Topic de Obulcu :

[ALERTE] Stéphane Bourgoin AVOUE TOUT

Toujours su que c'était un mytho. A quel moment un libraire random peut réussir à se rapprocher du FBI et d'interviewer des dizaines de tueurs en série ??

Elle tombe à l'eau la vidéo d1h30 de freze le mentaliste qui compter prouver ses mensonges

Elle devait sortir prochainement :rire:

Après attaquer tous les journalistes qu'ils l'ont invités, c'est un peu abusé. Autant les mrcs qu'ils l'ont invités au début ok ils auraient dû vérifier mais après vu qu'il était partout les journalistes devaient se dire que c'était bon... Après celui qui passe surtout pour un con c'est Pradel parce que lui c'est pas un jeunot et il lui sucait la bite

Le 07 mai 2020 à 14:13:01 Narciks_4 a écrit :
Je regardais ses interviews à l'époque et y a quelque chose qui me chiffone quand même.

Dans ses histoires il impliquait clairement : La gendarmerie, Le FBI (ou la CIA j'ai oublié), des dizaines de Serial Killer, des prisons, (et donc en parallèle des gens qui y travaillent), la police scientifique et beaucoup d'autres corps de métier, il y avait des extraits vidéos aussi je crois.

Pourquoi en au moins 6 ANNÉES de mensonge, AUCUNE de ces personnes n'a démenti ce qu'il disait?

Qu'est ce qu'ils en ont à foutre d'un no-name qui divertit les pigeons?

https://youtu.be/nokQvj2NXxs?t=241

Même une huile de la justice ne sait pas qui c'est...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2020 à 14:18:05

Le 07 mai 2020 à 14:15:38 Larryzontale a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:12:33 SeraphinPanlion a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:10:10 Elsotherique a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:09:14 MaelibusCrypto a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:06:13 CandyUpDeter a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:04:44 SeraphinPanlion a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:04:06 Elsotherique a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:03:17 SeraphinPanlion a écrit :
Mais ses livres sont vrais, c'est juste que c'est comme lire John Douglas feat. Wikipedia en français. Les gens qui ont acheté ses bouquins n'ont pas lu de bêtises, c'est à l'oral qu'il brode.

Ben voyons :rire:

Ben oui, vraiment, ayant lu les deux... c'est de la compilation d'informations. Il compile bien, mais il les connaît pas IRL.

Il en a sorti 34 pas deux.

Qu'est-ce que tu en sais qu'il s'agit d'une compilation d'informations véridiques ? Qu'est-ce qui te le prouve ?

Perso j'aurais pas confiance.

Des gens ayant lu ses bouquins disent que c'est juste une compilation de faits et d'anecdotes, du Wikipédia quoi. Qu'y a pas d'analyse de la psychologie des tueurs comme on serait en droit de l'attendre de la part d'un profiler :(

Les rares analyses ce serait des trucs bateau du type "Ses parents le battaient donc il est devenu fou"

Oui donc dans le meilleur des cas ceux qui ont acheté ses livres se sont fait arnaqué .... pas parce-que c'est du mytho mais parce-que ses livres n'ont aucune valeur réelle :(

Bah je sais pas, est-ce que je préfère avoir les 1000 pages sur des serial killers en un livre sur mon étagère, ou me taper 100 pages Wikipedia en cliquant sur des mecs au hasard? Quand on achète des bouquins qui se présentent comme des compils, on paie pour la flemme, point :noel:

Je vous dis ça parce que je pense sincèrement que ses livres sont inattaquables, et il se servira de vos critiques si vous dites le contraire.

Bah j'ai son livre d'anthologie sur les serial killers, c'est très détaillé et fourni certes mais ces révélations étiolent l'ouvrage qu'on le veuille ou non :hap:

Oui, après justement on se rend compte en relisant qu'il ne dit rien de ce qu'il raconte IRL sur lui-même, c'est instructif :hap:

Le 07 mai 2020 à 14:14:15 SeraphinPanlion a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:13:01 Narciks_4 a écrit :
Je regardais ses interviews à l'époque et y a quelque chose qui me chiffone quand même.

Dans ses histoires il impliquait clairement : La gendarmerie, Le FBI (ou la CIA j'ai oublié), des dizaines de Serial Killer, des prisons, (et donc en parallèle des gens qui y travaillent), la police scientifique et beaucoup d'autres corps de métier, il y avait des extraits vidéos aussi je crois.

Pourquoi en au moins 6 ANNÉES de mensonge, AUCUNE de ces personnes n'a démenti ce qu'il disait?

