Topic de Shelflife :

C'était comment vos débuts de relation ?

J'ai toujours eu la sensation d'être en "vrai couple" avec ma copine, en tout cas j'ai dès le début du que ça serait une relation très sérieuse qui durerait longtemps
On s'est connu quand on est arrivé dans notre école post bac, on est devenu pote, on s'est rapproché de plus en plus, on s'est Petit à petit rendu compte qu'on s'attirait mais on se l'est pas dit car on voulait pas gâcher l'amitié, et au bout de deux ans on s'est posé, on s'est dit clairement qu'on aimerait essayer d'être en couple, et à partir de là on est resté ensemble jusqu'à aujourd'hui.

Après la transition, comme beaucoup de gens le disent, s'est faite au moment où on a emménagé ensemble, au bout de 3 ans.
Passer presque tout son temps libre en sa présence, établir une routine etc... C'est la transition, la fin de l'amour "passionnel" et le début de la vie telle qu'elle va être pour un long moment, où on apprend vraiment à vivre a deux.

Souvent c'est une étape où le couple va casser, moi ça m'a rendu d'autant plus proche avec elle, et on fête nos 77 mois de relation ce soir :hap:

Le 26 mai 2020 à 09:15:25 Shelflife a écrit :

[09:12:06] <AIphanumerique>

Le 26 mai 2020 à 09:10:00 Shelflife a écrit :

[09:06:08] <AIphanumerique>
Ma relation actuelle a vu le jour de façon très très spéciale à vrai dire :hap:

On se connaissait depuis 2 mois en tant que "collègues", sans jamais vraiment se parler, on ne se regardait même pas. Un soir on a fait une soirée ensemble, avec d'autres collègues, et j'ai "couché" avec elle (enfin ... on a fait plein de choses sauf pénétration, je ne voulais pas).
En deux semaines on s'est vraiment très rapprochés par la suite, puis on a fini par vraiment coucher ensemble. Et là, stupeur, elle est tombée enceinte. Du premier coup. Inconcevable. Dans le doute elle avait même pris une pilule du lendemain, mais quelques semaines plus tard on avait confirmation avec test de grossesse qu'elle était bien enceinte. Je l'ai donc accompagnée faire l'échographie, j'ai vu l'embryon ... Une première pour mois. Entre temps on s'est mis plus ou moins en couple on ne savait pas trop ce qu'on allait devenir. On a hésité quelques jours mais elle a fini par avorter.

Ça fait 6 mois maintenant que l'on est ensemble et que ces événements sont passés, et depuis tout roule parfaitement. On a emménagé ensemble, on s'entend super bien, complices, etc. Je pense que cette histoire en début de relation, qui est très peu banale, est aujourd'hui une force. On a vécu quelque chose de singulier et difficile (l'avortement c'est horrible, je vous souhaite sincèrement de ne jamais vivre cela avec votre copine ...). Nous en sommes sortis renforcés dans nos sentiments l'un envers l'autre.

Voilà c'est vraiment très particulier, mais aucun regret. On est heureux, situation stable, et maintenant on envisage même d'avoir un enfant d'ici quelques temps, voulu cette fois ci :hap:

Horrible l'histoire de l'avortement, ça vous arrive d'en reparler et d'imaginer avoir gardé le gosse pour le coup ?

Oui ça nous arrive, mais c'est le passé donc on ne se morfond pas. Je pense que cette histoire a déclenché une envie en moi d'être père, vraiment. J'ai bientôt 25 ans mais je me sens prêt. Elle en a 28 donc c'est le bon âge pour elle.

Franchement khey je vous le souhaite, ça fera que renforcer votre couple et vous permettre d'aller de l'avant davantage :oui:

Merci khey. On verra ce qu'il se passera, mais de toute façon on ne se protège pas donc ça devrait finir par arriver.
Déjà 6 mois quand même, que le temps passe vite :(

[09:16:58] <DumbWaysToDie>
J'ai toujours eu la sensation d'être en vrai couple avec ma copine.
On s'est connu quand on est arrivé dans notre école post bac, on est devenu pote, on s'est rapproché de plus en plus, on s'est Petit à petit rendu compte qu'on s'attirait mais on se l'est pas dit car on voulait pas gâcher l'amitié, et au bout de deux ans on s'est posé, on s'est dit clairement qu'on aimerait essayer d'être en couple, et à partir de là on est resté ensemble jusqu'à aujourd'hui, et d'ailleurs on fête aujourd'hui nos 77 mois de couple :hap:

C'est là que je me rends compte que je veux toujours aller vite, ou la société nous pousse toujours à aller trop vite :(

C'est bien aussi d'avoir des témoignages de khey en couple depuis quelques temps déjà.

Le 26 mai 2020 à 08:54:36 skinnyfatvie3 a écrit :
Ce genre de topic qui me donne la boule au ventre quand je pense que j’étais a 2 doigts de conclure avec elle :-(

Tu la louper comment rhey?

Moi avec mon ex c'était génial et elle me manque :-(

Alors avant toute chose il faut savoir que c’est ma première copine.

