23 ans, licence éco-gestion, 0 master
Le 18 mai 2020 à 21:07:44 Vitalism a écrit :
Personnellement je cherche en contrôle de Gestion. Au S5, j'ai 12.5 en finance et Maths et 17 en compta mais seulement 9 en anglais (sachant que je dois avoir 750 au TOEIC). J'ai déjà redoublé ma L3 mais j'ai une expérience de 3 mois en contrôle de gestion.
Vous pensez que j'ai une chance ?
Tu te fous de moi en fait ? Ton dossier est clairement potable, je pensais que t'étais VRAIMENT en galère moi
T'as postulé où précisément ?
Le 18 mai 2020 à 21:09:47 AttentionGlisse a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:06:00 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:02:27 khoyadesours a écrit :
Et au pire tu prends une année pour gonfler ton CV et repostuler l'année prochaine :D'abord tu commences pas t'inscrire dans une association.
Tu fais du sport.
Tu t'inventes des passions master race (oenologie, j'avais fait ça pour mon M2 droit des affaires, je m'étais documenté à mort je les avais impressionné, alors que j'aime pas le vin).Ca me soule au bout d'un moment de devoir à chaque fois "prendre un an pour...", je l'ai fait 2x, deux ans que y'a toujours un truc qui déconne. L'an dernier je rate un concours à quelques places près, cette année à cause du corona je peux pas passer mon toeic + score message
Marre
Bah j'avais prévu de le passer en Avril qu'est ce que j'y peux ? Comme je le dis depuis le début je reproche rien à personne et je mérite ma situation, je vous demande pas de compatir
Le 18 mai 2020 à 21:06:30 khoyadesours a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:03:50 Kheypresseur a écrit :
[21:02:27] <khoyadesours>
Et au pire tu prends une année pour gonfler ton CV et repostuler l'année prochaine :D'abord tu commences pas t'inscrire dans une association.
Tu fais du sport.
Tu t'inventes des passions master race (oenologie, j'avais fait ça pour mon M2 droit des affaires, je m'étais documenté à mort je les avais impressionné, alors que j'aime pas le vin).Ce génie du mal
Y a des passions plus intéressantes, oenologie tu peux te faire niquer par un vrai connaisseur.
Par contre, avoir une vie associative c'est un plus énorme. Et un des expériences à l'étranger aussi
J'ai tellement baratiné, j'avais une licence moyenne (rattrapages, j'en foutais pas une). Je m'étais bien rattrapé en M1.
J'ai mytho à mort sur mon CV :
- Membre d'une association d'anciens combattants depuis mes 15 ans (je viens en aide à nos ainés, nous les jeunes on veut toujours plus de droit mais on oublie de remercier ceux qui ce sont battus pour les notres).
- Oenologie
- Expérience pro bidonsBref ils vérifient pas. Faut juste préparer l'entretien et savoir quoi leur dire.
Les expériences pro' dans certains masters ils demandent de déposer les preuves genre un contrat de travail sinon j'aurais mythonné à gogo aussi
Le 18 mai 2020 à 21:10:00 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:07:44 Vitalism a écrit :
Personnellement je cherche en contrôle de Gestion. Au S5, j'ai 12.5 en finance et Maths et 17 en compta mais seulement 9 en anglais (sachant que je dois avoir 750 au TOEIC). J'ai déjà redoublé ma L3 mais j'ai une expérience de 3 mois en contrôle de gestion.
Vous pensez que j'ai une chance ?Tu te fous de moi en fait ? Ton dossier est clairement potable, je pensais que t'étais VRAIMENT en galère moi
T'as postulé où précisément ?
Non franchement khey, je suis vraiment en stress même si mon cas est pas aussi critique que le tien (sans être méchant).
Surtout parce-que mon niveau d'anglais est NUL alors qu’apparemment dans le domaine où je veux poursuivre il semble important (c'est pourtant pas ce que j'ai constaté en entreprise mais bon. ).
J'ai postulé à Cergy, Paris 13, Paris 1 et 2 et Nanterre en contrôle de gestion ou en audit. Donc ça fait 7 master, c'est pas énorme...
Celui où j'ai le plus de chance c'est Cergy car il s'agit de ma FAC où j'ai fait ma licence mais 90 admissibles pour 30-35 places..
Le 18 mai 2020 à 21:10:22 Formul1 a écrit :
Tu fais du sport.
Tu t'inventes des passions master race (oenologie, j'avais fait ça pour mon M2 droit des affaires, je m'étais documenté à mort je les avais impressionné, alors que j'aime pas le vin).Ca me soule au bout d'un moment de devoir à chaque fois "prendre un an pour...", je l'ai fait 2x, deux ans que y'a toujours un truc qui déconne. L'an dernier je rate un concours à quelques places près, cette année à cause du corona je peux pas passer mon toeic + score message
MarreBah j'avais prévu de le passer en Avril qu'est ce que j'y peux ? Comme je le dis depuis le début je reproche rien à personne et je mérite ma situation, je vous demande pas de compatir
Je sais mais je vois tes topics tout le temps, t'as même pas eu de réponse encore, à tous les coups tu vas avoir un master
Le 18 mai 2020 à 21:14:58 snoopdrugg a écrit :
Mais normalement t'as pas un accès direct au master après ta licence non ? Ou t'as interrompu tes études en chemin ?
