Topic de Shelflife :

C'était comment vos débuts de relation ?

Précisions : couple libre ne veut pas dire qu'on passe notre temps à ken d'autre gens :-)))

Le 26 mai 2020 à 10:22:40 Hyponyme a écrit :

[10:05:26] <GlobuleAzur>

Le 26 mai 2020 à 09:54:22 Hyponyme a écrit :

[09:50:26] <GlobuleAzur>
En quoi la spontanéité est incompatible avec le sérieux ? Et il faut se prendre le chou pour que ce soit sérieux ? Je ne te suis pas là.

C'est vrai que quand je dis que c'est incompatible, c'est assez brutal, mais je me suis sans doute mal exprimé.
Dans la spontanéité, il y a plus ou moins cette volonté de faire vivre et de profiter de la vie au jour le jour, en se disant, quelque part, ça se passe très bien comme ça, alors continuons comme ça. Mais à partir d'un moment, un premier parti du couple donne cette impression qu'il faut casser ça pour organiser sa vie à venir.
Quant aux prises de tête, c'est parce qu'avec le sérieux et la routine, ça me semble inévitable : il y a des décisions à prendre, des compromis à faire, envisager des points peut-être fâcheux pour le futur du couple...

Je n'ai jamais eu le sentiment de devoir m'organiser particulièrement pour l' autre, généralement on s'adapte naturellement à nos besoins respectifs. Surtout que je ne changes rien à ma façon de vivre, si je veux voir mes amis je le fais et évidemment de même pour la personne qui t'a choisi.
Mais de base quand tu aimes quelqu'un tu apprécies passer du temps avec et lui faire plaisir donc ça ne demande aucun effort de changer légèrement sa routine.

Quant aux prises de têtes, je pense qu'avec un bon dialogue, une ouverture d'esprit, elles sont évitables. J'ai passé le confinement entier avec ma nouvelle compagne et bien que ce soit anxiogène de base de n'avoir aucune activité, il n'y a eu aucun conflit malgré, comme tu le dis, une routine évidente.
Ou alors je n'ai pas bien compris ton idée.

C'est peut-être moi qui ai de mauvaises idées sur la vie de couple. Mais le premier contre-point qui me vient, c'est que les désaccords et les disputes sont inévitables dans un couple, et ça vient forcément de quelque part.
Peut-être que tu as eu des expériences de couple où tout s'est bien passé parce que vous avez tous les deux très bien l'un envers l'autre.
Mais dans mon cas, et c'est le cas de beaucoup je pense, même quand tu es pour le dialogue et que tu cherches le bien être de l'autre, il y aura toujours des moments où ça ne peut pas coller et où le conflit est obligatoire.
Après, peut-être qu'avec le temps, je me rendrais compte que je faisais mal quelque chose, ou bien que j'ai toujours été avec des filles qui n'étaient en fait pas du tout faites pour moi.

Je pense que ce qui aide le plus pour résoudre mais surtout éviter le conflit, c'est juste de se mettre à la place de l'autre.
Généralement quand on se connaît bien soi-même et qu'on connaît l'humain en général, on sait ce que l'autre attend, aime ou n'aime pas juste en se mettant à sa place. Ça permet d'avoir un autre point de vue et de prendre du recul, et on sait tous qu'avec du recul beaucoup de conflits peuvent être évités.

Le 26 mai 2020 à 10:24:27 [Officier] a écrit :
C'est surtout une question de feeling et de discussion. Les plus beaux couples naissent par hasard et n'ont pas été voulu :oui:

Raconte un peu la tienne khey, on est là pour partager, et oui depuis quelques témoignages, et même expériences personnels, c'est ce que je commence à croire :hap:

Le 26 mai 2020 à 08:19:24 Shelflife a écrit :
Et le moment qui à été la transition vers un vrai couple ? Racontez j'ai envie de rêver un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483736623-49499797.jpg

Ma soirée d'anniversaire pour fêter mes 18 ans. Tous mes amis étaient réunis dans une grande salle des fêtes avec de l'alcool, de la nourriture, de la musique et beaucoup de bonne humeur. C'était le temps de l'insouciance.
Je l'avais invité car elle avait rejoint notre groupe d'amis récemment sans aucune idée derrière la tête, c'était typiquement une fille dont la beauté et le charme me faisaient dire que rien ne serai jamais possible.
Et pourtant.
On rigole, on danse, tout se fait spontanément et rien n'est calculé, aucun de nous ne pense à rien si ce n'est de s'amuser et de profiter.
Le lendemain je reçois un message de sa part, je lui réponds, elle me répond immédiatement après. Ça continué comme ça pendant des mois, tous les jours sans interruption, de 7h le matin à minuit.

Puis une fin de journée d'avril. On est installé sur un banc avec une vue sur toute ma ville, je suis mort de trouille à l'idée de tout faire rater et de laisser s'effondrer cette relation.
Il a suffit d'un regard de sa part et j'ai compris: je l'ai embrassé et on est rentré chacun de notre côté le sourire aux lèvres.

