Topic de BrokenMotor :

23 ans et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie bordel

24 ans pas de meuf pas de bac pas de taff pas de permis en dépression et toi ? :)
Up :up:
go a l' armée khey tu peux voyager énormément (particulièrement dans la marine)
Tu te bâtis un corps d'alpha
Tu gagnes de l'argent (Salaire pas immense mais possibilité d'augmenter) mais logé payé blanchi +tu te fais plein de potes tu rencontre des 8+/10 a l'étranger et t'es respecté par les civils parce que t'es devenu alpha :ok:
Se tourner vers des formations dans l'artisanat ou bien dans l'industrie tu as le métier de soudeur qui est très prisé des entreprises car requière un bon savoir faire. De plus tu peux évoluer dedans (bcp de techniques et de compétences différentes) pour arriver à des postes d'expert dans le nucléaire ou bien le pétrole (notamment offshore où tu peux également voyager et être grassement payé).

Le 10 mai 2020 à 19:05:40 Edward1715 a écrit :
Perso j'ai mon bac en restauration mais c'est un domaine qui ne m'intéresse pas depuis l'année dernière, je cherche du taff en donnant mes CV/lettre de motivations dans les magasin les plus proche de chez moi, je me suis inscrit a pôle emploie et a la mission locale.

Mais depuis le temps passe je n'ai toujours pas trouver de taff. Je me repose sur la mission locale pour ca( ce que je ne devrais pas faire) je devais faire une presentation pour m'aider a chercher un stage dans un magasin mais a cause du Covid je ne peux pas.

Ce que j'aimerais c'est apprendre a dessiner, poster ce que je fais et réussir a en gagner de l'argent grâce a ça mais avant il faut que j'apprenne a dessiner mais j'ai souvent cette sensation d'être paumée et d'apprendre de la mauvaise manière. :( Et surtout je ne sais pas comment gagner de l'argent avec le dessin.

J'ai 19 ans.

Le 13 mai 2020 à 17:47:54 Edward1715 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 19:05:40 Edward1715 a écrit :
Perso j'ai mon bac en restauration mais c'est un domaine qui ne m'intéresse pas depuis l'année dernière, je cherche du taff en donnant mes CV/lettre de motivations dans les magasin les plus proche de chez moi, je me suis inscrit a pôle emploie et a la mission locale.

Mais depuis le temps passe je n'ai toujours pas trouver de taff. Je me repose sur la mission locale pour ca( ce que je ne devrais pas faire) je devais faire une presentation pour m'aider a chercher un stage dans un magasin mais a cause du Covid je ne peux pas.

Ce que j'aimerais c'est apprendre a dessiner, poster ce que je fais et réussir a en gagner de l'argent grâce a ça mais avant il faut que j'apprenne a dessiner mais j'ai souvent cette sensation d'être paumée et d'apprendre de la mauvaise manière. :( Et surtout je ne sais pas comment gagner de l'argent avec le dessin.

J'ai 19 ans.

Un bon moyen de gagner de l'argent avec le dessin c'est le tatouage. Si t'es bon et que tu market un peu ton travail (Instagram etc...) c'est des carnets de commandes sur des semaines !

Le 13 mai 2020 à 17:34:18 Deaiska a écrit :
je te up et je te rassure j'ai 25 ans je bosse dans un secteur qui ne m'interesse pas plus que ca (je me vois pas faire ma vie la dedans) mon contrat s'arrete en septembre et je ne sais pas quoi faire, rien ne me passionne je suis perdu complet

Bienvenue les chômeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557598511-rsaiste.png
Tu bosses dans quoi ?

Le 10 mai 2020 à 14:46:28 Mahirou a écrit :
Les études d'IFSI :rire:

J'ai décroché au 3ème stage :)

Et moi je risque de lâcher aussi

j'ai eu mon BTS à 30 ans donc ça va t'es large l'auteur :ok:

Le 13 mai 2020 à 17:35:28 rolandgiro2 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 19:02:53 JackShelton a écrit :
Ensuite vous me déconseillez le métier d'infirmier, mais je ne suis pas certain que la situation dans les FDO soit vraiment meilleure.

