23 ans et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie bordel
Le 10 mai 2020 à 17:03:28 NumberPho a écrit :
Le 10 mai 2020 à 17:00:11 powerstay a écrit :
Le 10 mai 2020 à 16:51:41 NumberPho a écrit :
Le 10 mai 2020 à 16:42:05 powerstay a écrit :
Le 10 mai 2020 à 16:37:23 Nightred a écrit :
Le 10 mai 2020 à 16:35:04 powerstay a écrit :
Pour ma part j'ai appris un métier manuel en métallurgie genre tourneur fraiseur. Avoir des compétences et un métier dans les mains, ça donne un sens a ce qu'on fait.
Je peux go étranger pour voyager ou suisse pour faire de la thune. Je peux me consacrer sur ce metier pour upgrade mes compétence et augmenter ma valeur sur le marché.Mais même bien payer la place dans la hiérarchie social est base.
Je réfléchis à des porte de sortie .
Genre cours du soir dans l'informatique (sécurité )pour changer à 40 ans. Apprendre aussi des langue du droit immoblier et de l'éco, pour faire le l'investissement foncier.Mais vu comme ça je passerai ma vie sois au travail sois à étudier et j'ai peur de passer à côté du reste. Je sais pas si ca vaut le coup...
t'as l'air d'avoir une situation qui te plaît, la gâche pas pour être plus haut dans l'échelle sociale.
Oui mais qu'est ce qui m'attend à 50 ans quand j'aurai fais le tour du métier, dos cassé, sentiment de lassitude, à envisager ma retraite ... Je serai french dreameur er peut être blasé...
Sur https://www.aerocontact.com/formations_metiers_aeronautique/metier-tourneur-fraiseur~5.html : "Avec de l'expérience, le tourneur peut être amené à travailler dans un bureau d'études qui s'occupe du travail avant la fabrication."
Si à 40 ans t'a le dos pété bah tente de travailler en bureau mais toujours dans ton domaine
Dans ton lien c'est de l'information dans un but promotionnel,pour donner envie au jeune d'aller dans cette voie. Dans la réalité c'est extrement cloisonnée c'est très rare de passer de l'atelier au bureau, c'est pas du tout les même métier.
En plus la fille sur la vidéo a l'air d'être une presse bouton qui lance son programme et change ses outil de temps en temps.Ok autant pour moi
Merci du partage tout de même khey
Mais ça montre bien la douille que c'est l'orientation , si on se base sur des fiche comme ça a moitié base sur du bullshit pour vendre du dream. Mais comment connaître un secteur avant de l'avoir pratiqué? C'est un labyrinthe ça rend zinzin
La fille est sois disant tourneur fraiseur mais travaille sur une machine numérique qu'elle ne programme pas puisque dans une entreprise du standing de safran c'est le bureau méthode qui en charge de cette tâche. Son coeur de métier elle ne le pratique pas au quotidien . Quand bien même elle sait programmer ou travailler sur machine traditionnelle, elle ne pratique pas et perd ses compétences au lieu de les développer. Elle ne fait que degauchir de piece, lancer des programme ,changer des outils, contrôle et mesure.
Une OS + en somme.
Et sui doit bien profiter des avantage de l'entreprise, CE salaire confortable 13 ème mois participation intéressement... après ça reste une presse bouton.
Le 10 mai 2020 à 16:08:31 wilhelmina18 a écrit :
ouai c'est pas simple de trouver sa voie l'opde mon coté 24ans desco pas le bac aucune perspective
j’entreprends des formations bidon de temps en temps pour m'occuper et éviter d'aller à l'usine
Chaud
Y a des diplômes équivalents au bac genre daeu qui peuvent te permettre d’accéder aux cursus universitaires si jamais
Le 10 mai 2020 à 16:12:19 MeuhPhine a écrit :
24 ans, BTS Immobilier que j'aurai cette année.
- commercial : je déteste et t'es pas salarié
- gestion locative : job de meuf, tu trouves pas de poste en étant un mec, + payé 1300 net
- syndic : relativement bien payé mais métier de MERDE.Autant dire je sais pas quoi faire, ma seule chance c'est que j'ai pas mal d'argent + soutien financier.
Donc je peux me monter une société. Mais où, quoi, comment...