Le 26 mai 2020 à 08:21:54 Le-proctologue a écrit :
C'était pas ouf, ça vient comme ça, doucement, puis l'engagement se précise, des questions, beaucoup, le temps passe et voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561569164-dany-emilia-mimi.png

C'est vraiment ça :(

Après, personnellement, ça commence toujours par une bonne connexion très sympa, voire une "lune de miel" (où tout est génial et spécial), qui mène à un attachement plus ou moins fort.

Ensuite, la relation peut évoluer vers autre chose (une relation plus posée, par exemple). Ou bien la relation peut foirer, et l'affection, l'intérêt et l'attachement s'estompent petit à petit, jusqu'à la mort dans l'oeuf de cette relation naissante :hap:

Pseudo supprimé

Le 26 mai 2020 à 10:25:54 Shelflife a écrit :

Le 26 mai 2020 à 10:20:59 Taralli a écrit :

Le 26 mai 2020 à 10:12:30 Shelflife a écrit :

[10:07:54] <Taralli>

Le 26 mai 2020 à 09:58:55 Shelflife a écrit :

>[09:55:00] <Taralli>

>> Le 26 mai 2020 à 09:48:57 Shelflife a écrit :

>>>[09:40:22] <Taralli>

>> >Chaque fois c'est un peu pareil, tu flirts, tu dragues, tu te fais des petits rendez-vous, tu commences à coucher ensemble, à passer des petites soirées, et petit à petit ça évolue ou non vers un truc sérieux. Je laisse faire le temps, j'évite de me prendre le chou. En général y a un moment où tu en viens à te dire je t'aime ou à faire des projets, c'est là le signe que ça devient sérieux. Je précise que je suis une feignasse de nature, j'aime pas les conflits et j'aime pas agir en réfléchissant trop, je préfère le côté naturel et simple des choses, pas forcer, juste essayer de vivre et profiter l'instant.

>> >

>> >Pour te dire, ma dernière relation sérieuse en date, elle a vu le jour pendant que je me baignais à poil dans un étang après une rando et que ça a fait rire un mec et qu'il m'a abordé, et que ça a dégénéré un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

>> >C'est te dire le niveau de sérieux avec lequel un relation peut commencer, le plus amusant c'est que cette relation commencée de façon improbable a duré un petit moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

>> >

>> >Par fois il faut pas trop réfléchir justement, juste laisser faire la nature, si tu es bien avec quelqu'un, profites en, et si ça va loin, tant mieux.

>>

>> Je pense être tout le contraire perso, je me prends trop la tête, je m'attache vite donc impossible de "profiter".

>> Là c'est encore le cas avec une meuf :(

>

>Tu peux t'attacher vite à quelqu'un sans pour autant te prendre la tête, après oui, vivre l'instant et savourer les petites choses de la vie c'est une chose qui s'apprend, à notre époque en tout cas. Mais débrancher un peu son cerveau ce n'est pas si dur que ça à faire, et ça fait du bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Bof les seules fois où j'y arrive vraiment, à me soucier de rien, c'est quand je suis défoncé et/ou je me relâche et vis comme un déchet :hap:
Sinon j'ai toujours ce sentiment où rien de passera comme prévu si je contrôle pas un minimum.

Vous êtes beaucoup trop angoissés et névrosés ici :rire2:
Prend un peu de recul sur la vie, profites des belles choses qui nous entourent, et des bonnes choses, c'est plus agréable comme ça. Tu auras tout le temps de te poser des questions plus tard quand viendra le moment de réfléchir à l'avenir avec ta copine, gâche pas tes belles années à gamberger sur des conneries juste pour espérer que tout soit parfait et comme tu le veux.

Angoissé peut être, névrosé non :hap:
Mais je suis de nature anxieuse, j'aimerais vivre la vie comme elle vient, mais beaucoup trop de responsabilités, de problèmes et complexes, ça doit être ça la vie d'adulte :hap:

Tu sous-entends que je n'ai pas une vie d'adulte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png
T'inquiètes je vois ce que tu veux dire, juste que je ne vous comprend pas les gens comme ça. Poses toi un jour en pleine nature avec ta copine, faites un pique-nique, prenez une bonne bouteille, faites l'amour, observes l'environnement, sa beauté et son calme, le plaisir que tu as pris. Ensuite demandes toi à près si ça vaut bien le coup de se faire chier à se poser mille questions sur ta relation et si il ne serait pas plus sage et agréable de juste chercher à vivre des moments comme celui que tu viendras de passer avec une personne que tu aimes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Justement je me disais que cette vision coïncidait assez avec une légère.. naïveté face à la vie :hap: Mais c'est bien d'avoir cette façon de voir les choses plutôt que le contraire avant que la réalité des choses ne te rattrape :hap:

Et dans les bons moments que tu décris, justement je pense avoir très peu vécu tout cela pour m'en faire une idée et relativiser le "pour et contre" (façon de parler vu qu'il y'en a pas vraiment)