Pour avoir fait 1 an en école d'infirmier puis ensuite être parti, devenir infirmier ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Ce métier est vraiment spécial. Il faut que tu sois conscient de ce qui t'attends si tu empruntes ce chemin.
Infirmier ça va être un métier où tu vas sans doute être mordu, les patients vont peut être te cracher dessus, même t'insulter selon dans quel service tu te trouves. Parfois, tu n'auras même pas le temps de manger pendant ton service.
Tu assisteras aux disputes de tes collègues pour des questions de planning. C'est un univers de femmes dont il va falloir le supporter ce qui n'est pas toujours évident.
Dis toi qu'au début, tu ne choisiras pas forcément dans quel service tu vas travailler donc tu peux te retrouver dans quelque chose qui ne te plait absolument pas, en gériatrie par exemple avec des patients qui ont perdu la tête.
Parfois, tu devras faire des toilettes pour aider les aide-soignantes alors attends toi à "laver des culs". Si jamais, la personne qui doit prendre son service est absente, tu devras rester et s'il n'y a aucun remplacement de dispo, tu devras faire un deuxième service à la suite.
Tu as une forte probabilité d'être souvent malade parce que tu es constamment en contact avec des bactéries.
Tu auras d'immenses responsabilités parce que tu peux très facilement tuer quelqu'un avec une simple seringue même si elle ne contient aucun produit à l'intérieure.
Si tu te retrouves en dermatologie par exemple, tu verras des gens avoir des choses que tu ne vois habituellement que dans les films...j'espère que tu es solide à ce niveau-là.
Tu risques de te retrouver dans un grand hopital au début qui est une véritable usine...donc le contact avec les patients tu oublies, tu n'as pas le temps.
Bon courage à toi. Maintenant, si tu aimes vraiment ça, fonce mais tu seras prévenu.

Ayaaaaa encore qui a fuit l'IFSI !! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/3/1559744919-l-elitent2.png
Mais il a raison, vous allez voir des couilles grosses comme des pamplemousses, les chattes des vieilles dames et leurs odeurs de crevettes fermentées.
Vous avez pas fini de faire le tour du musée des horreurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560145488-juste-une-derniere-chose.png

Le 13 mai 2020 à 17:59:54 BrokenMotor a écrit :

Le 13 mai 2020 à 17:35:28 rolandgiro2 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 19:02:53 JackShelton a écrit :
Ensuite vous me déconseillez le métier d'infirmier, mais je ne suis pas certain que la situation dans les FDO soit vraiment meilleure.

Pour avoir fait 1 an en école d'infirmier puis ensuite être parti, devenir infirmier ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Ce métier est vraiment spécial. Il faut que tu sois conscient de ce qui t'attends si tu empruntes ce chemin.
Infirmier ça va être un métier où tu vas sans doute être mordu, les patients vont peut être te cracher dessus, même t'insulter selon dans quel service tu te trouves. Parfois, tu n'auras même pas le temps de manger pendant ton service.
Tu assisteras aux disputes de tes collègues pour des questions de planning. C'est un univers de femmes dont il va falloir le supporter ce qui n'est pas toujours évident.
Dis toi qu'au début, tu ne choisiras pas forcément dans quel service tu vas travailler donc tu peux te retrouver dans quelque chose qui ne te plait absolument pas, en gériatrie par exemple avec des patients qui ont perdu la tête.
Parfois, tu devras faire des toilettes pour aider les aide-soignantes alors attends toi à "laver des culs". Si jamais, la personne qui doit prendre son service est absente, tu devras rester et s'il n'y a aucun remplacement de dispo, tu devras faire un deuxième service à la suite.
Tu as une forte probabilité d'être souvent malade parce que tu es constamment en contact avec des bactéries.
Tu auras d'immenses responsabilités parce que tu peux très facilement tuer quelqu'un avec une simple seringue même si elle ne contient aucun produit à l'intérieure.
Si tu te retrouves en dermatologie par exemple, tu verras des gens avoir des choses que tu ne vois habituellement que dans les films...j'espère que tu es solide à ce niveau-là.
Tu risques de te retrouver dans un grand hopital au début qui est une véritable usine...donc le contact avec les patients tu oublies, tu n'as pas le temps.
Bon courage à toi. Maintenant, si tu aimes vraiment ça, fonce mais tu seras prévenu.

Ayaaaaa encore qui a fuit l'IFSI !! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/3/1559744919-l-elitent2.png
Mais il a raison, vous allez voir des couilles grosses comme des pamplemousses, les chattes des vieilles dames et leurs odeurs de crevettes fermentées.
Vous avez pas fini de faire le tour du musée des horreurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560145488-juste-une-derniere-chose.png

Vous avez bien fait de fuir inf putain ça a l'air l'enfer ces études/métier.

