pour être bilingue faut il parler "parfaitement" 2 langues?
Le 10 mai 2020 à 04:35:11 Ligne6 a écrit :
Lisez des bouquins en anglais et vous allez vous rendre compte de votre rèel niveau d’anglais.Se débrouiller dans la rue, c’est a la portée de tout le monde.
Pas en France en tout cas
Sans rire en étude sup sur une classe de 20-25 on devait être 5 grand max de maitriser suffisamment l'anglais pour se "débrouiller dans la vie de tout les jours"
Le 10 mai 2020 à 04:35:11 Ligne6 a écrit :
Lisez des bouquins en anglais et vous allez vous rendre compte de votre rèel niveau d’anglais.Se débrouiller dans la rue, c’est a la portée de tout le monde.
Je parlais pas de la rue mec, je parlais d'y vivre. Genre ce que tu fais en france tu le fais ailleurs dans une autre langue (tous les divertissements dont les livres tiens, tv, services administratifs, taf etc). Je ne parlais pas de demander à une vieille où est la gare
Le 10 mai 2020 à 04:34:05 KemarTrollOM a écrit :
Le 10 mai 2020 à 04:32:44 Ligne6 a écrit :
Le 10 mai 2020 à 04:28:58 BurnerPh9 a écrit :
En soi les mots que t'as cité c'est quand même la base (genre étagère ...). Après à partir du moment où tu parles la langue et que tu peux vivre dans un pays et te démmerder intégralement sans jamais avoir de pb de vocab pour moi = bilingue.Après forcément tu peux pas connaitre tous les mots, sinon on serait même pas monolingue français
Non ça c est fluent, pas bilingue.
Je comprend le nombre de supposés bilingues sur le forum maintenant.
C'est quoi la définition de "fluent"?
Bonne comprehension orale, capable de s exprimer sur la majorité des sujets. J ai fais la fac en Angleterre et je m estime fluent max
Le 10 mai 2020 à 04:35:44 Space_Risitas5 a écrit :
En soi les mots que t'as cité c'est quand même la base (genre étagère ...). Après à partir du moment où tu parles la langue et que tu peux vivre dans un pays et te démmerder intégralement sans jamais avoir de pb de vocab pour moi = bilingue.Après forcément tu peux pas connaitre tous les mots, sinon on serait même pas monolingue français
Cherche pas il t'embrouille. Fluent= courant je sais pas pourquoi il écrit en anglais lui aussi
Bilingue = parler une deuxième langue couramment tout simplement. Les deux sont liés.
Et du coup comment "nommerai" tu mon niveau d'anglais?
Le 10 mai 2020 à 04:35:43 KemarTrollOM a écrit :
Le 10 mai 2020 à 04:34:27 StephenBaxter a écrit :
De toute manière le bilinguisme maximal est illusoire, ou bien ne concerne que de rares personnes qui vont vivre le restant de leur vie complètement immergés dans la culture étrangère + faire l’effort conscient de s’améliorer constamment, c’est à ce prix là qu’on peut espérer rattraper le niveau de langue atteint après s’être construit avec sa langue maternelle.Donc en gros trilingue c'est quasi impossible?
Genre les personnes qui parlent "8 langues" c'est pas tout a fait vrai?
Bah ils parlent vraiment 8 langues,oui.
Par contre c'est évident qu'ils ne sont pas aussi doués dans toutes. Suffit de voir leur accent généralement assez mauvais pour s'en rendre compte
Le 10 mai 2020 à 04:38:05 Jaibuolol a écrit :
De toute manière le bilinguisme maximal est illusoire, ou bien ne concerne que de rares personnes qui vont vivre le restant de leur vie complètement immergés dans la culture étrangère + faire l’effort conscient de s’améliorer constamment, c’est à ce prix là qu’on peut espérer rattraper le niveau de langue atteint après s’être construit avec sa langue maternelle.Donc en gros trilingue c'est quasi impossible?
Genre les personnes qui parlent "8 langues" c'est pas tout a fait vrai?Bah ils parlent vraiment 8 langues,oui.
Par contre c'est évident qu'ils ne sont pas aussi doués dans toutes. Suffit de voir leur accent généralement assez mauvais pour s'en rendre compte
Ouais ils parlent 8 langues mais pas parfaitement quoi
Cherche pas il t'embrouille. Fluent= courant je sais pas pourquoi il écrit en anglais lui aussi
Bilingue = parler une deuxième langue couramment tout simplement. Les deux sont liés.
