Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Le 23 mai 2021 à 13:16:27 :

Le 21 mai 2021 à 17:50:03 :

Le 21 mai 2021 à 17:47:33 :
On 280-300 / jours ça sent le lockdown vous êtes prêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Le coin des nouilles déjà vide et les PQ aussi :rire:

Vous avez juste un an et demi de retard, pas de raison que vous y ayez pas droit :hap:

en vrai c'est tant mieux, ça reveillera ce foutu gouvernement au niveau des vaccinations.

Je vais être honnête avec vous j'ai suivi taiwan de prêt et c'est pas le gouvernement qui a sauvé le pays c'est les initiatives citoyennes, les mecs qui mettaient des masques etc.

vous avez évité un CARNAGE pendant le nouvel an chinois, période pendant laquelle des allers retour non stop entre chinois vivant a taiwan et vice versa se faisaient tandis que le gouvernement se touchait la nouille. Et ils ont refait les guignols avec le vaccin.

Nan. Tu racontes n'importe quoi là, mec. C'est bien le gouvernement qui a géré correctement la situation. Les quarantaines de 15 jours strictes à l'arrivée dans le pays et les mesures aux frontières ont permis de garder le pays hermétique à l'épidémie depuis le début. Jusqu'à il y a peu, il y avait littéralement 0 cas transmis localement.

Et s'il y a eu une brèche dans le système il y a quelques semaines, c'est au contraire parce qu'un certain nombre de personnes n'ont pas respecté les règles.

Le gouvernement Taiwanais a fait, et continue de faire, un travail extraordinaire dans une situation difficile.

C'est proche du Japon de rien du tout l'OP.

Le 23 mai 2021 à 13:04:48 :

Le 22 mai 2021 à 00:52:07 :

Le 21 mai 2021 à 17:15:26 :

Le 21 mai 2021 à 04:30:19 :

Le 21 mai 2021 à 04:26:24 :
J"ai rencontré un khey qui pisse du code et faisait des origami y a plusieurs annés a taiwan c'est toi ?

Non désolé je fais pas d'Origami :-( , et j'ai même jamais rencontré de Français à Taipei https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

On est 2, jamais rencontré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pourtant il y en a un paquet. On est même l'une des plus grosses communautés étrangères dans ce pays.

Je voudrais bien répondre la même, mais des français à Taipei, j'ai bien du en rencontrer 200 depuis que je suis arrivé il y a 10 ans. :rire:

Honnêtement ils sont faciles a éviter si tu veux les éviter :hap:

Sans pour autant chercher particulièrement leur contact, je vois pas non plus l'intérêt de les "éviter". Après 10 ans d'expatriation, ça a des côtés sympas de côtoyer des français mine de rien.

Le 24 mai 2021 à 01:33:54 :

Le 23 mai 2021 à 13:16:27 :

Le 21 mai 2021 à 17:50:03 :

Le 21 mai 2021 à 17:47:33 :
On 280-300 / jours ça sent le lockdown vous êtes prêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Le coin des nouilles déjà vide et les PQ aussi :rire:

Vous avez juste un an et demi de retard, pas de raison que vous y ayez pas droit :hap:

en vrai c'est tant mieux, ça reveillera ce foutu gouvernement au niveau des vaccinations.

Je vais être honnête avec vous j'ai suivi taiwan de prêt et c'est pas le gouvernement qui a sauvé le pays c'est les initiatives citoyennes, les mecs qui mettaient des masques etc.

vous avez évité un CARNAGE pendant le nouvel an chinois, période pendant laquelle des allers retour non stop entre chinois vivant a taiwan et vice versa se faisaient tandis que le gouvernement se touchait la nouille. Et ils ont refait les guignols avec le vaccin.

Nan. Tu racontes n'importe quoi là, mec. C'est bien le gouvernement qui a géré correctement la situation. Les quarantaines de 15 jours strictes à l'arrivée dans le pays et les mesures aux frontières ont permis de garder le pays hermétique à l'épidémie depuis le début. Jusqu'à il y a peu, il y avait littéralement 0 cas transmis localement.

Et s'il y a eu une brèche dans le système il y a quelques semaines, c'est au contraire parce qu'un certain nombre de personnes n'ont pas respecté les règles.

