Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Bon en vrai je commence à abandonner l'idée de faire un PVT là bas, à mon avis il reouvriront peut-être les frontières plus tard vers septembre mais probablement pas les demandes de visa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je commence à regretter tellement de pas avoir fais le visa plus tôt ou partir il y a 1 an quand c'était possible alors que je savais même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le certificat médical que j'ai fais va bientôt être périmé et je vais être bloqué ici à rien à faire et payé un loyer sans revenu pendant je sais pas combien de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 08 juillet 2021 à 12:16:24 :
Bon en vrai je commence à abandonner l'idée de faire un PVT là bas, à mon avis il reouvriront peut-être les frontières plus tard vers septembre mais probablement pas les demandes de visa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je commence à regretter tellement de pas avoir fais le visa plus tôt ou partir il y a 1 an quand c'était possible alors que je savais même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le certificat médical que j'ai fais va bientôt être périmé et je vais être bloqué ici à rien à faire, payé un loyer sans revenu pendant je sais pas combien de temps et bien sûr on va se retaper la boucle du covid en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai l'impression de voir mon double je vis la même chose :rire:

Après pour te réconforter, imagine tu serais parti en pleine épidémie la bas, avec toutes les commerces et activités fermées

Les clés c'est ultra chaud la, mon pvt termine en août je peux pas l'étendre sauf si j'ai un vol annulé,

J'ai déposé pour la demande de permit travail au WDA,
Et la je vois quoi, NIA qui suspend les demandes des ARC extensions et nouveaux

Bordel j'ai vraiment pas de chance je dors peut je cours partout depuis 1 mois :(

Bon faut que je trouve un vol qui va s'annulé :(

Le 15 juillet 2021 à 15:28:39 :
Bon faut que je trouve un vol qui va s'annulé :(

c'est bon khey c'est pas faute de t'avoir dépanné igo on te demande des infos tu réponds pas.

reviens en france, monte en compétences, et tu reviendras apres, c'est la vie

Yo les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120261-tw.png
Ya pratiquement plus de cas de covid (genre 10 nouveaux cas journalier), donc je pense que la situation va s'améliorer d'ici la fin du mois pour les visas etc.

Tes sur pour les extensions de visa TerribleKhey? Car ça me semble illogique... Ils ont pas pas augmenté la durée de validité des visa qui vont expirer de 30 jours plutot?

Je dois en faire un nouveau à la fin du mois aussi...

Le 19 juillet 2021 à 11:46:41 :
Yo les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120261-tw.png
Ya pratiquement plus de cas de covid (genre 10 nouveaux cas journalier), donc je pense que la situation va s'améliorer d'ici la fin du mois pour les visas etc.

Tes sur pour les extensions de visa TerribleKhey? Car ça me semble illogique... Ils ont pas pas augmenté la durée de validité des visa qui vont expirer de 30 jours plutot?

Je dois en faire un nouveau à la fin du mois aussi...

Level 2 prévu le 26 Juin, je sais pas si ça signifie réouverture direct, mais ça va dans le bon sens

Du coup les kheys, c'est comment l'ambiance depuis 2020 et le début du lockdown mondial ? Comment est l'ambiance nocturne et diurne ? Business as usual ? Moins d'expats ? le désert depuis que les étudiants en échange sont plus là ?

Dites moi tout :hap:

Les Kheys Taïwanais, je poste ici aujourd hui pour vous posez une question.

Voilà, en ce moment, je suis en plein doute existentielle concernant le future.

J etais entièrement focus sur Taïwan, j ai même la fameuse méthode assimil Mandarin ! Je trouve que c est une belle langue, c est fun et exotique à apprendre.

MAIS ! J'ai franchement peur de la Chine, et je pense sincèrement qu un jour ou l autre, dans les 10-20 ans max à venir, il va se passer des choses horribles pour Taïwan.

En plus, j ai un lu l histoire du PCC (Parti Communiste Chinois), ça fait froid dans le dos.

