pour être bilingue faut il parler "parfaitement" 2 langues?
Donc ceux qui disent "être bilingue c'est chose courante dans le monde sauf en France où notre niveau d'anglais est nul"
Ils disent de la merde?
Car j'écoutais "Linguisticae" d'où mon topic
« Bah t'as volé ton TOEIC ou t'es pas honnête c'est pas possible »
T’as ton bac déjà?
Le 10 mai 2020 à 04:56:40 KemarTrollOM a écrit :
Donc ceux qui disent "être bilingue c'est chose courante dans le monde sauf en France où notre niveau d'anglais est nul"Ils disent de la merde?
Car j'écoutais "Linguisticae" d'où mon topic
C est le cas en Scandinavie et Pays-Bas, ils apprennent et pratiquent la langue dès leur plus jeune age.
Ailleurs c est rare
Kemar chacun aura son opinion c’est sans fin.
Pour moi courant = language simple
Bilingue = language simple + compliqué + comprendre des sales accents
Le 10 mai 2020 à 04:41:54 DeusVictus a écrit :
l'op https://www.efset.org/ pour tester ton niveau d'anglais http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494387340-risitas-whomsted.png
J'ai fait 100% et je t'assure que je suis pas bilingue, j'avais fait un test de vocabulaire je connais 15,000 mots anglais
Un natif est plus a 30,000 (évidemment c'est les mots/verbes comme vilipender ou armoirerie qu'on connait pas mais quand même)
Le 10 mai 2020 à 04:55:01 Ligne6 a écrit :
Le 10 mai 2020 à 04:52:41 Space_Risitas5 a écrit :
Le 10 mai 2020 à 04:49:36 Ligne6 a écrit :
Le 10 mai 2020 à 04:45:15 Space_Risitas5 a écrit :
Le 10 mai 2020 à 04:40:58 KemarTrollOM a écrit :
> Le 10 mai 2020 à 04:39:53 Space_Risitas5 a écrit :
>> Le 10 mai 2020 à 04:37:20 KemarTrollOM a écrit :
> >> Le 10 mai 2020 à 04:35:44 Space_Risitas5 a écrit :
> > >> Le 10 mai 2020 à 04:34:05 KemarTrollOM a écrit :
> > > >> Le 10 mai 2020 à 04:32:44 Ligne6 a écrit :
> > > > >> Le 10 mai 2020 à 04:28:58 BurnerPh9 a écrit :
> > > > > >En soi les mots que t'as cité c'est quand même la base (genre étagère ...). Après à partir du moment où tu parles la langue et que tu peux vivre dans un pays et te démmerder intégralement sans jamais avoir de pb de vocab pour moi = bilingue.
> > > > > >
> > > > > > Après forcément tu peux pas connaitre tous les mots, sinon on serait même pas monolingue français
> > > > >
> > > > > Non ça c est fluent, pas bilingue.
> > > > >
> > > > > Je comprend le nombre de supposés bilingues sur le forum maintenant.
> > > >
> > > > C'est quoi la définition de "fluent"?
> > >
> > > Cherche pas il t'embrouille. Fluent= courant je sais pas pourquoi il écrit en anglais lui aussi
> > > Bilingue = parler une deuxième langue couramment tout simplement. Les deux sont liés.
> >
> > Et du coup comment "nommerai" tu mon niveau d'anglais?
>
> Niveau avancé je dirais.
Ok et au dessus du "niveau avancé" t'as bilingue, qui est très dure a atteindre
Au dessus c'est courant, ce qui te permet de te considérer légitimement comme bilingue. Soit un niveau B2 voire C1 ou TOEIC au dessus de 800 à titre de comparaison.
Bilingue c est C2 et rien d autresNon t'es fou C2 c'est natif, il n'y a que très peu de non natifs ayant un niveau C2.
Justement, il y a quasiment aucun bilingue, a part les natifs, traducteurs et personnes qui ont vécu 20 ana dans x pays.
T aa du mal a saisir la différence
Les profs d anglais au lycée sont loin du bilinguisme par exenple
Faut arrêter les conneries élitistes cinq minutes.