Le gouvernement Taiwanais a fait, et continue de faire, un travail extraordinaire dans une situation difficile.

la quarantaine de 15 jour stricte a été fixée en mars. Bien après le covid, qui, et le peuple taïwanais bien rodé au gouvernement voisin le sait, avait été planqué plusieurs mois. en d'autres termes, le jour ou les annonces publiques ont été faites, la Chine était en plein dedans.

donc, lorsqu'on entendait les rumeurs du covid, qui dataient déjà depuis janvier, c'était le moment pour le pays de foutre des quarantaines a leur portes. ils n'ont fait ça qu'en mi mars d'après la source, je suis pas sùr de ça, mais ce dont je suis sûr c'est que c'était après le nouvel an chinois et ça c'était particulièrement con.

Vous avez eu un paquet de gens malade du coronavirus sur le territoire, comme tout le monde sur la planète, la seule différence c'est que chez vous ça s'est jamais enflammé, parce que d'une part tout le monde possède des masques, d'autre part énormément de gens ont l'éducation d'en porter quand ils ont des symptômes grippaux, et enfin parce que, lorsque l'on est à une infection "initiale", ce genre de gestes sanitaire compte énormément. Là ou en France par exemple, les gens se sont juste opposé à tout ça parce que c'est pas dans les usages.

. tu peux pas demander à un peuple de plusieurs millions d'habitants + les étrangers en transit de respecter uniformément les règles, c'était sans doute déjà arrivé et ça c'est endigué tout seul sans que personne ne le sache, parce que la personne en question, quand elle a vu sa mauvaise toux, a décidé de porter un masque. Si ça s'enflamme aujourd'hui, c'est justement parce qu'avec les variants bien plus contagieux le covid peut plus être retenu par les mêmes moyens conventionnel, mis à part la quarantaine absolue.

Le gouvernement taïwanais, pourtant rodé au SRAS et autres saloperies que eux et la Chine voisine subit aurait du avoir un meilleur temps de réponse que juste 2 semaines d'avance sur la France pour fermer les aéroports.

Voici une source : https://en.m.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Taiwan , qui résume assez bien la timeline.

Il y a du débat ici à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png .

Concernant l'expatriation perso j'ai quitté la France depuis pas mal d'années et ça me manque pas du tout (sauf ma famille et mes amis bien sur mais j'ai aucune envie de revenir hors vacances).
Ya pas de soucis à avoir des amis Français ici comme je l'ai dis chacun vie son expatriation comme il le souhaite, juste c'est dommage d'essayer de recrééer un environment Français à l'étranger mais ce n'est que mon avis.

Je sais pas s'il y a beaucoup de FR mais j'en croise JAMAIS (après je ne vais pas dans des night club et les fois ou je vais dans des bar ya rarement des étrangers) + je vis dans un quartier ou ya 0 expat.

Attention pour les 700 cas du weekend c'est parce qu'ils avaient "oubliés" de compter quelques cas par jour du coup ça fait un gros chiffre mais c'est lissé sur la durée et ils ont tout rajouté d'un coup.
En vrai les chiffres sont assez stable autour des 300 par jour et je pense qu'aujourd'hui ce sera pareil. Franchement c'est bien!
Je pense qu'on est safe et que ça va redescendre au fur et à mesure après un petit moment.
Ils ont fermés toutes les ventes sur places des resto aujourd'hui c'est soit uber eat soit à emporter.

On a évité le carnage début 2020 à cause du gouvernement ET de la population. Les 2 ont été rapide à réagir.
J'ai voyagé en Asie en février 2020 et à mon retour yavait déja des controles de température de tous les passagers, une fiche à remplir te demandais si t'avais des symptomes, ton numèro de tél, addresse etc (pas de quarantaine depuis le pays ou je venais mais déja en place pour les voyages depuis l'Europe et certains autres pays me semble).
La quarantaine de 15 jours stricte fixée en mars je trouve ça très tôt! Un des premiers pays à le faire non?
A l'époque tout le monde pensait que c'était une grippe de merde qui resterait en Chine.

