Vos pires expériences de collocation !
Le 27 mai 2020 à 22:37:03 4DX a écrit :
faut se mettre en colloc avec des potes
Le 28 mai 2020 à 03:38:25 WafWafClub a écrit :
Vous êtes trop drôles n'empêche
J'adorePour ma première année d'étude, j'étais en chambre chez l'habitant chez une jeune vieille. Elle avait 60 ans et c'était une veuve
Bref, je la voyais pas souvent, mais je l'entendais TOUJOURS dans sa chambre. Et elle enchainait les mecs putain
Si elle baisait pas, elle passait des appels téléphoniques de voyance pour demander si elle trouvera l'amour ou si j'étais quelqu'un de fiable. Ma tête quand j'entendais:- " Oui, et aussi, j'ai un nouveau locataire, il est charmant hein, vraiment, très beau garçon très sage ..."
- " Mais bon quand même, j'aimerai savoir s'il est fiable. Oui fiable c'est ça, parce qu'on sait jamais hein."
Je me souviens le premier jour elle m'avait dit qu'elle avait un "petit rituel" qui consistait à prendre en photo les locataire pour ranger l'image dans son album prévu à cet effet
Après le plus gênant c'est que j'avais interdiction d'inviter quelqu'un (même pour travailler). Parfois, à la fin surtout, quand je me ramenais à des horaires inattendus (elle avait affiché mon planning dans sa chambre), elle dévalait les escaliers, sur le point de faire une crise cardiaque en disant
"J'ai cru que c'était un voleur, faut faire attention"
A la fin elle laissait les clés sur la porte la nuit, du coup quand je rentrais tard dans la nuitée j'étais bien baisé je pouvais plus rentré
"Ah mais oui mais faut faire attention hein"
Trop chelou la dame quand même, elle avait toujours la chichi à la même heure le matin et laissait de grosses traces dans la cuvette. En plus elle parlait toujours en même temps qu'elle lâchait sa diarrhée genre:
- "Oh bah là ..." / "Dis donc"
Après je passerai sur le fait qu'en 1 an elle avait toujours pas capter ce que j'étudiais, (elle avait compris que c'était plus ou moins éprouvant donc elle racontait à tout le monde que j'étais ne médecine ... j'étais en prépa littéraire). ou bien son homophobie assumée, qui faisait que je marchais sur des oeufs à chaque fois qu'elle me demandait si "j'avais bien une petite copine".
Bref, horrible. Et dire que je payais cette merde 380e, dans une putain de ville trop cher ...
aix en provence ?
AYAAAAA Les kheys vous me faites douter d'un coup !
J'ai passé une année seul dans mon appartement (de Septembre à Mars), j'ai bien kiffé, mais j'étais en train de me tater pour l'année prochaine (dernière année d'études) à éventuellement tenter l'aventure colocation avant d'arriver sur le marché du travail !
Ce petit topic remplit de pépites me pousse à repartir pour une année solo on dirait
Le 28 mai 2020 à 03:01:42 nijagaiden a écrit :
J'ai eu un colocataire horrible cette année pour ma première fois en colocation, c'était comme qui dirait un sacré crado. On était que deux donc personne pour prendre mon parti et m'aider à engueuler mon coloc. Au début ça allait, il était très sympa et on rigolait bien, on passait de bons moments ensembles. Mais au bout de quelques semaines , il s'est lâché et c'est parti en couilles.La vaisselle était faite une fois par semaine et il restait des traces d'huile et de de sauce sur les assiettes et les poêles (il la lassait pourrir du vendredi au dimanche soir car il rentrait chez ses parents), à chaque fois qu'il cuisinait il dégueulassait toute la cuisine et ne rangeait pas derrière lui. Lorsque je lui demandais de nettoyer, il me disait qu'il allait le faire, et même en insistant plusieurs fois il fallait que j'attende 3 jours pour avoir une cuisine propre. Il coupait ses ongles de pieds dans le salon et mettait ses pied sur la table du salon alors qu'il portait des chaussures (donc plein de jolies traces)
Pour ce qui est de la salle de bain/toilettes (elles étaient dans la même pièce), ce connard me disait qu'il ne voulait pas nettoyer les toilettes/lavabo/douche car il ne savait pas faire. Lorsque j'ai voulu lui apprendre, il m'a dit que non, qu'il préférait que je le fasse. Il crachait des glaires dans le lavabo sans faire couler de l'eau après, laissait plein de poils de burnes dans la bonde de la douche, et il foutait de l'eau partout dans la salle de bain quand il se douchait, puis marchait dedans avec des claquettes dégueulasses qu'il utilisait comme chaussons, ce qui laissait plein de trace dans l'appartement. Il ne tirait pas la chasse après avoir pissé (et même il oubliait quelques fois après avoir chié), et laissait des gouttes d'urine sur la lunette.