Le 10 mai 2020 à 16:16:01 ChicaBombe a écrit :
Pareil que vous. J'ai commencé une L1 cette année et je devrais passer en seconde année mais je vois aucun avenir la dedans. J'ai 24 ans et je me vois pas faire 5 ans d'études (dans le meilleur des cas).J'ai commencé la musculation pour ne plus penser au suicide et ça m'aide je dois dire. Je me vois bien devenir pompier, pourquoi pas. Je tiens pas à ma vie alors autant essayer de sauver celle des autres.
Si tu réussis à exorciser tes idées noires, tu seras un atout sur le terrain
Pas mal d'appel du 18 concernent des tentatives de suicides.
Après tout ce que je peux te conseiller c'est de tenter de créer un lien fort avec qqun, ça ne peut que t'aider je pense
Je suis désolé, je sais pas vraiment quoi dire dans ces situations.
D'ailleurs j'avais un pote qui avait des idées noires, y a quelques année, j'ai essayé de lui changer les idées.
S'il avait été déter, je pense que je n'aurais pas pu l'en empêcher
J'imagine que t'as encore dû passer le concours si t'as fait plus d'un an, si t'as eu l'oral c'est que tu devais avoir de bonnes capacités pour le métier, non ?
Le problème vient du postulat de base .
Essayer d'éviter les taffs d'esclave alieneant.
Le travail est alienant par définition , tu ne peux l'éviter.
26 ans j'en peux plus de mon taff actuel mais j'ai aucune idée du métier dans lequel je veux me reconvertir.
T'es pas le seul l'auteur, loin de là.
Le 10 mai 2020 à 17:23:17 KheyosL1 a écrit :
26 ans j'en peux plus de mon taff actuel mais j'ai aucune idée du métier dans lequel je veux me reconvertir.T'es pas le seul l'auteur, loin de là.
Ah tiens, je suis dans le même cas.
(enfin je sais dans quoi j'aimerais me reconvertir, mais je doute beaucoup )
Le 10 mai 2020 à 16:27:26 MeuhPhine a écrit :
[16:24:38] <In_a_Nutshell>
Le 10 mai 2020 à 15:25:20 Cousinbg a écrit :
Le 10 mai 2020 à 15:22:53 Linkds a écrit :
Le 10 mai 2020 à 14:46:28 Mahirou a écrit :
Les études d'IFSIJ'ai décroché au 3ème stage
"J'ai tenté des études d'infirmiers que j'ai lâché à mi-parcours"
Perso j'ai décroché juste après les phases de sélection et pourtant j'ai été sélectionné , on a fait les mêmes choix de bouse à ce que je voisça dure combien les études d'infirmiers ? Je pensais que c'était cool moi
C'est de la grosse bouse, au sens propre comme au sens figuré, fuis khey
Après infirmier libéral t'es bien payé et t'as pas de patron au dessus de toi
Faut juste ne pas être choqué par des trucs degeulasses et pas hésiter a foutre les mains
Si t'arrives pas a garder le regard sur un truc purulent ou qui pisse le sang c'est mort
+ Installer des sondes pour pisser
Les escarres, les oedemes, les magalies de 120 kg, les chattes qui sentent les nems aux crevettes fermentées
Le 10 mai 2020 à 17:22:42 MultiFace a écrit :
Pareil j'ai 23 piges, des problèmes avec la drogue, je dois plus d'argent que je n'en gagne, je suis bon pour bosser toute ma vie sans aucuns bénèfs.. Sinon je pense avoir trouvé ce que j'aimerais faire ( moniteur-éducateur ) mais bon, y arriver me paraît aussi difficile que d'escalader le mont Everest..
Dans ce cas quitte à grimper l'everest go Job bien payer porteur et qui recrute. Il y plusieurs possibilité choisi ce sui te correspond le plus.
Si tu choisi un métier que tu idealise , qui te fais rêver, il va forcément venir un moment où te va te rendre compte que c'était pas aussi bien que ça.
Idem, 27 ans, aucune idée de quoi faire, 5 ans de McDo de 2011 a 2016, déscolarisé en 2011 (1ere STG) , au RSA depuis 2018, diagnostiqué TDAH (Trouble de l'attention) en 2018.
Donc entre le fait que j'ai eu des révélations sur les difficultés scolaire grâce a ce TDAH + la perte de confiance que j'ai eu car je me sentais minable face aux autres, du coup je me suis enfermé "Dans ma bulle" , fuyant les responsabilités pour ne pas subir de nouvelles déceptions, même si j'aimerais un taf tranquille pour avoir le SMIC .