Par contre le fait de réduire la quarantaine des pilotes à 3 jours ils ont merdé...Sur une île ya seulement de cette manière que le virus peut se propager ils ont été trop greedy.

Le 24 mai 2021 à 05:46:31 :
Il y a du débat ici à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png .

Concernant l'expatriation perso j'ai quitté la France depuis pas mal d'années et ça me manque pas du tout (sauf ma famille et mes amis bien sur mais j'ai aucune envie de revenir hors vacances).
Ya pas de soucis à avoir des amis Français ici comme je l'ai dis chacun vie son expatriation comme il le souhaite, juste c'est dommage d'essayer de recrééer un environment Français à l'étranger mais ce n'est que mon avis.

Je sais pas s'il y a beaucoup de FR mais j'en croise JAMAIS (après je ne vais pas dans des night club et les fois ou je vais dans des bar ya rarement des étrangers) + je vis dans un quartier ou ya 0 expat.

Attention pour les 700 cas du weekend c'est parce qu'ils avaient "oubliés" de compter quelques cas par jour du coup ça fait un gros chiffre mais c'est lissé sur la durée et ils ont tout rajouté d'un coup.
En vrai les chiffres sont assez stable autour des 300 par jour et je pense qu'aujourd'hui ce sera pareil. Franchement c'est bien!
Je pense qu'on est safe et que ça va redescendre au fur et à mesure après un petit moment.
Ils ont fermés toutes les ventes sur places des resto aujourd'hui c'est soit uber eat soit à emporter.

On a évité le carnage début 2020 à cause du gouvernement ET de la population. Les 2 ont été rapide à réagir.
J'ai voyagé en Asie en février 2020 et à mon retour yavait déja des controles de température de tous les passagers, une fiche à remplir te demandais si t'avais des symptomes, ton numèro de tél, addresse etc (pas de quarantaine depuis le pays ou je venais mais déja en place pour les voyages depuis l'Europe et certains autres pays me semble).
La quarantaine de 15 jours stricte fixée en mars je trouve ça très tôt! Un des premiers pays à le faire non?
A l'époque tout le monde pensait que c'était une grippe de merde qui resterait en Chine.

Par contre le fait de réduire la quarantaine des pilotes à 3 jours ils ont merdé...Sur une île ya seulement de cette manière que le virus peut se propager ils ont été trop greedy.

Le truc avec Taïwan, c'est qu'on peut pas les mettre au même niveau d'exigence par rapport à la Chine que disons, la France. La France, on a jamais eu de pandémie "réelle" (la grippe aviaire/porcine compte pas) depuis la grippe espagnole. On avait pas de masques. On a pour culture de se faire la bise, et la Chine est de l'autre côté de la planète.

Taïwan, comme le Japon et la Corée d'ailleurs, sont des habitués des politiques et de la politique foireuse de leur voisin et sont leur ennemi direct. Taïwan plus encore, en absence de barrière de langue et d'un service de renseignement qui lui est particulièrement compétent. Ce n'est que quelques mois plus tard qu'a été rendue public l'info que la Chine était au courant de son épidémie hors de contrôle depuis janvier, si ce n'est décembre. Rajoute à ça le fait qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai niveau pandémie en Asie, et tu comprends très vite pourquoi le gouvernement aurait du réagir plus vite que juste foutre ça à mars. Taïwan a peut être été parmis les premiers, mais Taïwan se tapait des allers retour monstre entre mainland et là bas pendant le nouvel an et une semaine après.

Donc non, le gouvernement a eu de la chance d'avoir un peuple rodé à ces conneries et qui ont fait en sorte que le R0 initial du covid soit tellement bas que même s'il y a eu des cas, personne ne les a remarqué. Même les Japonais se sont fait niquer, mais ça je pense qu'on peut mettre ça sur le fait que le Japon est bien plus internationalisé et connecté que Taïwan.

