Topic de KemarTrollOM :

pour être bilingue faut il parler "parfaitement" 2 langues?

Pseudo supprimé

Le 10 mai 2020 à 04:25:43 DeusVictus a écrit :
sinon l'op te fatigue pas, du moment que tu peut t'exprimer et comprendre les bases t'es considéré comme bilingue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573482939-123132132.png

Non

Le 10 mai 2020 à 04:26:36 Ligne6 a écrit :
Bilingue c est manier la langue comme un natif. J ai vecu plus de 6 ans au UK et Canada je me considère pas bilingue.

Tu serais capable de parler de plomberie par exemple ? :ok:

Les gens ont du mal a se rendre conpte du fossé entre comprendre une serie sur netflix, parler sur Internet et maitriser une langue.

Ok je vois :(

Le 10 mai 2020 à 04:26:53 StephenBaxter a écrit :
Bilingue ça veut tout et rien dire, tout simplement parce que le niveau de langage et de maîtrise de la langue varie grandement entre les locuteurs naturels.

Qui maîtrise le mieux le français entre un étranger qui parle bien mais avec un léger accent + quelques fautes minimes de syntaxe, et Franck Ribéry par exemple ? Pourtant certains vont nier la condition de bilingue de l’étranger qui ne maîtrise pas autant le français que sa langue maternelle, alors même qu’il pratique un meilleur français que des locuteurs « de naissance » :ok:

je vois :(

Le 10 mai 2020 à 04:27:28 CabCalloway a écrit :
Bah est-ce que t'arrives à regarder des films en VO anglaise sans sous-titres ? :(

Franchement? je pourrai regarder, je pourrai comprendre, mais absolument pas comme si je regardais un film en Francais :(

En soi les mots que t'as cité c'est quand même la base (genre étagère ...). Après à partir du moment où tu parles la langue et que tu peux vivre dans un pays et te démmerder intégralement sans jamais avoir de pb de vocab pour moi = bilingue.

Après forcément tu peux pas connaitre tous les mots, sinon on serait même pas monolingue français :rire:

T’es bilingue à partir du moment où tu parles couramment deux langues

Mais en soi personne n’est billingue, voire même unilingue. C’est presque impossible de connaître tout le vocabulaire, l’orthographe, la grammaire, la conjugaison de tout une langue... alors plusieurs...

Pseudo supprimé

Y a pas de définition propre, forcément. Tu te doutes que l'on ne peut pas dire "t'es bilingue dès que tu connais plus de 89 543 mots de la langue"

En gros je dirais : t'es bilingue dès que tu maîtrises la langue aussi bien que ta langue natale.
Mais évidemment ça n'est pas parfaitement satisfaisant puisque tu peux très mal parler ta langue natale. Cependant on comprend l'idée.

Le 10 mai 2020 à 04:27:39 Arbitrage a écrit :

Certains linguistes plaident pour la définition maximale qui signifie que les « vrais » bilingues sont aussi bien capables de s'exprimer dans une langue que dans l'autre et ont une connaissance identique des deux langues. D'autres plaident pour la définition minimale, basée sur l'utilisation correcte de phrases dans les deux langues pour la communication courante. Encore d'autres considèrent bilingues ceux capables de penser naturellement dans une langue comme une autre.

Voilà t'as ta réponse, ça dépend des gens.

Ok je vois..
Donc y'a pas de défintion "précise de bilingue"

Pseudo supprimé

Le 10 mai 2020 à 04:26:36 Ligne6 a écrit :
Bilingue c est manier la langue comme un natif. J ai vecu plus de 6 ans au UK et Canada je me considère pas bilingue.

Tu serais capable de parler de plomberie par exemple ? :ok:

Les gens ont du mal a se rendre conpte du fossé entre comprendre une serie sur netflix, parler sur Internet et maitriser une langue.

Bon la pour le coup tu as tort aussi. Courant =/= natif.

Sincérement si je vais en Angleterre je suis capable de faire toutes les choses basique de la vie
Genre demander un sac si je fais les courses
Demander ma direction
Et j'en passe...

Mais pour citer un exemple, parler de plomberie en Anglais.. Déja qu'en Francais je suis pas doué mais la :rire:

Et je sais que certains sont incapable de faire des choses "courante" en anglais

Mon dernier souvenir c'est quand j'étais en Italie et que j'ai appelé une compagnie de Taxi pour m'emmener a l'aéroport, je l'ai fait en anglais, et même si j'ai sans doute fait des erreurs et que j'étais pas ultra fluide comme en Francais, le mec m'a compris du 1er coup sans soucis

Le mots bilingue est trompeur

Mais si tu veux savoir si tu maîtrises l'anglais tant que tu peux pas comprendre 99% de n'importe quel film ou série en vo ou parler f'a peu près n'importe quoi t'es pas niveau "avance"

Et ça prends des années hein, les gens surestiment toujours leur niveau

Le 10 mai 2020 à 04:28:58 BurnerPh9 a écrit :
En soi les mots que t'as cité c'est quand même la base (genre étagère ...). Après à partir du moment où tu parles la langue et que tu peux vivre dans un pays et te démmerder intégralement sans jamais avoir de pb de vocab pour moi = bilingue.