Un mec a fait pareil en Angleterre et est passé inaperçu jusqu'à un équivalent de 4eme oeil Corporation là-bas. C'est passé crème alors qu'il publiait en anglais, donc aucune barrière de la langue pour que des Américains vérifient... Il peut se passer des trucs incroyables des fois

Ça reste lamentable, moralement parlant, de faire sa fortune avec les histoires des autres.

Surtout quand il se substitue à ces personnes dans ses bouquins. :(

Le 07 mai 2020 à 14:15:50 Fist-Fucker a écrit :
Du coup il a réellement 'interviewé' Charles Manson ou ça aussi c'est des mythos? :(

Oui même qu'il lui a dit Hey Charlie en l'apercevant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/7/1587298357-bourgoin-mytho-en-serie.png

J'ai pas vu, un khey a publié sur le topic l'article de Match en entier ? :hap:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2020 à 14:19:00

Le 07 mai 2020 à 14:17:08 Jarlaxatif a écrit :
Après attaquer tous les journalistes qu'ils l'ont invités, c'est un peu abusé. Autant les mrcs qu'ils l'ont invités au début ok ils auraient dû vérifier mais après vu qu'il était partout les journalistes devaient se dire que c'était bon... Après celui qui passe surtout pour un con c'est Pradel parce que lui c'est pas un jeunot et il lui sucait la bite

C'est compliqué oui, si on se met à imaginer que chaque personne invitée est peut-être pas qualifiée et qu'il faut faire une contre-enquête du niveau de 4eme oeil 10 fois par jour... C'est pas possible

Le 07 mai 2020 à 14:18:35 Larryzontale a écrit :
J'ai pas vu, un khey a publié sur le topic l'article de Match en entier ? :hap:

Page 10

Le 07 mai 2020 à 14:18:05 SeraphinPanlion a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:15:38 Larryzontale a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:12:33 SeraphinPanlion a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:10:10 Elsotherique a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:09:14 MaelibusCrypto a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:06:13 CandyUpDeter a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:04:44 SeraphinPanlion a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:04:06 Elsotherique a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:03:17 SeraphinPanlion a écrit :
Mais ses livres sont vrais, c'est juste que c'est comme lire John Douglas feat. Wikipedia en français. Les gens qui ont acheté ses bouquins n'ont pas lu de bêtises, c'est à l'oral qu'il brode.

Ben voyons :rire:

Ben oui, vraiment, ayant lu les deux... c'est de la compilation d'informations. Il compile bien, mais il les connaît pas IRL.

Il en a sorti 34 pas deux.

Qu'est-ce que tu en sais qu'il s'agit d'une compilation d'informations véridiques ? Qu'est-ce qui te le prouve ?

Perso j'aurais pas confiance.

Des gens ayant lu ses bouquins disent que c'est juste une compilation de faits et d'anecdotes, du Wikipédia quoi. Qu'y a pas d'analyse de la psychologie des tueurs comme on serait en droit de l'attendre de la part d'un profiler :(

Les rares analyses ce serait des trucs bateau du type "Ses parents le battaient donc il est devenu fou"

Oui donc dans le meilleur des cas ceux qui ont acheté ses livres se sont fait arnaqué .... pas parce-que c'est du mytho mais parce-que ses livres n'ont aucune valeur réelle :(

Bah je sais pas, est-ce que je préfère avoir les 1000 pages sur des serial killers en un livre sur mon étagère, ou me taper 100 pages Wikipedia en cliquant sur des mecs au hasard? Quand on achète des bouquins qui se présentent comme des compils, on paie pour la flemme, point :noel:

Je vous dis ça parce que je pense sincèrement que ses livres sont inattaquables, et il se servira de vos critiques si vous dites le contraire.

Bah j'ai son livre d'anthologie sur les serial killers, c'est très détaillé et fourni certes mais ces révélations étiolent l'ouvrage qu'on le veuille ou non :hap:

Oui, après justement on se rend compte en relisant qu'il ne dit rien de ce qu'il raconte IRL sur lui-même, c'est instructif :hap:

Il parle de sa femme dans la préface je crois, pour justifier son attraction vers ce sujet. Du coup, comme ça se révèle faux, la question est : pourquoi s'intéresse t-il tant au sujet (mis à part le côté vendeur) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2020 à 14:20:03

Le 07 mai 2020 à 14:18:18 Avlis2 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:14:15 SeraphinPanlion a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:13:01 Narciks_4 a écrit :
Je regardais ses interviews à l'époque et y a quelque chose qui me chiffone quand même.

Dans ses histoires il impliquait clairement : La gendarmerie, Le FBI (ou la CIA j'ai oublié), des dizaines de Serial Killer, des prisons, (et donc en parallèle des gens qui y travaillent), la police scientifique et beaucoup d'autres corps de métier, il y avait des extraits vidéos aussi je crois.

Pourquoi en au moins 6 ANNÉES de mensonge, AUCUNE de ces personnes n'a démenti ce qu'il disait?