Mais bon les gars et même toi Terrible, flippez pas trop, vous avez confiné assez tôt, donc ça retombera très vite. Et encore une fois, c'est pas si mal que ça dans le sens ou ça donnera une raison de plus au gouvernement de ne pas se sentir invincible et de vacciner le plus vite possible.

sinon, plus que 2 ans pour moi et je viens vous emmerder. On prend les paris sur qui y sera encore ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je vous paierai le Duroyal à Main Station https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 24 mai 2021 à 04:03:14 :

Le 24 mai 2021 à 01:33:54 :

Le 23 mai 2021 à 13:16:27 :

Le 21 mai 2021 à 17:50:03 :

Le 21 mai 2021 à 17:47:33 :
On 280-300 / jours ça sent le lockdown vous êtes prêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Le coin des nouilles déjà vide et les PQ aussi :rire:

Vous avez juste un an et demi de retard, pas de raison que vous y ayez pas droit :hap:

en vrai c'est tant mieux, ça reveillera ce foutu gouvernement au niveau des vaccinations.

Je vais être honnête avec vous j'ai suivi taiwan de prêt et c'est pas le gouvernement qui a sauvé le pays c'est les initiatives citoyennes, les mecs qui mettaient des masques etc.

vous avez évité un CARNAGE pendant le nouvel an chinois, période pendant laquelle des allers retour non stop entre chinois vivant a taiwan et vice versa se faisaient tandis que le gouvernement se touchait la nouille. Et ils ont refait les guignols avec le vaccin.

Nan. Tu racontes n'importe quoi là, mec. C'est bien le gouvernement qui a géré correctement la situation. Les quarantaines de 15 jours strictes à l'arrivée dans le pays et les mesures aux frontières ont permis de garder le pays hermétique à l'épidémie depuis le début. Jusqu'à il y a peu, il y avait littéralement 0 cas transmis localement.

Et s'il y a eu une brèche dans le système il y a quelques semaines, c'est au contraire parce qu'un certain nombre de personnes n'ont pas respecté les règles.

Le gouvernement Taiwanais a fait, et continue de faire, un travail extraordinaire dans une situation difficile.

la quarantaine de 15 jour stricte a été fixée en mars. Bien après le covid, qui, et le peuple taïwanais bien rodé au gouvernement voisin le sait, avait été planqué plusieurs mois. en d'autres termes, le jour ou les annonces publiques ont été faites, la Chine était en plein dedans.

donc, lorsqu'on entendait les rumeurs du covid, qui dataient déjà depuis janvier, c'était le moment pour le pays de foutre des quarantaines a leur portes. ils n'ont fait ça qu'en mi mars d'après la source, je suis pas sùr de ça, mais ce dont je suis sûr c'est que c'était après le nouvel an chinois et ça c'était particulièrement con.

Vous avez eu un paquet de gens malade du coronavirus sur le territoire, comme tout le monde sur la planète, la seule différence c'est que chez vous ça s'est jamais enflammé, parce que d'une part tout le monde possède des masques, d'autre part énormément de gens ont l'éducation d'en porter quand ils ont des symptômes grippaux, et enfin parce que, lorsque l'on est à une infection "initiale", ce genre de gestes sanitaire compte énormément. Là ou en France par exemple, les gens se sont juste opposé à tout ça parce que c'est pas dans les usages.

. tu peux pas demander à un peuple de plusieurs millions d'habitants + les étrangers en transit de respecter uniformément les règles, c'était sans doute déjà arrivé et ça c'est endigué tout seul sans que personne ne le sache, parce que la personne en question, quand elle a vu sa mauvaise toux, a décidé de porter un masque. Si ça s'enflamme aujourd'hui, c'est justement parce qu'avec les variants bien plus contagieux le covid peut plus être retenu par les mêmes moyens conventionnel, mis à part la quarantaine absolue.

Le gouvernement taïwanais, pourtant rodé au SRAS et autres saloperies que eux et la Chine voisine subit aurait du avoir un meilleur temps de réponse que juste 2 semaines d'avance sur la France pour fermer les aéroports.

Voici une source : https://en.m.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Taiwan , qui résume assez bien la timeline.

Tu fais beaucoup de suppositions sans aucun fondement. Taiwan a mis en place des restrictions dès janvier 2020 (contrôles de température par exemple), même si la quarantaine stricte est venue en mars 2020.

Taiwan était littéralement le plus premier pays du monde à réagir (avant même la Chine). Je sais pas où tu es allé chercher tes infos, mais tu es complètement à côté de la plaque.