Ce n'est pas de la naïveté, bien au contraire même. C'est simplement savoir profiter des petites choses simples de la vie, pour se rendre compte de la chance qu'on a, et donc savoir ne pas trop se faire du mal pour rien et chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Ne me prends pas non plus pour une hippie totalement débile qui ne sait pas qu'il y a des difficultés dans la vie, des problèmes. C'est juste que je considère la souffrance et la douleur comme une partie de la vie, et que c'est inévitable car rien ne sera jamais parfait, donc je préfère juste ne pas trop y penser, notamment car à côté la vie peut nous offrir de belles choses, et que c'est ça le plus important. Il faut juste savoir apprécier ces choses là et la chance qu'on a d'y avoir accès.
Vivre ce genre de moment un peu cliché que j'ai décris, c'est accessible à n'importe quel couple, seulement la plupart préfère passer à côté se prendre la tête pour des conneries. C'est leur problème si ils ne savent pas apprécier ces choses ou bien qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils peuvent avoir accès à ce bonheur simple.
C'est juste l'époque qui vend des modèles à la con, un modèle de consommation de merde aux gens et tout ces problèmes qui font qu'ils n'arrivent pas à savourer ces petites choses. Ce qui est dommage. Mais savoir profiter de ça et choisir de ne voir que le bon côté de la vie, ce n'est pas de la légèreté ou de la naïveté, c'est simplement l'acceptation de la douleur et le choix de préférer penser plutôt aux bonnes choses, les choses simples, très faciles d'accès, le choix de préférer la modération et la simplicité. Et quand tu fais ce choix, la vie devient tout de suite mieux. Et faire ce choix de vie ça n'implique pas de faire l'autruche face aux problèmes ou de s'imaginer qu'on aura jamais de problèmes, c'est simplement l'acceptation de ces problèmes et le fait de ne pas les voir comme forcément mal mais simplement comme une part de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Je l'ai voler a un joueur de lol

Le 26 mai 2020 à 10:29:33 [Officier] a écrit :
Pour moi ça a fait ça : ( a peu près)
- on commence à ken début janvier en tant que potes
- on se comprends et on a les même délires sur le cul on passe SF
- on commence à s'attacher et à développer des sentiments = couple poly
- finalement on ne veut pas partager nos sentiments avec d'autres = couple libre

Woila l'essentiel :-)

C'est marrant ça j'ai l'impression que la majorité des couples actuels commencent en tant que SF, il y a clairement deux écoles maintenant, la façon traditionnelle, et moderne on va dire

Le 26 mai 2020 à 08:34:25 80lazedo a écrit :
Aller une autre

Avec l’âge, il est rare que les hommes fassent la cour
Parfois la fatigue, dépasse l’amour
C’est rester, et devenir l’étranger
Ou songer au désir d’étrangler
On souhaite la Belle qui puisse nous épauler
Pas celle qui hurle pour le timbre mal collé

La première fois que tombe le masque
Le coeur nous pique, on espère une farce
Voir naître après tant de soupirs
La crainte que nul sacrifice ne va suffire
Le poing sur la poitrine, c’est l’hymne des hommes qui en ont marre
Vous étonnez pas si on vous chante dans les bars !

Quitte moi

Énervé le Oxmo :bave:

il est vraiment excellent ce texte

au début c'était le rêve , le petit nuage, la découverte ... j'avais 17 ans et demi, ça s'est fini après 2 ans de relation
j'ai 25 ans aujourd"hui, ca me rends souvent nostalgique, ces petits moments tellement simples , qui plus tard deviennent de si beaux souvenirs ...
Pseudo supprimé

Le 26 mai 2020 à 10:29:09 Hyponyme a écrit :

[10:20:59] <Taralli>

[10:07:54] <Taralli>

Le 26 mai 2020 à 09:58:55 Shelflife a écrit :

>[09:55:00] <Taralli>

>> Le 26 mai 2020 à 09:48:57 Shelflife a écrit :

>>>[09:40:22] <Taralli>

>> >Chaque fois c'est un peu pareil, tu flirts, tu dragues, tu te fais des petits rendez-vous, tu commences à coucher ensemble, à passer des petites soirées, et petit à petit ça évolue ou non vers un truc sérieux. Je laisse faire le temps, j'évite de me prendre le chou. En général y a un moment où tu en viens à te dire je t'aime ou à faire des projets, c'est là le signe que ça devient sérieux. Je précise que je suis une feignasse de nature, j'aime pas les conflits et j'aime pas agir en réfléchissant trop, je préfère le côté naturel et simple des choses, pas forcer, juste essayer de vivre et profiter l'instant.

>> >

>> >Pour te dire, ma dernière relation sérieuse en date, elle a vu le jour pendant que je me baignais à poil dans un étang après une rando et que ça a fait rire un mec et qu'il m'a abordé, et que ça a dégénéré un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

>> >C'est te dire le niveau de sérieux avec lequel un relation peut commencer, le plus amusant c'est que cette relation commencée de façon improbable a duré un petit moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

>> >

>> >Par fois il faut pas trop réfléchir justement, juste laisser faire la nature, si tu es bien avec quelqu'un, profites en, et si ça va loin, tant mieux.