Depuis 2016, je me passionne pour le dessin et l'écriture.
Le 10 mai 2020 à 17:29:45 Toadeu a écrit :
Idem, 27 ans, aucune idée de quoi faire, 5 ans de McDo de 2011 a 2016, déscolarisé en 2011 (1ere STG) , au RSA depuis 2018, diagnostiqué TDAH (Trouble de l'attention) en 2018.Donc entre le fait que j'ai eu des révélations sur les difficultés scolaire grâce a ce TDAH + la perte de confiance que j'ai eu car je me sentais minable face aux autres, du coup je me suis enfermé "Dans ma bulle" , fuyant les responsabilités pour ne pas subir de nouvelles déceptions, même si j'aimerais un taf tranquille pour avoir le SMIC .
Depuis 2016, je me passionne pour le dessin et l'écriture.
Cloissone passion et travail par contre sinon tu va avoir des désillusion.
Le dessin c'est un atout pour les metier manuel notamment mais pas que ça develope ta vision dans l'espace.
Le 10 mai 2020 à 16:41:49 LeReveDunHomme a écrit :
Actuellement en L1 à 23 ans, je suis dans ton cas l'auteur.
Jamais dans ma scolarité, je n'ai su ce que je devais faire.Je ressors de 5 ans de dépression on va dire, l'impression que le temps perdu me pèsera toute ma vie.
Je rêvais de grandeur, d'utilité, de politique.Je me dis une chose : Nous sommes jeunes.
Ainsi, nous ne sommes pas condamnés, il faut se battre.
J'ai compris une autre chose : Il faut travailler.
Finis la procrastination, il faut exploiter nos capacités car PERSONNE ne le fera pour nous.Je vais donc m'investir à fond dans la Licence dans laquelle je suis. Avec une bonne moyenne, je pourrais prétendre à un choix de Master large.
Je doute, comme toi, comme d'autres kheys.
Mais j'ai une certitude, depuis peu : C'est par le travail qu'on s'en sort, c'est par la plainte qu'on s'enfonce.J'ai toujours été le mec qui avait des facilités en cours, qui arrivait à obtenir une moyenne correcte sans réviser. Au final, je le dis avec remord et amertume : J'ai gâcher mes capacités. Alors il faut se rattraper !
Courage khey !
Cimer khey, good luck
Le 10 mai 2020 à 17:02:33 YesPornPIease a écrit :
perso je suis très bien en Gendarmerie, c'est largement mieux que de faire l'AS en EHPAD aucun regret
T'es en GD ou en GM ?
Le 10 mai 2020 à 17:37:37 BrokenMotor a écrit :
Le 10 mai 2020 à 16:41:49 LeReveDunHomme a écrit :
Actuellement en L1 à 23 ans, je suis dans ton cas l'auteur.
Jamais dans ma scolarité, je n'ai su ce que je devais faire.Je ressors de 5 ans de dépression on va dire, l'impression que le temps perdu me pèsera toute ma vie.
Je rêvais de grandeur, d'utilité, de politique.Je me dis une chose : Nous sommes jeunes.
Ainsi, nous ne sommes pas condamnés, il faut se battre.
J'ai compris une autre chose : Il faut travailler.
Finis la procrastination, il faut exploiter nos capacités car PERSONNE ne le fera pour nous.Je vais donc m'investir à fond dans la Licence dans laquelle je suis. Avec une bonne moyenne, je pourrais prétendre à un choix de Master large.
Je doute, comme toi, comme d'autres kheys.
Mais j'ai une certitude, depuis peu : C'est par le travail qu'on s'en sort, c'est par la plainte qu'on s'enfonce.J'ai toujours été le mec qui avait des facilités en cours, qui arrivait à obtenir une moyenne correcte sans réviser. Au final, je le dis avec remord et amertume : J'ai gâcher mes capacités. Alors il faut se rattraper !
Courage khey !
Cimer khey, good luck
Le 10 mai 2020 à 17:02:33 YesPornPIease a écrit :
perso je suis très bien en Gendarmerie, c'est largement mieux que de faire l'AS en EHPAD aucun regretT'es en GD ou en GM ?
GD pour la moment en tant que GAV, j'attends mon incorpo SOG et j'irais en GM
Données du topic
- Auteur
- BrokenMotor
- Date de création
- 10 mai 2020 à 14:36:34
- Nb. messages archivés
- 431
- Nb. messages JVC
- 428