Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Le 11 août 2021 à 23:39:45 :

[10:11:06] <Terriblekhey>
Oui j'ai juste à attendre de recevoir le permis de travail et je change mon pvt en visa de travail, pas besoin de quitter le pays, mais je dois le faire au plus au cas il change d'avis :rire:

Et comment tu vois les choses sur le long terme ? Après avoir fait la plonge au Japon, Corée, maintenant Taïwan, c'est quoi l'objectif ?

A ta place je me démerde pour avoir un diplôme, des langues et je retourne en Asie pour y vivre dignement, pas au milieu des cafards dans un coin dégueulasse.

Et puis Taiwan est une arnaque en comparaison au Japon/Corée car les salaires sont bas et la vie est cher (à moins de vivre comme un pauvre).

Les salaires y sont plus bas effectivement mais la vie est nettement moins cher à Taipei qu'à Tokyo ou Séoul. Niveau qualité de vie, Taipei est au top du top.

Le 12 août 2021 à 01:01:47 :
Désolé si t'as déjà répondu à ça, mais flemme de lire les 84 pages.

Après plusieurs années, t'as pas fait le tour de l'île (dans le sens vu tout ce qu'il y avait à voir) ? Tu ne t'ennuies pas ?

Déjà, bon courage pour faire tout ce qu'il y à voir sur l'Ile. D'autant qu'il y a aussi d'autres îles à visiter qui appartiennent à Taiwan (Green Island, Penghu, Kingmen...).

Et de deux, l'intérêt de Taiwan c'est aussi que c'est au cours de l'Asie. En 30 minutes d'avion, je suis à Okinawa, en 2 heures à Séoul, en 5 heures à Singapour.

Le 12 août 2021 à 05:43:37 :

Le 12 août 2021 à 01:01:47 :
Désolé si t'as déjà répondu à ça, mais flemme de lire les 84 pages.

Après plusieurs années, t'as pas fait le tour de l'île (dans le sens vu tout ce qu'il y avait à voir) ? Tu ne t'ennuies pas ?

Déjà, bon courage pour faire tout ce qu'il y à voir sur l'Ile. D'autant qu'il y a aussi d'autres îles à visiter qui appartiennent à Taiwan (Green Island, Penghu, Kingmen...).

Et de deux, l'intérêt de Taiwan c'est aussi que c'est au cours de l'Asie. En 30 minutes d'avion, je suis à Okinawa, en 2 heures à Séoul, en 5 heures à Singapour.

Et de toute façon, les paysages et activités "culturelles" c est bien gentil au début, mais ce qui te charme vraiment dans un pays à long terme, ce sont les gens.

Sinon question paysages et activité culturelle, ben la France c est un des meilleurs pays du monde...

Et je pense que le peuple Taïwanais n usurpe pas sa réputation d être un des pays les plus friendly au monde.

Le 12 août 2021 à 05:40:09 :

Le 11 août 2021 à 23:39:45 :

[10:11:06] <Terriblekhey>
Oui j'ai juste à attendre de recevoir le permis de travail et je change mon pvt en visa de travail, pas besoin de quitter le pays, mais je dois le faire au plus au cas il change d'avis :rire:

Et comment tu vois les choses sur le long terme ? Après avoir fait la plonge au Japon, Corée, maintenant Taïwan, c'est quoi l'objectif ?

A ta place je me démerde pour avoir un diplôme, des langues et je retourne en Asie pour y vivre dignement, pas au milieu des cafards dans un coin dégueulasse.

Et puis Taiwan est une arnaque en comparaison au Japon/Corée car les salaires sont bas et la vie est cher (à moins de vivre comme un pauvre).

Les salaires y sont plus bas effectivement mais la vie est nettement moins cher à Taipei qu'à Tokyo ou Séoul. Niveau qualité de vie, Taipei est au top du top.

Oui enfin plus bas, ça dépend des jobs. Dans mon domaine tu touches autant, alors que le pouvoir d'achat est bien meilleur qu'à paname (qui tourne plus ou moins autant qu'à singapour, qu'on se le dise)

Salut les Kheys,

Terriblekhey --> Bonne nouvelle ça, profites bien maintenant du coup :ok: .

bonjour14569 --> Oui honnêtement on fait quand même assez vite le tour de l’île (et des îles autours) je trouve même s'il y a des coins bien sympa et pleins de choses à voir. Il n'y a pas la diversité de paysages, spécialités culinaires, différent type de climats, histoire, culture qu'on a en France (forcement y a pas mieux que la France de ce cotés la je pense...).

Pareil au Japon il y a bien plus de choses à découvrir je trouve, la plupart des Taïwanais sont d'accord avec ça, d'ailleurs ils sont toujours très étonné quand je leur dis que j'ai quitté le Japon pour Taïwan.

Pour la Corée je sais pas par contre j suis allé seulement 2 fois mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup beaucoup de trucs à voir non plus...(mais je peux me tromper).

C'est moins cher qu'en Corée ou au Japon sauf pour le logement, c'est hallucinant les prix maintenant sur Taipei pour des apparts minuscules, pas très robuste et mal isolé, je trouve le Japon moins cher (Osaka en particulier et même certains quartiers de Tokyo sont moins cher que Taipei pour des apparts beaucoup plus modernes et mieux équipés).

J'ai scruté 591 tous les jours pendant plus de 6 mois pour trouver mon appartement actuel, et encore je trouve que je paye trop cher...