>>

>> Je pense être tout le contraire perso, je me prends trop la tête, je m'attache vite donc impossible de "profiter".

>> Là c'est encore le cas avec une meuf :(

>

>Tu peux t'attacher vite à quelqu'un sans pour autant te prendre la tête, après oui, vivre l'instant et savourer les petites choses de la vie c'est une chose qui s'apprend, à notre époque en tout cas. Mais débrancher un peu son cerveau ce n'est pas si dur que ça à faire, et ça fait du bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Bof les seules fois où j'y arrive vraiment, à me soucier de rien, c'est quand je suis défoncé et/ou je me relâche et vis comme un déchet :hap:
Sinon j'ai toujours ce sentiment où rien de passera comme prévu si je contrôle pas un minimum.

Vous êtes beaucoup trop angoissés et névrosés ici :rire2:
Prend un peu de recul sur la vie, profites des belles choses qui nous entourent, et des bonnes choses, c'est plus agréable comme ça. Tu auras tout le temps de te poser des questions plus tard quand viendra le moment de réfléchir à l'avenir avec ta copine, gâche pas tes belles années à gamberger sur des conneries juste pour espérer que tout soit parfait et comme tu le veux.

Mais je suis de nature anxieuse, j'aimerais vivre la vie comme elle vient, mais beaucoup trop de responsabilités, de problèmes et complexes, ça doit être ça la vie d'adulte :hap:

Tu sous-entends que je n'ai pas une vie d'adulte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png
T'inquiètes je vois ce que tu veux dire, juste que je ne vous comprend pas les gens comme ça. Poses toi un jour en pleine nature avec ta copine, faites un pique-nique, prenez une bonne bouteille, faites l'amour, observes l'environnement, sa beauté et son calme, le plaisir que tu as pris. Ensuite demandes toi à près si ça vaut bien le coup de se faire chier à se poser mille questions sur ta relation et si il ne serait pas plus sage et agréable de juste chercher à vivre des moments comme celui que tu viendras de passer avec une personne que tu aimes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Ce n'est pas une idée Nietzschéenne ça, l'éternel recommencement ?
Dans la théorie, tu as raison, c'est ce qu'on voudrait tous. Mais dans la réalité, c'est autre chose. Malheureusement.

Non, c'est plutôt de l'épicurisme.
Savoir profiter des plaisir de la vie, savoir faire la nuance entre les différents type de désir, savoir faire la part des choses, et savoir se modérer. Et c'est justement à travers ce genre de chose qu'on évite le plus les déplaisir, les problèmes et la douleur, tout en apprenant à les accepter comme une part de la vie. Rien de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Non dans la réalité ce n'est pas autre chose, dans la réalité c'est autre chose simplement car les gens se laissent avoir par des conneries, ne savent pas faire la part des choses, et qu'ils veulent toujours plus, qu'ils veulent que tout soit parfait, et qu'ils ne supportent que peu le fait que la douleur et la souffrance ça fait partie de la vie. Si ils apprenaient à se modérer, à se rendre compte des belles choses de la vie, ils iraient mieux. Ce que je décris est tout sauf impossible, au contraire, c'est très facile à atteindre même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Apres on a notre vision du couple libre hein ! Pour nous ça veut surtout dire : on est libre de faire ce que l'on veut, mais pour le moment elle comme moi c'est l'autre qu'on désire :-)

Cette liberté brise certaines tensions ou frustrations futures.
Sachant que si on couche avec une autre personne on se le dit

Pseudo supprimé

Le 26 mai 2020 à 10:39:10 Hyponyme a écrit :

[10:37:29] <Taralli>

>[10:07:54] <Taralli>

>> Le 26 mai 2020 à 09:58:55 Shelflife a écrit :

>>>[09:55:00] <Taralli>

>> >> Le 26 mai 2020 à 09:48:57 Shelflife a écrit :

>> >>>[09:40:22] <Taralli>

>> >> >Chaque fois c'est un peu pareil, tu flirts, tu dragues, tu te fais des petits rendez-vous, tu commences à coucher ensemble, à passer des petites soirées, et petit à petit ça évolue ou non vers un truc sérieux. Je laisse faire le temps, j'évite de me prendre le chou. En général y a un moment où tu en viens à te dire je t'aime ou à faire des projets, c'est là le signe que ça devient sérieux. Je précise que je suis une feignasse de nature, j'aime pas les conflits et j'aime pas agir en réfléchissant trop, je préfère le côté naturel et simple des choses, pas forcer, juste essayer de vivre et profiter l'instant.

>> >> >

>> >> >Pour te dire, ma dernière relation sérieuse en date, elle a vu le jour pendant que je me baignais à poil dans un étang après une rando et que ça a fait rire un mec et qu'il m'a abordé, et que ça a dégénéré un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

>> >> >C'est te dire le niveau de sérieux avec lequel un relation peut commencer, le plus amusant c'est que cette relation commencée de façon improbable a duré un petit moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

>> >> >

>> >> >Par fois il faut pas trop réfléchir justement, juste laisser faire la nature, si tu es bien avec quelqu'un, profites en, et si ça va loin, tant mieux.