En Français, le bilinguisme est simplement l'usage courant de deux langues.
Donc oui, mon ami, t'es bilingue, au même titre que les gens qui s'approchent du niveau TOEIC C1, et tu vas même au-delà du simple bilinguisme si tu es capable de discerner les nuances, comprendre les idiomes, et atteins le niveau C2 dans un ou plusieurs domaines spécifiques de spécialité, ce que même les natifs ont du mal à maîtriser.
Le 10 mai 2020 à 05:00:16 PeauDeMiel a écrit :
l'op https://www.efset.org/ pour tester ton niveau d'anglaisJ'ai fait 100% et je t'assure que je suis pas bilingue, j'avais fait un test de vocabulaire je connais 15,000 mots anglais
Un natif est plus a 30,000 (évidemment c'est les mots/verbes comme vilipender ou armoirerie qu'on connait pas mais quand même)
Si t'as 100% t'es parfait bilingue, évidemment que t'aura jamais le niveau d'un natif ce qui impliquerai des niveaux plus élevés que C2, la différence c'est un peu plus de vocabulaire et d'aisance et surtout la connaissance d'expressions familières et de toute la culture linguistique non-académique
Le 10 mai 2020 à 05:03:18 DeusVictus a écrit :
l'op https://www.efset.org/ pour tester ton niveau d'anglais http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494387340-risitas-whomsted.pngJ'ai fait 100% et je t'assure que je suis pas bilingue, j'avais fait un test de vocabulaire je connais 15,000 mots anglais
Si t'as 100% t'es parfait bilingue, évidemment que t'aura jamais le niveau d'un natif ce qui impliquerai des niveaux plus élevés que C2, la différence c'est un peu plus de vocabulaire et d'aisance et surtout la connaissance d'expressions familières et de toute la culture linguistique non-académique http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494387340-risitas-whomsted.png
Quand je lis un livre complexe en anglais je bégaye parfois
Mais en vrai l'auteur on s'en cogne d'être bilingue, l'important c'est de pouvoir accéder au contenu (80% d'internet si c'est pas 95) qui est en anglais
Commence par des séries en vosten, puis vo dans 5 ans t'es bon
Le 10 mai 2020 à 05:06:17 PeauDeMiel a écrit :
Le 10 mai 2020 à 05:03:18 DeusVictus a écrit :
l'op https://www.efset.org/ pour tester ton niveau d'anglaisJ'ai fait 100% et je t'assure que je suis pas bilingue, j'avais fait un test de vocabulaire je connais 15,000 mots anglais
Si t'as 100% t'es parfait bilingue, évidemment que t'aura jamais le niveau d'un natif ce qui impliquerai des niveaux plus élevés que C2, la différence c'est un peu plus de vocabulaire et d'aisance et surtout la connaissance d'expressions familières et de toute la culture linguistique non-académique
Quand je lis un livre complexe en anglais je bégaye parfois
Mais en vrai l'auteur on s'en cogne d'être bilingue, l'important c'est de pouvoir accéder au contenu (80% d'internet si c'est pas 95) qui est en anglais
Commence par des séries en vosten, puis vo dans 5 ans t'es bon
Le 10 mai 2020 à 05:00:35 Breegay a écrit :
Le 10 mai 2020 à 04:45:15 Space_Risitas5 a écrit :
> Le 10 mai 2020 à 04:40:58 KemarTrollOM a écrit :
>> Le 10 mai 2020 à 04:39:53 Space_Risitas5 a écrit :
> >> Le 10 mai 2020 à 04:37:20 KemarTrollOM a écrit :
> > >> Le 10 mai 2020 à 04:35:44 Space_Risitas5 a écrit :
> > > >> Le 10 mai 2020 à 04:34:05 KemarTrollOM a écrit :
> > > > >> Le 10 mai 2020 à 04:32:44 Ligne6 a écrit :
> > > > > >> Le 10 mai 2020 à 04:28:58 BurnerPh9 a écrit :
> > > > > > >En soi les mots que t'as cité c'est quand même la base (genre étagère ...). Après à partir du moment où tu parles la langue et que tu peux vivre dans un pays et te démmerder intégralement sans jamais avoir de pb de vocab pour moi = bilingue.
