Topic de BrokenMotor :

23 ans et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie bordel

Perso j'ai mon bac en restauration mais c'est un domaine qui ne m'intéresse pas depuis l'année dernière, je cherche du taff en donnant mes CV/lettre de motivations dans les magasin les plus proche de chez moi, je me suis inscrit a pôle emploie et a la mission locale.

Mais depuis le temps passe je n'ai toujours pas trouver de taff. Je me repose sur la mission locale pour ca( ce que je ne devrais pas faire) je devais faire une presentation pour m'aider a chercher un stage dans un magasin mais a cause du Covid je ne peux pas.

Ce que j'aimerais c'est apprendre a dessiner, poster ce que je fais et réussir a en gagner de l'argent grâce a ça mais avant il faut que j'apprenne a dessiner mais j'ai souvent cette sensation d'être paumée et d'apprendre de la mauvaise manière. :( Et surtout je ne sais pas comment gagner de l'argent avec le dessin.

J'ai 19 ans.

Le 10 mai 2020 à 19:02:53 JackShelton a écrit :
Ensuite vous me déconseillez le métier d'infirmier, mais je ne suis pas certain que la situation dans les FDO soit vraiment meilleure.

Si tu penses que c'est un travail qui va t'épanouir go franchement

Un triple cheese l'op et fissa

Le 10 mai 2020 à 19:02:53 JackShelton a écrit :
Ensuite vous me déconseillez le métier d'infirmier, mais je ne suis pas certain que la situation dans les FDO soit vraiment meilleure.

Non mais je pense que ça me correspond mieux. Comme je l'ai dit dans les pages précédentes, il faut une certaine dose de "maternité" à mon sens.
Après tout les services ne sont pas les mêmes mais j'estime avoir vu mon lot.
Je veux me mettre aux services des autres. Mais pas de cette manière.

Le 10 mai 2020 à 19:10:57 Ekiva a écrit :
Un triple cheese l'op et fissa

Vrai client commande son 280

Putain on dirait moi l'auteur là j'ai envie de me lancer a fond dans études de droit à 24 ans mais je t'avoue que je doute encore :(

Le 10 mai 2020 à 19:17:28 BrokenMotor a écrit :

Le 10 mai 2020 à 19:02:53 JackShelton a écrit :
Ensuite vous me déconseillez le métier d'infirmier, mais je ne suis pas certain que la situation dans les FDO soit vraiment meilleure.

Non mais je pense que ça me correspond mieux. Comme je l'ai dit dans les pages précédentes, il faut une certaine dose de "maternité" à mon sens.
Après tout les services ne sont pas les mêmes mais j'estime avoir vu mon lot.
Je veux me mettre aux services des autres. Mais pas de cette manière.

Je comprends, c'est noble de ta part khey, et je t'encourage dans cette voie, c'était mon premier choix de carrière auquel j'ai dû renoncer pour raison de santé (inapte :snif: ).
D'où la raison pour laquel je me tourne vers une autre manière de servir. :oui:

Le 10 mai 2020 à 19:07:47 Linkds a écrit :

Le 10 mai 2020 à 19:02:53 JackShelton a écrit :
Ensuite vous me déconseillez le métier d'infirmier, mais je ne suis pas certain que la situation dans les FDO soit vraiment meilleure.

Si tu penses que c'est un travail qui va t'épanouir go franchement

Cimer coach ! :snif:

Pseudo supprimé
Go mercenariat

Le 10 mai 2020 à 19:01:22 December
81 a écrit :
Ingénieur du son en studio d'enregistrement :ok:

De rien

faut trouver le studio, mais bordel c'est le rêve (par contre enregistrer de la musique de merde toute la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png ) faut aller aux USA

les kheys j'ai 21 ans et j’étais sensé passer le bac S cette année en juin mais ça a été repoussé en Septembre.

j'ai raté l'inscription à parcoursup vous avez des conseils ?

22 ans , suivis par la mission locale et pôle emploi pour avoir un minimum de revenu...

Ma garantie jeune s'est terminé ce mois-ci , j'ai un BAC Pro Technicien d'Usinage ( tourneur/fraiseur) depuis 3 ans, mais je n'ai jamais cherché a travailler là dedans car je deteste ce métier, et en plus je n'y comprend absolument rien à la programmation malgré les 3 ans de Bac pro...
à l'heure actuelle on me met devant une machine et on me dit de faire tel manoeuvre ou autre je bégaye sincèrement.

Je ne sais absolument pas quoi faire de ma vie, je postule aux offre d'emploi via pole emploi et indeed mais jamais de réponses ni rien...
Si d'ici la fin de l'année j'ai toujours rien, je go armée de terre.

Mais j'ai une très bonne relation avec ma copine depuis 1 ans et demi et je ne veut pas perdre cette relation enfin bref...

Je suis absolument perdu :(

Le 10 mai 2020 à 19:42:26 Loco101 a écrit :
Putain on dirait moi l'auteur là j'ai envie de me lancer a fond dans études de droit à 24 ans mais je t'avoue que je doute encore :(

Et benh... j'ai un master de droit et je suis comme l'op, complètement paumée :rire: . Le droit c'est à double tranchant, il y a que le public qui semble plus accessible et porteur...

