23 ans, licence éco-gestion, 0 master
Je pense plutôt postuler à une licence pro
Flemme de go master...
Le 18 mai 2020 à 21:20:05 Cramer-Rao2 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:18:56 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:17:42 Cramer-Rao2 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:16:25 Formul1 a écrit :
D'un autre côté il n'y a rien de plus illogique que de valider une L3 et de refuser le master, ils ont qu'à durcir l'obtention de la licence si il n'y a pas assez de places en masterc'est pour ça que je me dis que c'est étrange.. t'as pas essayé de continuer dans le master 1 qui suit logiquement ta licence éco de ta fac ?
A l'époque je me suis dit que j'allais prendre un an pour passer les concours aux écoles de commerce sauf que j'ai raté l'école que je voulais à genre 5 places près après avoir cartonné l'écrit la chanceee
t'as fait ta licence éco où ? essaye de postuler au master 1 qui suit logiquement ta licence
Dans ma fac y'a juste un master en finance (pas mon objectif) et un master du type "management de l'environnement". J'ai postulé à ce dernier, si je suis pris je sais pas si j'irais, sachant que ça va sûrement me mener à rien non plus.
Le 18 mai 2020 à 21:21:09 Mojiritchie a écrit :
Perso je suis en fin de L3 géographie que j'aurai sûrement aux rattrapages
Flemme de go master...
C'est une bonne idée les licence pro
Le 18 mai 2020 à 21:21:49 Nutellaeater a écrit :
L'auteur au lieu de finir prof ou à l'armée parceque tu ne voudrais pas gacher tes 3 ans de licences, pourquoi tu ne te réinventerais pas et choisirais pas une autre voie. Au canada il y a mass de jobs dans les métiers manuels du bois et du métal et c'est bien payé. Pour 3 ans au Quebec tu peux devenir infirmier et t'es payé grassement, tu peux aussi devenir pompier. Quitte la france et son système d'éducation qui nique les étudiants moyens qui veulent poursuivre (pas de condescendance dans moyen hein, 11 en licence c'est plutot bien pour moi mais apparemment pas pour les jurys de master)
Je réfléchis effectivement à go étranger oui, après pour faire quoi et comment... c'est une autre histoire
Ca me fait chier parce que jusqu'à la fac j'étais plutôt """bon élève""", je valide mon S1 de L1 à 12 de moyenne ça me plaisait etc, puis... tout s'est cassé la gueule
Le 18 mai 2020 à 21:18:10 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:17:18 AttentionGlisse a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:10:22 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:09:47 AttentionGlisse a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:06:00 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:02:27 khoyadesours a écrit :
Et au pire tu prends une année pour gonfler ton CV et repostuler l'année prochaine :D'abord tu commences pas t'inscrire dans une association.
Tu fais du sport.
Tu t'inventes des passions master race (oenologie, j'avais fait ça pour mon M2 droit des affaires, je m'étais documenté à mort je les avais impressionné, alors que j'aime pas le vin).Ca me soule au bout d'un moment de devoir à chaque fois "prendre un an pour...", je l'ai fait 2x, deux ans que y'a toujours un truc qui déconne. L'an dernier je rate un concours à quelques places près, cette année à cause du corona je peux pas passer mon toeic + score message
MarreBah j'avais prévu de le passer en Avril qu'est ce que j'y peux ? Comme je le dis depuis le début je reproche rien à personne et je mérite ma situation, je vous demande pas de compatir
Je sais mais je vois tes topics tout le temps, t'as même pas eu de réponse encore, à tous les coups tu vas avoir un master
Impossible, je traîne parfois sur le topic des IAE je vois des mecs 13 de moyenne recalés de je ne sais où
En plus j'ai stoppé mes études, en France c'est super mal vu les "trous" dans le CV
Je connais pas trop ta filière après, je suis un khey en droit des affaires, chez nous à 13 en M1 tu intègres P2
Le 18 mai 2020 à 21:22:02 Formul1 a écrit :
D'un autre côté il n'y a rien de plus illogique que de valider une L3 et de refuser le master, ils ont qu'à durcir l'obtention de la licence si il n'y a pas assez de places en masterc'est pour ça que je me dis que c'est étrange.. t'as pas essayé de continuer dans le master 1 qui suit logiquement ta licence éco de ta fac ?
A l'époque je me suis dit que j'allais prendre un an pour passer les concours aux écoles de commerce sauf que j'ai raté l'école que je voulais à genre 5 places près après avoir cartonné l'écrit la chanceee
t'as fait ta licence éco où ? essaye de postuler au master 1 qui suit logiquement ta licence
Dans ma fac y'a juste un master en finance (pas mon objectif) et un master du type "management de l'environnement". J'ai postulé à ce dernier, si je suis pris je sais pas si j'irais, sachant que ça va sûrement me mener à rien non plus.
vaut mieux un master en finance que de rester en licence.. sinon je t'aurais bien conseillé des masters en data science mais bon faut être passsionnéééééé
Que t'ai ta licence ou pas on s'en tape, et pareil pour le master, lance toi et montre que t'as appris des choses
Le 18 mai 2020 à 21:23:49 AttentionGlisse a écrit :
Et au pire tu prends une année pour gonfler ton CV et repostuler l'année prochaine :D'abord tu commences pas t'inscrire dans une association.
