'écoute est importante, il faut laisser les gens parler, ne pas les couper en plein milieu de phrase.

Il faut piocher les informations que l'on vous donne et les utiliser pour rebondir sur certains point/sujet et faire avancer la discussion

Exemple :

- Hier soir j'ai fait un barbecue avec des amies, on a fini à 23 heures, c'était sympa

- Ah oui, c'est toujours sympa les barbecues, surtout à cette période de l'année, vous étiez combien ? C'est toi qui a organisé ça ?

Voilà, dans cette exemple, les mots clés c'est barbecue et amies , il faut simplement rebondir dessus avec des questions pour faire croire à l'intérêt

---------------------------------------------------------------

Voilà, c'était la partie 1, si elle vous a intéressez et que vous voulez une partie 2, ce sera avec plaisir, je pourrais vous parlez de la méthode de l'entonnoir qui consiste en gros à amener la personne sur un sujet de votre choix en partant d'un sujet basique

J'ai essayé de grossir le plus possible en mettant des exemples bidon pour que la compréhension soit la plus simple possible, n'hésitez pas à me dire si vous voulez de meilleurs exemples plus concrets

J'ai aucun probleme avec tout ça mais bien expliqué pour ceux qui galèrent :ok:

Le 01 juin 2020 à 02:46:58 Bouclimmunised a écrit :
J'ai aucun probleme avec tout ça mais bien expliqué pour ceux qui galèrent :ok:

Merci, j'essaye de faire au mieux pour que ce soit accessible au plus grand nombre

Plutôt d'accord avec toi :ok:

Le 01 juin 2020 à 02:49:48 Sans_gland a écrit :
Plutôt d'accord avec toi :ok:

:ok:

Le 01 juin 2020 à 02:50:01 BeberDeTerre a écrit :
:cimer:

De rien :ok:

Je vais essayer ta technique pour le sourire, c'est un de mes défauts :(
Merci khey full PUCEAU à 35 ans mais je viens de choper mon premier date Tinder grâce à tes conseils

Le 01 juin 2020 à 02:51:34 Sans_gland a écrit :
Je vais essayer ta technique pour le sourire, c'est un de mes défauts :(

C'est une bonne technique, il faut que tu te regarde dans les yeux et que tu répète à voix haute "super"

La première fois, les effets vont durer une journée à tout casser, il faut le faire tous les jours pour que ça devienne un automatisme et que tu n'es plus besoin de faire l’exercice

Le 01 juin 2020 à 02:54:01 HeroeD26 a écrit :
Merci khey full PUCEAU à 35 ans mais je viens de choper mon premier date Tinder grâce à tes conseils

Les effets ont étaient plus rapide que je le pensais, ça fait plaisir khey

N'oublie pas de te protéger

J'ai lu c'est intéressant, l'op moi mon problème qui m'a pas mal porté préjudice c'est le sourire, j'arrive pas a sourire appart quand on me fait rire ou plaisir bien sur, mais sourire sans raison j'y arrive pas même si je me force ça fait "forcé" comme tu le dis, ça m'a apporté plein de problèmes dans les boulots que j'ai eu et on m'a beaucoup reproché d'être non chalant surtout avec les clients alors que je faisais pas exprès :-(
J'essaierai ta technique !

Le 01 juin 2020 à 02:55:41 Abstractw2 a écrit :
J'ai lu c'est intéressant, l'op moi mon problème qui m'a pas mal porté préjudice c'est le sourire, j'arrive pas a sourire appart quand on me fait rire ou plaisir bien sur, mais sourire sans raison j'y arrive pas même si je me force ça fait "forcé" comme tu le dis, ça m'a apporté plein de problèmes dans les boulots que j'ai eu et on m'a beaucoup reproché d'être non chalant surtout avec les clients alors que je faisais pas exprès :-(
J'essaierai ta technique !

Merci ! Je comprend, j'ai eu le même problème, j'ai tiré la gueule pendant plus de 20 ans, c'était même pas que j'étais malheureux, au contraire j'ai toujours été heureux et en même temps je ne souriais jamais

Quand on m'a montré cette technique, je me trouvais con, mais ça marché et le regard des autres changes beaucoup quand tu souris

Tu me dira ce que t'en a pensé !

Le 01 juin 2020 à 02:55:41 RabinsDesBois a écrit :

Le 01 juin 2020 à 02:54:01 HeroeD26 a écrit :
Merci khey full PUCEAU à 35 ans mais je viens de choper mon premier date Tinder grâce à tes conseils

Les effets ont étaient plus rapide que je le pensais, ça fait plaisir khey

N'oublie pas de te protéger

:doute:

Le 01 juin 2020 à 02:52:59 Mauvaisoeil- a écrit :
Sweet

Avec plaisir !

Je ferais la sweet certainement demain, ou je parlerais aussi des émotions qui est un sujet assez intéressant je trouve

Le 01 juin 2020 à 03:00:20 jjfziefjzijefoz a écrit :

Le 01 juin 2020 à 02:55:41 RabinsDesBois a écrit :

Le 01 juin 2020 à 02:54:01 HeroeD26 a écrit :
Merci khey full PUCEAU à 35 ans mais je viens de choper mon premier date Tinder grâce à tes conseils

Les effets ont étaient plus rapide que je le pensais, ça fait plaisir khey

N'oublie pas de te protéger

:doute:

Sur quoi tu doute ? :doute:

Le 01 juin 2020 à 02:59:45 RabinsDesBois a écrit :

Le 01 juin 2020 à 02:55:41 Abstractw2 a écrit :
J'ai lu c'est intéressant, l'op moi mon problème qui m'a pas mal porté préjudice c'est le sourire, j'arrive pas a sourire appart quand on me fait rire ou plaisir bien sur, mais sourire sans raison j'y arrive pas même si je me force ça fait "forcé" comme tu le dis, ça m'a apporté plein de problèmes dans les boulots que j'ai eu et on m'a beaucoup reproché d'être non chalant surtout avec les clients alors que je faisais pas exprès :-(
J'essaierai ta technique !

Merci ! Je comprend, j'ai eu le même problème, j'ai tiré la gueule pendant plus de 20 ans, c'était même pas que j'étais malheureux, au contraire j'ai toujours été heureux et en même temps je ne souriais jamais

Quand on m'a montré cette technique, je me trouvais con, mais ça marché et le regard des autres changes beaucoup quand tu souris

Tu me dira ce que t'en a pensé !

Moi aussi c'est le cas, je suis heureux ou juste normal mais je le montre pas, mes collègues ou même mes patrons a chaque fois ils m'ont demandé si ça me faisait chier de bosser ici ou si j'étais saoulé et ils avaient vraiment l'impression que tout me faisait chier :snif2:
On n'a pas arrêté de me marteler avec "souris aux clients" j'avais juste l'impression d'être un nigaud qui souris stupidement a un client qui s'en fou de toi :rire: la honte ..
Jme suis fait viré pour non chalance tant pis

Le 01 juin 2020 à 03:02:39 neymarsantosjr a écrit :
Up

Merci pour le up :o))

precise quand meme que ces conseils ne marchent que pour les 5/10 et plus

Données du topic

Auteur
RabinsDesBois
Date de création
1 juin 2020 à 02:44:54
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 342