Tolstoi ou Dostoievski ?
Le 30 avril 2020 à 20:39:52 ChaiseEtTable1 a écrit :
La fameuse https://youtu.be/zBB2bWubhak
Ce qi moyen
La niveau de la télé de l'époque
Le 11 octobre 2020 à 10:41:32 Roi-D-Dimo a écrit :
Tolstoi est un très grand penseur : Tolstoisme, mais pour les histoire Dostoievski c’est incroyable
C'est l'inverse en fait. Les fresques historiques de Tolstoï sont incroyables, il raconte très bien, l'histoire est plaisante à suivre. Dostoievski est avant tout un penseur qui met son histoire au service de sa philosophie.
J'aime les deux, mais Dostoievski > Tolstoï...
Le 11 octobre 2020 à 10:43:46 Jeuxvideoool a écrit :
Tolstoi est un très grand penseur : Tolstoisme, mais pour les histoire Dostoievski c’est incroyableC'est l'inverse en fait. Les fresques historiques de Tolstoï sont incroyables, il raconte très bien, l'histoire est plaisante à suivre. Dostoievski est avant tout un penseur qui met son histoire au service de sa philosophie.
Khey si tu penses que Dostoievski a produit plus de pensée que Tolstoi c’est que tu ne connaît complètement Tolstoi et le Tolstoisme
Le 11 octobre 2020 à 10:45:22 Roi-D-Dimo a écrit :
Tolstoi est un très grand penseur : Tolstoisme, mais pour les histoire Dostoievski c’est incroyableC'est l'inverse en fait. Les fresques historiques de Tolstoï sont incroyables, il raconte très bien, l'histoire est plaisante à suivre. Dostoievski est avant tout un penseur qui met son histoire au service de sa philosophie.
Khey si tu penses que Dostoievski a produit plus de pensée que Tolstoi c’est que tu ne connaît complètement Tolstoi et le Tolstoisme
Je ne parle pas en quantité
Je dis simplement que la pensée de Dostoeïvski est mieux retranscrite dans ses romans et surtout qu'elle me touche plus car elle cohérente, simple et humble, contrairement à celle de Tolstoï, qui, bien qu'elle puisse être intéressante, est torturée, tortueuse et condescendante.
Le 11 octobre 2020 à 10:52:01 Jeuxvideoool a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 10:45:22 Roi-D-Dimo a écrit :
Je ne parle pas en quantité
Je dis simplement que la pensée de Dostoeïvski est mieux retranscrite dans ses romans et surtout qu'elle me touche plus car elle cohérente, simple et humble, contrairement à celle de Tolstoï, qui, bien qu'elle puisse être intéressante, est torturée, tortueuse et condescendante.
C’est normal mon cher Khey Tolstoi a déposé sa pensée dans de multiples essaies à la fin de sa vie. Mais à l’époque de ses romans sa pensée était très primaire https://youtu.be/ZaINP4NdVQo. Je t’invite si tu aimes Tolstoi à regarder ça c’est très beau.
Le 11 octobre 2020 à 10:59:14 Lashnekzer a écrit :
C'est accessibles tolstoi ? Ou c'est de la littérature compliqué à comprendre ?
Tout est relatif mon cher Khey, c’est plus compliqué que les navets contemporains, mais quand même plus simple que Balzac par exemple.
C'est accessibles tolstoi ? Ou c'est de la littérature compliqué à comprendre ?
Commence avec celui-là :
https://livre.fnac.com/a1079237/Leon-Tolstoi-La-Mort-d-Ivan-Illitch?origin=PA_JV_LIEN#omnsearchpos=1
Le 11 octobre 2020 à 11:18:11 Davidlynchage17 a écrit :
C'est accessibles tolstoi ? Ou c'est de la littérature compliqué à comprendre ?Commence avec celui-là :
https://livre.fnac.com/a1079237/Leon-Tolstoi-La-Mort-d-Ivan-Illitch?origin=PA_JV_LIEN#omnsearchpos=1
En effet c’est oklm
Donc difficile de comparer
Mais les deux c'est du solide de la littérature russe en n'en pas douter
Données du topic
- Auteur
- Vendecentre
- Date de création
- 30 avril 2020 Ã 20:37:15
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC
- 132