Je suis commercial et je vous donne une technique pour
Le 01 juin 2020 à 03:03:03 Abstractw2 a écrit :
Le 01 juin 2020 à 02:59:45 RabinsDesBois a écrit :
Le 01 juin 2020 à 02:55:41 Abstractw2 a écrit :
J'ai lu c'est intéressant, l'op moi mon problème qui m'a pas mal porté préjudice c'est le sourire, j'arrive pas a sourire appart quand on me fait rire ou plaisir bien sur, mais sourire sans raison j'y arrive pas même si je me force ça fait "forcé" comme tu le dis, ça m'a apporté plein de problèmes dans les boulots que j'ai eu et on m'a beaucoup reproché d'être non chalant surtout avec les clients alors que je faisais pas exprès
J'essaierai ta technique !Merci ! Je comprend, j'ai eu le même problème, j'ai tiré la gueule pendant plus de 20 ans, c'était même pas que j'étais malheureux, au contraire j'ai toujours été heureux et en même temps je ne souriais jamais
Quand on m'a montré cette technique, je me trouvais con, mais ça marché et le regard des autres changes beaucoup quand tu souris
Tu me dira ce que t'en a pensé !
Moi aussi c'est le cas, je suis heureux ou juste normal mais je le montre pas, mes collègues ou même mes patrons a chaque fois ils m'ont demandé si ça me faisait chier de bosser ici ou si j'étais saoulé et ils avaient vraiment l'impression que tout me faisait chier
On n'a pas arrêté de me marteler avec "souris aux clients" j'avais juste l'impression d'être un nigaud qui souris stupidement a un client qui s'en fou de toi la honte ..
Jme suis fait viré pour non chalance tant pis
Effectivement, les émotions c'est important dans la psychologie sociale, un sourire ça change un regard et une perception
Tu travaillais dans quel secteur ?
Bordel la technique de s’intéresser à la personne elle est ultra véridique.
Justement un moment je parlais avec un mec et ça se voyait il faisait le genre le psychologue, le mec qui manipule etc..
Même avec ça je savais pertinemment qu’il s’en battait les couilles que c’était une technique comme une autre qu’il utilise mais quand il s’intéressait à moi bah j’ai pris du plaisir à lui répondre
Le 01 juin 2020 à 03:04:27 OibElucelom a écrit :
precise quand meme que ces conseils ne marchent que pour les 5/10 et plus
Ca marche pour tout le monde
Il faut faire la différence entre sociabiliser et draguer
Si un groupe de personne te rejette car tu est moche, ce groupe n'est pas intéressant, ce n'est pas une perte
L'op à raison
Quand tout ca est incorporé dans le smal talk = master race
Le 01 juin 2020 à 03:08:16 Calamiteur a écrit :
Bordel la technique de s’intéresser à la personne elle est ultra véridique.Justement un moment je parlais avec un mec et ça se voyait il faisait le genre le psychologue, le mec qui manipule etc..
Même avec ça je savais pertinemment qu’il s’en battait les couilles que c’était une technique comme une autre qu’il utilise mais quand il s’intéressait à moi bah j’ai pris du plaisir à lui répondre
C'est l'une des premières choses que j'ai appris en temps que commercial, pour attirer l'attention, il faut donner son attention
Le 01 juin 2020 à 03:06:28 RabinsDesBois a écrit :
J'ai lu c'est intéressant, l'op moi mon problème qui m'a pas mal porté préjudice c'est le sourire, j'arrive pas a sourire appart quand on me fait rire ou plaisir bien sur, mais sourire sans raison j'y arrive pas même si je me force ça fait "forcé" comme tu le dis, ça m'a apporté plein de problèmes dans les boulots que j'ai eu et on m'a beaucoup reproché d'être non chalant surtout avec les clients alors que je faisais pas exprès
J'essaierai ta technique !Merci ! Je comprend, j'ai eu le même problème, j'ai tiré la gueule pendant plus de 20 ans, c'était même pas que j'étais malheureux, au contraire j'ai toujours été heureux et en même temps je ne souriais jamais
Quand on m'a montré cette technique, je me trouvais con, mais ça marché et le regard des autres changes beaucoup quand tu souris
Moi aussi c'est le cas, je suis heureux ou juste normal mais je le montre pas, mes collègues ou même mes patrons a chaque fois ils m'ont demandé si ça me faisait chier de bosser ici ou si j'étais saoulé et ils avaient vraiment l'impression que tout me faisait chier
On n'a pas arrêté de me marteler avec "souris aux clients" j'avais juste l'impression d'être un nigaud qui souris stupidement a un client qui s'en fou de toi la honte ..
Jme suis fait viré pour non chalance tant pisEffectivement, les émotions c'est important dans la psychologie sociale, un sourire ça change un regard et une perception
Alors bah je bossé chez KFC
Mais le comble c'est que j'étais "hôte" en gros j'étais le seul mec le + devant face aux clients qui gérer tout l’accueil + caisse + prise de commandes (en gros j'étais la première personne qu'on voyait en arrivant) et je souriais jamais enfin dans ma tête je me le répéter mais j'y arrivé pas, je me suis prit 1 avertissement, puis un autre et mon directeur a terminé mon contrat parce que je faisais sois disant pas assez d'effort
Dommage j'étais le seul mec et j'étais entouré de meufs toutes plus petites que moi
Le 01 juin 2020 à 03:12:30 Abstractw2 a écrit :
Jme suis fait viré pour non chalance tant pisEffectivement, les émotions c'est important dans la psychologie sociale, un sourire ça change un regard et une perception
Mais le comble c'est que j'étais "hôte" en gros j'étais le seul mec le + devant face aux clients qui gérer tout l’accueil + caisse + prise de commandes (en gros j'étais la première personne qu'on voyait en arrivant) et je souriais jamais enfin dans ma tête je me le répéter mais j'y arrivé pas, je me suis prit 1 avertissement, puis un autre et mon directeur a terminé mon contrat parce que je faisais sois disant pas assez d'effort
Dommage j'étais le seul mec et j'étais entouré de meufs toutes plus petites que moi
Surtout que chez KFC, les clients ne doivent pas toujours donner envie de sourire non ?