Par contre médecine ça vaut le coup ou pas ? une fois qu'on est lancé en P2/3e année, même si on est pas intéressé du tout ?

Le 10 mai 2020 à 14:36:34 BrokenMotor a écrit :
Plus de 5 ans que je fais de la merde:
Un an de mc do
Un service civique
J'ai tenté des études d'infirmiers que j'ai lâché à mi-parcours
Quelques tafs à la con sur quelques mois .

Je galère à me projeter, j'aimerais au moins éviter les taffs d'esclaves aliénant.
Quand tu vois que les autres sont quasi tous lancés dans leur vie professionnelle ça fout le seum.
J'ai même honte et j'esquive carrément une bonne partie de mes anciens camarades avec lesquels j'ai grandi/trainé. Je me sens comme un raté/triso/déficient mental :( .
J'ai l'impression d'être dans ma bulle un peu :(
Une bulle de connerie. Dont je n'arrive pas à me défaire.
Je pense tenter le concours de sous-off de la gendarmerie ( à la base je voulais y entrer dès mes 18 ans mais uniquement pour intégrer le GIGN. Le reste ne m'intéressait pas à l'époque).
D'un côté, ça peut-être sympa de se rendre utile à la population mais d'un autre côté j'ai peur de perdre ma "liberté" et ma vie perso.
Y a t-il des kheys dans la même situation que moi ? :peur:
Vous avez réussi à vous en sortir ? :(

marant ça, je suis également mega paumé dans ma ma life à 28 ans, et il y a quelques jours, j'avais pensé à l'école de gendarmerie aussi :hap: je pense vraiment le faire

Le 13 mai 2020 à 17:36:51 lolorine26 a écrit :
En vrai, ce qui m'a aidée à savoir ce que je voulais faire au lycée c'était en allant aux portes ouvertes des fac, genre celles qui proposent beaucoup de diplômes. T'as souvent ça courant janvier, genre forum des métiers et tout et ça te permet de voir des secteurs auxquels tu penses pas vraiment (métier de la terre, arts, management autre que dans des entreprises classiques, métier sur la nourriture, etc...) :ok:

Je prends note :ok:

Fais un truc que t'as envie de faire. Pas un truc qui te tenterait bien ou qui passerait. Un truc que tu VEUX faire. C'est pas évident à trouver mais peu importe le temps que ça te prendra. Une fois lancé t'aura l'impression de plus faire un seul effort ni de galérer.

Te fie pas trop aux avis de ton entourage c'est pas aux autres de savoir ce que tu aimes/veux même si ils veulent ton bien.

pareil 23 ans et je crois que c'est trop tard pour reprendre les études, a part les facs tout les autre cursus refuse un desco de 23 ans et j'ai déjà fait 1 an de fac pas envie de retourner la bas :peur:

Le 13 mai 2020 à 17:35:28 rolandgiro2 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 19:02:53 JackShelton a écrit :
Ensuite vous me déconseillez le métier d'infirmier, mais je ne suis pas certain que la situation dans les FDO soit vraiment meilleure.

Pour avoir fait 1 an en école d'infirmier puis ensuite être parti, devenir infirmier ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Ce métier est vraiment spécial. Il faut que tu sois conscient de ce qui t'attends si tu empruntes ce chemin.
Infirmier ça va être un métier où tu vas sans doute être mordu, les patients vont peut être te cracher dessus, même t'insulter selon dans quel service tu te trouves. Parfois, tu n'auras même pas le temps de manger pendant ton service.
Tu assisteras aux disputes de tes collègues pour des questions de planning. C'est un univers de femmes dont il va falloir le supporter ce qui n'est pas toujours évident.
Dis toi qu'au début, tu ne choisiras pas forcément dans quel service tu vas travailler donc tu peux te retrouver dans quelque chose qui ne te plait absolument pas, en gériatrie par exemple avec des patients qui ont perdu la tête.
Parfois, tu devras faire des toilettes pour aider les aide-soignantes alors attends toi à "laver des culs". Si jamais, la personne qui doit prendre son service est absente, tu devras rester et s'il n'y a aucun remplacement de dispo, tu devras faire un deuxième service à la suite.
Tu as une forte probabilité d'être souvent malade parce que tu es constamment en contact avec des bactéries.
Tu auras d'immenses responsabilités parce que tu peux très facilement tuer quelqu'un avec une simple seringue même si elle ne contient aucun produit à l'intérieure.
Si tu te retrouves en dermatologie par exemple, tu verras des gens avoir des choses que tu ne vois habituellement que dans les films...j'espère que tu es solide à ce niveau-là.
Tu risques de te retrouver dans un grand hopital au début qui est une véritable usine...donc le contact avec les patients tu oublies, tu n'as pas le temps.
Bon courage à toi. Maintenant, si tu aimes vraiment ça, fonce mais tu seras prévenu.