> > > > > > >
> > > > > > > Après forcément tu peux pas connaitre tous les mots, sinon on serait même pas monolingue français
> > > > > >
> > > > > > Non ça c est fluent, pas bilingue.
> > > > > >
> > > > > > Je comprend le nombre de supposés bilingues sur le forum maintenant.
> > > > >
> > > > > C'est quoi la définition de "fluent"?
> > > >
> > > > Cherche pas il t'embrouille. Fluent= courant je sais pas pourquoi il écrit en anglais lui aussi
> > > > Bilingue = parler une deuxième langue couramment tout simplement. Les deux sont liés.
> > >
> > > Et du coup comment "nommerai" tu mon niveau d'anglais?
> >
> > Niveau avancé je dirais.
>
> Ok et au dessus du "niveau avancé" t'as bilingue, qui est très dure a atteindre
Au dessus c'est courant, ce qui te permet de te considérer légitimement comme bilingue. Soit un niveau B2 voire C1 ou TOEIC au dessus de 800 à titre de comparaison.
Bilingue c est C2 et rien d autresNon t'es fou C2 c'est natif, il n'y a que très peu de non natifs ayant un niveau C2.
Justement, il y a quasiment aucun bilingue, a part les natifs, traducteurs et personnes qui ont vécu 20 ana dans x pays.
Donc oui, mon ami, t'es bilingue, au même titre que les gens qui s'approchent du niveau TOEIC C1, et tu vas même au-delà du simple bilinguisme si tu es capable de discerner les nuances, comprendre les idiomes, et atteins le niveau C2 dans un ou plusieurs domaines spécifiques de spécialité, ce que même les natifs ont du mal à maîtriser.
Non faut arrêter avec l'arnaque du TOEIC Il n'y a que de la compréhension, or c'est plus facile de comprendre que de produire (et l'expression est de la production). Combien de français qui sont à l'aise sur netflix, qui utilisent des anglicismes à outrance (finissent leurs phrases par des anyways, though, my bad etc.) mais qui bégayent lorsqu'il s'agit de tenir une discussion avec un bon niveau ?
Un vrai test d'anglais se doit de vérifier le niveau d'expression, en particulier oral. Sinon poubelle.
Le 12 mai 2020 à 11:47:11 Settlers4 a écrit :
Le 10 mai 2020 à 05:00:35 Breegay a écrit :
> Le 10 mai 2020 à 04:45:15 Space_Risitas5 a écrit :
>> Le 10 mai 2020 à 04:40:58 KemarTrollOM a écrit :
> >> Le 10 mai 2020 à 04:39:53 Space_Risitas5 a écrit :
> > >> Le 10 mai 2020 à 04:37:20 KemarTrollOM a écrit :
> > > >> Le 10 mai 2020 à 04:35:44 Space_Risitas5 a écrit :
> > > > >> Le 10 mai 2020 à 04:34:05 KemarTrollOM a écrit :
> > > > > >> Le 10 mai 2020 à 04:32:44 Ligne6 a écrit :
> > > > > > >> Le 10 mai 2020 à 04:28:58 BurnerPh9 a écrit :
> > > > > > > >En soi les mots que t'as cité c'est quand même la base (genre étagère ...). Après à partir du moment où tu parles la langue et que tu peux vivre dans un pays et te démmerder intégralement sans jamais avoir de pb de vocab pour moi = bilingue.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Après forcément tu peux pas connaitre tous les mots, sinon on serait même pas monolingue français
> > > > > > >
> > > > > > > Non ça c est fluent, pas bilingue.
> > > > > > >
> > > > > > > Je comprend le nombre de supposés bilingues sur le forum maintenant.
> > > > > >
> > > > > > C'est quoi la définition de "fluent"?
> > > > >
> > > > > Cherche pas il t'embrouille. Fluent= courant je sais pas pourquoi il écrit en anglais lui aussi
> > > > > Bilingue = parler une deuxième langue couramment tout simplement. Les deux sont liés.