J ecris en anglais justement parce que la distinction existe pas vraiment en francais. Dans les offres d emplois dans le monde anglophone, ils la font,
Le 10 mai 2020 à 04:39:53 Space_Risitas5 a écrit :
Le 10 mai 2020 à 04:37:20 KemarTrollOM a écrit :
> Le 10 mai 2020 à 04:28:58 BurnerPh9 a écrit :
>En soi les mots que t'as cité c'est quand même la base (genre étagère ...). Après à partir du moment où tu parles la langue et que tu peux vivre dans un pays et te démmerder intégralement sans jamais avoir de pb de vocab pour moi = bilingue.
>
> Après forcément tu peux pas connaitre tous les mots, sinon on serait même pas monolingue français
Bilingue = parler une deuxième langue couramment tout simplement. Les deux sont liés.Et du coup comment "nommerai" tu mon niveau d'anglais?
Niveau avancé je dirais.
Ok et au dessus du "niveau avancé" t'as bilingue, qui est très dure a atteindre
Genre les personnes qui parlent "8 langues" c'est pas tout a fait vrai?
Après je suis pas linguiste mais pour moi c’est quasi impossible d’avoir le même niveau dans les trois langues sans un travail colossal. J’ai même connu des trilingues “de naissance” (parents de cultures différentes + français à l’école en gros) et eux même disaient ne pas maîtriser les langues au même niveau.
Du coup oui les “Je parle 26 langues” sur YouTube c’est souvent des gens qui ont des notions rudimentaires de toutes ces langues, et qui parlent bien seulement 2/3 langues
Le 10 mai 2020 à 04:40:56 Space_Risitas5 a écrit :
Le 10 mai 2020 à 04:39:49 Ligne6 a écrit :
> Le 10 mai 2020 à 04:28:58 BurnerPh9 a écrit :
>En soi les mots que t'as cité c'est quand même la base (genre étagère ...). Après à partir du moment où tu parles la langue et que tu peux vivre dans un pays et te démmerder intégralement sans jamais avoir de pb de vocab pour moi = bilingue.
>
> Après forcément tu peux pas connaitre tous les mots, sinon on serait même pas monolingue français
Bilingue = parler une deuxième langue couramment tout simplement. Les deux sont liés.J ecris en anglais justement parce que la distinction existe pas vraiment en francais. Dans les offres d emplois dans le monde anglophone, ils la font,
Sinon tu peux parler français et dire courant non ?
Désolé mais les anglicismes ça me fait vomir.
J aime pas les anglicismes non plus, j ai expliqué pourquoi j en ai fais usage, faut lire.
En français, quand on dit “il parle couramment”=bilingue. Ce n est pas le cas en anglais
Le 10 mai 2020 à 04:41:54 DeusVictus a écrit :
l'op https://www.efset.org/ pour tester ton niveau d'anglais
Merci
Le 10 mai 2020 à 04:45:15 Space_Risitas5 a écrit :
Le 10 mai 2020 à 04:40:58 KemarTrollOM a écrit :
> Le 10 mai 2020 à 04:34:05 KemarTrollOM a écrit :
>> Le 10 mai 2020 à 04:32:44 Ligne6 a écrit :
> >> Le 10 mai 2020 à 04:28:58 BurnerPh9 a écrit :
> > >En soi les mots que t'as cité c'est quand même la base (genre étagère ...). Après à partir du moment où tu parles la langue et que tu peux vivre dans un pays et te démmerder intégralement sans jamais avoir de pb de vocab pour moi = bilingue.
> > >
> > > Après forcément tu peux pas connaitre tous les mots, sinon on serait même pas monolingue français
> >
> > Non ça c est fluent, pas bilingue.
> >
> > Je comprend le nombre de supposés bilingues sur le forum maintenant.
>
> C'est quoi la définition de "fluent"?
Bilingue = parler une deuxième langue couramment tout simplement. Les deux sont liés.Et du coup comment "nommerai" tu mon niveau d'anglais?
Niveau avancé je dirais.
Au dessus c'est courant, ce qui te permet de te considérer légitimement comme bilingue. Soit un niveau B2 voire C1 ou TOEIC au dessus de 800 à titre de comparaison.
Ok je vois merci
> Le 10 mai 2020 à 04:34:05 KemarTrollOM a écrit :
>> Le 10 mai 2020 à 04:32:44 Ligne6 a écrit :
> >> Le 10 mai 2020 à 04:28:58 BurnerPh9 a écrit :
> > >En soi les mots que t'as cité c'est quand même la base (genre étagère ...). Après à partir du moment où tu parles la langue et que tu peux vivre dans un pays et te démmerder intégralement sans jamais avoir de pb de vocab pour moi = bilingue.
> > >
> > > Après forcément tu peux pas connaitre tous les mots, sinon on serait même pas monolingue français
> >
> > Non ça c est fluent, pas bilingue.
> >
> > Je comprend le nombre de supposés bilingues sur le forum maintenant.
>
> C'est quoi la définition de "fluent"?
Niveau avancé je dirais.