Tu fais du sport.
Tu t'inventes des passions master race (oenologie, j'avais fait ça pour mon M2 droit des affaires, je m'étais documenté à mort je les avais impressionné, alors que j'aime pas le vin).Ca me soule au bout d'un moment de devoir à chaque fois "prendre un an pour...", je l'ai fait 2x, deux ans que y'a toujours un truc qui déconne. L'an dernier je rate un concours à quelques places près, cette année à cause du corona je peux pas passer mon toeic + score message
MarreBah j'avais prévu de le passer en Avril qu'est ce que j'y peux ? Comme je le dis depuis le début je reproche rien à personne et je mérite ma situation, je vous demande pas de compatir
Je sais mais je vois tes topics tout le temps, t'as même pas eu de réponse encore, à tous les coups tu vas avoir un master
Impossible, je traîne parfois sur le topic des IAE je vois des mecs 13 de moyenne recalés de je ne sais où
En plus j'ai stoppé mes études, en France c'est super mal vu les "trous" dans le CVJe connais pas trop ta filière après, je suis un khey en droit des affaires, chez nous à 13 en M1 tu intègres P2
Chez nous à 12 en L3 t'intègres difficilement un M1 de province
Le 18 mai 2020 à 21:23:51 Cramer-Rao2 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:22:02 Formul1 a écrit :
vaut mieux un master en finance que de rester en licence.. sinon je t'aurais bien conseillé des masters en data science mais bon faut être passsionnéééééé
Oui tu le conseilles sur chaque topic, je pense que t'es un minimum passionné toi
Le 18 mai 2020 à 21:22:37 Formul1 a écrit :
Flemme de go master...C'est une bonne idée les licence pro
Tu es en alternance et ça semble moins sélectif qu'un Master, pourquoi tu n'y postule pas ?
Le 18 mai 2020 à 21:21:49 Nutellaeater a écrit :
L'auteur au lieu de finir prof ou à l'armée parceque tu ne voudrais pas gacher tes 3 ans de licences, pourquoi tu ne te réinventerais pas et choisirais pas une autre voie. Au canada il y a mass de jobs dans les métiers manuels du bois et du métal et c'est bien payé. Pour 3 ans au Quebec tu peux devenir infirmier et t'es payé grassement, tu peux aussi devenir pompier. Quitte la france et son système d'éducation qui nique les étudiants moyens qui veulent poursuivre (pas de condescendance dans moyen hein, 11 en licence c'est plutot bien pour moi mais apparemment pas pour les jurys de master)
Je suis au quebec et je déconseille. Ils font bcp de propagande pro immigration mais les conditions de vie sont pas meilleures qu'en france. Ok ca recrute dans les métiers manuels mais si c'est pour taffer en extérieur alors que l'hiver dure de novembre a fin avril flemme.
Ils ont que 2 semaines de congés par an, bouffe degueulasse et ils aiment pas trop les français en général.
On est mieux en France quoi qu'on en dise
Le 18 mai 2020 à 21:24:39 battrix010 a écrit :
Gros, j'ai abandonné ma licence d'éco-gestion cette année (L1), et je suis en passe de signer un CDI en chargé de développement commercial, avec formation interne.
Que t'ai ta licence ou pas on s'en tape, et pareil pour le master, lance toi et montre que t'as appris des choses
C'est pas mal si vraiment tu te sentais pas de faire une licence
Le 18 mai 2020 à 21:25:13 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:23:49 AttentionGlisse a écrit :
Tu fais du sport.
En plus j'ai stoppé mes études, en France c'est super mal vu les "trous" dans le CVJe connais pas trop ta filière après, je suis un khey en droit des affaires, chez nous à 13 en M1 tu intègres P2
Chez nous à 12 en L3 t'intègres difficilement un M1 de province
Oui mais ça doit se jouer niveau difficulté, 13 en droit c'est pas évident évident
Le 18 mai 2020 à 21:26:03 Mojiritchie a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:22:37 Formul1 a écrit :
Flemme de go master...C'est une bonne idée les licence pro
Tu es en alternance et ça semble moins sélectif qu'un Master, pourquoi tu n'y postule pas ?
Trop tard pour septembre 2020
Mais ça ne t'es pas passé par la tête de t'inscrire dans le master correspondant dans ton univ en même temps que le concours AU CAS OU les choses se passerait mal pour ton concours aux écoles de commerce ? Genre tu pouvais te désister de ta place en master à l'univ
Le 18 mai 2020 à 21:24:39 battrix010 a écrit :
Gros, j'ai abandonné ma licence d'éco-gestion cette année (L1), et je suis en passe de signer un CDI en chargé de développement commercial, avec formation interne.
Bravo khey, tu as juste le bac de validé du coup ? Comment tu t'es demmerdé ?
Données du topic
- Auteur
- Formul1
- Date de création
- 18 mai 2020 à 20:22:25
- Nb. messages archivés
- 357
- Nb. messages JVC
- 356