Je suis claqué à cause de mon boulot qui est physique...
...et je suis coincé là-bas à cause du confinement.
C'est un boulot étudiant (en 35h), je suis en poissonnerie en grande surface depuis le début de l'année, au début c'était la branlette, il y avait une bonne équipe et les habitudes de travail faisaient que vraiment, on branlait rien.
Mais depuis trois mois, 5 employés sont partis, on est en sous-effectif monstre (4 employés pour ouvrir 6j/7 de 6h du matin à 19h), j'ai perdu un jour de repos dans la semaine, et je me retrouve à faire du 13h-19h tout seul toutes les après-midis.
Alors déjà avoir aucun contact avec des collègues c'est lourd, mais alors en plus les clients (connards) sont exécrables depuis le début du confinement (déjà qu'ils sont cons de base). Rajoutez à ça que je dois intégralement ranger tout un rayon de poisson et le nettoyer tout seul (mettre en caisse tous les poissons + glacer le bordel + ramener tout derrière au frigo) en plein service, mes journées sont longues.
Au début ça allait, mais là la 3eme semaine seul, de jour en jour je suis de plus en plus KO. Là je me suis couché à 22h je viens de me réveiller à 9h, c'est la mort putain, c'est pas une vie, mais j'ai besoin de cet argent, fais chier
[09:20:18] <RegimeDuCamp774>
Salaire ?
Le SMIC of course
Médecin et tu appel ton employeur pour lui dire que tu as des symptômes du covid
Deux semaines minimum a la maison
[09:21:15] <riotinto10>
Arrêt maladie
Médecin et tu appel ton employeur pour lui dire que tu as des symptômes du covid
Deux semaines minimum a la maison
Franchement j'y réfléchis, le truc c'est que la prime de 1000€, les modalités ont pas été posées encore pour la toucher et j'ai peur qu'une absence face que je vais m'assoir dessus.
Faut que je mette au maximum de côté pour l'année prochaine
[09:21:40] <Amachos>
Sois courageux, en attendant essaye quand même de chercher ailleurs
Avec la crise du confinement c'est mort, même les intérims se retrouvent niqués, je suis vraiment bloqué là-bas, et j'ai pas l'impression que ça va s'arranger de si tôt
[09:22:31] <HerissonPoilu4>
Arrêt maladie
Deux semaines minimum a la maisonFranchement j'y réfléchis, le truc c'est que la prime de 1000€, les modalités ont pas été posées encore pour la toucher et j'ai peur qu'une absence face que je vais m'assoir dessus.
Tu as travaillé pendant le confinement , vois avec les syndicats mais ils peuvent pas te la retirer si d autres la touche
[09:23:44] <Ju_jitsu>
Demande une augmentation sinon tu te barres
Ils vont me dire de me barrer, certains ont déjà essayé. Au mieux j'aurais quoi, 100€ d'augmentation ? Je vais pas tenter le diable pour toucher 500€ par mois en plus d'ici le moment où je vais démissionner. Parce que septembre prochain, je bosse plus rien à foutre
[09:24:13] <riotinto10>
[09:22:31] <HerissonPoilu4>
Arrêt maladie
Deux semaines minimum a la maisonFranchement j'y réfléchis, le truc c'est que la prime de 1000€, les modalités ont pas été posées encore pour la toucher et j'ai peur qu'une absence face que je vais m'assoir dessus.
Tu as travaillé pendant le confinement , vois avec les syndicats mais ils peuvent pas te la retirer si d autres la touche
Légalement, la prime n'est pas obligatoire, et tant que le confinement n'est pas terminé, ils ont le droit de m'enculer en disant que j'étais pas présent tout le temps.
Imagine ils la filent au prorata des heures présentes
[09:24:37] <Plainity>
Le poisson
Ouais bah clé, ça me gave, je hais mon boulot, putain je suis étudiant pour être ingénieur en centrale nucléaire moi, et je me retrouve à faire des filets de daurade toutes mes après-midi
Le 24 avril 2020 à 09:19:21 HerissonPoilu4 a écrit :
...et je suis coincé là-bas à cause du confinement.C'est un boulot étudiant (en 35h), je suis en poissonnerie en grande surface depuis le début de l'année, au début c'était la branlette, il y avait une bonne équipe et les habitudes de travail faisaient que vraiment, on branlait rien.
Mais depuis trois mois, 5 employés sont partis, on est en sous-effectif monstre (4 employés pour ouvrir 6j/7 de 6h du matin à 19h), j'ai perdu un jour de repos dans la semaine, et je me retrouve à faire du 13h-19h tout seul toutes les après-midis.
Alors déjà avoir aucun contact avec des collègues c'est lourd, mais alors en plus les clients (connards) sont exécrables depuis le début du confinement (déjà qu'ils sont cons de base). Rajoutez à ça que je dois intégralement ranger tout un rayon de poisson et le nettoyer tout seul (mettre en caisse tous les poissons + glacer le bordel + ramener tout derrière au frigo) en plein service, mes journées sont longues.
Au début ça allait, mais là la 3eme semaine seul, de jour en jour je suis de plus en plus KO. Là je me suis couché à 22h je viens de me réveiller à 9h, c'est la mort putain, c'est pas une vie, mais j'ai besoin de cet argent, fais chier
Exécrables comment les clients ? Courage khey
Le 24 avril 2020 à 09:23:16 HerissonPoilu4 a écrit :
[09:21:40] <Amachos>
Sois courageux, en attendant essaye quand même de chercher ailleursAvec la crise du confinement c'est mort, même les intérims se retrouvent niqués, je suis vraiment bloqué là-bas, et j'ai pas l'impression que ça va s'arranger de si tôt
si tu es en contra ou autre :
note tes heures tt les jours ,note quand on te demande de rester, qui quel jour, a quel heure,
avec preuves c est mieux,
le jour ou tu pars va aux prudhommes ou demande a l'amiable
si tu es embauché sois cash, soit payé sois rentre a la maison en suivant tes horaires.
pas de compromis si sa se regle pas prudhommes
Le 24 avril 2020 à 09:27:08 HerissonPoilu4 a écrit :
[09:24:37] <Plainity>
Le poissonOuais bah clé, ça me gave, je hais mon boulot, putain je suis étudiant pour être ingénieur en centrale nucléaire moi, et je me retrouve à faire des filets de daurade toutes mes après-midi
Ce pays quand même le clé futur ingénieur nucléaire se retrouve à vendre du poisson
Merci les gars en tout cas pour vos messages de soutien, je ne m'y attendais pas, vous êtes de bonnes clefs
[09:27:48] <WowGirls>
Un kilo de poulpe chef hop hop et le poisson la bas je sais pas se que c'est
Putain c'est mon quotidien ça, les arabes/gitans qui te parlent comme une merde en te disant exactement ça, ou bien qui arrivent, me demandent le prix de la sardine, je leur dis et ils font des "waouuuh c'est cher" 40 fois en tirant des têtes de mongoliens comme si j'en avais quelque chose à branler des prix sur le rayon
Données du topic
- Auteur
- HerissonPoilu4
- Date de création
- 24 avril 2020 à 09:19:21
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 121