[DOPAMINE] Retrouvez du plaisir dans votre vie !
Le 07 avril 2020 à 04:10:36 Savage_Toddy a écrit :
Vous souvenez-vous du plaisir procuré par votre première masturbation, alors adolescent ? C'était magique, n'est-ce pas ? Et votre corps s'est habitué, et sans doute le faites-vous maintenant machinalement, presque sans plaisir. Cela illustre bien mon exemple.
Au contraire ça illustre très mal ton propos ça le décrédibilise même.
Il est évident que ça ne procure pas le même effet tout simplement parce que la première fois et c'est pareil pour tout c'est la découverte de la chose , d'une chose que tu ne connais pas ,c'est "l'innocence" de la chose qui fait la première fois.
D'où vient ton plaisir ? Du fait que tu ne l'aies jamais fait, que tu découvres un plaisir nouveau. Et pourquoi ce plaisir disparaît ? Parce que tu t'y es habitué.
Sinon, pourquoi chaque masturbation ne te procurerait pas le même plaisir que la toute première ?
Quant à l'innocence, je ne vois pas où tu veux en venir mais j'ai l'impression que tu veux absolument me contredire alors qu'au final on pense la même chose ?
Le 07 avril 2020 à 04:16:01 FeZzko_4 a écrit :
Je fav, topic intéressant qui change des topics full dépressif / haineux
Merci des encouragements !
Le 07 avril 2020 à 04:21:22 Couesnoon a écrit :
Totalement moi ça et même en le sachant depuis des années (bon dépressif diagno aussi), j'ai encore du mal à m'auto-discipliner
Comme je l'ai dis, je ne pourrais jamais remplacer un médecin, mais je pense qu'en suivant mes conseils, n'importe qui peut devenir rigoureux et discipliné. Après, Rome ne s'est pas faite en un jour, mais bon courage si tu souhaites te lancer !
J'ai encore énormément de choses à dire, ça va prendre beaucoup de pages mais j'écris au fur et à mesure histoire de pas écrire un pavé indigeste.
Ce que j'aime faire, c'est par exemple après la masturbation, profiter du booste de dopamine pour faire des taches ménagères de merde ou de la paperasse voir même faire du sport
Je sois tellement dans le boost et faut le faire de manière très impulsive ça trombe bien le cerveau
Le 07 avril 2020 à 04:25:28 virenque82 a écrit :
SweetLe 07 avril 2020 à 04:25:51 n0zino a écrit :
Continue khey stp, ne demande pas si tu dois continuer à chaque fois !
Ca marche, je vais écrire au fur et à mesure, je vois qu'il y a quelques intéressés donc je fais pas ça dans le vide.
Le 07 avril 2020 à 04:28:04 Badgeholder a écrit :
Ce que j'aime faire, c'est par exemple après la masturbation, profiter du booste de dopamine pour faire des taches ménagères de merde ou de la paperasse voir même faire du sportJe sois tellement dans le boost et faut le faire de manière très impulsive ça trombe bien le cerveau
Oui, mais il ne dure pas longtemps normalement, donc saisis-le vite ! Chez certains bien accros à la masturbation -et donc la dopamine-, l'éjaculation entraîne la secrétion de dopamine, ce qui les amène dans un état de béatitude pendant quelques minutes : ils font alors des projets pour le lendemain, rêvent d'une vie qu'ils s'imaginent à portée de main, etc. Quand le "shoot" de dopamine est redescendu, c'est là que nous connaissons tous le sentiment honteux de culpabilité et de "plus jamais ça"... jusqu'au lendemain !
Les clefs de l'organisation
Le chaos est votre meilleur ennemi. L'ordre est votre meilleur ami. Ca ne veut pas dire que tout doit être parfaitement rangé chez vous, que vous devez prévoir au millimètre et à la minute chaque détail de votre vie, loin de là. Je dis juste que plus vous serez organisés, plus vous serez efficaces, et moins vous perdrez de temps et d'énergie.