Bref en tant que rationnel, je n aime pas l idée de miser sur une île qui est dans le collimateur de la Chine et qui a le choix, soit de se faire détruire, soit de devenir communiste et donc perdre sa culture, ou bien vivre en sursis, vers l inévitable.

Très franchement, ceux qui vivent là bas, vous vous sentez vraiment safe de ce point de vue là ? C est pour moi LE gros point noir.

Ensuite, une question pour l OP, par rapport au Japon, penses tu qu un étranger peut vivre sa vie là bas ? Rester sur place ? Et surtout vivre "correctement" et 'honnêtement "?

J ai l impression que plus ça avance, plus le Japon mise sur la qualité de vie, ils commencent à régler l abus des heures sup imposées, réagissent sur pleins de lois anciennes, ils ont envie de se modernisé j'ai l impression ! Ce qui peut être pas mal comme solution autre que Taïwan !

Que pensez vous de mon point de vue ?

Le 29 juillet 2021 à 20:43:19 :
Les Kheys Taïwanais, je poste ici aujourd hui pour vous posez une question.

Voilà, en ce moment, je suis en plein doute existentielle concernant le future.

J etais entièrement focus sur Taïwan, j ai même la fameuse méthode assimil Mandarin ! Je trouve que c est une belle langue, c est fun et exotique à apprendre.

MAIS ! J'ai franchement peur de la Chine, et je pense sincèrement qu un jour ou l autre, dans les 10-20 ans max à venir, il va se passer des choses horribles pour Taïwan.

En plus, j ai un lu l histoire du PCC (Parti Communiste Chinois), ça fait froid dans le dos.

Bref en tant que rationnel, je n aime pas l idée de miser sur une île qui est dans le collimateur de la Chine et qui a le choix, soit de se faire détruire, soit de devenir communiste et donc perdre sa culture, ou bien vivre en sursis, vers l inévitable.

Très franchement, ceux qui vivent là bas, vous vous sentez vraiment safe de ce point de vue là ? C est pour moi LE gros point noir.

Ensuite, une question pour l OP, par rapport au Japon, penses tu qu un étranger peut vivre sa vie là bas ? Rester sur place ? Et surtout vivre "correctement" et 'honnêtement "?

J ai l impression que plus ça avance, plus le Japon mise sur la qualité de vie, ils commencent à régler l abus des heures sup imposées, réagissent sur pleins de lois anciennes, ils ont envie de se modernisé j'ai l impression ! Ce qui peut être pas mal comme solution autre que Taïwan !

Que pensez vous de mon point de vue ?

je suis pas l'op mais voici quelques éléments de réponse :

La plupart des trucs écrit sur taiwan sont vrais, les patrouilles aérienne c'est une réalite depuis des années et le durcissement du gouvernement chinois sous Xi n'aide pas, c'est aussi vrai. Néanmoins, il n'y a aucun réel élement nouveau qui suggérerait que l'on doive s'inquiéter. La Chine, même dans 10 ans, ne risquerait pas un affrontement frontal avec l'OTAN, et n'ont plus la même capacité de pression économique du au fait que d'autres pays d'Asie commencent peu a peu a supplanter leurs activités. Oui, la Chine domine encore, mais les alternatives sont là, et la Chine le sait.

l'autre aspect, et on ne cessera pas de le répeter, c'est le secteur des semis conducteurs qui peut pas être remplacé d'un claquement de doigt, et la Chine n'a aucun véritable concurrent permettant de reprendre le flambeau. donc la Chine s'en prendra plein la gueule de tout le monde.

Et si c'était pas suffisant, le contrôle de taiwan signifie la mainmise complète sur la mer de chine du sud. En d'autres termes, le contrôle des flux maritimes d'asie de l'est et du sud est, rendant tout les pays, tout particulièrement Singapour, tributaire de la Chine. Personne ne le veut,ni les voisins japonais et coréens, ni les américains tout particulièrement (qui ne défendent évidemment pas Taiwan par charité).

