Topic de Formul1 :

23 ans, licence éco-gestion, 0 master

Le 18 mai 2020 à 20:59:51 Vitalism a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:58:35 Cramer-Rao2 a écrit :
non mais c'est complètement stupide de t'arrêter en licence éco, même les profs de masters n'accepteraient pas que tu arrêtes ton cursus scolaire à bac+3 car la licence ce n'est clairement pas la fin d'un cursus.

AAAYA-ENT les profs s'en foutent que tu arrêtes tes études du jour au lendemain à la FAC. Ils ont autre chose à faire que de regarder comment vont leurs 300 élèves. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png

non pas du tout, les bons éléments les profs ne s'en foutent pas.

Le 18 mai 2020 à 21:00:39 Cramer-Rao2 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:58:25 Formul1 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:57:09 Cramer-Rao2 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:56:23 Formul1 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:55:27 Cramer-Rao2 a écrit :
une licence éco avec 11 de moyenne c'est pas mauvais pour postuler à de bons masters.. choisis les masters en data science, l'élite de l'élite :bave: :bave:

Tu te fous de moi? Je suis déjà recalé dans des masters inconnus en bataillon de province... :hap:

t'as postulé dans quel master par exemple t'as pas un lien ?

Ca par exemple:
https://formations.uphf.fr/cdm/program/FR_RNE_0593279U_PR_SOF-15697

et ils t'ont dit la raison du refus à ce master ? t'as bien fait ta lettre de motiv et le métier que tu souhaites exercer ? et qui bien évidemment doit concorder avec ce type de master..

"résultats insuffisants", pas plus de détail :rire:
Et oui, j'avais peut-être des notes pourries je suis pas débile j'ai un minimum soigné la candidature et j'ai pas écris que je voulais devenir maçon dans la LM :noel:

[21:01:18] <Almeriaspana>
La France c'est vraiment un pays de merde
Tu veux faire des études mais t'es pas excellent, on te laisse pas la chance
système élitiste de merde

Il ne faut pas s'étonner que ce pays se casse la figure en effet.

Le 18 mai 2020 à 21:01:34 pseudomuscu a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:00:49 Formul1 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:59:55 Canardpecheures a écrit :
Toujours à faire tes topics de la déprime clé ?
Passe plus de temps sur tes candidatures que sur ce forum et tu trouvera un Master.

J'attends juste les réponses là :hap:

Les réponses tu les as eu

Va travailler pour passer les concours au lieu de faire l'ancien "gneugneugneu travaillez à l'école" putain bouge ton cul

Je parle des réponses de masters...

Et au pire tu prends une année pour gonfler ton CV et repostuler l'année prochaine :

D'abord tu commences pas t'inscrire dans une association.
Tu fais du sport.
Tu t'inventes des passions master race (oenologie, j'avais fait ça pour mon M2 droit des affaires, je m'étais documenté à mort je les avais impressionné, alors que j'aime pas le vin).

Le 18 mai 2020 à 21:01:57 Formul1 a écrit :

une licence éco avec 11 de moyenne c'est pas mauvais pour postuler à de bons masters.. choisis les masters en data science, l'élite de l'élite :bave: :bave:

Tu te fous de moi? Je suis déjà recalé dans des masters inconnus en bataillon de province... :hap:

Ca par exemple:

et ils t'ont dit la raison du refus à ce master ? t'as bien fait ta lettre de motiv et le métier que tu souhaites exercer ? et qui bien évidemment doit concorder avec ce type de master..

Et oui, j'avais peut-être des notes pourries je suis pas débile j'ai un minimum soigné la candidature et j'ai pas écris que je voulais devenir maçon dans la LM :noel:

arf, t'as de bonnes notes dans quelles matières par exemple ?

Le 18 mai 2020 à 21:01:37 Cramer-Rao2 a écrit :

non mais c'est complètement stupide de t'arrêter en licence éco, même les profs de masters n'accepteraient pas que tu arrêtes ton cursus scolaire à bac+3 car la licence ce n'est clairement pas la fin d'un cursus.

AAAYA-ENT les profs s'en foutent que tu arrêtes tes études du jour au lendemain à la FAC. Ils ont autre chose à faire que de regarder comment vont leurs 300 élèves. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png

Ouais donc à 11 de moyenne, on n'est pas considéré comme tel par les profs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png

[21:02:27] <khoyadesours>
Et au pire tu prends une année pour gonfler ton CV et repostuler l'année prochaine :

Tu fais du sport.
Tu t'inventes des passions master race (oenologie, j'avais fait ça pour mon M2 droit des affaires, je m'étais documenté à mort je les avais impressionné, alors que j'aime pas le vin).

Ce génie du mal :rire:

Y a des passions plus intéressantes, oenologie tu peux te faire niquer par un vrai connaisseur.

