Topic de Kikoojapgentil :

[Nostagie /Good taste] Des kheys intéressés pour se refaire l'intégral de Card captor Sakura?

Le 25 mai 2020 à 23:31:30 Madokabestanime a écrit :

Le 25 mai 2020 à 23:29:00 angyedashilkka a écrit :

Il n'est dit à aucun moment qu'elle connait les cartes de clow :hap:

Elle a un appareil magique qui interagit avec elles et s'en sert comme si de rien n'était :hap:

???

Soit il ne les connaît pas toutes ou, du moins, il ne connaît pas toutes les caractéristiques, soit au bout de plusieurs milliers d'années, il a la mémoire défectueuse.

Il a été créé spécifiquement comme gardien desdites cartes mais il ne les connaît pas ? :rire:

Moi aussi, mon travail c'est de garder des produits, et certains je ne les connais pas. :siffle:

Tu verras quand tu seras dans le monde du travail que rares sont les gens qui maîtrisent à 100% leur domaine de compétence.

Et parler de tout ce qu'on veut à quelqu'un qu'on craint ou qui nous inspire pas confinace, ce n'est pas facile non plus.

" Moi aussi, mon travail c'est de garder des produits, et certains je ne les connais pas. :siffle: "

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581717645-1519090190-asselineau-1.png

???

Son espèce de cloche. On ne possède pas ce genre d'objet par hasard.

Moi aussi, mon travail est de garder des produits, et certains je ne les connais pas. :siffle:

Tu n'as pas été créé spéficiquement avec leur garde pour raison d'être, j'espère.

Finalement vous trouvez les défauts tout seuls :content:
Bientôt vous ferez des topics à l'encontre de cet animé. :ok:
Je suis fier de vous, vous grandissez tellement vite :cute:

Le 25 mai 2020 à 23:32:11 angyedashilkka a écrit :

Lionel a dit à Sakura de se méfier de la prof donc elle n'ira pas lui causer sur les cartes de Clow.

Mais Sakura ne se méfie pas d'elle. Avec son caractère ultracandide de perso principal de manga elle n'a aucune raison de pas le faire.

Candide peut-être mais gogole, non. Dans ce cas précis, elle écoute les mises en garde de Lionel. En outre, elle n'aime pas impliquer les gens dans la recherche des cartes de Clow.

Le 25 mai 2020 à 23:36:52 LaPsy-AyeAyeAye a écrit :

Ce dont ils parlent n'est pas un défaut, je m'étais déjà posé les questions qu'ils ont eu, et après réflexion, ça s’emboîte parfaitement :oui:

Le 25 mai 2020 à 23:24:01 Madokabestanime a écrit :

Le 25 mai 2020 à 23:17:40 -Remila_Scarlet a écrit :

Pourtant il a été leur gardien pendant 15 000 ans, non?

Pendant tout se temps il aurait pu faire l'effort de se renseigner un peu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590441343-hakurei-reimu-izayoi-sakuya-and-remilia-scarlet-touhou-drawn-by-futa-nabezoko-33469ed638a3c007e35b2e0590a3e613.jpg

On apprend, à l'épisode 7 qu'il pouvait discuter avec les cartes pour en savoir plus sur elles, seulement si celles-ci étaient ouvertes à la discussion (ce qui n'était pas le cas de la carte du silence, par exemple).

Et bien tu es au taquet, on sent ton amour de ta série à de tels détails.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590442240-hakurei-reimu-izayoi-sakuya-and-remilia-scarlet-touhou-drawn-by-futa-nabezoko-33469ed638a3c007e35b2e0590a3e613.jpg

Sakura n'a pas demandé par exemple à la g​énitrice de lionel ce qu'elle savait des cartes de clow, alors que pour le coup, on est sûr qu'elle sait quelque chose là dessus, puisqu'elle a envoyé son fils lionel au japon pour les récupérer + sa famille est liée à celle de clow

Elle aurait dû demander. Au pire la mère peut se taire par volonté de compétition, mais dans le cas de la rousse incendiaire ce ne rentre a priori pas en jeu.

Et encore une fois, à aucun moment, il n'est montré qu'elle sait ce que sont les cartes de Clow, c'est vous qui avez fait l'association :hap:

Elle sait qu'il y a de la magie, bonnet blanc et blanc bonnet.

Le 25 mai 2020 à 23:35:33 angyedashilkka a écrit :

???