D'ailleurs la réalité te donne tort complètement parce que jusqu'à mai 2021, on avait pour ainsi dire 0 cas locaux. Se plaindre de ce qui a été fait en mars 2020 alors que ça a marché de fou, j'arrive même pas à comprendre la logique.

Le 16 avril 2020 à 07:19:01 :
C'est toujours le même ou tous les déchets du forum vivent à Taiwan ? :rire:

Tu rages parce que tu vis dans un HLM pourri? :)

Le 25 mai 2021 à 07:19:31 :

Le 16 avril 2020 à 07:19:01 :
C'est toujours le même ou tous les déchets du forum vivent à Taiwan ? :rire:

Tu rages parce que tu vis dans un HLM pourri? :)

lol c'est pas comme si Taiwan n'était pas full barres d'immeubles :rire:

Au bout du 3e ou 4e jours si je dis pas de bêtise ils ont remit les code QR ou devoir marquer son nom/telephone/heure pour te tracer et pouvoir tu contacter si le lieux à été contaminer et prise température + lavage de main, et les Taïwanais ont fait les course à fond en cas de lockdown, les étagère de nouille vide mais par contre les pâte toujours la :rire:
Maintenant ça va mieux tout est remplis

Je commence à flipper, on fait que du emporter au restaurant mais on fait vraiment pas grand chose en commande, le patron risque de fermer le restaurant en attendant que ça re-ouvre :(
Et mon PVT termine en Août je sais pas si j'ai droit à avoir des extension :(
Voilà quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 27 mai 2021 à 17:11:26 :
Au bout du 3e ou 4e jours si je dis pas de bêtise ils ont remit les code QR ou devoir marquer son nom/telephone/heure pour te tracer et pouvoir tu contacter si le lieux à été contaminer et prise température + lavage de main, et les Taïwanais ont fait les course à fond en cas de lockdown, les étagère de nouille vide mais par contre les pâte toujours la :rire:
Maintenant ça va mieux tout est remplis

Je commence à flipper, on fait que du emporter au restaurant mais on fait vraiment pas grand chose en commande, le patron risque de fermer le restaurant en attendant que ça re-ouvre :(
Et mon PVT termine en Août je sais pas si j'ai droit à avoir des extension :(
Voilà quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Y'a ça en ce moment https://en.rti.org.tw/news/view/id/2005423

Je sais pas si ça concerne aussi les PVT, mais c'est une extension pour les visas expirant au plus tard le 30 Juin, peut être que ça va continuer et que tu seras eligible

Ya des opportunités de boulot pour les BAC+5 qui parlent déjà bien chinois?
Y'a des opportunités pour des clodos desco qui parlent même pas anglais ?

Le 27 mai 2021 à 18:33:28 :
Ya des opportunités de boulot pour les BAC+5 qui parlent déjà bien chinois?

oui

Le 27 mai 2021 à 18:39:52 :
Y'a des opportunités pour des clodos desco qui parlent même pas anglais ?

non

Le 27 mai 2021 à 18:33:28 :
Ya des opportunités de boulot pour les BAC+5 qui parlent déjà bien chinois?

Même sans parler chinois, les opportunités sont à peu de choses près les mêmes.

Le 27 mai 2021 à 18:39:52 :
Y'a des opportunités pour des clodos desco qui parlent même pas anglais ?

Par contre, sans anglais, non. Faut pas exagérer.

Le 27 mai 2021 à 18:33:28 :
Ya des opportunités de boulot pour les BAC+5 qui parlent déjà bien chinois?

Non désolé Khey faut minimum bac+8 et parler Taiwanais :-(

Y'a des opportunités pour des clodos desco qui parlent même pas anglais ?

J'espère que tu t'en sors avec tes soucis GrosCharclo, force à toi :oui:
Bon on est passé à 600 cas par jour depuis 2 jours on va voir comment ça évolue, toujours pas de télétravail pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Il commence a y avoir plus de 20 morts par jour, il y a probablement bien plus de cas que le nombre annoncé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Les khey c'est combien d'heure maxi qu'on peut travailler dans la semaine ?

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 309