LE PIRE, c'est que j'ai retrouvé plusieurs fois des traces de merde sur le sol et sur le tapis de bain. J'ai demandé à mon coloc ce que c'était, il a répondu qu'il ne savait pas et que c'était pas lui. Je lui ai quand même fait nettoyer mais quel con ! Qui ça pouvait être d'autre il a pensé que j'allais vraiment le croire.
Bref j'ai passé une année pas très agréable à cause de lui, heureusement que grâce à la fermeture des fac et au confinement j'ai été chez mes parents depuis fin mars. Heureusement que jvc est là pour pouvoir déverser sa haine.
Seigneur
J'ai fait une seule colocation avec un déchet et ça m'a suffit
Mon coloc, un mec de l'Est obèse dans la trentaine, s'était inventé une vie d'étudiant brillant et sérieux qui préparait les concours de magistrature mais le proprio a découvert que c'était un L1 en droit avec des grosses notes de merde qui fraudait le chômage.
Le mec se donnait un style pédant avec plein de phrases inutilement alambiquées quand il s'exprimait.Si c'était que ça, ça irait mais il puait aussi salement de la gueule 24h/24 donc c'était juste insupportable d'être en sa présence
C'était un gros roublard crasseux qui passait son temps à manger et utiliser mes trucs : il adorait notamment mes bouteilles de jus de fruit et mettait de l'eau de robinet à la place ou laissait le fond pour pas se faire griller.
Je devais racheter du PQ toutes les deux semaines alors que j'en utilisais jamais, on se demande pourquoi. J'ai décidé de plus le mettre en commun, ça n'a pas dérangé monsieur
Des fois il se bourrait la gueule dans le salon et il se mettait à faire des monologues chelous tout seul un peu comme quand Hodor stresse dans GoT
"Bon ! Bon ! Oui ! Oui ! Ah ça ! Jamais ! Jamais ! Non ! Non ! Non ! Non !" Je me mordais le bras jusqu'au sang pour pas éclater de rire et qu'il m'entende
C'est parti en couilles quand monsieur s'est bourré la gueule salement dans le salon et a retourné tous les meubles pétant les assiettes de la coloc (du proprio) et son verre favori ; le lendemain, il m'a demandé c'était quoi tout ce bazar et pourquoi j'avais brisé son verre, il m'a dit que c'était 'une honte que d'accuser un honnête homme de délit de boisson, tu as de la chance de pas vivre au 18ème siècle, je t'aurais provoqué en duel'
Il a fini par s'embrouiller avec le proprio car il voulait plus payer son loyer
Il était fauché à un moment, donc il me regardait parfois ranger mes courses d'un oeil rageur, peut-être parfois pour prospecter
Après l'embrouille avec le proprio,il est devenu parano, il passait son temps cloitré dans sa chambre 24h/24, quand il entendait le bruit des clés, il courrait s'enfermer dans sa chambre et attendait la nuit ou que je parte le matin pour sortir et faire je ne sais quoi avec mes affaires
Quand il est parti, le proprio m'a dit "Je vous dois la vérité, j'ai fait exprès de proposer un loyer bas pour que les gens restent car votre colocataire est invivable, personne ne voulait rester avec lui"
Il m'a raconté que le gars avant moi, un Espagnol, était quasi-certain que mon coloc lui volait son huile d'olive pour se masturber avec
Après qu'il se soit barré, je pensais être tranquille...eh bah non, on a découvert qu'il y avait une colonie de punaises de lit dans sa chambre et celles-ci ont émigré dans tout l'appart à la recherche de nouvelles proies, c'est-à-dire moi
Je me suis barré et j'ai passé une journée à la laverie pour pas en embarquer avec moi
Purée en écrivant tout ça, je me rappelle que j'étais vraiment déter, heureusement j'étais jamais à l'appart et à fond dans mes études sinon j'aurai pété un cable
Le 28 mai 2020 à 12:30:15 Arakelov a écrit :
J'ai fait une seule colocation avec un déchet et ça m'a suffitMon coloc, un mec de l'Est obèse dans la trentaine, s'était inventé une vie d'étudiant brillant et sérieux qui préparait les concours de magistrature mais le proprio a découvert que c'était un L1 en droit avec des grosses notes de merde qui fraudait le chômage.
Le mec se donnait un style pédant avec plein de phrases inutilement alambiquées quand il s'exprimait.Si c'était que ça, ça irait mais il puait aussi salement de la gueule 24h/24 donc c'était juste insupportable d'être en sa présence
C'était un gros roublard crasseux qui passait son temps à manger et utiliser mes trucs : il adorait notamment mes bouteilles de jus de fruit et mettait de l'eau de robinet à la place ou laissait le fond pour pas se faire griller.