> > > >
> > > > Et du coup comment "nommerai" tu mon niveau d'anglais?
> > >
> > > Niveau avancé je dirais.
> >
> > Ok et au dessus du "niveau avancé" t'as bilingue, qui est très dure a atteindre
>
> Au dessus c'est courant, ce qui te permet de te considérer légitimement comme bilingue. Soit un niveau B2 voire C1 ou TOEIC au dessus de 800 à titre de comparaison.
Non faut arrêter avec l'arnaque du TOEIC Il n'y a que de la compréhension, or c'est plus facile de comprendre que de produire (et l'expression est de la production). Combien de français qui sont à l'aise sur netflix, qui utilisent des anglicismes à outrance (finissent leurs phrases par des anyways, though, my bad etc.) mais qui bégayent lorsqu'il s'agit de tenir une discussion avec un bon niveau ?
Un vrai test d'anglais se doit de vérifier le niveau d'expression, en particulier oral. Sinon poubelle.
This, le TOEIC ne reflète pas le vrai niveau en anglais.
Le 10 mai 2020 à 04:22:05 :
Bon bien entendu je parle "parfaitement" le Francais (notez bien les guillemets tout de même)Mais par exemple en anglais j'ai plutot un bon niveau, je sais manier les temps, le "ing", j'ai pas mal de vocabulaire etc..
Rien d'exceptionnel, mais + que la faible moyenne FrancaiseJe suis capable d'aller dans un pays étranger parler anglais pour m'exprimer, et les gens me comprennent
Mon accent est pourri, et je ne saurai pas traduire tout les mots Francais en Anglais (les exemples qui me viennent en tête, je ne sais pas comment on dit "une goutte" ou "une étagère"...), mais on va dire que les mots utilisaient la plupart du temps eux je les connais très bien (genre par exemple "bureau", "une montre", "un pantalon"...) et j'en passe... j'en "connais" vraiment pas mal
Il m'arrive aussi de faire des erreurs de formulation de phrase, mais qui n'empeche pas forcément la compréhension de celle ci
Donc comment se considérer comme être bilingue? Car même si tu parles très bien anglais il y a forcément des mots que tu n'as pas forcément vu ni forcément eu l'occasion de l'utiliser...
Merci
Hello!
La définition du mot "bilingue" diffère pour tout le monde...
Certaines personnes te diront que tu l'es dès que tu sais un minimum échanger avec quelqu'un de l'autre langue.
D'autres te diront qu'il faut absolument connaître tout le vocabulaire de tous les domaines, comme l'exemple de la plomberie que vous êtes plusieurs à avoir cité dans ce topic.
Pour moi, être bilingue c'est savoir comprendre, lire, parler et écrire de manière fluide, dès lors que tu n'as plus besoin de réfléchir aux mots employés et que tout te semble "naturel", comme dans ta première langue. Par contre, je suis pas d'accord sur le fait de connaître le voc de tous les domaines, rien qu'en France, perso tu me donnes le domaine de la plomberie (le fameux), de la médecine etc. je suis perdue, et pourtant je pense quand même maitriser le français ;). C'est normal d'avoir des zones d'ombre, on ne peut pas tout connaître...
D'ailleurs j'avais lu un article sur le fait que le bilinguisime parfait n'existait pas, si ça peut intéresser : https://altraductions.com/blog/bilinguisme-parfait-impossible
Tout le monde pensera différement, si toi tu te sens bilingue et tu penses l'être, alors tu l'es.
Je sais que dans mon cas, je pense être bilingue anglais, et par moment je pense être trilingue avec l'espagnol mais dans certaines situations je me dis que l'espagnol j'en suis pas encore à ce niveau. Tu vois, ça dépend tellement des situations et de ton ressenti...
En tout cas une langue c'est un apprentissage continu, tu ne connaitras jamais à 100% une langue.
Rien de mieux que de partir vivre dans un pays étranger pour la maitriser davantage !
Données du topic
- Auteur
- KemarTrollOM
- Date de création
- 10 mai 2020 à 04:22:05
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 74