Au dessus c'est courant, ce qui te permet de te considérer légitimement comme bilingue. Soit un niveau B2 voire C1 ou TOEIC au dessus de 800 à titre de comparaison.
Bilingue c est C2 et rien d autres
875 au Toeic pourtant je serais éclaté pour comprendre un vrai raisonnement.
D’où la différence entre courant et bilingue.
l'op https://www.efset.org/ pour tester ton niveau d'anglais
Je sais pas si c'est super fiable ton truc ça m'a mit 100%
Le 10 mai 2020 à 04:49:10 Space_Risitas5 a écrit :
Le 10 mai 2020 à 04:47:08 KemarTrollOM a écrit :
l'op https://www.efset.org/ pour tester ton niveau d'anglaisMerci
> Le 10 mai 2020 à 04:37:20 KemarTrollOM a écrit :
>> Le 10 mai 2020 à 04:35:44 Space_Risitas5 a écrit :
> >> Le 10 mai 2020 à 04:34:05 KemarTrollOM a écrit :
> > >> Le 10 mai 2020 à 04:32:44 Ligne6 a écrit :
> > > >> Le 10 mai 2020 à 04:28:58 BurnerPh9 a écrit :
> > > > >En soi les mots que t'as cité c'est quand même la base (genre étagère ...). Après à partir du moment où tu parles la langue et que tu peux vivre dans un pays et te démmerder intégralement sans jamais avoir de pb de vocab pour moi = bilingue.
> > > > >
> > > > > Après forcément tu peux pas connaitre tous les mots, sinon on serait même pas monolingue français
> > > >
> > > > Non ça c est fluent, pas bilingue.
> > > >
> > > > Je comprend le nombre de supposés bilingues sur le forum maintenant.
> > >
> > > C'est quoi la définition de "fluent"?
> >
> > Cherche pas il t'embrouille. Fluent= courant je sais pas pourquoi il écrit en anglais lui aussi
> > Bilingue = parler une deuxième langue couramment tout simplement. Les deux sont liés.
>
> Et du coup comment "nommerai" tu mon niveau d'anglais?
Niveau avancé je dirais.
Ok je vois merci
Après t'en es peut être pas loin si il faut. Mais être capable de suivre des cours sans perdre le fil ou travailler en groupe avec des anglophones sont des bonnes situations à se représenter si l'on veut savoir honnêtement si l'on parle couramment.
Bah en fait je parle surtout anglais quand je suis dans des discord ou des jeux en ligne etc...
C'est pour ca que je voulais déterminer mon niveau d'anglais
Le 10 mai 2020 à 04:50:57 BurnerPh9 a écrit :
l'op https://www.efset.org/ pour tester ton niveau d'anglaisJe sais pas si c'est super fiable ton truc ça m'a mit 100%
Le 10 mai 2020 à 04:52:41 Space_Risitas5 a écrit :
Le 10 mai 2020 à 04:49:36 Ligne6 a écrit :
> Le 10 mai 2020 à 04:37:20 KemarTrollOM a écrit :
>> Le 10 mai 2020 à 04:35:44 Space_Risitas5 a écrit :
> >> Le 10 mai 2020 à 04:34:05 KemarTrollOM a écrit :
> > >> Le 10 mai 2020 à 04:32:44 Ligne6 a écrit :
> > > >> Le 10 mai 2020 à 04:28:58 BurnerPh9 a écrit :
> > > > >En soi les mots que t'as cité c'est quand même la base (genre étagère ...). Après à partir du moment où tu parles la langue et que tu peux vivre dans un pays et te démmerder intégralement sans jamais avoir de pb de vocab pour moi = bilingue.
> > > > >
> > > > > Après forcément tu peux pas connaitre tous les mots, sinon on serait même pas monolingue français
> > > >
> > > > Non ça c est fluent, pas bilingue.
> > > >
> > > > Je comprend le nombre de supposés bilingues sur le forum maintenant.
> > >
> > > C'est quoi la définition de "fluent"?
> >
> > Cherche pas il t'embrouille. Fluent= courant je sais pas pourquoi il écrit en anglais lui aussi
> > Bilingue = parler une deuxième langue couramment tout simplement. Les deux sont liés.
>
> Et du coup comment "nommerai" tu mon niveau d'anglais?
Niveau avancé je dirais.
Bilingue c est C2 et rien d autresNon t'es fou C2 c'est natif, il n'y a que très peu de non natifs ayant un niveau C2.
Justement, il y a quasiment aucun bilingue, a part les natifs, traducteurs et personnes qui ont vécu 20 ana dans x pays.
T aa du mal a saisir la différence
Les profs d anglais au lycée sont loin du bilinguisme par exenple
Données du topic
- Auteur
- KemarTrollOM
- Date de création
- 10 mai 2020 à 04:22:05
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 74