Si vous souhaitez changer radicalement, sachez que cela ne se fera pas sans difficultés, mais que c'est à votre portée. Ce que je vous conseille, en tant que "débutant", est de noter sur PAPIER PHYSIQUE, j'insiste, pas sur téléphone ou quoi que ce soit, vos objectifs de la journée. Nous y reviendrons dans un instant, avant quoi je dois vous mettre en garde.
Indulgence et persévérance
Moi-même, avant d'être satisfait de ma gestion de mon temps et de mon énergie, j'ai connu des déconvenues et des échecs. Je ne vous garantis pas le succès immédiat, ni même le succès tout court. Je ne prétends pas détenir une méthode miracle, elle est basée sur mon expérience, et bien que je ne puisse vous garantir un succès à 100%, je suis sûr que si vous appliquez mes conseils correctement, vous pourrez devenir la personne que vous souhaitez. Pour autant, ne vous découragez pas dès que vous rencontrerez une difficulté, abandonnerez une fois, puis deux. (je ne vous le souhaite pas, mais ça arrivera sans doute)
Recommencez dès que vous échouez, c'est ce qui vous amènera vers le succès. Evidemment, si vous pouvez ne pas échouer du tout, c'est encore mieux -quoique ?- mais nous restons des Hommes et pas des machines. Ce que je veux finir par dire, c'est que je vous déconseille de passer du stade de larve totale à 14 heures de travail par jour avec sport et nutrinazisme en parallèle. Soyez donc modestes sur vos objectifs du premier jour : ça peut même consister en des objectifs négatifs, c'est à dire qu'au lieu de faire quelque chose, vous ne le faites pas, comme regarder la télé par exemple. Ainsi, n'ayez pas honte si votre première liste d'objectifs quotidiens ne tient qu'en quelques minutes d'occupations utiles : réviser une demie-heure, lire quelques pages, faire quelques pompes : même les plus grands voyages commencent par un premier pas. Ce que vous voulez absolument, c'est être dégoûté au bout de deux jours et abandonnez. Mieux vaut de petits succès qui formeront une grande victoire !
Les clefs de l'organisation II
Commencez donc par noter ce que vous voulez faire de votre journée afin qu'à la fin de celle-ci, vous en soyez satisfaits. Dans un premier temps, laissez-vous le champ libre quant aux horaires ; vous avez 24 heures, arrangez-vous pour faire tenir vos objectifs et vous organiser comme bon vous semble. (Rappelez-vous d'être prudent sur votre volume de travail au départ !)
Lorsque vous serez habitués à ce fonctionnement (vous pouvez passer directement à cette étape, mais je vous le déconseille) planifiez vos activités utiles dans la journée : vous ajouterez à la contrainte matérielle (faire votre travail) une contrainte temporelle (le faire dans un créneau donné).
De cette façon, vous saurez ce que vous avez à faire, et cela vous empêchera de réfléchir, et donc de douter. Tout cela peut paraître évident, voire idiot, pourtant la majorité de ceux qui le penseront ne l'appliqueront pas !
Voilà pour ces quelques modalités générales que nous avons exploré de façon superficielle. Mais avant de rentrer dans les détails, je vous demande solennellement quelque chose :
APPLIQUEZ CES CONSEILS avant de les juger inutiles. Vous serez agréablement surpris.
Le 07 avril 2020 à 04:28:01 iceMoss a écrit :
Vous souvenez-vous du plaisir procuré par votre première masturbation, alors adolescent ? C'était magique, n'est-ce pas ? Et votre corps s'est habitué, et sans doute le faites-vous maintenant machinalement, presque sans plaisir. Cela illustre bien mon exemple.
Il est évident que ça ne procure pas le même effet tout simplement parce que la première fois et c'est pareil pour tout c'est la découverte de la chose , d'une chose que tu ne connais pas ,c'est "l'innocence" de la chose qui fait la première fois.D'où vient ton plaisir ? Du fait que tu ne l'aies jamais fait, que tu découvres un plaisir nouveau. Et pourquoi ce plaisir disparaît ? Parce que tu t'y es habitué.
Sinon, pourquoi chaque masturbation ne te procurerait pas le même plaisir que la toute première ?Quant à l'innocence, je ne vois pas où tu veux en venir mais j'ai l'impression que tu veux absolument me contredire alors qu'au final on pense la même chose ?