Si Taiwan rejoint la RPC, ça sera via une coercition démocratique, où des élus pro PCC lancent une serie de réforme visant a faciliter un contrôle de la Chine sur Taiwan. A l'heure actuelle et vu l'opinion des taiwanais sur la Chine, c'est pas pret d'arriver.

Maintenant la vérité c'est que personne ne sait ce qui peut arriver dans 10 ans, l'histoire nous a montré ça, et la guerre n'est qu'un facteur. les gens ont peur de la guerre mais en attendant, Singapour qui est plus stable a vu partir un bon paquet d'expats qui ont été virés a cause du covid, même si a taiwan c'était bcp plus sympa (et encore, terriblekhey a perdu son visa de travail a cause de ca), ce qu'il faut tirer de ça, c'est que la vie d'expat / immigré est précaire par nature. Rare sont ceux qui tiennent 10 ans dans un pays et encore moins 20, souvent pour les memes raisons qui poussent a bouger pour commencer, soit l'ennui de la routine, soit juste que le pays ne rend plus le travail chez eux facile.

en somme va dans le pays, tente le coup et ne vois pas trop a super long terme, regarde surtout l'horizon des 5 prochaines années.

honnetement la modernisation du travail et autre mec, quand on voit le statut cadre en france c'est vraiment pas sans rappeler le taf en Asie. je tire facile du 9h 19h par jour sans broncher, et quelques heures le week end en france, et non je suis pas dans une start up mais dans un grand groupe. Tant moi j'essaie d'etre productif, tant d'autres sont juste la pour etre là, et de ce sue j'ai remarque a taiwan en tout cas c'est surtout ca l'idée, faire du présentiel = bosser, meme si tu siestes.

a la fin l'idée aussi c'est de profiter d'un autre milieu pour essayer de briller, et la vérité c'est qu'à part le taf quand je vivais seul là bas hors du taf bah tu attends le soir pour sortir donc nique, je suis chez moi a 20h, je prends une douche et si j'ai envie de sortir je sors, sinon je me repose. ca fait vachement passer le temps le taf vu qu'apres avoir tout visité et tout fait, y reste que les soirées, les night market et les longues marches solitaires ou sortir avec des potes. je parle en semaine bien entendu

Je ne suis absolument pas d'accord avec un de mes VDD
J'envisageais lexpat a Taiwan depuis que j'ai visité ce magnifique pays pour lequel je suis tombé vraiment amoureux.
Maintenant il faut clairement avoir des oeillères pour ne pas voir ce que la Chine compte faire.
Le pcc a placé ses pions dans l'île en finançant déjà les plus gros port de l'île, l'armé chinoise se muscle, et les messages d'intention sont claires

Pékin lorgne sur l'ensemble de la mer de Chine, et Taiwan n'est que étape parlais d'autres .

Aussi la Russie a montré l'exemple en reprenant la Crimée, et l'arrogance et la confiance de Pékin dans leurs capacités à prendre Taïwan ne fait aucun doute

Moi ça me fout les boules car mon rêve d'expat est ruiné a cause de ca

Le 30 juillet 2021 à 13:02:41 :
Je ne suis absolument pas d'accord avec un de mes VDD
J'envisageais lexpat a Taiwan depuis que j'ai visité ce magnifique pays pour lequel je suis tombé vraiment amoureux.
Maintenant il faut clairement avoir des oeillères pour ne pas voir ce que la Chine compte faire.
Le pcc a placé ses pions dans l'île en finançant déjà les plus gros port de l'île, l'armé chinoise se muscle, et les messages d'intention sont claires

Pékin lorgne sur l'ensemble de la mer de Chine, et Taiwan n'est que étape parlais d'autres .

