Topic de Formul1 :

23 ans, licence éco-gestion, 0 master

une école d'ingénieur est même possible après une licence éco :
http://ensai.fr/

ou l'ensae :hap:

perso j'suis en L3, j'viens d'avoir 23 ans aujourd'hui

j'suis un ENORME branleur, 10 de moyenne, 11

mais j'me suis bougé le cul cette année pour taper les bonnes écoles

et j'ai été pris partout sauf top 5 vbien evidemment donc bon...

Le 18 mai 2020 à 23:51:12 Floppeux a écrit :
perso j'suis en L3, j'viens d'avoir 23 ans aujourd'hui

j'suis un ENORME branleur, 10 de moyenne, 11

mais j'me suis bougé le cul cette année pour taper les bonnes écoles

et j'ai été pris partout sauf top 5 vbien evidemment donc bon...

Bien joué poto

sah dieu merci jquitte la fac

go ecole bg

Le 18 mai 2020 à 23:52:26 Floppeux a écrit :

go ecole bg

tu fais quelle école du coup?

Le 18 mai 2020 à 23:54:24 LAPTAR a écrit :

go ecole bg

jgo audencia, mais j'ai encore des oraux pour l'ESCP donc ptete escp qd j'ai les resultats début juin :)

go ecole bg

trop tard cette année :-)

Bon aller je laisse mourir le topic moi si des gens veulent me répondre ce sera par mp sinon a+

Le 18 mai 2020 à 21:23:51 Cramer-Rao2 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:22:02 Formul1 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:20:05 Cramer-Rao2 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:18:56 Formul1 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:17:42 Cramer-Rao2 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:16:25 Formul1 a écrit :
D'un autre côté il n'y a rien de plus illogique que de valider une L3 et de refuser le master, ils ont qu'à durcir l'obtention de la licence si il n'y a pas assez de places en master

c'est pour ça que je me dis que c'est étrange.. t'as pas essayé de continuer dans le master 1 qui suit logiquement ta licence éco de ta fac ?

A l'époque je me suis dit que j'allais prendre un an pour passer les concours aux écoles de commerce sauf que j'ai raté l'école que je voulais à genre 5 places près après avoir cartonné l'écrit :) la chanceee

t'as fait ta licence éco où ? essaye de postuler au master 1 qui suit logiquement ta licence

Dans ma fac y'a juste un master en finance (pas mon objectif) et un master du type "management de l'environnement". J'ai postulé à ce dernier, si je suis pris je sais pas si j'irais, sachant que ça va sûrement me mener à rien non plus.

vaut mieux un master en finance que de rester en licence.. sinon je t'aurais bien conseillé des masters en data science :bave: mais bon faut être passsionnéééééé

ya quoi comme master en data science?

Le 18 mai 2020 à 23:57:36 Floppeux a écrit :

Le 18 mai 2020 à 23:54:24 LAPTAR a écrit :

go ecole bg

jgo audencia, mais j'ai encore des oraux pour l'ESCP donc ptete escp qd j'ai les resultats début juin :)

Et tu les trouves où les 14K pour la première année ? :doute:

Le 19 mai 2020 à 10:57:44 Affaires a écrit :
Liste d'attente rang 3 sur mon master 1 qui a 24 places, ça passe ou pas vous pensez ?
Master Marketing a IAE Gustave Eiffel

Ouaip ca devrait aller, y'a des excellents etudiants qui recoivent une reponse plus tard, et du coup qui laisse leur place

Le meilleur plan quand on est à la fac, c'est de choper un master en double diplome avec un pays étranger, et d'émiger là bas par la suite :ok:

Genre une fac claquée qui fait un double diplome avec une université en Allemagne/Belgique/Pays-Bas ou dans un pays du Nord. Etonnamment il y a très peu de candidats alors que les opportunitées de sorties sont énormes, car dans ces pays l'université est bien vue.

(Moi par exemple j'ai fais ca et je bosse en banque d'affaire maintenant, ce qui aurait été impossible en France avec mes diplomes de fac de province)

ESC ? Master a l’étranger ? Falsifier un master ? Y’a toujours un moyen
Merci pour le tips l'auteur :ok:
Tu t'es sacrifié pour nous prévenir :ange:
Maintenant je vais bosser et réussir ma vie et j'aurai une petite pensée pour toi quand j'irai faire mes courses avec mon master ma femme mes enfants et ma porshe :ok:
Alors tu t'en est sorti l'op ? Tu sais y'a des cas bien plus désespérés que toi au pire tape une LP en alternance & en général tu peux facilement continuer en master en alternance.
Mais la sélection en master c'est devenu n'importe quoi & les boomers nous on encore une fois bien douillé pour pas changer.
Moi perso j'ai voulu attaqué une L1 Miashs à 32 ans après un Daeu B au final j'suis obligé d'abandonné car on m'a coupé le rsa & mes darons me donnent pas d'argent donc je peux pas tenir financièrement jusqu'à la fin de l'année & vu dans l'état de dépression que ça m'a mis c'est impossible que je valide ou au ras du cul dans le pire des cas mais de toute façon j'peux même pas aller jusqu'à la fin de la L1 alors attaquer une L2 même en validant à 10 c'est même pas la peine.
Donc voilà on va voir pour trouver une formation rémunérée niveau bac +2 en sortie pour éventuellement taper une LP sinon pour trouver une alternance c'est mission impossible à moins d'avoir des gros pistons.
Donc voilà merci la France & son système conçu pour favoriser les riches. Si à 18 ans t'as pas TB au bac S + go prepa + grandes écoles t'es condamné à rester un prolo toute ta vie ou classe moyenne pour les semi branleurs qui ont réussi à décrocher un master.
Maintenant en 2022, qu'est devenue l'auteur ?
Ce topic, je m'en souviens :rire:
J'espère que l'OP va bien

Données du topic

Auteur
Formul1
Date de création
18 mai 2020 à 20:22:25
Nb. messages archivés
357
Nb. messages JVC
356
En ligne sur JvArchive 353