C'était le cas y'a plus de deux ans quand la sélection se faisait en M2 ça
Le 18 mai 2020 à 21:16:25 Formul1 a écrit :
D'un autre côté il n'y a rien de plus illogique que de valider une L3 et de refuser le master, ils ont qu'à durcir l'obtention de la licence si il n'y a pas assez de places en master
c'est pour ça que je me dis que c'est étrange.. t'as pas essayé de continuer dans le master 1 qui suit logiquement ta licence éco de ta fac ?
Le 18 mai 2020 à 21:17:18 AttentionGlisse a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:10:22 Formul1 a écrit :
Tu fais du sport.
MarreBah j'avais prévu de le passer en Avril qu'est ce que j'y peux ? Comme je le dis depuis le début je reproche rien à personne et je mérite ma situation, je vous demande pas de compatir
Je sais mais je vois tes topics tout le temps, t'as même pas eu de réponse encore, à tous les coups tu vas avoir un master
Impossible, je traîne parfois sur le topic des IAE je vois des mecs 13 de moyenne recalés de je ne sais où
En plus j'ai stoppé mes études, en France c'est super mal vu les "trous" dans le CV
D'un autre côté il n'y a rien de plus illogique que de valider une L3 et de refuser le master, ils ont qu'à durcir l'obtention de la licence si il n'y a pas assez de places en master
Dis toi que tu t'épargnes 1 année de M1 qui n'a strictement aucune valeur (hors concours)
Bon courage pour trouver des postes où ils demandent Bac+4... maintenant c'est Bac+5 et 5 d'exp (pour un salaire débutant ) venant de personnes elles-mêmes recrutés avec niveau Bac ou à peine mieux
Le 18 mai 2020 à 21:17:42 Cramer-Rao2 a écrit :
D'un autre côté il n'y a rien de plus illogique que de valider une L3 et de refuser le master, ils ont qu'à durcir l'obtention de la licence si il n'y a pas assez de places en masterc'est pour ça que je me dis que c'est étrange.. t'as pas essayé de continuer dans le master 1 qui suit logiquement ta licence éco de ta fac ?
A l'époque je me suis dit que j'allais prendre un an pour passer les concours aux écoles de commerce sauf que j'ai raté l'école que je voulais à genre 5 places près après avoir cartonné l'écrit la chanceee
Le 18 mai 2020 à 21:18:56 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:17:42 Cramer-Rao2 a écrit :
D'un autre côté il n'y a rien de plus illogique que de valider une L3 et de refuser le master, ils ont qu'à durcir l'obtention de la licence si il n'y a pas assez de places en masterc'est pour ça que je me dis que c'est étrange.. t'as pas essayé de continuer dans le master 1 qui suit logiquement ta licence éco de ta fac ?
A l'époque je me suis dit que j'allais prendre un an pour passer les concours aux écoles de commerce sauf que j'ai raté l'école que je voulais à genre 5 places près après avoir cartonné l'écrit la chanceee
t'as fait ta licence éco où ? essaye de postuler au master 1 qui suit logiquement ta licence
Le 18 mai 2020 à 21:17:19 Formul1 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:14:58 snoopdrugg a écrit :
Mais normalement t'as pas un accès direct au master après ta licence non ? Ou t'as interrompu tes études en chemin ?C'était le cas y'a plus de deux ans quand la sélection se faisait en M2 ça
Tu vas te faire MEEFed
Le 18 mai 2020 à 21:18:24 SantiCazordieu a écrit :
D'un autre côté il n'y a rien de plus illogique que de valider une L3 et de refuser le master, ils ont qu'à durcir l'obtention de la licence si il n'y a pas assez de places en masterDis toi que tu t'épargnes 1 année de M1 qui n'a strictement aucune valeur (hors concours)
Bon courage pour trouver des postes où ils demandent Bac+4... maintenant c'est Bac+5 et 5 d'exp (pour un salaire débutant ) venant de personnes elles-mêmes recrutés avec niveau Bac ou à peine mieux
C'est la même merde en vrai.
La licence éco-g c'est super simple de l'avoir, donc à la fin de la L3 tu te trouves avec 584838 candidatures pour une classe de master de 20 élèves (ridicule)
Données du topic
- Auteur
- Formul1
- Date de création
- 18 mai 2020 à 20:22:25
- Nb. messages archivés
- 357
- Nb. messages JVC
- 356