Un mec a fait pareil en Angleterre et est passé inaperçu jusqu'à un équivalent de 4eme oeil Corporation là-bas. C'est passé crème alors qu'il publiait en anglais, donc aucune barrière de la langue pour que des Américains vérifient... Il peut se passer des trucs incroyables des fois

Ça reste lamentable, moralement parlant, de faire sa fortune avec les histoires des autres.

Surtout quand il se substitue à ces personnes dans ses bouquins. :(

C'est dommage parce que je suis sûre que l'argument "il y a tellement de trucs en anglais dont vous n'avez jamais vu la couleur en VF, je vais vous permettre de rentrer dans l'univers des enquêtes et du profilage aux USA" aurait fonctionné sans peine

Le 07 mai 2020 à 14:19:39 CandyUpDeter a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:18:35 Larryzontale a écrit :
J'ai pas vu, un khey a publié sur le topic l'article de Match en entier ? :hap:

Page 10

Merci khey :ok:

Le 07 mai 2020 à 14:18:35 Larryzontale a écrit :
J'ai pas vu, un khey a publié sur le topic l'article de Match en entier ? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/4/1588843584-screenshot-2020-05-07-11-24-24-562-com-google-android-apps-docs.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/4/1588843597-screenshot-2020-05-07-11-24-29-119-com-google-android-apps-docs.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/4/1588843611-screenshot-2020-05-07-11-24-35-386-com-google-android-apps-docs.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/4/1588843622-screenshot-2020-05-07-11-24-42-157-com-google-android-apps-docs.jpg

Merci au khey qui l'a posté :ok:

Le 07 mai 2020 à 12:53:24 instanyl a écrit :
Il a pas joué au red star mais au Real de Madrid!

G hurler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2020 à 14:21:18

Le 07 mai 2020 à 14:20:02 Larryzontale a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:18:05 SeraphinPanlion a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:15:38 Larryzontale a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:12:33 SeraphinPanlion a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:10:10 Elsotherique a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:09:14 MaelibusCrypto a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:06:13 CandyUpDeter a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:04:44 SeraphinPanlion a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:04:06 Elsotherique a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:03:17 SeraphinPanlion a écrit :
Mais ses livres sont vrais, c'est juste que c'est comme lire John Douglas feat. Wikipedia en français. Les gens qui ont acheté ses bouquins n'ont pas lu de bêtises, c'est à l'oral qu'il brode.

Ben voyons :rire:

Ben oui, vraiment, ayant lu les deux... c'est de la compilation d'informations. Il compile bien, mais il les connaît pas IRL.

Il en a sorti 34 pas deux.

Qu'est-ce que tu en sais qu'il s'agit d'une compilation d'informations véridiques ? Qu'est-ce qui te le prouve ?

Perso j'aurais pas confiance.

Des gens ayant lu ses bouquins disent que c'est juste une compilation de faits et d'anecdotes, du Wikipédia quoi. Qu'y a pas d'analyse de la psychologie des tueurs comme on serait en droit de l'attendre de la part d'un profiler :(

Les rares analyses ce serait des trucs bateau du type "Ses parents le battaient donc il est devenu fou"

Oui donc dans le meilleur des cas ceux qui ont acheté ses livres se sont fait arnaqué .... pas parce-que c'est du mytho mais parce-que ses livres n'ont aucune valeur réelle :(

Bah je sais pas, est-ce que je préfère avoir les 1000 pages sur des serial killers en un livre sur mon étagère, ou me taper 100 pages Wikipedia en cliquant sur des mecs au hasard? Quand on achète des bouquins qui se présentent comme des compils, on paie pour la flemme, point :noel:

Je vous dis ça parce que je pense sincèrement que ses livres sont inattaquables, et il se servira de vos critiques si vous dites le contraire.

Bah j'ai son livre d'anthologie sur les serial killers, c'est très détaillé et fourni certes mais ces révélations étiolent l'ouvrage qu'on le veuille ou non :hap:

Oui, après justement on se rend compte en relisant qu'il ne dit rien de ce qu'il raconte IRL sur lui-même, c'est instructif :hap:

Il parle de sa femme dans la préface je crois, pour justifier son attraction vers ce sujet. Du coup, comme ça se révèle faux, la question est : pourquoi s'intéresse t-il tant au sujet (mis à part le côté vendeur) ?

Parce que c'est intéressant. Franchement je vois rien de louche, vous n'avez pas envie de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ces gens ? Vous pensez que tous les gens qui ont regardé Mindhunter étaient suspicieux ? :hap:

Il a voulu se trouver une justification mais il fallait pas, un sujet psychologique c'est intéressant, point.