Si je dois choisir LE moment qui a fait qu’on est passé à un vrai couple... je dirais que c’etait seulement quelques jours après notre 1er bisous.

Nos parents habite à 1km grand max d'écart et vu que ça faisait pas longtemps qu’on été ensemble, on allait pas l’un chez l’autre donc on discuter par Skype ou autre le soir !
Bref, un soir (ça faisait quelques jours qu’on sortait ensemble) on s’est engueule pour une connerie...
Bref, étant impulsif, je suis sortis de chez moi et me suis pointé chez elle !
Elle me croyait pas, donc je lui ai dis de venir ouvrir pour voir.
Elle est descendue, m’a ouvert, et sans un mot m’a fait monté dans sa chambre qui est au dessus de celle de ses parents.
Une fois arrivé en haut, elle a commencé a parlé, j’ai mis ma main sur sa bouche et l’ai plaquée sur le lit!
Je vous passe les détails en suite...
Mais ce moment est la base de notre relation, ça peut paraître bizarre mais c’est le cas !

Ça fait 1 semaine que je suis "en couple", c'est vraiment dommage que ça soit pendant cette période, vu qu'on ne fait que se balader et rester dans sa voiture :hap:

[09:23:08] <Misterrinby>

Si je dois choisir LE moment qui a fait qu’on est passé à un vrai couple... je dirais que c’etait seulement quelques jours après notre 1er bisous.

Nos parents habite à 1km grand max d'écart et vu que ça faisait pas longtemps qu’on été ensemble, on allait pas l’un chez l’autre donc on discuter par Skype ou autre le soir !
Bref, un soir (ça faisait quelques jours qu’on sortait ensemble) on s’est engueule pour une connerie...
Elle est descendue, m’a ouvert, et sans un mot m’a fait monté dans sa chambre qui est au dessus de celle de ses parents.
Une fois arrivé en haut, elle a commencé a parlé, j’ai mis ma main sur sa bouche et l’ai plaquée sur le lit!
Mais ce moment est la base de notre relation, ça peut paraître bizarre mais c’est le cas !

Assez étrange comme débuts, vous êtes toujours ensemble ? :noel:

[09:23:55] <Monsieurgus9>
Ça fait 1 semaine que je suis "en couple", c'est vraiment dommage que ça soit pendant cette période, vu qu'on ne fait que se balader et rester dans sa voiture :hap:

En "couple" ? :hap: Et justement avant cette semaine, c'en était où, qu'est-ce qui à provoqué ce changement ? :hap:

Pseudo supprimé
Jamais été en couple ou ça a été une catastrophe

Le 26 mai 2020 à 09:25:39 Shelflife a écrit :

Assez étrange comme débuts, vous êtes toujours ensemble ? :noel:

Yes, ça fait 3 ans et demis :noel:

Le 26 mai 2020 à 08:44:01 __--__--__-__P a écrit :

Le 26 mai 2020 à 08:41:01 Scribnimois a écrit :

Le 26 mai 2020 à 08:38:46 __--__--__-__P a écrit :

Le 26 mai 2020 à 08:36:47 Shelflife a écrit :

[08:34:00] <__--__--__-__P>
Toujours à peu près pareil, en général quelques rdv, et si ça le fait je considère qu'on est en couple et j'agis comme si j'étais dans une relation sérieuse et comme n'importe quelle copine, voir femme, le ferait. Cette phase de test de plusieurs mois avant de définir si ça a de l'avenir ou non.
J'aime bien testé un peu les hommes que je fréquente en agissant de la sorte, à être rapidement très sérieuse avec l'autre, puis laisser les mois passés comme ça et voir où ça mène.

Ah c'est cool d'avoir un avis féminin, justement quand un homme que tu testes échoues à certains points, tu considères que c'est mort ou t'arrives à lui donner une seconde chance ?

Cela dépend sur quoi il échoue
Je suis plutôt tolérante et ouverte d'esprit, donc la marge de manœuvre que je laisse à l'homme est large
Je vois cette période comme une forme de test, je laisse l'autre très libre, moi j'agis comme si j'étais dans une relation sérieuse, et je vois comment l'autre réagit et comment il gère cette liberté et cette relation
Après je fais mon bilan, et on voit si on peut corriger des choses, et ça passe ou ça casse
Il y a des choses où oui je peux laisser une seconde chance sans problème, d'autre où ça sera juste mort et je ne chercherai pas plus loin

L'angoisse les meufs qui agissent comme toi, ça te donne l'impression d'être mariée avec alors que tu la vois depuis 2 mois, rien de mieux pour avoir envie de fuir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999094-bloggif-590bfac253aec.png