This
Et encore c'est un résumé. Je suis en fin de 3e année et je suis prête à lâcher

Le 13 mai 2020 à 18:14:21 Jyfu2020 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 17:35:28 rolandgiro2 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 19:02:53 JackShelton a écrit :
Ensuite vous me déconseillez le métier d'infirmier, mais je ne suis pas certain que la situation dans les FDO soit vraiment meilleure.

Pour avoir fait 1 an en école d'infirmier puis ensuite être parti, devenir infirmier ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Ce métier est vraiment spécial. Il faut que tu sois conscient de ce qui t'attends si tu empruntes ce chemin.
Infirmier ça va être un métier où tu vas sans doute être mordu, les patients vont peut être te cracher dessus, même t'insulter selon dans quel service tu te trouves. Parfois, tu n'auras même pas le temps de manger pendant ton service.
Tu assisteras aux disputes de tes collègues pour des questions de planning. C'est un univers de femmes dont il va falloir le supporter ce qui n'est pas toujours évident.
Dis toi qu'au début, tu ne choisiras pas forcément dans quel service tu vas travailler donc tu peux te retrouver dans quelque chose qui ne te plait absolument pas, en gériatrie par exemple avec des patients qui ont perdu la tête.
Parfois, tu devras faire des toilettes pour aider les aide-soignantes alors attends toi à "laver des culs". Si jamais, la personne qui doit prendre son service est absente, tu devras rester et s'il n'y a aucun remplacement de dispo, tu devras faire un deuxième service à la suite.
Tu as une forte probabilité d'être souvent malade parce que tu es constamment en contact avec des bactéries.
Tu auras d'immenses responsabilités parce que tu peux très facilement tuer quelqu'un avec une simple seringue même si elle ne contient aucun produit à l'intérieure.
Si tu te retrouves en dermatologie par exemple, tu verras des gens avoir des choses que tu ne vois habituellement que dans les films...j'espère que tu es solide à ce niveau-là.
Tu risques de te retrouver dans un grand hopital au début qui est une véritable usine...donc le contact avec les patients tu oublies, tu n'as pas le temps.
Bon courage à toi. Maintenant, si tu aimes vraiment ça, fonce mais tu seras prévenu.

This
Et encore c'est un résumé. Je suis en fin de 3e année et je suis prête à lâcher

Aya en même temps y'a que les métiers de la rééducation qui valent le coup et où t'es plutôt tranquille, inf t'es juste un larbin malheureusement j'ai l'impression.

Et médecine ça vaut le coup si on arrive direct en 2/3e année ?

Le 13 mai 2020 à 17:45:27 Hugsy69 a écrit :
Se tourner vers des formations dans l'artisanat ou bien dans l'industrie tu as le métier de soudeur qui est très prisé des entreprises car requière un bon savoir faire. De plus tu peux évoluer dedans (bcp de techniques et de compétences différentes) pour arriver à des postes d'expert dans le nucléaire ou bien le pétrole (notamment offshore où tu peux également voyager et être grassement payé).

Je me suis toujours demander comment ça se déroule sur les plateformes offshore ). Je vais creuser ça :ok:

20 ans et même situation

Le 13 mai 2020 à 17:55:57 Jyfu2020 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 14:46:28 Mahirou a écrit :
Les études d'IFSI :rire:

J'ai décroché au 3ème stage :)

Et moi je risque de lâcher aussi

Qu'est-ce qui ne va pas ? :)
Ce serait dommage de lâcher si près du but :)

Fonce , si ça marche pas t'aura pas de regret.

Données du topic

Auteur
BrokenMotor
Date de création
10 mai 2020 à 14:36:34
Nb. messages archivés
431
Nb. messages JVC
428
En ligne sur JvArchive 271