Topic de Kikoojapgentil :

[Nostagie /Good taste] Des kheys intéressés pour se refaire l'intégral de Card captor Sakura?

Pseudo supprimé
Ouais la pièce de théatre n'etait pas à mon gout perso :hap:

Le 25 mai 2020 à 23:17:13 SecondArtificer a écrit :
Je suis un peu déçu par cet épisode. Il y a une volonté de bien faire avec l'humour de Lionel mais la pièce de théâtre prend trop de place si bien que le défi imposé à Sakura devient peu compréhensible. :(

Moi, je l'ai trouvé superbe, cette pièce de théâtre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500342907-sakura25.png

Le 25 mai 2020 à 23:16:57 Madokabestanime a écrit :

Le 25 mai 2020 à 23:14:20 SiegfriedLeRoux a écrit :

Le 25 mai 2020 à 23:10:22 -Remila_Scarlet a écrit :
Ici les ténébres représentaient la peur là ou la carte de la lumière représentait le courage à l'intérieur de Sakura qui n'a cessé de croitre jusqu'à lui permettre maintenant de surmonter ses craintes.

J'espère que par la suite on remarquera que Sakura est plus assurée face à l'adversité, sinon la morale de cet épisode aura été décevante.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590440935-izayoi-sakuya-patchouli-knowledge-and-remilia-scarlet-touhou-drawn-by-futa-nabezoko-32c0b7682db0c46b395e910b92217ee4-2.jpg

Voilà, c'est ça :oui:

Le 25 mai 2020 à 23:11:58 angyedashilkka a écrit :

Parce qu'elle ne dirait rien, tout simplement :hap:

Dans ce cas ce serait une adversaire, et tout le contraire de la femme douce et serviable que Sakura admire. Et ca n'a aucun sens qu'ils la trouvent suspecte à cause de quelques phrases sibyllines alors qu'ils savent déjà qu'elles est impliquée dans l'intrigue des cartes.

Parce qu'ils ne les connait pas par coeur, et qu'ils n'est pas toujours là d'ailleurs

C'est le gardien des cartes, évidemment qu'il les connaît par coeur.

Imagine toi la scène. Des gamins de 10 ans vont voir une jeune femme avec des pouvoirs magiques avérés, qu'est ce qu'ils vont lui demander ?

" Excusez moi, mais vous avez des pouvoirs magiques et vous semblez bien étrange "

" Ah, j'en suis navré "

Et ça se termine là

De plus, ils n'ont aucune raison de penser pour l'instant qu'elle leur est hostile, elle les a même aidé la première fois :ok:

Je suis d'accord. J'ai du mal à voir comment ils pourraient aborder la discussion sérieusement de manière réaliste.

De plus, elle est vachement louche, cette prof. Ce qui ne donne pas envie de trop l'approcher.

Enfin, je ne sais pas si le fait d'aborder son ou sa prof pour taper la discute de la sorte, se fait au Japon.

Ouais enfin à côté la prof elle tend des milliers de perches à peine subtile. Honnêtement l'anime a pas d'excuse pour repousser à ce point la confrontation. Pas que ce soit dérangeant cela dit.

Le 25 mai 2020 à 23:18:13 Madokabestanime a écrit :

Je suis un peu déçu par cet épisode. Il y a une volonté de bien faire avec l'humour de Lionel mais la pièce de théâtre prend trop de place si bien que le défi imposé à Sakura devient peu compréhensible. :(

Moi, je l'ai trouvé superbe, cette pièce de théâtre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500342907-sakura25.png

Elle est bien mais c'est décalé par rapport à l'épisode : l'importance du défi ne correspond pas au contexte dans lequel il est mis.
:hap:

Imagine toi la scène. Des gamins de 10 ans vont voir une jeune femme avec des pouvoirs magiques avérés, qu'est ce qu'ils vont lui demander ?

D'ou elle sorte son artefact, comment elle connaît l'existence des cartes, si elle a des renseignements, si elle cherche à les collecter, s'il y a collaboration possible, etc. Ca n'a aucun sens qu'ils se voient et se parlent tous les jours sans aborder un sujet aussi énorme.

De plus, ils n'ont aucune raison de penser pour l'instant qu'elle leur est hostile, elle les a même aidé la première fois :ok:

Raison de plus pour en discuter tranquillement...