Moi aussi, mon travail est de garder des produits, et certains je ne les connais pas. :siffle:

Tu n'as pas été créé spéficiquement avec leur garde pour raison d'être, j'espère.

Je ne veux pas paraître désagréable, mais j'ai l'impression que tu cherches la petite bête pour rien. Et je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Ce n'est dit nulle part que la garde des cartes (et encore moins de toutes les cartes comme on le verra) est la raison d'être de Kero et qu'il a été créé spécifiquement pour cette tâche.

Le 25 mai 2020 à 23:38:10 SiegfriedLeRoux a écrit :

Ce dont ils parlent n'est pas un défaut, je m'étais déjà posé les questions qu'ils ont eu, et après réflexion, ça s’emboîte parfaitement :oui:

On verra ça si ça s'emboite aussi bien dans deux semaines :noel:

J'attends patiemment ce moment là :-p

Le 25 mai 2020 à 23:33:37 LaPsy-AyeAyeAye a écrit :
Toujours pas terminé "Kono anime wa surcoté desu ka : Sakura -hen" ? :hap:

surcoté desu, si tu te posais la question :-)

Tu as fait des bêtises pour perdre ton principal?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590442829-hakurei-reimu-izayoi-sakuya-and-remilia-scarlet-touhou-drawn-by-futa-nabezoko-33469ed638a3c007e35b2e0590a3e613.jpg

Candide peut-être mais gogole, non. Dans ce cas précis, elle écoute les mises en garde de Lionel. En outre, elle n'aime pas impliquer les gens dans la recherche des cartes de Clow.

Une vague appréhension de quelqu'un de naturellement méfiant n'est pas une raison suffisante. Elle n'a rien à perdre de toute facon.

Le 25 mai 2020 à 23:29:46 -Remila_Scarlet a écrit :

Le 25 mai 2020 à 23:22:46 LeFeujitif a écrit :

Le 25 mai 2020 à 23:20:23 SecondArtificer a écrit :

Le 25 mai 2020 à 23:18:13 Madokabestanime a écrit :

Le 25 mai 2020 à 23:17:13 SecondArtificer a écrit :
Je suis un peu déçu par cet épisode. Il y a une volonté de bien faire avec l'humour de Lionel mais la pièce de théâtre prend trop de place si bien que le défi imposé à Sakura devient peu compréhensible. :(

Moi, je l'ai trouvé superbe, cette pièce de théâtre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500342907-sakura25.png

Elle est bien mais c'est décalé par rapport à l'épisode : l'importance du défi ne correspond pas au contexte dans lequel il est mis.
:hap:

Maintenant que tu le dis. Rien dans cet épisode ne mettait en difficulté Sakura, moralement ou physiquement. Le placement de Dark est plutôt maladroit.

Les ténébres pourraient être une référence à touts les épreuves que Sakura a subit dans la recherche des cartes là ou la lumière représenteraient la force qu'elle a découvert en elle pour répondre à ces situations.
Le fait que la collecte des cartes soit bientôt finie et que l'épisode indique un nouveau défis va dans ce sens.

Dans ce cas là l'épisode aurait non pas de but en lui même mais pris en perceptive du reste, ils'agirait de la fin d'une étape et le début d'une autre.

De fait Sakura n'a pas besoin d'être mis en difficulté puisqu'elle l'a déjà été par le passé, elle doit au contraire se rendre compte de la force qui est la sienne pour réussir de nouvelles épreuves.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590441990-izayoi-sakuya-patchouli-knowledge-and-remilia-scarlet-touhou-drawn-by-futa-nabezoko-32c0b7682db0c46b395e910b92217ee4-2.jpg

J'ai bien compris le message, mais pourquoi maintenant ?

Sakura gagne en confiance depuis pas mal d'épisode, et dans celui-ci elle est sur le point de réussir sa prestation à la perfection. La carte Dark n'a aucun rôle à jouer à ce moment précis. Ça aurait pu faire sens si elle avait des doutes sur l'impact personnel que pouvait lui apporter la pièce. La carte Light lui rappelle en plus de continuer à croire en sa devise "tout ira bien", alors que tout se passait déjà très bien.

J'suis pas contre ces cartes, mais le contexte ici est vraiment pas le bon. Vu leur importance elles méritaient une préparation en amont plus travaillée.