Et au lieu de te virer ils ne pouvaient pas se dire de te mettre en cuisine ?
(c'est pour ça que la technique du miroir fonctionne mieux, se répéter les choses en tête ce n'est pas très efficace pour créer un mécanisme naturel)
Le 01 juin 2020 à 03:17:02 pseudomuscu a écrit :
Interessant la partie sur le sourir, je me suis rendu compte qu'en allant capter des meufs tinder je passais mon temps à sourir pour avoir l'air cordial alors que je souris pas pour rien d'habitude, au point que j'avais des spasmes/crampes aux muscles de la joue après 2-3h de rdv
Elle est là la coquille, le sourire forcé, en plus d'être visible, ça fait mal aux jouent
Le 01 juin 2020 à 03:10:35 JeanStore a écrit :
J'étais commercial également et on m'a appris tout ça aussi, je valide tout.
Les bases
Le 01 juin 2020 à 03:11:57 Etoilestellaire a écrit :
La sweet
Demain je pense
Le 01 juin 2020 à 03:19:32 RabinsDesBois a écrit :
Interessant la partie sur le sourir, je me suis rendu compte qu'en allant capter des meufs tinder je passais mon temps à sourir pour avoir l'air cordial alors que je souris pas pour rien d'habitude, au point que j'avais des spasmes/crampes aux muscles de la joue après 2-3h de rdvElle est là la coquille, le sourire forcé, en plus d'être visible, ça fait mal aux jouent
Un sourire est toujours forcé dans ces conditions
ca m'arrive que très rarement qu'une meuf me fasse rire, alors qu'a l'inverse elles si
Le 01 juin 2020 à 03:17:47 RabinsDesBois a écrit :
Le 01 juin 2020 à 03:12:30 Abstractw2 a écrit :
Dommage j'étais le seul mec et j'étais entouré de meufs toutes plus petites que moiSurtout que chez KFC, les clients ne doivent pas toujours donner envie de sourire non ?
Et au lieu de te virer ils ne pouvaient pas se dire de te mettre en cuisine ?
(c'est pour ça que la technique du miroir fonctionne mieux, se répéter les choses en tête ce n'est pas très efficace pour créer un mécanisme naturel)
C'est clair
Entre les 18-30 ans qui te prennent de haut ou se la racontent parce qu'ils sont entre pote ou avec des meufs et font que de te fixer quand tu changes une poubelle (clairement je m'en foutais je faisais ça pour le smic )
Et aussi les familles nombreuses qui prennent des commandes de batard avec leur pass et leur réduc ça prend 30 ans a encaisser et à préparer et tu te fais démonter par le manager
Ou t'as ceux qui te parle mal parce que tu donnes pas assez de sauce et je trouve ça tellement aberrant d'être frustré pour de la sauce que je prend une poignée et je leur en fou 20 des sauces
bref y a beaucoup de cas différents pour listés
Et pour la cuisine bah en gros il voulait pas perdre de temps à me reformer donc balec il a préféré me remplacé par une 9/10 ultra bonne avec un bon cul moulant et une poitrine prononcé, en plus c'est le cliché blonde queue de cheval avec des lunettes, limite cliché de la prof sexy que tu rêverai de te taper
Mais j'avoue qu'elle géré pas mal pour une nouvelle
Mon directeur c'est un jeune environ 28 ans je dirais, le malin il embauche que des meufs sexy et canons, sans déconner au comptoir on était 2 gars pour une dizaine de filles Mais bon j'avais la fierté d'être le + devant, ça fait se sentir "CHEF"
Le 01 juin 2020 à 03:23:27 pseudomuscu a écrit :
Le 01 juin 2020 à 03:19:32 RabinsDesBois a écrit :
Interessant la partie sur le sourir, je me suis rendu compte qu'en allant capter des meufs tinder je passais mon temps à sourir pour avoir l'air cordial alors que je souris pas pour rien d'habitude, au point que j'avais des spasmes/crampes aux muscles de la joue après 2-3h de rdvElle est là la coquille, le sourire forcé, en plus d'être visible, ça fait mal aux jouent
Un sourire est toujours forcé dans ces conditions
ca m'arrive que très rarement qu'une meuf me fasse rire, alors qu'a l'inverse elles si
Le but n'est pas d'avoir un sourire constant, le but est d'avoir un sourire naturel
Nous nous forçons tous plus ou moins à sourire dans certaines condition, le but est que notre sourire passe comme sincère, un sourire forcé donne l'impression qu'on se fout de sa gueule
Le 01 juin 2020 à 03:24:40 6thDimension a écrit :
Khey je lis ça après ma douche, merci
De rien khey, bonne douche
Le 01 juin 2020 à 03:11:52 JAguarKill3r a écrit :
L'op à raisonQuand tout ca est incorporé dans le smal talk = master race
C'est quoi le small talk ?
Données du topic
- Auteur
- RabinsDesBois
- Date de création
- 1 juin 2020 à 02:44:54
- Nb. messages archivés