>> >>

>> >> Je pense être tout le contraire perso, je me prends trop la tête, je m'attache vite donc impossible de "profiter".

>> >> Là c'est encore le cas avec une meuf :(

>> >

>> >Tu peux t'attacher vite à quelqu'un sans pour autant te prendre la tête, après oui, vivre l'instant et savourer les petites choses de la vie c'est une chose qui s'apprend, à notre époque en tout cas. Mais débrancher un peu son cerveau ce n'est pas si dur que ça à faire, et ça fait du bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

>>

>> Bof les seules fois où j'y arrive vraiment, à me soucier de rien, c'est quand je suis défoncé et/ou je me relâche et vis comme un déchet :hap:

>> Sinon j'ai toujours ce sentiment où rien de passera comme prévu si je contrôle pas un minimum.

>

>Vous êtes beaucoup trop angoissés et névrosés ici :rire2:

>Prend un peu de recul sur la vie, profites des belles choses qui nous entourent, et des bonnes choses, c'est plus agréable comme ça. Tu auras tout le temps de te poser des questions plus tard quand viendra le moment de réfléchir à l'avenir avec ta copine, gâche pas tes belles années à gamberger sur des conneries juste pour espérer que tout soit parfait et comme tu le veux.

Dans la théorie, tu as raison, c'est ce qu'on voudrait tous. Mais dans la réalité, c'est autre chose. Malheureusement.

Savoir profiter des plaisir de la vie, savoir faire la nuance entre les différents type de désir, savoir faire la part des choses, et savoir se modérer. Et c'est justement à travers ce genre de chose qu'on évite le plus les déplaisir, les problèmes et la douleur, tout en apprenant à les accepter comme une part de la vie. Rien de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Non dans la réalité ce n'est pas autre chose, dans la réalité c'est autre chose simplement car les gens se laissent avoir par des conneries, ne savent pas faire la part des choses, et qu'ils veulent toujours plus, qu'ils veulent que tout soit parfait, et qu'ils ne supportent que peu le fait que la douleur et la souffrance ça fait partie de la vie. Si ils apprenaient à se modérer, à se rendre compte des belles choses de la vie, ils iraient mieux. Ce que je décris est tout sauf impossible, au contraire, c'est très facile à atteindre même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Il faudrait que j'apprenne à aimer les moindres détails de la vie sans me prendre la tête, tout en acceptant la souffrance.
C'est une idée. :oui:

Commences par apprendre à apprécier et à être reconnaissant pour les choses simples et facile d'accès.
Soit content de manger un bon repas, de boire un bon vin, de faire l'amour, de prendre une bonne douche chaude, de faire une bonne ballade dans la nature, de manger un bon fruit, de dormir dans un bon lit, peu importe, mais apprend à apprécier chacun de ces petites choses à chaque fois que tu les fais. Rien que là, une fois que tu fais ça, tu fais déjà un grands pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Et quand vient un problème, acceptes le comme une forme d'expérience de la vie, une sorte d'épreuve, ne le voit pas comme un drame, un simple test de la vie, et apprends à le surmonter en te rendant compte que ce n'est qu'un problème et que ta vie ne se résume pas à lui, et que même malgré la présence de ce problème tu peux toujours profiter des belles choses de la vie à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 26 mai 2020 à 10:42:23 Taralli a écrit :

> Le 26 mai 2020 à 10:12:30 Shelflife a écrit :

>>[10:07:54] <Taralli>

> >> Le 26 mai 2020 à 09:58:55 Shelflife a écrit :

> >>>[09:55:00] <Taralli>

> >> >> Le 26 mai 2020 à 09:48:57 Shelflife a écrit :

> >> >>>[09:40:22] <Taralli>

> >> >> >Chaque fois c'est un peu pareil, tu flirts, tu dragues, tu te fais des petits rendez-vous, tu commences à coucher ensemble, à passer des petites soirées, et petit à petit ça évolue ou non vers un truc sérieux. Je laisse faire le temps, j'évite de me prendre le chou. En général y a un moment où tu en viens à te dire je t'aime ou à faire des projets, c'est là le signe que ça devient sérieux. Je précise que je suis une feignasse de nature, j'aime pas les conflits et j'aime pas agir en réfléchissant trop, je préfère le côté naturel et simple des choses, pas forcer, juste essayer de vivre et profiter l'instant.

> >> >> >

> >> >> >Pour te dire, ma dernière relation sérieuse en date, elle a vu le jour pendant que je me baignais à poil dans un étang après une rando et que ça a fait rire un mec et qu'il m'a abordé, et que ça a dégénéré un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

> >> >> >C'est te dire le niveau de sérieux avec lequel un relation peut commencer, le plus amusant c'est que cette relation commencée de façon improbable a duré un petit moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

> >> >> >

> >> >> >Par fois il faut pas trop réfléchir justement, juste laisser faire la nature, si tu es bien avec quelqu'un, profites en, et si ça va loin, tant mieux.