Par contre, avoir une vie associative c'est un plus énorme. Et un des expériences à l'étranger aussi :oui:

Le 18 mai 2020 à 21:01:18 Almeriaspana a écrit :
La France c'est vraiment un pays de merde
Tu veux faire des études mais t'es pas excellent, on te laisse pas la chance
système élitiste de merde

Clairement cette année aucun master me laissera ma chance parce que j'avais des mauvaises notes en licence qui date de 4 ans... :hap: même si entre temps je me suis énormément cultivé sur les domaines du master, que j'ai un peu + d'xp pro etc :hap: c'est injuste mais à la fois je le mérite enfin j'sais pas c'est chelou comme sensation

Le 18 mai 2020 à 21:03:20 Vitalism a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:01:37 Cramer-Rao2 a écrit :

Ouais donc à 11 de moyenne, on n'est pas considéré comme tel par les profs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png

la moyenne générale, c'est pas vraiment dessus que les profs vont se focaliser, ils vont voir combien t'as en maths, stats, macro, micro par exemple si tu veux postuler dans un master à dominante quantitative par exemple.

Le 18 mai 2020 à 21:03:00 Cramer-Rao2 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:01:57 Formul1 a écrit :

Ca par exemple:

arf, t'as de bonnes notes dans quelles matières par exemple ?

Mes dossiers datent de y'a 2 ans khey je m'en rappelle plus. Mais j'étais globalement homogène sauf en maths pures j'étais moins bon

Le 18 mai 2020 à 21:02:27 khoyadesours a écrit :

Tu fais du sport.

Ca me soule au bout d'un moment de devoir à chaque fois "prendre un an pour...", je l'ai fait 2x, deux ans que y'a toujours un truc qui déconne. L'an dernier je rate un concours à quelques places près, cette année à cause du corona je peux pas passer mon toeic + score message
Marre

et donc là tu fais quoi ? tu es au chômage ?

Le 18 mai 2020 à 21:03:50 Kheypresseur a écrit :

[21:02:27] <khoyadesours>

Tu fais du sport.

Ce génie du mal :rire:

Y a des passions plus intéressantes, oenologie tu peux te faire niquer par un vrai connaisseur.

Par contre, avoir une vie associative c'est un plus énorme. Et un des expériences à l'étranger aussi :oui:

J'ai tellement baratiné, j'avais une licence moyenne (rattrapages, j'en foutais pas une). Je m'étais bien rattrapé en M1.
J'ai mytho à mort sur mon CV :
- Membre d'une association d'anciens combattants depuis mes 15 ans (je viens en aide à nos ainés, nous les jeunes on veut toujours plus de droit mais on oublie de remercier ceux qui ce sont battus pour les notres).
- Oenologie
- Expérience pro bidons

Bref ils vérifient pas. Faut juste préparer l'entretien et savoir quoi leur dire.

c'est quand même con de rester sur une licence éco, quand t'as de très bons masters qui t'attendent :(

Tu fais du sport.

Il y a des directeurs de Master qui se foutent royal de ça (et d'autres non aussi faut être honnête :hap: )

Parfois à juste titre sur les expériences pro (par principe que tout le monde n'a pas de piston pour un stage/job d'été ce qui est vrai)

Mais parfois de façon injuste pour souligner un investissement personnel (dirigeant d'association etc.)

Perso j'ai refais à un M1 en cartonnant (je suis passé de 10,5 à 15 :hap: ) et ca m'a permis d'accéder au M2 que je voulais simplement

PS : Ca rejoint l'autre conversation :rire:

Personnellement je cherche en contrôle de Gestion. Au S5, j'ai 12.5 en finance et Maths et 17 en compta mais seulement 9 en anglais (sachant que je dois avoir 750 au TOEIC). J'ai déjà redoublé ma L3 mais j'ai une expérience de 3 mois en contrôle de gestion.
Vous pensez que j'ai une chance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584397600-gerord.png

Le 18 mai 2020 à 21:07:44 Vitalism a écrit :
Personnellement je cherche en contrôle de Gestion. Au S5, j'ai 12.5 en finance et Maths et 17 en compta mais seulement 9 en anglais (sachant que je dois avoir 750 au TOEIC). J'ai déjà redoublé ma L3 mais j'ai une expérience de 3 mois en contrôle de gestion.
Vous pensez que j'ai une chance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584397600-gerord.png

clairement oui

Le 18 mai 2020 à 21:07:20 Cramer-Rao2 a écrit :
c'est quand même con de rester sur une licence éco, quand t'as de très bons masters qui t'attendent :(

Mais tu me trolles en fait ? Y'a aucun master qui m'attend tu comprends pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/7/1589714244-jesus-main-nez.png

Le 18 mai 2020 à 21:06:00 Formul1 a écrit :

Tu fais du sport.

Ca me soule au bout d'un moment de devoir à chaque fois "prendre un an pour...", je l'ai fait 2x, deux ans que y'a toujours un truc qui déconne. L'an dernier je rate un concours à quelques places près, cette année à cause du corona je peux pas passer mon toeic + score message
Marre

T'avais toute l'année pour passer ton TOEIC kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

Données du topic

Auteur
Formul1
Date de création
18 mai 2020 à 20:22:25
Nb. messages archivés
357
Nb. messages JVC
356
En ligne sur JvArchive 170