Le 25 mai 2020 à 23:11:50 SiegfriedLeRoux a écrit :

Le 25 mai 2020 à 23:10:29 Madokabestanime a écrit :

Le 25 mai 2020 à 23:08:27 serdoi a écrit :
Il a besoin de toutes les cartes de Sakura pour réapparaitre :question:

Oui. Et il arrive bientôt. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

" Yué est tout proche " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507383698-sakuraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.gif

Oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503926031-stickerjunko14.png

Sauve qui peut. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503924454-stickerjunko8.png

On a vu dans les épisodes précédemment qu'il en connaissait pas mal et qu'il était souvent de bons conseils mais parfois il ne se rappelle plus de certaines d'entre elles.

Ah bah bien sûr, voyons, il a oublié. La chance :) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Le 25 mai 2020 à 23:20:23 SecondArtificer a écrit :

Elle est bien mais c'est décalé par rapport à l'épisode : l'importance du défi ne correspond pas au contexte dans lequel il est mis.

Maintenant que tu le dis. Rien dans cet épisode ne mettait en difficulté Sakura, moralement ou physiquement. Le placement de Dark est plutôt maladroit.

Le 25 mai 2020 à 23:20:54 angyedashilkka a écrit :

D'ou elle sorte son artefact, comment elle connaît l'existence des cartes, si elle a des renseignements, si elle cherche à les collecter, s'il y a collaboration possible, etc. Ca n'a aucun sens qu'ils se voient et se parlent tous les jours sans aborder un sujet aussi énorme.

Raison de plus pour en discuter tranquillement...

Il n'est dit à aucun moment qu'elle connait les cartes de clow :hap:

Le 25 mai 2020 à 23:18:59 LeFeujitif a écrit :

Le 25 mai 2020 à 23:16:57 Madokabestanime a écrit :

Le 25 mai 2020 à 23:14:20 SiegfriedLeRoux a écrit :

Le 25 mai 2020 à 23:10:22 -Remila_Scarlet a écrit :
Ici les ténébres représentaient la peur là ou la carte de la lumière représentait le courage à l'intérieur de Sakura qui n'a cessé de croitre jusqu'à lui permettre maintenant de surmonter ses craintes.

J'espère que par la suite on remarquera que Sakura est plus assurée face à l'adversité, sinon la morale de cet épisode aura été décevante.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590440935-izayoi-sakuya-patchouli-knowledge-and-remilia-scarlet-touhou-drawn-by-futa-nabezoko-32c0b7682db0c46b395e910b92217ee4-2.jpg

Voilà, c'est ça :oui:

Le 25 mai 2020 à 23:11:58 angyedashilkka a écrit :

Parce qu'elle ne dirait rien, tout simplement :hap:

Dans ce cas ce serait une adversaire, et tout le contraire de la femme douce et serviable que Sakura admire. Et ca n'a aucun sens qu'ils la trouvent suspecte à cause de quelques phrases sibyllines alors qu'ils savent déjà qu'elles est impliquée dans l'intrigue des cartes.

Parce qu'ils ne les connait pas par coeur, et qu'ils n'est pas toujours là d'ailleurs

C'est le gardien des cartes, évidemment qu'il les connaît par coeur.

" Excusez moi, mais vous avez des pouvoirs magiques et vous semblez bien étrange "

" Ah, j'en suis navré "

Et ça se termine là

Je suis d'accord. J'ai du mal à voir comment ils pourraient aborder la discussion sérieusement de manière réaliste.

De plus, elle est vachement louche, cette prof. Ce qui ne donne pas envie de trop l'approcher.

Enfin, je ne sais pas si le fait d'aborder son ou sa prof pour taper la discute de la sorte, se fait au Japon.

Ouais enfin à côté la prof elle tend des milliers de perches à peine subtile. Honnêtement l'anime a pas d'excuse pour repousser à ce point la confrontation. Pas que ce soit dérangeant cela dit.

Encore une fois, qu'est ce que tu veux qu'ils lui demandent exactement :hap: ?

Et si elle ne veut pas répondre, elle peut toujours dire que les perches qu'elle envoie ont été mal interprétées :hap:

Le 25 mai 2020 à 23:17:40 -Remila_Scarlet a écrit :

Pourtant il a été leur gardien pendant 15 000 ans, non?

Pendant tout se temps il aurait pu faire l'effort de se renseigner un peu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590441343-hakurei-reimu-izayoi-sakuya-and-remilia-scarlet-touhou-drawn-by-futa-nabezoko-33469ed638a3c007e35b2e0590a3e613.jpg

On apprend, à l'épisode 7 qu'il pouvait discuter avec les cartes pour en savoir plus sur elles, seulement si celles-ci étaient ouvertes à la discussion (ce qui n'était pas le cas de la carte du silence, par exemple).

Le 25 mai 2020 à 23:22:24 angyedashilkka a écrit :

On a vu dans les épisodes précédemment qu'il en connaissait pas mal et qu'il était souvent de bons conseils mais parfois il ne se rappelle plus de certaines d'entre elles.

