[Nostagie /Good taste] Des kheys intéressés pour se refaire l'intégral de Card captor Sakura?
Le 25 mai 2020 à 23:03:17 SiegfriedLeRoux a écrit :
Le 25 mai 2020 à 23:02:40 serdoi a écrit :
J'ai l'impression que Katia aide Sakura à récupérer toutes les cartesPourtant, une bonne partie des cartes proviennent de chez elle
Comment ca de chez elle ?
Le 25 mai 2020 à 23:05:53 serdoi a écrit :
J'ai l'impression que Katia aide Sakura à récupérer toutes les cartesPourtant, une bonne partie des cartes proviennent de chez elle
La carte du labyrinthe, du passé, du sable, et d'autres encore ont été collectées au temple où vit Katia ou viennent de là bas
Le 25 mai 2020 à 23:08:14 SecondArtificer a écrit :
J'ai pas bien compris comment elle a réussi à résoudre le problème
Elle a effacé les ténèbres en croyant en elle, en révélant la lumière qui était en elle
Le 25 mai 2020 à 23:07:14 SecondArtificer a écrit :
Kero qui insulte Tiffany de pnj gratuitement
Ceux qui n'ont jamais connus les ténèbres ne peuvent pas comprendre la lumière
Ici les ténébres représentaient la peur là ou la carte de la lumière représentait le courage à l'intérieur de Sakura qui n'a cessé de croitre jusqu'à lui permettre maintenant de surmonter ses craintes.
J'espère que par la suite on remarquera que Sakura est plus assurée face à l'adversité, sinon la morale de cet épisode aura été décevante.
Parce qu'elle ne dirait rien, tout simplement
Dans ce cas ce serait une adversaire, et tout le contraire de la femme douce et serviable que Sakura admire. Et ca n'a aucun sens qu'ils la trouvent suspecte à cause de quelques phrases sibyllines alors qu'ils savent déjà qu'elles est impliquée dans l'intrigue des cartes.
Parce qu'ils ne les connait pas par coeur, et qu'ils n'est pas toujours là d'ailleurs
C'est le gardien des cartes, évidemment qu'il les connaît par coeur.
Le 25 mai 2020 à 23:09:55 Madokabestanime a écrit :
J'ai pas bien compris comment elle a réussi à résoudre le problèmeElle avait l'esprit de la carte de la lumière en elle, et c'est pour ça qu'elle arrivait à se voir dans les ténèbres. Un autre péquenaud n'aurait pas pu se voir.
Oui mais ça change quoi ?
Il fallait qu'elle nomme la carte de la lumière pour la faire sortir ?
Le 25 mai 2020 à 22:47:59 SiegfriedLeRoux a écrit :
Le 25 mai 2020 à 22:39:40 SecondArtificer a écrit :
Lionel est bien autoritaire
Pas sûr que ce soit apprécier de nos joursOui, même si je ne pense pas que CLAMP soit des conservateurs, bien au contraire
Le 25 mai 2020 à 22:44:30 angyedashilkka a écrit :
Bon, question importante, il y a eu un épisode ou Mitsuki les a délivrés d'un labyrinthe avec son espèce de garde de sabre. Donc ils savent qu'elle est au courant pour les cartes et qu'elle a un artefact magique, donc pourquoi ne vont-ils pas simplement lui en parler ?Aussi, pourquoi Kero ne lui explique-t-il pas toutes les cartes à l'avance, vu qu'il les connaît ?
Parce qu'ils ne les connait pas par coeur, et qu'ils n'est pas toujours là d'ailleurs
Et aussi gros spoil
parce qu'il fait exprès de ne pas tout dire Le 25 mai 2020 à 22:45:48 Madokabestanime a écrit :
Mlle Moreau, cette prof noeliste progressiste qui vomit sans vergogne sur la théorie du genre.La théorie du genre est au contraire le fondement des mouvements noelistes/gays/etc
Ah oui, pardon, je voulais dire l'inverse. J'admets ne rien connaître à ce sujet.
J'espère que par la suite on remarquera que Sakura est plus assurée face à l'adversité, sinon la morale de cet épisode aura été décevante.
Elle a un courage infini depuis le début, manga oblige.
Le 25 mai 2020 à 23:10:22 -Remila_Scarlet a écrit :
Ici les ténébres représentaient la peur là ou la carte de la lumière représentait le courage à l'intérieur de Sakura qui n'a cessé de croitre jusqu'à lui permettre maintenant de surmonter ses craintes.J'espère que par la suite on remarquera que Sakura est plus assurée face à l'adversité, sinon la morale de cet épisode aura été décevante.
Voilà, c'est ça
Le 25 mai 2020 à 23:11:58 angyedashilkka a écrit :
Dans ce cas ce serait une adversaire, et tout le contraire de la femme douce et serviable que Sakura admire. Et ca n'a aucun sens qu'ils la trouvent suspecte à cause de quelques phrases sibyllines alors qu'ils savent déjà qu'elles est impliquée dans l'intrigue des cartes.