Aussi la Russie a montré l'exemple en reprenant la Crimée, et l'arrogance et la confiance de Pékin dans leurs capacités à prendre Taïwan ne fait aucun doute

Moi ça me fout les boules car mon rêve d'expat est ruiné a cause de ca

si tu ruines tes rêves d'expat parce que la russie a conquis un territoire continental sans protection et que tu penses que taiwan c'est la même chose, à un moment faut arrêter les conneries, et arrêter de prétendre que tu en "rêvais" pour commencer. Il y a tellement de facteurs plus important qu'une russie qui annexe la Crimée que c'est juste complètement HS de sortir ça. :rire:

Le 30 juillet 2021 à 13:49:57 :

Le 30 juillet 2021 à 13:02:41 :
Je ne suis absolument pas d'accord avec un de mes VDD
J'envisageais lexpat a Taiwan depuis que j'ai visité ce magnifique pays pour lequel je suis tombé vraiment amoureux.
Maintenant il faut clairement avoir des oeillères pour ne pas voir ce que la Chine compte faire.
Le pcc a placé ses pions dans l'île en finançant déjà les plus gros port de l'île, l'armé chinoise se muscle, et les messages d'intention sont claires

Pékin lorgne sur l'ensemble de la mer de Chine, et Taiwan n'est que étape parlais d'autres .

Aussi la Russie a montré l'exemple en reprenant la Crimée, et l'arrogance et la confiance de Pékin dans leurs capacités à prendre Taïwan ne fait aucun doute

Moi ça me fout les boules car mon rêve d'expat est ruiné a cause de ca

si tu ruines tes rêves d'expat parce que la russie a conquis un territoire continental sans protection et que tu penses que taiwan c'est la même chose, à un moment faut arrêter les conneries, et arrêter de prétendre que tu en "rêvais" pour commencer. Il y a tellement de facteurs plus important qu'une russie qui annexe la Crimée que c'est juste complètement HS de sortir ça. :rire:

Mais c'est surtout incomparable, malheureusement l'annexion de la crimée c'est comme la guerre en Ossetie en 2008, pas grand monde en a quelque chose à foutre et ça concerne des territoires qui n'ont quasiment aucun rayonnement international et aucun poids. Une intervention militaire c'est un suicide diplomatique pour la Chine communiste, le seul moyen est le noyautage du paysage politique local.

:d) MirelaMitu

Merci de ta réponse ! J'ai eu un coup de panique en fait après avoir lu des histoires sur le PCC :rire:

Ca fait du bien un détail disons objectif de la situation, c'est vrai que c'est une situation complexe, avec des enjeux, etc...

Et surtout, je "chouine" pour rien, comme tu le dis, la situation d'expat est précaire par nature, et de toute façon, le covid nous prouve bien que tout peut basculer, de toute façon, j'y vis même pas encore, autant tenter le coup, et on verra ce qui se passera, c'est la vie.

Effectivement, faut aussi savoir relativisé sur notre "confort" Occidental, tout n'est pas rose non plus, et toute façon, savoir si on se sent bien quelque part, c'est quelque chose à vivre.

Ca c'est le côté JVC de chercher en permanence les + et les - de chaque pays :rire:

Salut les Kheys,
Je connais pas la méthode assimil Mandarin, c'est vraiment bien?

Pour moi il n'y a AUCUNE chance que la Chine tente de reprendre Taiwan (du moins par la force) vraiment AUCUNE.
Je suis complétement serein sur ce point la :ok: .
Jamais les Américains laisseront la Chine s'emparer de ce point stratégique...
Si vous venez pas à cause de ça c'est vraiment se chercher des excuses pour pas venir les kheys...

