Topic de Vendecentre :

Tolstoi ou Dostoievski ?

Dostoievski. L'épilogue lapidaire de l'idiot m'a mis en pls la dernière fois que je l'ai lu.
'Idiot c'est du dialogue. Pas dur à lire donc. Juste épais mais même pas long.

Le 11 octobre 2020 à 11:54:39 Doufrako2 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 11:50:42 Roi-D-Dimo a écrit :
Aya d’ailleurs pensez à regarder Barry Lyndon de Kubrick c’est une des rares oeuvres qui vaut un livre de Dostoievski

Le double de Richard Ayoade est une très bonne adaptation bien que remodelé et modernisé :oui:

Et bien si tu me conseilles je regarderai kheyou

Faut voir la traduction aussi...

J’ai toujours le sentiment de passer un peu à côté des oeuvres quand elles sont traduites, mais je lis pas le russe...

Jamais lu de Tolstoï mais j'ai lu quelques Dosto déjà et j'adore. Je compte lire Les Damnés bientôt. Des kheys qui l'ont déjà lu ?

Le 11 octobre 2020 à 11:31:47 Roi-D-Dimo a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 11:30:18 Introverti93 a écrit :
Vous conseillez quels livres et pourquoi?
Je me suis mis recemment a la lecture et je viens de commencer mon 1er livre de l'un de ses auteurs (l'Idiot)

Tu as bon goût mon khey L’idiot c’est magnifique embraye avec les âmes mortes de Gogol ou les frères Karamazov de Dostoievski tu ne seras pas déçu

C'est vrai que c'est magnifique mais je le conseillerais ptetre pas pour une première lecture de Dosto.
Les carnets du sous sol me semblent bien pour commencer.

J'ai seulement lu La Guerre et la Paix, donc je ne me prononce pas tout de suite.

Putain j'ai pensé a faire le même topic :rire: :rire:

Je vais lire les réponses du coup ! :ok:

Dostoïevski pour moi aussi. J'ai tout lu de lui, je me refais bientôt Les Frères Karamazov en deuxième lecture
Dostoievski meilleur écrivain de tous les temps
Dostoievski est trop francophobe
+ lire des romans cette activité de sous-homme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png
J'ai du mal avec les auteurs russes. Leurs styles est trop acre.
J'ai seulement lu Tolstoï, mais j'en ai lu une dizaine et j'ai adoré. :(
Je comptais lire DOstoievski mais j'ai pas encore commencé. :(
Jamais lu Tolstoï. Par contre ma daronne a tous les bouquins de Dostoïevski. C'est chaud à comprendre mais j'essaie ^^

Dostoïevski en tant qu'artiste
Tolstoï en tant qu'homme.

Il ne faut pas séparer l'homme de l'artiste,

Donc Tolstoï. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Sans le moindre hésitation possible, je répète, sans le moindre hésitation possible, je répète encore pour une bonne fois pour toute, sans le moindre hésitation possible, DOSTOÏEVSKI le dieu de l'âme terrestre.
:up: Pour ce beau duel de littérature russe.

Données du topic

Auteur
Vendecentre
Date de création
30 avril 2020 à 20:37:15
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 826