Ah bah bien sûr, voyons, il a oublié. La chance :) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Soit il ne les connaît pas toutes ou, du moins, il ne connaît pas toutes les caractéristiques, soit au bout de plusieurs milliers d'années, il a la mémoire défectueuse.

Le 25 mai 2020 à 23:22:24 angyedashilkka a écrit :

Encore 3 épisodes et tu as ta réponse, patience :oui:

Le 25 mai 2020 à 23:22:46 LeFeujitif a écrit :

Maintenant que tu le dis. Rien dans cet épisode ne mettait en difficulté Sakura, moralement ou physiquement. Le placement de Dark est plutôt maladroit.

Parce que c'est contre elle même qu'elle lutait. Si elle désespérait complètement et ne croyait plus en elle, elle aurait été consumée complètement par les ténèbres. Cette carte est bien plus dangereuse que beaucoup d'autres précédentes, et dans la hiérarchie des cartes, elle et sa face lumineuse sont au sommet :oui:

C'est sans rime ni raison. Ils savent qu'elle fait partie de l'intrigue mais agissent comme s'ils l'ignoraient.

Le 25 mai 2020 à 23:26:36 angyedashilkka a écrit :

C'est sans rime ni raison. Ils savent qu'elle fait partie de l'intrigue mais agissent comme s'ils l'ignoraient.

Lionel a dit à Sakura de se méfier de la prof donc elle n'ira pas lui parler au sujet des cartes de Clow.

Elle a un appareil magique qui interagit avec elles et s'en sert comme si de rien n'était :hap:

Soit il ne les connaît pas toutes ou, du moins, il ne connaît pas toutes les caractéristiques, soit au bout de plusieurs milliers d'années, il a la mémoire défectueuse.

Il a été créé spécifiquement comme gardien desdites cartes mais il ne les connaît pas ? :rire:

Le 25 mai 2020 à 23:22:46 LeFeujitif a écrit :

Les ténébres pourraient être une référence à touts les épreuves que Sakura a subit dans la recherche des cartes là ou la lumière représenteraient la force qu'elle a découvert en elle pour répondre à ces situations.
Le fait que la collecte des cartes soit bientôt finie et que l'épisode indique un nouveau défis va dans ce sens.

Dans ce cas là l'épisode aurait non pas de but en lui même mais pris en perceptive du reste, ils'agirait de la fin d'une étape et le début d'une autre.

De fait Sakura n'a pas besoin d'être mis en difficulté puisqu'elle l'a déjà été par le passé, elle doit au contraire se rendre compte de la force qui est la sienne pour réussir de nouvelles épreuves.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590441990-izayoi-sakuya-patchouli-knowledge-and-remilia-scarlet-touhou-drawn-by-futa-nabezoko-32c0b7682db0c46b395e910b92217ee4-2.jpg

Le 25 mai 2020 à 23:29:00 angyedashilkka a écrit :

Elle a un appareil magique qui interagit avec elles et s'en sert comme si de rien n'était :hap:

???

Il a été créé spécifiquement comme gardien desdites cartes mais il ne les connaît pas ? :rire:

Moi aussi, mon travail c'est de garder des produits, et certains je ne les connais pas. :siffle:

Tu verras quand tu seras dans le monde du travail que rares sont les gens qui maîtrisent à 100% leur domaine de compétence.

Lionel a dit à Sakura de se méfier de la prof donc elle n'ira pas lui causer sur les cartes de Clow.

Mais Sakura ne se méfie pas d'elle. Avec son caractère ultracandide de perso principal de manga elle n'a aucune raison de pas le faire.

Toujours pas terminé "Kono anime wa surcoté desu ka : Sakura -hen" ? :hap:

surcoté desu, si tu te posais la question :-)

Le 25 mai 2020 à 23:29:00 angyedashilkka a écrit :

Tu sais, toute la magie dans cette univers n'est pas lié qu'aux cartes de clow,

Sakura n'a pas demandé par exemple à la g​énitrice de lionel ce qu'elle savait des cartes de clow, alors que pour le coup, on est sûr qu'elle sait quelque chose là dessus, puisqu'elle a envoyé son fils lionel au japon pour les récupérer + sa famille est liée à celle de clow

Et encore une fois, à aucun moment, il n'est montré qu'elle sait ce que sont les cartes de Clow, c'est vous qui avez fait l'association :hap:

Données du topic

Auteur
Kikoojapgentil
Date de création
26 avril 2020 à 02:15:52
Nb. messages archivés
5758
Nb. messages JVC
5756
En ligne sur JvArchive 331