Le 25 mai 2020 à 23:41:17 -Remila_Scarlet a écrit :

Le 25 mai 2020 à 23:33:37 LaPsy-AyeAyeAye a écrit :
Toujours pas terminé "Kono anime wa surcoté desu ka : Sakura -hen" ? :hap:

surcoté desu, si tu te posais la question :-)

Tu as fait des bêtises pour perdre ton principal?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590442829-hakurei-reimu-izayoi-sakuya-and-remilia-scarlet-touhou-drawn-by-futa-nabezoko-33469ed638a3c007e35b2e0590a3e613.jpg

Je l'ai perdu il y a longtemps.
Enfin ça dépend de quel principal tu parles ? :hap:

Le 25 mai 2020 à 23:42:49 angyedashilkka a écrit :

Une vague appréhension de quelqu'un de naturellement méfiant n'est pas une raison suffisante. Elle n'a rien à perdre de toute facon.

Ah bon? Mais ça tu n'en sais rien. Ce que tu racontes sort de nulle part.

Le 25 mai 2020 à 23:35:33 angyedashilkka a écrit :

???

On verra plus tard à quoi elle sert (dans pas longtemps).

Typiquement la carte Dream avait un setting très intéressant par rapport à ce que représente la tour de Tokyo depuis le début. C'était le moment de poser les questions. D'ailleurs la Sakura du rêve jouait très bien le rôle de Light dans cet épisode.

Le 25 mai 2020 à 23:38:59 angyedashilkka a écrit :

Sakura n'a pas demandé par exemple à la g​énitrice de lionel ce qu'elle savait des cartes de clow, alors que pour le coup, on est sûr qu'elle sait quelque chose là dessus, puisqu'elle a envoyé son fils lionel au japon pour les récupérer + sa famille est liée à celle de clow

Elle aurait dû demander. Au pire la g​énitrice peut se taire par volonté de compétition, mais dans le cas de la rousse incendiaire ce ne rentre a priori pas en jeu.

Et encore une fois, à aucun moment, il n'est montré qu'elle sait ce que sont les cartes de Clow, c'est vous qui avez fait l'association :hap:

Elle sait qu'il y a de la magie, bonnet blanc et blanc bonnet.

Encore une fois, toute la magie dans l'univers de CCS n'est pas lié aux cartes de Clow. La seule chose dont on est sûr à ce stade, c'est que Katia est une magicienne, mais RIEN ne dit qu'elle connait les cartes de Clow, rien !

Il y a plein d'éléments dans la série qui laisse à penser que la magie est plus répandu qu'on ne pourrait le croire aux premier abord, entre thomas qui est régulièrement en contact avec des esprits, kéro qui explique qu'il y a différentes écoles de magie à travers le monde, etc

Et vous remarquerez qu'à aucun moment, un personnage quelconque ne dit que la magie n'existe pas :ok:

Le 25 mai 2020 à 23:39:36 LaPsy-AyeAyeAye a écrit :

Le 25 mai 2020 à 23:38:10 SiegfriedLeRoux a écrit :

On verra ça si ça s'emboite aussi bien dans deux semaines :noel:

J'attends patiemment ce moment là :-p

Je serais là pour t'éclairer :) , j'ai pu voir à travers plusieurs topics ( celui sur le BTS muc aujourd'hui) que tu n'étais pas forcément très ... doué :hap:

Aucune petite bête, il y a juste des incohérences grosses comme des maisons et je les vois. Tu n'as aucune obligation de répondre mais je ne vais pas non plus me priver de le faire remarquer. :oui:

Il a été créé par Clow, donc je suppose que c'est à la fin expresse d'être le gardien. Si ce n'est pas le cas la nuance est fine. Son existence est liée aux cartes.

Le 25 mai 2020 à 23:46:49 angyedashilkka a écrit :
Aucune petite bête, il y a juste des incohérences grosses comme des maisons et je les vois. Tu n'as aucune obligation de répondre mais je ne vais pas non plus me priver de le faire remarquer. :oui:

Il n'y en a pas pour quelqu'un de normal, réfléchi et discipliné.

Il a été créé par Clow, donc je suppose que c'est à la fin expresse d'être le gardien. Si ce n'est pas le cas la nuance est fine. Son existence est liée aux cartes.

D'accord, et?

Données du topic

Auteur
Kikoojapgentil
Date de création
26 avril 2020 à 02:15:52
Nb. messages archivés
5758
Nb. messages JVC
5756
En ligne sur JvArchive 312