Topic de iceMoss :

[DOPAMINE] Retrouvez du plaisir dans votre vie !

Je découvre ton topic aujourd'hui et c'est vraiment un topic de qualité :cimer: Tu vas continuer ?
Pour une fois qu'un topic du genre est réellement utile et pas rempli de banalités

Topic de qualité khey ça fait plaisir que tu sortes de la boucle
Continue comme ça.

Ps: T'es ouvert aux mp ?

Merci, je cherchais un topic comme ça justement :oui:
Up pour les kheys en perdition https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Un topic de qualité bordel, c'est rare

L'auteur je me détox de toute source d'écran + aucune drogue depuis 3 semaine maintenant.

En lisant ton topic ca ma motivé j'avais crus enfin comprendre d'oû venait mon problème, bref il avait sens pour moi.

Résultat .? Ben je procrastine toujours autant sauf que au lieu d'être sur les écrans je fou littérallement rien de ma journée :)

Donc merci c'est bien joli mais tout ca c'est du bullshit malheureusement ... :)

Le 07 avril 2020 à 02:24:19 -Mara- a écrit :
Ptn j'ai pas lu

Le 10 mai 2020 à 17:29:50 uMuffStone a écrit :
L'auteur je me détox de toute source d'écran + aucune drogue depuis 3 semaine maintenant.

En lisant ton topic ca ma motivé j'avais crus enfin comprendre d'oû venait mon problème, bref il avait sens pour moi.

Résultat .? Ben je procrastine toujours autant sauf que au lieu d'être sur les écrans je fou littérallement rien de ma journée :)

Donc merci c'est bien joli mais tout ca c'est du bullshit malheureusement ... :)

Pas du bullshit khey, il faut remplacer les activités devant les écrans par d'autres activités qui te permettront de développer de nouveaux centres d'intérêt que tu considères plus enrichissants. Maintenant que tu as beaucoup de temps profites-en pour remplir cette journée avec des choses que tu aurais aimé faire et surtout prend le temps de progressivement t'habituer à réaliser des tâches qui n'offrent pas une gratification instantanée . C'est ça la réel détox à mon avis

Pourquoi tu postes pas ta source directement au lieu de tout disperser en pavés ?

Et pour un mec comme moi diagnostiqué avec une dystonie de la dopa, je fais comment ?

Je prends de la dopamine de synthèse depuis l'âge de 12-ans.

Up pour les kheys en perdition https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Ce up des enfers, si seulement javais profité de ce confinement...

J’aimerais apporter mon témoignage sur l’arrêt des écrans.

J’ai essayé de le faire pendant une semaine en janvier. Aucun écran même pour regarder l’heure etc
Ce fut très dur les trois permiers jours car mon bras avait le réflexe automatique de tâter ma commode le matin pour prendre un téléphone qui n’était plus là!
C’était mon premier réflexe matinal moins de dix secondes après mon réveil.

Au moins cinq fois par jour j’avais des « pulsions » physiques où mon corps se levait pour aller saisir le téléphone mais je me ravisais en me rappelant qu’il était sous scellé :hap:

Par contre je n’ai jamais réussi à m’intéresser à quelque chose d’autre, je fixais le mur pendant des heures nofake, car je savais que sortir dehors ou lire un livre me demanderait trop d’effort pour la dopamine.

J’ai tenu une semaine à ce rythme et j’ai abandonné à cause de la reprise des cours qui me force à rester sur mon ordinateur pendant des heures

Malheureusement je n’ai pas su suppléer la dopamine des écrans, peut être que ça marchera lors de ma prochaine tentative

J’ai déjà réessayé pendant un jour, deux jours sans écrans mais jamais plus que ça. Je sais que ce n’est pas magique et que j’écouerai sans doute des dizaines d’autres fois avant de réussir à vivre sans écrans

Données du topic

Auteur
iceMoss
Date de création
7 avril 2020 à 02:23:57
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 217