Le 13 août 2021 à 08:11:19 :
Salut les Kheys,

Terriblekhey --> Bonne nouvelle ça, profites bien maintenant du coup :ok: .

bonjour14569 --> Oui honnêtement on fait quand même assez vite le tour de l’île (et des îles autours) je trouve même s'il y a des coins bien sympa et pleins de choses à voir. Il n'y a pas la diversité de paysages, spécialités culinaires, différent type de climats, histoire, culture qu'on a en France (forcement y a pas mieux que la France de ce cotés la je pense...).

Pareil au Japon il y a bien plus de choses à découvrir je trouve, la plupart des Taïwanais sont d'accord avec ça, d'ailleurs ils sont toujours très étonné quand je leur dis que j'ai quitté le Japon pour Taïwan.

Pour la Corée je sais pas par contre j suis allé seulement 2 fois mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup beaucoup de trucs à voir non plus...(mais je peux me tromper).

C'est moins cher qu'en Corée ou au Japon sauf pour le logement, c'est hallucinant les prix maintenant sur Taipei pour des apparts minuscules, pas très robuste et mal isolé, je trouve le Japon moins cher (Osaka en particulier et même certains quartiers de Tokyo sont moins cher que Taipei pour des apparts beaucoup plus modernes et mieux équipés).

J'ai scruté 591 tous les jours pendant plus de 6 mois pour trouver mon appartement actuel, et encore je trouve que je paye trop cher...

Combien de m² pour quelle prix? :(

Je peux pas changer mon Visa, faut que je quitte Taiwan et revienne mais les frontières sont fermé, sans déconner quoi jusqu'au bout,
C'est comme avec les 12 travaux d'Asterix et le laisser passer A38 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496071025-1492734619-risitas-sueur.jpg
Combien coute une RTX 3080 la bas ? stock dispo ?

[18:32:53] <asyu>
Combien coute une RTX 3080 la bas ? stock dispo ?

Il y a du stock en ligne et magasin physique.

Exemple :

GTX3060 Twin Edge OC 12G pour 17490 dollars taïwanais.

Question les kheys, c'est quoi votre loyer pour combien de mètres carrés ?

Pensez vous que dans les années à venir une invasion rouge de Taïwan est possible ou non ?

Et pourquoi ?

Le 17 août 2021 à 17:51:49 :
Pensez vous que dans les années à venir une invasion rouge de Taïwan est possible ou non ?

Et pourquoi ?

Cette question est posée sur environ chaque page du topic, t'as juste à lire quelques postes précédents.

Le 17 août 2021 à 14:16:33 :
Question les kheys, c'est quoi votre loyer pour combien de mètres carrés ?

$25,000 pour environ 95m2 dans le deuxième meilleur quartier de Taipei

Yo les kheys,
Pour les cartes graphiques justement j'ai changé la mienne il y a 2 semaines!
J'ai pris une RTX3060 TI à 18K TWD, donc franchement pas mal :ok: .

Par contre pas si facile à trouver pour un bon prix. Oui il y a des stocks mais dans la plupart des magasins tu dois acheter un PC complet ils vendent pas les CG à l'unité.
Ou alors certains essayent de t'anarquer genre 30k TWD pur une RTX3060 :rire:

Je paye 20k TWD pour un bon logement à XinBei avec genre 40m2, j'ai cherché pendant plus de 6 mois chaque jour sur 591 pourtant... Je sais pas comment tas trouvé un part de 95m2 à Taipei pour 25k GreenLobster... Ou tes loin du métro? Gg en tout cas les logements c'est la galére ici et si ya un prix ok il est loué dans la journée.

On peux venir faire du tourisme a taiwan ?

Le 18 août 2021 à 04:49:08 :
Yo les kheys,
Pour les cartes graphiques justement j'ai changé la mienne il y a 2 semaines!
J'ai pris une RTX3060 TI à 18K TWD, donc franchement pas mal :ok: .

Par contre pas si facile à trouver pour un bon prix. Oui il y a des stocks mais dans la plupart des magasins tu dois acheter un PC complet ils vendent pas les CG à l'unité.
Ou alors certains essayent de t'anarquer genre 30k TWD pur une RTX3060 :rire:

Je paye 20k TWD pour un bon logement à XinBei avec genre 40m2, j'ai cherché pendant plus de 6 mois chaque jour sur 591 pourtant... Je sais pas comment tas trouvé un part de 95m2 à Taipei pour 25k GreenLobster... Ou tes loin du métro? Gg en tout cas les logements c'est la galére ici et si ya un prix ok il est loué dans la journée.

A 300m du métro Taipei City Hall. Je connais très bien le propriétaire. Voilà comment je l'ai trouvé :hap: mais sinon, j'ai vécu dans 6 apparts différents depuis que je suis arrivé et franchement j'ai jamais eu de mal à trouver. Comparé à Paris où j'habitais avant, c'est quand même nettement moins cher. Les prix à l'achat par contre c'est complètement wtf, totalement déconnecté de toute réalité.

Le 18 août 2021 à 04:49:44 :
On peux venir faire du tourisme a taiwan ?

Il y a des belles montagnes, des belles plages, des grandes villes pleines de choses à faire. Franchement Taiwan, c'est top pour le tourisme. Clairement sous-coté.

C'est quoi vos salaire pour comparer aux prix des loyers?

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 270