Je fav, topic intéressant qui change des topics full dépressif / haineuxMerci des encouragements !
Totalement moi ça et même en le sachant depuis des années (bon dépressif diagno aussi), j'ai encore du mal à m'auto-disciplinerComme je l'ai dis, je ne pourrais jamais remplacer un médecin, mais je pense qu'en suivant mes conseils, n'importe qui peut devenir rigoureux et discipliné. Après, Rome ne s'est pas faite en un jour, mais bon courage si tu souhaites te lancer !
J'ai encore énormément de choses à dire, ça va prendre beaucoup de pages mais j'écris au fur et à mesure histoire de pas écrire un pavé indigeste.
L'innocence c'est le bonus qui fait que tu as l'impression que c'était mieux la première fois sauf qu'entre temps tu as changé, grandit ,evoluer et il est évident que la perception des choses aussi
en gros le comment tu perçois une expérience à changé il est ridicule de vouloir s'enteter à retrouver quelque chose que de toutes façons tu ne vivra pas de la même facon parce que tu n'es plus la "même personne"
Suffit de voir comment une même expérience est vécu différemment en fonction de ton humeur bah c'est un peu similaire
Dans ma tête c'est Clair à l'écrit moins j'ai l'impression
Le 07 avril 2020 à 04:50:49 Savage_Toddy a écrit :
Le 07 avril 2020 à 04:28:01 iceMoss a écrit :
Il est évident que ça ne procure pas le même effet tout simplement parce que la première fois et c'est pareil pour tout c'est la découverte de la chose , d'une chose que tu ne connais pas ,c'est "l'innocence" de la chose qui fait la première fois.D'où vient ton plaisir ? Du fait que tu ne l'aies jamais fait, que tu découvres un plaisir nouveau. Et pourquoi ce plaisir disparaît ? Parce que tu t'y es habitué.
Sinon, pourquoi chaque masturbation ne te procurerait pas le même plaisir que la toute première ?Quant à l'innocence, je ne vois pas où tu veux en venir mais j'ai l'impression que tu veux absolument me contredire alors qu'au final on pense la même chose ?
Je fav, topic intéressant qui change des topics full dépressif / haineuxMerci des encouragements !
Totalement moi ça et même en le sachant depuis des années (bon dépressif diagno aussi), j'ai encore du mal à m'auto-disciplinerComme je l'ai dis, je ne pourrais jamais remplacer un médecin, mais je pense qu'en suivant mes conseils, n'importe qui peut devenir rigoureux et discipliné. Après, Rome ne s'est pas faite en un jour, mais bon courage si tu souhaites te lancer !
L'innocence c'est le bonus qui fait que tu as l'impression que c'était mieux la première fois sauf qu'entre temps tu as changé, grandit ,evoluer et il est évident que la perception des choses aussi
en gros le comment tu perçois une expérience à changé il est ridicule de vouloir s'enteter à retrouver quelque chose que de toutes façons tu ne vivra pas de la même facon parce que tu n'es plus la "même personne"
Suffit de voir comment une même expérience est vécu différemment en fonction de ton humeur bah c'est un peu similaire
Dans ma tête c'est Clair à l'écrit moins j'ai l'impression
L'innocence de la chose *
Effet boule de neige
Vous voilà fin prêt à mettre fin à votre misérable existence ? Posez cette corde, on ne parle pas de suicide.
Parmi tous vos objectifs quotidiens dressés sur votre liste, regardez si certains prendraient moins de 5 minutes. Si tel est le cas, effectuez-les tout de suite, sans sourciller.
N'oubliez jamais qu'une grande tâche n'est qu'une suite de petites tâches ; si ranger votre chambre peut sembler colossal, -surtout si elle fait office de décharge municipale comme la mienne à ma glorieuse époque- commencez par simplement ramasser vos vêtements sales et lancer une machine à laver. Ca ne vous prendra que cinq minutes ! Ensuite, faites votre lit. Puis rangez votre bureau. Etc. Ce n'est pas si dur que vous le pensiez, pas vrai ?
