Topic de Vendecentre :

Tolstoi ou Dostoievski ?

Le 07 janvier 2021 à 21:38:59 :
les carnets du soutterains :oui:
Dostoievsky ce khey certifié.

Le repas avec ses amis d'enfance quand il fait des allers retours dans la pièce pendant 3 heures :rire:

J'adore la littérature russe, j'ai déjà exploré pas mal de choses dans cette sphère bien que j'ai davantage lu Dostoïevski que Tolstoï pour le moment. Je dirais que des deux je préfère Dosto mais que par contre mon livre préféré est "Guerre et Paix". Ce livre m'a encore plus marqué et même si j'adore Dosto c'est ce livre-là qui a volé mon cœur:coeur:

Pour les livres préférés de ces deux auteurs je dirais :

1: G et P, 2: Les Frères Karamazov, 3: Crime et Châtiment et 4: l'Idiot
(Avec mention honorable pour les Carnets du sous-sol, les Démons et les Nuits Blanches)

Juste après avoir lu le livre qui était déjà une grosse claque je me suis fait l'adaptation de Bondartchuk, un film tout aussi grandiose que l'œuvre dont il est inspiré :bave: (ce qui est assez rare pour être souligné quand même).

Je vais bientôt partir étudier en Russie et j'ai un petit délire qui me trotte dans la tête depuis quelques temps qui serait de visiter la majorité des lieux décrits dans la littérature russe qui existent vraiment (L'appart de Rasko, la maison des Rostov etc) :oui:

Crime et châtiment, un des livres qui m'a le plus marqué, j'ai adoré. :oui:
Tolstoi pour Guerre et paix

Le 01 mai 2021 à 13:07:25 :

Très solide
Bezoukhov qui baise a couilles rabattues Natasha

Le 01 mai 2021 à 13:07:59 :

Le 01 mai 2021 à 13:07:25 :

Très solide
Bezoukhov qui baise a couilles rabattues Natasha

Bezoukhov c'est le parcours type du Célestin qui level up :rire: + l'évolution surprenante de Natasha bordel :cœur:

Tolstoï a plus d'énergie mais Dostoïevski a plus de mystère.

Le 08 mai 2021 à 03:08:59 :
Tolstoï a plus d'énergie mais Dostoïevski a plus de mystère.

Tolstoï a plus de souffle, Dostoïevski plus de mystère.

Le 24 février 2021 à 06:16:16 :
politiquement, les droitards préfèrent Dostoievski et les gauchistes préfèrent Tolstoi

Dosto a autant influencé les existentialistes que les chrétiens conservateurs.

Tolstoï promouvait le puritanisme des moeurs.

Le 24 octobre 2021 à 14:05:50 :
Tolstoïevski

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500012273-gogeta-fusion-vegeta-goku.png

Données du topic

Auteur
Vendecentre
Date de création
30 avril 2020 à 20:37:15
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 288