Topic de KemarTrollOM :

pour être bilingue faut il parler "parfaitement" 2 langues?

Bon bien entendu je parle "parfaitement" le Francais (notez bien les guillemets tout de même)

Mais par exemple en anglais j'ai plutot un bon niveau, je sais manier les temps, le "ing", j'ai pas mal de vocabulaire etc..
Rien d'exceptionnel, mais + que la faible moyenne Francaise :(

Je suis capable d'aller dans un pays étranger parler anglais pour m'exprimer, et les gens me comprennent

Mon accent est pourri, et je ne saurai pas traduire tout les mots Francais en Anglais (les exemples qui me viennent en tête, je ne sais pas comment on dit "une goutte" ou "une étagère"...), mais on va dire que les mots utilisaient la plupart du temps eux je les connais très bien (genre par exemple "bureau", "une montre", "un pantalon"...) et j'en passe... j'en "connais" vraiment pas mal

Il m'arrive aussi de faire des erreurs de formulation de phrase, mais qui n'empeche pas forcément la compréhension de celle ci

Donc comment se considérer comme être bilingue? Car même si tu parles très bien anglais il y a forcément des mots que tu n'as pas forcément vu ni forcément eu l'occasion de l'utiliser...

Merci :hap:

Bilingue c'est bilingue. Genre pas de fautes grossières. Comme si tu parlais en français mais en anglais desu ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464541718-dame-sticker.png

Je connais pas d'expression anglaise aussi, donc les formulations typiques je les connais pas

j'entends par la des expressions comme "Il pleut des cordes" ou "il pleut comme une vache qui pisse" et j'en passe :(

Je parle l'anglais de manière fluide, mais pas aussi fluide que ma langue maternelle
Pseudo supprimé
Bilingue = parler une deuxième langue couramment.
En gros si tu n'es pas capable de suivre admettons un diplôme universitaire en anglais t'es pas bilingue.
Donc pour moi exit les anglophones de Netflix :)
Et je suis meilleur a l'écrit qu'a l'oral :(
"Mais je sais pas..." "mais je connais pas" oui bon t'es pas bilingue quoi.

Le 10 mai 2020 à 04:23:47 Space_Risitas5 a écrit :
En gros si tu n'es pas capable de suivre admettons un diplôme universitaire en anglais t'es pas bilingue.

Donc par exemple, selon toi, la description de mon niveau d'anglais correspondrait + a je parle anglais couramment, mais je suis pas bilingue

C'est ca?

Pseudo supprimé

"You know... Like... This guy... Fucking hard as fuck... Yeah right? "

C'est pas bilingue pour moi :non:

sinon l'op te fatigue pas, du moment que tu peut t'exprimer et comprendre les bases t'es considéré comme bilingue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573482939-123132132.png

Le 10 mai 2020 à 04:24:37 [][][][]- a écrit :
"Mais je sais pas..." "mais je connais pas" oui bon t'es pas bilingue quoi.

C'est pas la question
En fait je voudrais savoir comment on définit son niveau d'aptitude a une langue

Donc par exemple bilingue signifie t'il de savoir parler anglais et de se faire comprendre même en ne connaissant pas tout OU faut t'il parler anglais en connaissant absolument tout les mots comme dans notre langue maternelle

Et aussi qu'elles sont les autres "niveaux"?

Bilingue c est manier la langue comme un natif. J ai vecu plus de 6 ans au UK et Canada je me considère pas bilingue.

Tu serais capable de parler de plomberie par exemple ? :ok:

Les gens ont du mal a se rendre conpte du fossé entre comprendre une serie sur netflix, parler sur Internet et maitriser une langue.

Bilingue ça veut tout et rien dire, tout simplement parce que le niveau de langage et de maîtrise de la langue varie grandement entre les locuteurs naturels.

Qui maîtrise le mieux le français entre un étranger qui parle bien mais avec un léger accent + quelques fautes minimes de syntaxe, et Franck Ribéry par exemple ? Pourtant certains vont nier la condition de bilingue de l’étranger qui ne maîtrise pas autant le français que sa langue maternelle, alors même qu’il pratique un meilleur français que des locuteurs « de naissance » :ok:

Bah est-ce que t'arrives à regarder des films en VO anglaise sans sous-titres ? :(
Pseudo supprimé

Le 10 mai 2020 à 04:24:55 KemarTrollOM a écrit :

Le 10 mai 2020 à 04:23:47 Space_Risitas5 a écrit :

Donc par exemple, selon toi, la description de mon niveau d'anglais correspondrait + a je parle anglais couramment, mais je suis pas bilingue

C'est ca?

Bah non si anglais courant alors tu es bilingue.
Sauf que couramment ça veut dire que tu peux avoir une discussion de manière fluide sur des sujets complexes. De manière plus concrète,si tu as un TOEIC au dessus de 850.

Le 10 mai 2020 à 04:25:11 Space_Risitas5 a écrit :
"You know... Like... This guy... Fucking hard as fuck... Yeah right? "

C'est pas bilingue pour moi :non:

Que veux tu dire par la?

Le 10 mai 2020 à 04:25:43 DeusVictus a écrit :
sinon l'op te fatigue pas, du moment que tu peut t'exprimer et comprendre les bases t'es considéré comme bilingue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573482939-123132132.png

Ah bon?

Tu vois c'est la question que je me posais, et comme tu peux voir certains ne voient pas la définition de "bilingue" comme telle

Pseudo supprimé

Certains linguistes plaident pour la définition maximale qui signifie que les « vrais » bilingues sont aussi bien capables de s'exprimer dans une langue que dans l'autre et ont une connaissance identique des deux langues. D'autres plaident pour la définition minimale, basée sur l'utilisation correcte de phrases dans les deux langues pour la communication courante. Encore d'autres considèrent bilingues ceux capables de penser naturellement dans une langue comme une autre.

Voilà t'as ta réponse, ça dépend des gens.

Ba t'es débutant

Goute et étagère c'est des mots communs, et l'accent c'est vraiment important

Je vis aux US depuis 2 ans et je suis pas bilingue :(

Le 10 mai 2020 à 04:22:05 KemarTrollOM a écrit :
Bon bien entendu je parle "parfaitement" le Francais (notez bien les guillemets tout de même)

Mais par exemple en anglais j'ai plutot un bon niveau, je sais manier les temps, le "ing", j'ai pas mal de vocabulaire etc..
Rien d'exceptionnel, mais + que la faible moyenne Francaise :(

Je suis capable d'aller dans un pays étranger parler anglais pour m'exprimer, et les gens me comprennent

Mon accent est pourri, et je ne saurai pas traduire tout les mots Francais en Anglais (les exemples qui me viennent en tête, je ne sais pas comment on dit "une goutte" ou "une étagère"...), mais on va dire que les mots utilisaient la plupart du temps eux je les connais très bien (genre par exemple "bureau", "une montre", "un pantalon"...) et j'en passe... j'en "connais" vraiment pas mal

Il m'arrive aussi de faire des erreurs de formulation de phrase, mais qui n'empeche pas forcément la compréhension de celle ci

Donc comment se considérer comme être bilingue? Car même si tu parles très bien anglais il y a forcément des mots que tu n'as pas forcément vu ni forcément eu l'occasion de l'utiliser...

Merci :hap:

t'es bilingue.

Données du topic

Auteur
KemarTrollOM
Date de création
10 mai 2020 à 04:22:05
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 146