Je devais racheter du PQ toutes les deux semaines alors que j'en utilisais jamais, on se demande pourquoi. J'ai décidé de plus le mettre en commun, ça n'a pas dérangé monsieur
Des fois il se bourrait la gueule dans le salon et il se mettait à faire des monologues chelous tout seul un peu comme quand Hodor stresse dans GoT
"Bon ! Bon ! Oui ! Oui ! Ah ça ! Jamais ! Jamais ! Non ! Non ! Non ! Non !" Je me mordais le bras jusqu'au sang pour pas éclater de rire et qu'il m'entende
C'est parti en couilles quand monsieur s'est bourré la gueule salement dans le salon et a retourné tous les meubles pétant les assiettes de la coloc (du proprio) et son verre favori ; le lendemain, il m'a demandé c'était quoi tout ce bazar et pourquoi j'avais brisé son verre, il m'a dit que c'était 'une honte que d'accuser un honnête homme de délit de boisson, tu as de la chance de pas vivre au 18ème siècle, je t'aurais provoqué en duel'
Il a fini par s'embrouiller avec le proprio car il voulait plus payer son loyer
Il était fauché à un moment, donc il me regardait parfois ranger mes courses d'un oeil rageur, peut-être parfois pour prospecter
Après l'embrouille avec le proprio,il est devenu parano, il passait son temps cloitré dans sa chambre 24h/24, quand il entendait le bruit des clés, il courrait s'enfermer dans sa chambre et attendait la nuit ou que je parte le matin pour sortir et faire je ne sais quoi avec mes affaires
Quand il est parti, le proprio m'a dit "Je vous dois la vérité, j'ai fait exprès de proposer un loyer bas pour que les gens restent car votre colocataire est invivable, personne ne voulait rester avec lui"
Il m'a raconté que le gars avant moi, un Espagnol, était quasi-certain que mon coloc lui volait son huile d'olive pour se masturber avec
Après qu'il se soit barré, je pensais être tranquille...eh bah non, on a découvert qu'il y avait une colonie de punaises de lit dans sa chambre et celles-ci ont émigré dans tout l'appart à la recherche de nouvelles proies, c'est-à-dire moi
Je me suis barré et j'ai passé une journée à la laverie pour pas en embarquer avec moiPurée en écrivant tout ça, je me rappelle que j'étais vraiment déter, heureusement j'étais jamais à l'appart et à fond dans mes études sinon j'aurai pété un cable
Mais ayaaaa
Bon allez à mon tour. J'ai connu plusieurs collocataires mais j'ai été en collocation avec un mage noir notamment.
Je vais faire une liste pour faire comprendre le phénomène :
- 33 ans
- obèse
- puant des pieds
- puceau (ça se voit très rapidement, le regarder parler à des filles en soirées le confirme)
- chambre remplie de mouchoirs et de poussière
- dort à poil quasiment devant tout le monde (plusieurs fois le matin je me levais avant lui et je le voyais direct à poil depuis ma chambre... j'allais directement me laver les yeux à cause de cette vision des enfers. Une fois, en lui posant une question, il a même ouvert la porte des chiottes alors qu'il était en pleine action... Mon dieu)
- autoritaire pour le nettoyage (alors que c'est un porc autant dans sa chambre qu'ailleurs),
- pique la bouffe sans prévenir (il n'avouera jamais)
- a des opinions sur tout mais des connaissances précises sur rien
- facilement irritable (il m'a menacé plusieurs fois de me frapper, notamment car j'avais fait la vaisselle à sa place... wtf)
- veut de l'animation tous les soirs (il avait la haine contre moi car il trouvait que je passais assez de temps avec lui, à un point où il a fini par me bouder... pitoyable).
Heureusement que j'avais pas mal de boulot et qu'il y avait d'autres colocs à ce moment là.
Le 04 décembre 2020 à 22:51:41 erinae a écrit :
quand je vous lis ça donne tellement pas envie de faire de la colloc...
T'as lu 9 pages en 56 secondes ?
Le 04 décembre 2020 à 22:53:14 Chimene_Azalee a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 22:51:41 erinae a écrit :
quand je vous lis ça donne tellement pas envie de faire de la colloc...T'as lu 9 pages en 56 secondes ?
non seulement quelques posts.
Données du topic
- Auteur
- Chimene_Azalee
- Date de création
- 27 mai 2020 à 22:11:38
- Nb. messages archivés
- 194
- Nb. messages JVC
- 194