> >> >>

> >> >> Je pense être tout le contraire perso, je me prends trop la tête, je m'attache vite donc impossible de "profiter".

> >> >> Là c'est encore le cas avec une meuf :(

> >> >

> >> >Tu peux t'attacher vite à quelqu'un sans pour autant te prendre la tête, après oui, vivre l'instant et savourer les petites choses de la vie c'est une chose qui s'apprend, à notre époque en tout cas. Mais débrancher un peu son cerveau ce n'est pas si dur que ça à faire, et ça fait du bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

> >>

> >> Bof les seules fois où j'y arrive vraiment, à me soucier de rien, c'est quand je suis défoncé et/ou je me relâche et vis comme un déchet :hap:

> >> Sinon j'ai toujours ce sentiment où rien de passera comme prévu si je contrôle pas un minimum.

> >

> >Vous êtes beaucoup trop angoissés et névrosés ici :rire2:

> >Prend un peu de recul sur la vie, profites des belles choses qui nous entourent, et des bonnes choses, c'est plus agréable comme ça. Tu auras tout le temps de te poser des questions plus tard quand viendra le moment de réfléchir à l'avenir avec ta copine, gâche pas tes belles années à gamberger sur des conneries juste pour espérer que tout soit parfait et comme tu le veux.

>

> Angoissé peut être, névrosé non :hap:

> Mais je suis de nature anxieuse, j'aimerais vivre la vie comme elle vient, mais beaucoup trop de responsabilités, de problèmes et complexes, ça doit être ça la vie d'adulte :hap:

Il faudrait que j'apprenne à aimer les moindres détails de la vie sans me prendre la tête, tout en acceptant la souffrance.

Commences par apprendre à apprécier et à être reconnaissant pour les choses simples et facile d'accès.
Soit content de manger un bon repas, de boire un bon vin, de faire l'amour, de prendre une bonne douche chaude, de faire une bonne ballade dans la nature, de manger un bon fruit, de dormir dans un bon lit, peu importe, mais apprend à apprécier chacun de ces petites choses à chaque fois que tu les fais. Rien que là, une fois que tu fais ça, tu fais déjà un grands pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Et quand vient un problème, acceptes le comme une forme d'expérience de la vie, une sorte d'épreuve, ne le voit pas comme un drame, un simple test de la vie, et apprends à le surmonter en te rendant compte que ce n'est qu'un problème et que ta vie ne se résume pas à lui, et que même malgré la présence de ce problème tu peux toujours profiter des belles choses de la vie à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

ce message majestueux :ouch:

Pseudo supprimé

Le 26 mai 2020 à 10:47:34 Blizz a écrit :

>[10:20:59] <Taralli>

>> Le 26 mai 2020 à 10:12:30 Shelflife a écrit :

>>>[10:07:54] <Taralli>

>> >> Le 26 mai 2020 à 09:58:55 Shelflife a écrit :

>> >>>[09:55:00] <Taralli>

>> >> >> Le 26 mai 2020 à 09:48:57 Shelflife a écrit :

>> >> >>>[09:40:22] <Taralli>

>> >> >> >Chaque fois c'est un peu pareil, tu flirts, tu dragues, tu te fais des petits rendez-vous, tu commences à coucher ensemble, à passer des petites soirées, et petit à petit ça évolue ou non vers un truc sérieux. Je laisse faire le temps, j'évite de me prendre le chou. En général y a un moment où tu en viens à te dire je t'aime ou à faire des projets, c'est là le signe que ça devient sérieux. Je précise que je suis une feignasse de nature, j'aime pas les conflits et j'aime pas agir en réfléchissant trop, je préfère le côté naturel et simple des choses, pas forcer, juste essayer de vivre et profiter l'instant.

>> >> >> >

>> >> >> >Pour te dire, ma dernière relation sérieuse en date, elle a vu le jour pendant que je me baignais à poil dans un étang après une rando et que ça a fait rire un mec et qu'il m'a abordé, et que ça a dégénéré un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

>> >> >> >C'est te dire le niveau de sérieux avec lequel un relation peut commencer, le plus amusant c'est que cette relation commencée de façon improbable a duré un petit moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

>> >> >> >

>> >> >> >Par fois il faut pas trop réfléchir justement, juste laisser faire la nature, si tu es bien avec quelqu'un, profites en, et si ça va loin, tant mieux.

>> >> >>

>> >> >> Je pense être tout le contraire perso, je me prends trop la tête, je m'attache vite donc impossible de "profiter".

>> >> >> Là c'est encore le cas avec une meuf :(

>> >> >

>> >> >Tu peux t'attacher vite à quelqu'un sans pour autant te prendre la tête, après oui, vivre l'instant et savourer les petites choses de la vie c'est une chose qui s'apprend, à notre époque en tout cas. Mais débrancher un peu son cerveau ce n'est pas si dur que ça à faire, et ça fait du bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

>> >>

>> >> Bof les seules fois où j'y arrive vraiment, à me soucier de rien, c'est quand je suis défoncé et/ou je me relâche et vis comme un déchet :hap:

>> >> Sinon j'ai toujours ce sentiment où rien de passera comme prévu si je contrôle pas un minimum.