Mais je m'égare ; revenons à votre liste. Une fois les tâches les plus minimes effectuées, sélectionnez les trois tâches de votre liste qui sont les plus importantes à vos yeux. Effacez les autres. Pour un débutant, mieux vaut se concentrer et être efficace plutôt que se disperser et ne rien achever. Une fois votre choix fait, commencez UN BOUT de l'une d'entre elles. La première tâche de votre premier objectif.
Vous verrez que vous y prendrez goût rapidement. N'hésitez tout de même pas à faire des pauses "récréatives" où vous continuerez à donner à votre cerveau la dopamine dont il a -encore- besoin. Si vous le "sevrez" trop brutalement, vous risquez de vous frustrer et de tout lâcher.
Retenez bien une chose, les premiers jours seront les plus difficiles. Votre cerveau devra opérer la transition. Il se rendra peu à peu compte que ces derniers jours, la dopamine est sécrétée lorsque vous faites des tâches utiles, et moins en glandant comme à votre habitude. Si vous avez du mal : vous êtes sur la bonne voie. Si vous n'en avez pas : vous l'êtes aussi, et en plus vous êtes chanceux.
Effet boule de neige II
L'équilibre entre vous forcer suffisamment pour démarrer et ne pas trop vous forcer au risque de vous dégoûter est délicat, et je ne peux pas le doser pour vous. Sachez vous arrêter quand vous sentez que c'est trop, et ne vous rabaissez pas : il ne serait pas choquant pour un flemmard de l'extrême qu'après 30 minutes vous vous sentiez déjà épuisé. Prenez une pause et faites ce que vous voulez, mais ne dépassez pas deux fois la durée de votre première session de travail.
Si vous avez travaillé 1 heure, ne vous octroyez pas plus que 2 heures de pause. Ensuite, retravaillez librement dans la durée que vous voulez, en suivant le même rythme. Vous devriez arriver rapidement au bout de votre tâche 1.
A vrai dire, si, à la fin de la journée, vous n'avez pas fait vos 3 tâches, ce n'est pas dramatique. Il serait toutefois décevant qu'aucune tâche n'ait été entièrement faite, alors gardez en tête que c'est un grand minimum. Si vous pouvez faire les 3, c'est quand même mieux. L'objectif, au départ, est de guider votre cerveau vers un chemin nouveau, et cela doit se faire en douceur. La liste n'était qu'un prétexte, il faut vous concentrer sur du travail utile.
Je posterai plus tard la suite car j'ai d'autres occupations, je m'applique mes propres règles ! Je pense être à même pas 1 ou 2% de ce que j'ai à dire, nous irons beaucoup plus en profondeur sur beaucoup de sujets. Je pense notamment au sommeil, à l'alimentation, au fonctionnement du cerveau, à des méthodes de travail pour ceux d'entre vous qui font des études, aux divertissements, à l'impact des écrans, et d'autres.
Rendez-vous en milieu d'après-midi, et d'ici là, rien ne vous empêche de commencer à vous reprendre en main sur la base de ces quelques lignes.
Le 07 avril 2020 à 04:56:25 Cocacolique a écrit :
J'ai un autre point de vue l'OPhttps://www.twitch.tv/videos/585336713
J'ai regardé quelques minutes, j'ai pas le temps de rester désolé mais on partage beaucoup d'analyses dont je parlerai justement plus tard, notamment sur la diversification des activités Belle soirée à toi !
Le 07 avril 2020 à 05:05:48 iceMoss a écrit :
Le 07 avril 2020 à 04:56:25 Cocacolique a écrit :
J'ai un autre point de vue l'OPhttps://www.twitch.tv/videos/585336713 J'ai regardé quelques minutes, j'ai pas le temps de rester désolé mais on partage beaucoup d'analyses dont je parlerai justement plus tard, notamment sur la diversification des activités Belle soirée à toi !
Yes, envoie un MP quand t'en fais à nouveau, on en a parlé pendant une bonne heure (la fin du stream d'aujourd'hui quoi, t'auras pas de mal à retrouver le moment en rediff')
Ce khey en or.
Topic fav +
Continue
Données du topic
- Auteur
- iceMoss
- Date de création
- 7 avril 2020 à 02:23:57
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87