Le 07 mai 2020 à 14:20:03 SeraphinPanlion a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:18:18 Avlis2 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:14:15 SeraphinPanlion a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:13:01 Narciks_4 a écrit :
Je regardais ses interviews à l'époque et y a quelque chose qui me chiffone quand même.

Dans ses histoires il impliquait clairement : La gendarmerie, Le FBI (ou la CIA j'ai oublié), des dizaines de Serial Killer, des prisons, (et donc en parallèle des gens qui y travaillent), la police scientifique et beaucoup d'autres corps de métier, il y avait des extraits vidéos aussi je crois.

Pourquoi en au moins 6 ANNÉES de mensonge, AUCUNE de ces personnes n'a démenti ce qu'il disait?

Un mec a fait pareil en Angleterre et est passé inaperçu jusqu'à un équivalent de 4eme oeil Corporation là-bas. C'est passé crème alors qu'il publiait en anglais, donc aucune barrière de la langue pour que des Américains vérifient... Il peut se passer des trucs incroyables des fois

Ça reste lamentable, moralement parlant, de faire sa fortune avec les histoires des autres.

Surtout quand il se substitue à ces personnes dans ses bouquins. :(

C'est dommage parce que je suis sûre que l'argument "il y a tellement de trucs en anglais dont vous n'avez jamais vu la couleur en VF, je vais vous permettre de rentrer dans l'univers des enquêtes et du profilage aux USA" aurait fonctionné sans peine

Vrai.

Maintenant, le point qui me fait bien rigoler, c'est le fait que la gendarmerie et la police l'aient invité à donner des "cours de profilage". Déjà que leur image n'est pas fameuse depuis un bail, alors si des histoires comme ça font surface, ils vont vraiment passer pour des abrutis :noel:

Le 07 mai 2020 à 14:19:00 SeraphinPanlion a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:17:08 Jarlaxatif a écrit :
Après attaquer tous les journalistes qu'ils l'ont invités, c'est un peu abusé. Autant les mrcs qu'ils l'ont invités au début ok ils auraient dû vérifier mais après vu qu'il était partout les journalistes devaient se dire que c'était bon... Après celui qui passe surtout pour un con c'est Pradel parce que lui c'est pas un jeunot et il lui sucait la bite

C'est compliqué oui, si on se met à imaginer que chaque personne invitée est peut-être pas qualifiée et qu'il faut faire une contre-enquête du niveau de 4eme oeil 10 fois par jour... C'est pas possible

Non mais stop. Sans aller jusqu'à dire qu'on savait que c'était un mytho il était plus que louche. Il répétait à chaque fois la même chose quelque soit l'émission. On avait le droit à sa femme "violée, découpée, éviscérée", à Schaefer "pire tueur en série plus de 50 paraphilies", Ed Kemper "un quotient intellectuel supérieur à celui d'Einstein", les formations au FBI etc.

Le pire c'est qu'il aurait vendu des livres et fait une trés bonne carrière sans s'inventer des vies :hap:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2020 à 14:25:12

Le 07 mai 2020 à 14:22:52 Elvex a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:19:00 SeraphinPanlion a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:17:08 Jarlaxatif a écrit :
Après attaquer tous les journalistes qu'ils l'ont invités, c'est un peu abusé. Autant les mrcs qu'ils l'ont invités au début ok ils auraient dû vérifier mais après vu qu'il était partout les journalistes devaient se dire que c'était bon... Après celui qui passe surtout pour un con c'est Pradel parce que lui c'est pas un jeunot et il lui sucait la bite

C'est compliqué oui, si on se met à imaginer que chaque personne invitée est peut-être pas qualifiée et qu'il faut faire une contre-enquête du niveau de 4eme oeil 10 fois par jour... C'est pas possible

Non mais stop. Sans aller jusqu'à dire qu'on savait que c'était un mytho il était plus que louche. Il répétait à chaque fois la même chose quelque soit l'émission. On avait le droit à sa femme "violée, découpée, éviscérée", à Schaefer "pire tueur en série plus de 50 paraphilies", Ed Kemper "un quotient intellectuel supérieur à celui d'Einstein", les formations au FBI etc.

Perso j'ai été mythomane de la maternelle jusqu'à mes 17 ans donc je voyais le pattern, j'étais pas sûre, mais un journaliste qui regarde deux minutes sur lui sur YouTube et se dit wow, il a parlé à Ed Kemper... Ben je pense qu'ils l'ont vu moins que nous pour se faire une idée, laaaargement. Les mêmes vont maintenant l'inviter pour ses explications de toute façon, évidemment que c'est pour l'audience :rire:

Données du topic

Auteur
Obulcu
Date de création
7 mai 2020 à 12:43:00
Nb. messages archivés
832
Nb. messages JVC
833
En ligne sur JvArchive 143