Je peux comprendre
Mais je trouve ça plus simple, j'adore la séduction, lors des premiers rdv. Après le jeu de l'homme et de la femme où ils essayent de se montrer les plus parfaits possibles, je trouve ça chiant et trop faux
Moi si une personne me plaît, que c'est réciproque, si le feeling est là au bout de quelques rdv, alors je considère qu'on est ensemble et j'agis comme j'agirai si j'étais en couple avec cette personne depuis 5 ans, et j'évite de faire semblant
Je ne force à rien, j'agis juste comme ça, à l'autre de voir si ça lui plaît et si il se montre réellement intéressé ou bien si il prend la relation à la légère et sans véritable conviction
Ca évite les prises de tête comme ça, et les pertes de temps

Punaise je t'aime bien toi. J'ai l'impression que c'est moi qui ait écrit chacun de tes posts tellement ça me ressemble. A l'inverse que je suis un homme.
Et ce côté "agir au naturel" et rien forcer, en acceptant dès le début les défauts potentiels (car comme tu l'as dis, on en a tous) permet aux gen de se sentir en confiance et donc bien plus à l'aise.

Le 26 mai 2020 à 09:26:17 Hyponyme a écrit :

C'est clairement pas du fake, cette idée qui veut que l'on se réconcilie parfois en baisant. :oui:

Nous c’est pas parfois :rire:

Après on a une relation spéciale, qui fait qu’une engueulade peut vite partir en levrette...

Le 26 mai 2020 à 09:26:30 Shelflife a écrit :

En "couple" ? :hap: Et justement avant cette semaine, c'en était où, qu'est-ce qui à provoqué ce changement ? :hap:

Avant cette semaine on s'était vu 2 fois et avant ça on se parlait par sms et appel (c'est un ami en commun qui nous a mis dans un groupe en commun, alors qu'il est à fond sur elle mais elle non, il lui avait parlé de moi et avait montré des photos).
Je compte une semaine après notre premier baiser :hap:

Le 26 mai 2020 à 09:23:07 risitasdethe a écrit :

Mais bon :-(

[09:30:44] <Monsieurgus9>

Avant cette semaine on s'était vu 2 fois et avant ça on se parlait par sms et appel (c'est un ami en commun qui nous a mis dans un groupe en commun, alors qu'il est à fond sur elle mais elle non, il lui avait parlé de moi et avait montré des photos).

Au bout de combien de fois après vous êtes vu le premier baiser ? :hap:

Le 26 mai 2020 à 08:34:00 __--__--__-__P a écrit :
Toujours à peu près pareil, en général quelques rdv, et si ça le fait je considère qu'on est en couple et j'agis comme si j'étais dans une relation sérieuse et comme n'importe quelle copine, voir femme, le ferait. Cette phase de test de plusieurs mois avant de définir si ça a de l'avenir ou non.
J'aime bien testé un peu les hommes que je fréquente en agissant de la sorte, à être rapidement très sérieuse avec l'autre, puis laisser les mois passés comme ça et voir où ça mène.

C'est le meilleur moyen de tout niquer tête de chibre

[09:34:32] <risitasdethe>

Le 26 mai 2020 à 09:23:07 risitasdethe a écrit :

Mais bon :-(

Raconte au début comment ça se passait :(

Le 26 mai 2020 à 09:35:00 Shelflife a écrit :

[09:30:44] <Monsieurgus9>

Au bout de combien de fois après vous êtes vu le premier baiser ? :hap:

Après le premier baiser on s'est vu 5 fois :hap: on se revoit encore ce soir

[09:34:34] <Hyponyme>
Les débuts sont toujours mignons et excitants. :coeur:
Ce qui est bien aussi, c'est que les débuts sont toujours différents, même quand on a l'impression qu'ils sont identiques. :oui:

Il y en a une, c'était en discutant sur Messenger (on se connaissait déjà un peu). Un jour, en extérieur, en discutant, on a commencé de toucher et de prendre les mains de l'autre... :rouge: 30 minutes plus tard, en attendant le métro, on allait se faire la bise pour se séparer, et nos lèvres se sont croisées. Voilà comment ça a commencé.

Une autre, c'était en discutant sur MSN (Ok Boomer), on s'est attaché l'un à l'autre, puis par numéro (ça sera plus simple qu'on s'était dit). Puis on a décidé de se voir, on parle du beau temps et de la pluie. Si mes souvenirs sont bons, je caressais un peu ses cheveux, je ne sais plus pour quelle raison exactement, et je crois qu'on a fini par s'embrasser dans la foulée. :( C'est un peu flou après tout ce temps.

Une autre, beaucoup plus sérieuse comme relation, c'était en discutant sur Messenger, on de chauffait pour plaisanter, mais ça a fini par prendre. Le début a été difficile parce qu'IRL on n'osait pas ce qu'on osait par messages, mais petit à petit, en grattant, en forçant ( :rire: ), j'ai pu avoir un peu ce que je voulais, et surtout, aujourd'hui, cette fille c'est comme la femme de ma vie. :cute:

C'est beau, t'as l'air d'avoir aucune difficulté à conclure irl, généralement quand t'arrives à l'embrasser c'est bon signe

Données du topic

Auteur
Shelflife
Date de création
26 mai 2020 à 08:19:24
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
151
En ligne sur JvArchive 317