Après forcément tu peux pas connaitre tous les mots, sinon on serait même pas monolingue français :rire:

Non ça c est fluent, pas bilingue.

Je comprend le nombre de supposés bilingues sur le forum maintenant.

Oui enfin j'ai dit étagère j'ai vraiment dit au hasard :(
J'aurai pu dire a la place "un écrou" mais j'avais pas d'exemple en tête :(

justement ta dernière phrase c'est ce que je me demandais

Car si certains considèrent uniquement ca comme bilingue, donc c'est impossible d'être trilingue ou + :(

Le 10 mai 2020 à 04:29:11 Jaibuolol a écrit :
Y a pas de définition propre, forcément. Tu te doutes que l'on ne peut pas dire "t'es bilingue dès que tu connais plus de 89 543 mots de la langue"

En gros je dirais : t'es bilingue dès que tu maîtrises la langue aussi bien que ta langue natale.
Mais évidemment ça n'est pas parfaitement satisfaisant puisque tu peux très mal parler ta langue natale. Cependant on comprend l'idée.

Ok donc je suis pas bilingue
Après même avant ce topic je me doutais que j'étais pas bilingue, mais je voulais avoir une "défintion" précise pour jauger mon niveau

Pseudo supprimé

Le 10 mai 2020 à 04:31:42 KemarTrollOM a écrit :
Sincérement si je vais en Angleterre je suis capable de faire toutes les choses basique de la vie
Demander ma direction
Et j'en passe...

Mais pour citer un exemple, parler de plomberie en Anglais.. Déja qu'en Francais je suis pas doué mais la :rire:

Et je sais que certains sont incapable de faire des choses "courante" en anglais

Mon dernier souvenir c'est quand j'étais en Italie et que j'ai appelé une compagnie de Taxi pour m'emmener a l'aéroport, je l'ai fait en anglais, et même si j'ai sans doute fait des erreurs et que j'étais pas ultra fluide comme en Francais, le mec m'a compris du 1er coup sans soucis

T'es pas bilingue alors. Un bilingue peut suivre des cours en anglais sans perdre le fil. Il peut travailler en groupe avec des anglophones et donc avoir des discussions complexes sans avoir de difficulté à se faire comprendre ou à chercher ses mots.

Le 10 mai 2020 à 04:32:44 Ligne6 a écrit :

C'est quoi la définition de "fluent"?

De toute manière le bilinguisme maximal est illusoire, ou bien ne concerne que de rares personnes qui vont vivre le restant de leur vie complètement immergés dans la culture étrangère + faire l’effort conscient de s’améliorer constamment, c’est à ce prix là qu’on peut espérer rattraper le niveau de langue atteint après s’être construit avec sa langue maternelle.

Le 10 mai 2020 à 04:34:04 Space_Risitas5 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 04:31:42 KemarTrollOM a écrit :
Demander ma direction
Et j'en passe...

T'es pas bilingue alors. Un bilingue peut suivre des cours en anglais sans perdre le fil. Il peut travailler en groupe avec des anglophones et donc avoir des discussions complexes sans avoir de difficulté à se faire comprendre ou à chercher ses mots.

Ouais donc parler sans réfléchir grosso modo :(
J'arrive a le faire mais pas systématique, quand c'est "complexe" j'ai besoin de rélféchir quelques secondes

Lisez des bouquins en anglais et vous allez vous rendre compte de votre rèel niveau d’anglais.

Se débrouiller dans la rue, c’est a la portée de tout le monde.

donc avoir un niveau de langue dans sa deuxième langue qui est égal à celui de sa langue natale c'est pas bilingue ? Comme dit au dessus avec l'exemple de la plomberie c'est bidon parce que même en français ça relève du technique ...

Le 10 mai 2020 à 04:34:27 StephenBaxter a écrit :
De toute manière le bilinguisme maximal est illusoire, ou bien ne concerne que de rares personnes qui vont vivre le restant de leur vie complètement immergés dans la culture étrangère + faire l’effort conscient de s’améliorer constamment, c’est à ce prix là qu’on peut espérer rattraper le niveau de langue atteint après s’être construit avec sa langue maternelle.

Donc en gros trilingue c'est quasi impossible?
Genre les personnes qui parlent "8 langues" c'est pas tout a fait vrai?

Pseudo supprimé

Le 10 mai 2020 à 04:34:05 KemarTrollOM a écrit :

C'est quoi la définition de "fluent"?

Cherche pas il t'embrouille. Fluent= courant je sais pas pourquoi il écrit en anglais lui aussi :(
Bilingue = parler une deuxième langue couramment tout simplement. Les deux sont liés.

Données du topic

Auteur
KemarTrollOM
Date de création
10 mai 2020 à 04:22:05
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 105