Imagine toi la scène. Des gamins de 10 ans vont voir une jeune femme avec des pouvoirs magiques avérés, qu'est ce qu'ils vont lui demander ?
" Excusez moi, mais vous avez des pouvoirs magiques et vous semblez bien étrange "
" Ah, j'en suis navrée "
Et ça se termine là
De plus, ils n'ont aucune raison de penser pour l'instant qu'elle leur est hostile, elle les a même aidé la première fois
Kero est parfois distrait et ne connait pas tout par coeur
Et l'autre partie de l'explication est dans mon spoil précédent, mais je te déconseille de le lire, tu auras rapidement la réponse
On a vu dans les épisodes précédemment qu'il en connaissait pas mal et qu'il était souvent de bons conseils mais parfois il ne se rappelle plus de certaines d'entre elles.
Après tout, elles ne sont pas toutes sous sa bénédiction. Certaines sont gardées par Yue.
Le 25 mai 2020 à 23:10:03 SiegfriedLeRoux a écrit :
Le 25 mai 2020 à 23:05:53 serdoi a écrit :
La carte du labyrinthe, du passé, du sable, et d'autres encore ont été collectées au temple où vit Katia ou viennent de là bas
J'ai pas bien compris comment elle a réussi à résoudre le problèmeElle a effacé les ténèbres en croyant en elle, en révélant la lumière qui était en elle
Le 25 mai 2020 à 23:07:14 SecondArtificer a écrit :
Kero qui insulte Tiffany de pnj gratuitementCeux qui n'ont jamais connus les ténèbres ne peuvent pas comprendre la lumière
Je rejoins Remilia sur ce sujet. C'est pertinent uniquement si elle évolue.
Pour l'instant j'ai l'impression qu'il suffit de dire j'ai la lumière en moi pour affronter les ténèbres.
Et puis comment se fait-il qu'elle n'ait pas réussi à les battre plus tôt alors qu'elle courrait facilement dans l'obscurité au débuit puis elle commençait à avoir peur
Le 25 mai 2020 à 23:14:20 SiegfriedLeRoux a écrit :
Le 25 mai 2020 à 23:10:22 -Remila_Scarlet a écrit :
Ici les ténébres représentaient la peur là ou la carte de la lumière représentait le courage à l'intérieur de Sakura qui n'a cessé de croitre jusqu'à lui permettre maintenant de surmonter ses craintes.J'espère que par la suite on remarquera que Sakura est plus assurée face à l'adversité, sinon la morale de cet épisode aura été décevante.
Voilà, c'est ça
Imagine toi la scène. Des gamins de 10 ans vont voir une jeune femme avec des pouvoirs magiques avérés, qu'est ce qu'ils vont lui demander ?
" Excusez moi, mais vous avez des pouvoirs magiques et vous semblez bien étrange "
" Ah, j'en suis navré "
Et ça se termine là
De plus, ils n'ont aucune raison de penser pour l'instant qu'elle leur est hostile, elle les a même aidé la première fois
Je suis d'accord. J'ai du mal à voir comment ils pourraient aborder la discussion sérieusement de manière réaliste.
De plus, elle est vachement louche, cette prof. Ce qui ne donne pas envie de trop l'approcher.
Enfin, je ne sais pas si le fait d'aborder son ou sa prof pour taper la discute de la sorte, se fait au Japon.
Le 25 mai 2020 à 23:12:03 SecondArtificer a écrit :
Le 25 mai 2020 à 23:09:55 Madokabestanime a écrit :
J'ai pas bien compris comment elle a réussi à résoudre le problèmeElle avait l'esprit de la carte de la lumière en elle, et c'est pour ça qu'elle arrivait à se voir dans les ténèbres. Un autre péquenaud n'aurait pas pu se voir.
Oui mais ça change quoi ?
Il fallait qu'elle nomme la carte de la lumière pour la faire sortir ?
Symboliquement cela veut surtout dire qu'elle avait en elle la force de combattre l'adversité, elle devait juste s'en rendre compte.
Cela a d'autant plus de sens que cet épisode met en avant le fait que Sakura a presque terminé la collecte de carte et a donc passé une étape dans sa vie.
Le 25 mai 2020 à 23:14:29 Madokabestanime a écrit :
On a vu dans les épisodes précédemment qu'il en connaissait pas mal et qu'il était souvent de bons conseils mais parfois il ne se rappelle plus de certaines d'entre elles.
Après tout, elles ne sont pas toutes sous sa bénédiction. Certaines sont gardées par Yue.
Pourtant il a été leur gardien pendant 15 000 ans, non?
Pendant tout se temps il aurait pu faire l'effort de se renseigner un peu.
Données du topic
- Auteur
- Kikoojapgentil
- Date de création
- 26 avril 2020 à 02:15:52
- Nb. messages archivés
- 5758
- Nb. messages JVC
- 5756