>> >

>> >Vous êtes beaucoup trop angoissés et névrosés ici :rire2:

>> >Prend un peu de recul sur la vie, profites des belles choses qui nous entourent, et des bonnes choses, c'est plus agréable comme ça. Tu auras tout le temps de te poser des questions plus tard quand viendra le moment de réfléchir à l'avenir avec ta copine, gâche pas tes belles années à gamberger sur des conneries juste pour espérer que tout soit parfait et comme tu le veux.

>>

>> Angoissé peut être, névrosé non :hap:

>> Mais je suis de nature anxieuse, j'aimerais vivre la vie comme elle vient, mais beaucoup trop de responsabilités, de problèmes et complexes, ça doit être ça la vie d'adulte :hap:

>

>Tu sous-entends que je n'ai pas une vie d'adulte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png

>T'inquiètes je vois ce que tu veux dire, juste que je ne vous comprend pas les gens comme ça. Poses toi un jour en pleine nature avec ta copine, faites un pique-nique, prenez une bonne bouteille, faites l'amour, observes l'environnement, sa beauté et son calme, le plaisir que tu as pris. Ensuite demandes toi à près si ça vaut bien le coup de se faire chier à se poser mille questions sur ta relation et si il ne serait pas plus sage et agréable de juste chercher à vivre des moments comme celui que tu viendras de passer avec une personne que tu aimes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

ce message majestueux :ouch:

Ravie que ça te plaise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

> > [10:07:54] <Taralli>

> > > Le 26 mai 2020 à 09:58:55 Shelflife a écrit :

> > > > [09:55:00] <Taralli>

> > > > > Le 26 mai 2020 à 09:48:57 Shelflife a écrit :

> > > > > > [09:40:22] <Taralli>

> > > > > > Chaque fois c'est un peu pareil, tu flirts, tu dragues, tu te fais des petits rendez-vous, tu commences à coucher ensemble, à passer des petites soirées, et petit à petit ça évolue ou non vers un truc sérieux. Je laisse faire le temps, j'évite de me prendre le chou. En général y a un moment où tu en viens à te dire je t'aime ou à faire des projets, c'est là le signe que ça devient sérieux. Je précise que je suis une feignasse de nature, j'aime pas les conflits et j'aime pas agir en réfléchissant trop, je préfère le côté naturel et simple des choses, pas forcer, juste essayer de vivre et profiter l'instant.

> > > > > >

> > > > > > Pour te dire, ma dernière relation sérieuse en date, elle a vu le jour pendant que je me baignais à poil dans un étang après une rando et que ça a fait rire un mec et qu'il m'a abordé, et que ça a dégénéré un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

> > > > > > C'est te dire le niveau de sérieux avec lequel un relation peut commencer, le plus amusant c'est que cette relation commencée de façon improbable a duré un petit moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

> > > > > >

> > > > > > Par fois il faut pas trop réfléchir justement, juste laisser faire la nature, si tu es bien avec quelqu'un, profites en, et si ça va loin, tant mieux.

> > > > >

> > > > > Je pense être tout le contraire perso, je me prends trop la tête, je m'attache vite donc impossible de "profiter".

> > > > > Là c'est encore le cas avec une meuf :(

> > > >

> > > > Tu peux t'attacher vite à quelqu'un sans pour autant te prendre la tête, après oui, vivre l'instant et savourer les petites choses de la vie c'est une chose qui s'apprend, à notre époque en tout cas. Mais débrancher un peu son cerveau ce n'est pas si dur que ça à faire, et ça fait du bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

> > >

> > > Bof les seules fois où j'y arrive vraiment, à me soucier de rien, c'est quand je suis défoncé et/ou je me relâche et vis comme un déchet :hap:

> > > Sinon j'ai toujours ce sentiment où rien de passera comme prévu si je contrôle pas un minimum.

> >

> > Vous êtes beaucoup trop angoissés et névrosés ici :rire2:

> > Prend un peu de recul sur la vie, profites des belles choses qui nous entourent, et des bonnes choses, c'est plus agréable comme ça. Tu auras tout le temps de te poser des questions plus tard quand viendra le moment de réfléchir à l'avenir avec ta copine, gâche pas tes belles années à gamberger sur des conneries juste pour espérer que tout soit parfait et comme tu le veux.

>

> Mais je suis de nature anxieuse, j'aimerais vivre la vie comme elle vient, mais beaucoup trop de responsabilités, de problèmes et complexes, ça doit être ça la vie d'adulte :hap:

Merci du message positif khey(ette), je tacherai de mettre en pratique :oui:

Elle prenait cher tout les 3 jours.