L'annexion de la Crimée ça n'a rien avoir, c'est une position très importante pour la Russie dans la mer noire mais ce n'est pas si important pour les autres pays. D'ailleurs le peuple Russe prend tarif à cause de cette intervention et toutes les sanctions internationales... Ca a beaucoup fragilisé Putin, il a perdu pas mal en popularité depuis cet événement, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Bien sur qu'en étranger peut avoir sa place à Taiwan comme au Japon! Le truc c'est qu'il faut surtout pas essayer de devenir Taiwanais ou Japonais mais plutôt de cultiver sa différence.
Par exemple si certains patrons préfèrent engager des étrangers c'est pour une raison, sinon autant prendre un local dont c'est sa langue maternelle etc.
Et que ça soit au Japon ou à Taiwan la plupart des expats font des horaires normaux (et encore si tes prof tas la belle vie...)
J'ai jamais compris ce délire des mecs qui veulent absolument tout faire comme les locaux et après dire "quoi que tu fasses tu seras jamais Taiwanais/Japonais" ben oui et tant mieux :oui: . Il y a beaucoup plus d'avantages à être vus comme un "western guy"...
Tout ça n'empêche pas d'apprendre le Mandarin, de s’intéresser à la culture locale et à respecter les traditions, les lois et les gens sur place bien sur...

terriblekhey a perdu son visa à cause du COVID, Taiwan à rien avoir la dedans juste y a plus assez de taff dans la restauration à cause de cette crise... C'est pas comme si le gouvernement virer des étrangers à cause de ça.
D'ailleurs qui vous dit qu'il l'a perdu? La dernière fois que j'ai eu des nouvelles c'était plutôt en bonne voie :hap: .

Pour le présentiel c'est plus vrai au Japon qu'à Taiwan. Mon boss Taiwanais s'en fou que je reste ou pas après les heures de boulot tant que le taff est fait à la fin c'est bon :ok: . Après c'est peut être un cas particulier.

Désolé pour le pavé :hap:

Le 30 juillet 2021 à 13:02:41 :
Je ne suis absolument pas d'accord avec un de mes VDD
J'envisageais lexpat a Taiwan depuis que j'ai visité ce magnifique pays pour lequel je suis tombé vraiment amoureux.
Maintenant il faut clairement avoir des oeillères pour ne pas voir ce que la Chine compte faire.
Le pcc a placé ses pions dans l'île en finançant déjà les plus gros port de l'île, l'armé chinoise se muscle, et les messages d'intention sont claires

Pékin lorgne sur l'ensemble de la mer de Chine, et Taiwan n'est que étape parlais d'autres .

Aussi la Russie a montré l'exemple en reprenant la Crimée, et l'arrogance et la confiance de Pékin dans leurs capacités à prendre Taïwan ne fait aucun doute

Moi ça me fout les boules car mon rêve d'expat est ruiné a cause de ca

Nan. Dans la situation actuelle, il y a 0 chances que la Chine tente un truc. S'ils en sont à essayer d'influencer l'opinion via leur propagande nauséabonde et faire voler des avions au large de Taiwan, c'est que c'est à peu près tout ce qu'ils peuvent faire.

Mais... d'ici 10, 20, 30 ans, c'est pas impossible qu'il se passe un truc imprévisible qui fasse évoluer la situation. Suffirait par exemple que Taiwan élise un président trop indépendantiste et fearless. Il se décide à renommer le pays "République de Taiwan" et hop, là c'est déclaration de guerre dans les 24h. Et en plus là les Chinois serait légitimes puisque la provocation viendrait du côté taïwanais.

En réalité, il y a peu de chance que ce soit le PCC qui tape en premier. Ils seraient juste indéfendables et la communauté internationale ne laisserait pas faire. Si guerre il y a un jour, je suis à peu près sûr que ce sera dû à un excès de zèle ou autre connerie du côté taïwanais.

C'est pas du tout le style des leaders actuels du pays (la présidente actuelle, et le maire de Taipei qui sera sûrement le prochain président), donc je pense qu'on est tranquille pour un moment.

En tout cas, si vous hésitez à venir à cause de ça, effectivement vous vous cherchez des excuses. Dans la réalité des choses, ces jeux diplomatiques ont zéro impact sur notre vie quotidienne.

t'es déjà allé voir elephant gym en concert ?
Ça me rappelle l'été 2016 quand j'avais bz une petite taïwanaise de 1m50... Avec un bonnet F :ouch:

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 273