Le 10 mai 2020 à 19:42:26 Loco101 a écrit :
Putain on dirait moi l'auteur là j'ai envie de me lancer a fond dans études de droit à 24 ans mais je t'avoue que je doute encore :(

Les études de droit m'ont l'air casse gueule si tu veux mon avis :noel:

Le 10 mai 2020 à 20:07:44 Aneryl-Demon a écrit :
Go mercenariat

On se fait pas recruter par black water en claquant des doigts khey.
Il faut au moins à voir eu une expérience à 'armée :hap:

Le 11 mai 2020 à 01:58:21 Slimshadly a écrit :
les kheys j'ai 21 ans et j’étais sensé passer le bac S cette année en juin mais ça a été repoussé en Septembre.

j'ai raté l'inscription à parcoursup vous avez des conseils ?

Je peux pas te renseigner là-dessus dsl https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556817754-vinasse-aux-larmes-de-gauchiasses.png

Le 11 mai 2020 à 02:17:37 [FMA]-Ed a écrit :
22 ans , suivis par la mission locale et pôle emploi pour avoir un minimum de revenu...

Ma garantie jeune s'est terminé ce mois-ci , j'ai un BAC Pro Technicien d'Usinage ( tourneur/fraiseur) depuis 3 ans, mais je n'ai jamais cherché a travailler là dedans car je deteste ce métier, et en plus je n'y comprend absolument rien à la programmation malgré les 3 ans de Bac pro...
à l'heure actuelle on me met devant une machine et on me dit de faire tel manoeuvre ou autre je bégaye sincèrement.

Je ne sais absolument pas quoi faire de ma vie, je postule aux offre d'emploi via pole emploi et indeed mais jamais de réponses ni rien...
Si d'ici la fin de l'année j'ai toujours rien, je go armée de terre.

Mais j'ai une très bonne relation avec ma copine depuis 1 ans et demi et je ne veut pas perdre cette relation enfin bref...

Je suis absolument perdu :(

Bienvenue au club ! Prends-toi une chaise https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557598511-rsaiste.png

Le 11 mai 2020 à 02:26:06 Santchelita a écrit :

Le 10 mai 2020 à 19:42:26 Loco101 a écrit :
Putain on dirait moi l'auteur là j'ai envie de me lancer a fond dans études de droit à 24 ans mais je t'avoue que je doute encore :(

Et benh... j'ai un master de droit et je suis comme l'op, complètement paumée :rire: . Le droit c'est à double tranchant, il y a que le public qui semble plus accessible et porteur...

Ouai go fonction publique, j'imagine que tu seras bien reçue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557598511-rsaiste.png

Vous lisez c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557598511-rsaiste.png
je te up et je te rassure j'ai 25 ans je bosse dans un secteur qui ne m'interesse pas plus que ca (je me vois pas faire ma vie la dedans) mon contrat s'arrete en septembre et je ne sais pas quoi faire, rien ne me passionne je suis perdu complet

Le 10 mai 2020 à 19:02:53 JackShelton a écrit :
Ensuite vous me déconseillez le métier d'infirmier, mais je ne suis pas certain que la situation dans les FDO soit vraiment meilleure.

Pour avoir fait 1 an en école d'infirmier puis ensuite être parti, devenir infirmier ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Ce métier est vraiment spécial. Il faut que tu sois conscient de ce qui t'attends si tu empruntes ce chemin.
Infirmier ça va être un métier où tu vas sans doute être mordu, les patients vont peut être te cracher dessus, même t'insulter selon dans quel service tu te trouves. Parfois, tu n'auras même pas le temps de manger pendant ton service.
Tu assisteras aux disputes de tes collègues pour des questions de planning. C'est un univers de femmes dont il va falloir le supporter ce qui n'est pas toujours évident.
Dis toi qu'au début, tu ne choisiras pas forcément dans quel service tu vas travailler donc tu peux te retrouver dans quelque chose qui ne te plait absolument pas, en gériatrie par exemple avec des patients qui ont perdu la tête.
Parfois, tu devras faire des toilettes pour aider les aide-soignantes alors attends toi à "laver des culs". Si jamais, la personne qui doit prendre son service est absente, tu devras rester et s'il n'y a aucun remplacement de dispo, tu devras faire un deuxième service à la suite.
Tu as une forte probabilité d'être souvent malade parce que tu es constamment en contact avec des bactéries.
Tu auras d'immenses responsabilités parce que tu peux très facilement tuer quelqu'un avec une simple seringue même si elle ne contient aucun produit à l'intérieure.
Si tu te retrouves en dermatologie par exemple, tu verras des gens avoir des choses que tu ne vois habituellement que dans les films...j'espère que tu es solide à ce niveau-là.
Tu risques de te retrouver dans un grand hopital au début qui est une véritable usine...donc le contact avec les patients tu oublies, tu n'as pas le temps.
Bon courage à toi. Maintenant, si tu aimes vraiment ça, fonce mais tu seras prévenu.

En vrai, ce qui m'a aidée à savoir ce que je voulais faire au lycée c'était en allant aux portes ouvertes des fac, genre celles qui proposent beaucoup de diplômes. T'as souvent ça courant janvier, genre forum des métiers et tout et ça te permet de voir des secteurs auxquels tu penses pas vraiment (métier de la terre, arts, management autre que dans des entreprises classiques, métier sur la nourriture, etc...) :ok:

Données du topic

Auteur
BrokenMotor
Date de création
10 mai 2020 à 14:36:34
Nb. messages archivés
431
Nb. messages JVC
428
En ligne sur JvArchive 303