>>[10:07:54] <Taralli>

> >> Le 26 mai 2020 à 09:58:55 Shelflife a écrit :

> >>>[09:55:00] <Taralli>

> >> >> Le 26 mai 2020 à 09:48:57 Shelflife a écrit :

> >> >>>[09:40:22] <Taralli>

> >> >> >Chaque fois c'est un peu pareil, tu flirts, tu dragues, tu te fais des petits rendez-vous, tu commences à coucher ensemble, à passer des petites soirées, et petit à petit ça évolue ou non vers un truc sérieux. Je laisse faire le temps, j'évite de me prendre le chou. En général y a un moment où tu en viens à te dire je t'aime ou à faire des projets, c'est là le signe que ça devient sérieux. Je précise que je suis une feignasse de nature, j'aime pas les conflits et j'aime pas agir en réfléchissant trop, je préfère le côté naturel et simple des choses, pas forcer, juste essayer de vivre et profiter l'instant.

> >> >> >

> >> >> >Pour te dire, ma dernière relation sérieuse en date, elle a vu le jour pendant que je me baignais à poil dans un étang après une rando et que ça a fait rire un mec et qu'il m'a abordé, et que ça a dégénéré un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

> >> >> >C'est te dire le niveau de sérieux avec lequel un relation peut commencer, le plus amusant c'est que cette relation commencée de façon improbable a duré un petit moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

> >> >> >

> >> >> >Par fois il faut pas trop réfléchir justement, juste laisser faire la nature, si tu es bien avec quelqu'un, profites en, et si ça va loin, tant mieux.

> >> >>

> >> >> Je pense être tout le contraire perso, je me prends trop la tête, je m'attache vite donc impossible de "profiter".

> >> >> Là c'est encore le cas avec une meuf :(

> >> >

> >> >Tu peux t'attacher vite à quelqu'un sans pour autant te prendre la tête, après oui, vivre l'instant et savourer les petites choses de la vie c'est une chose qui s'apprend, à notre époque en tout cas. Mais débrancher un peu son cerveau ce n'est pas si dur que ça à faire, et ça fait du bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

> >>

> >> Bof les seules fois où j'y arrive vraiment, à me soucier de rien, c'est quand je suis défoncé et/ou je me relâche et vis comme un déchet :hap:

> >> Sinon j'ai toujours ce sentiment où rien de passera comme prévu si je contrôle pas un minimum.

> >

> >Vous êtes beaucoup trop angoissés et névrosés ici :rire2:

> >Prend un peu de recul sur la vie, profites des belles choses qui nous entourent, et des bonnes choses, c'est plus agréable comme ça. Tu auras tout le temps de te poser des questions plus tard quand viendra le moment de réfléchir à l'avenir avec ta copine, gâche pas tes belles années à gamberger sur des conneries juste pour espérer que tout soit parfait et comme tu le veux.

>

Ouai enfin on verra si tu tiens le même discours le jour ou la vie te fera une vraie saloperie :ok: Et puis tu dis ça mais y a forcément des moments ou tu t'énerves et ou il y a des trucs qui te saoulent, des moments de déprime non ? Si c'est pas le cas je dis respect mais j'en doute fortement, ou alors t'es une inhumaine :)

Le 26 mai 2020 à 09:06:08 AIphanumerique a écrit :
Ma relation actuelle a vu le jour de façon très très spéciale à vrai dire :hap:

On se connaissait depuis 2 mois en tant que "collègues", sans jamais vraiment se parler, on ne se regardait même pas. Un soir on a fait une soirée ensemble, avec d'autres collègues, et j'ai "couché" avec elle (enfin ... on a fait plein de choses sauf pénétration, je ne voulais pas).
En deux semaines on s'est vraiment très rapprochés par la suite, puis on a fini par vraiment coucher ensemble. Et là, stupeur, elle est tombée enceinte. Du premier coup. Inconcevable. Dans le doute elle avait même pris une pilule du lendemain, mais quelques semaines plus tard on avait confirmation avec test de grossesse qu'elle était bien enceinte. Je l'ai donc accompagnée faire l'échographie, j'ai vu l'embryon ... Une première pour moi. Entre temps on s'est mis plus ou moins en couple on ne savait pas trop ce qu'on allait devenir. On a hésité quelques jours mais elle a fini par avorter.

Ça fait 6 mois maintenant que l'on est ensemble et que ces événements sont passés, et depuis tout roule parfaitement. On a emménagé ensemble, on s'entend super bien, complices, etc. Je pense que cette histoire en début de relation, qui est très peu banale, est aujourd'hui une force. On a vécu quelque chose de singulier et difficile (l'avortement c'est horrible, je vous souhaite sincèrement de ne jamais vivre cela avec votre copine ...). Nous en sommes sortis renforcés dans nos sentiments l'un envers l'autre.

Voilà c'est vraiment très particulier, mais aucun regret. On est heureux, situation stable, et maintenant on envisage même d'avoir un enfant d'ici quelques temps, voulu cette fois ci :hap:

Ah oui effectivement, première fois que je lis une histoire pareille :ouch:
Longue vie à vous :oui:

Dès le premier rendez vous khey ca a été magique, apres on a apris à se connaitre et on etait vraiment complice au bout de 3-4 mois et après 6 mois c'est comme un vrai couple

Données du topic

Auteur
Shelflife
Date de création
26 mai 2020 à 08:19:24
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
151
En ligne sur JvArchive 265