Vous êtes conscients que plus rien ne sera jamais comme avant ?
La crise post covid sera terrible c est certain
Je suis d accord avec l op pour certifier qu il y aura un avant et un apres.
Il y'aura un après économiquement parlant, certes.
Mais l'humanité a déjà connu des crises sanitaire avec des agents pathogènes et des maladies bien pire, dont certaines encore existante : Peste, Tuberculose, Grippe Espagniol, Ebola, VIH.
On s'en sortira comme on l'a toujours fait, il faut juste attendre la sortie de crise qui arrivera plus rapidement si tout le monde respecte le confinement.
La crise post covid sera pas terrible arretez de raconter n'importe quoi.
vous avez 8000 balles à tout casser sur votre compte courant, vous possédez rien. Qu'est-ce ça peut nous foutre que les boomers perdent des thunes.
En + de ça les Macron, Philippe etc...et puis même bon nombre de leurs homologues aux 4 coins du monde ils disent " Rien ne sera comme avant " avec un air grave / solennel comme s'ils voulaient nous conditionner à qqch sur le court terme imminent genre moins de 6 mois et je dirai même - de 3 mois tant ça semble s’accélérer.
Pour moi c'est pas une surprise et même pour bcp d'entre nous on savait très bien qu'une grosse tuile nous tomberait dessus, c'est juste qu'on ne connaissait pas les détails mais on savait que ça allait arriver.
En fait plus que la pandémie, je pense qu'il y'aura une hausse des suicides dans des tranches d'âges anormalement basses. Les gens vont voir leur vie devenir de + en + merdique et n'auront même plus le cache-misère que constitue la consommation de futilités pour y échapper durant un court laps de temps.
Je ne comprends pas cet argument qui revient souvent VDD.
Si les gens ont obéis, il faut dire qu'on les a bien aidé à obéir bien sagement. Pour rappel : 135 € puis majoré, puis sursis également pourquoi pas...
Alors oui effectivement, ils ont obéis c'est étonnant .
Par contre, ceux qui critiquent les gens qui ont obéi omettent toujours de souligner le rôle des petites mains (terme poli pour ne pas dire larbins) dans cette affaire : les policiers, les municipaux, les gendarmes...
Et si ils avaient commencé par montrer l'exemple en rendant ni + ni - leur uniformes ? Ils nous trahissent dans les grandes largeurs et ont clairement choisi leur camp. Normalement tu reçois de telles ordres, dans les 5 secondes tu rends ta plaque en disant " Bon allez c'est bon, vous ferez ça sans moi j'arrête tout " . C'est bien beau les avantages, le fonctionnariat, la sécurité de l'emploi...mais la dignité, pouvoir se regarder dans la glace c'est peut-être mieux non ?
Le 30 mars 2020 à 23:39:13 :
Le 30 mars 2020 à 23:35:53 patecarbogang a écrit :
Le 30 mars 2020 à 23:34:17 Solissu-Snakei a écrit :
Il faut développer khey, qu'est-ce qui ne sera plus jamais comme avant et pourquoi ?Déjà on a aucune idée de combien de temps durera le confinement, los famosos 6 semaines c'est un fake pour rassurer les gens. Ensuite quelque soit le temps qu'il durera, il y en aura plusieurs (dès que les hôpitaux recommenceront à être saturés)
L'immunité de groupe serait le meilleur plan pour pas voir nos sociétés s'effondrer MAIS il semblerait que le virus mute à trop grande fréquence pour que notre système immunitaire puisse l'identifier à chaque fois, autrement dit ON PEUT RECHOPER LE VIRUS APRES L'AVOIR CONTRACTE UNE PREMIERE FOIS
Donc on sera forcément en état d'urgence sanitaire jusqu'au vaccin
ce khey plus redpillé que les 100000 gugus qui ont défilé à la télé pendant le premier confinement
Le 30 mars 2020 à 23:51:41 :
Le 30 mars 2020 à 23:49:12 GouleDuGange410 a écrit :
Du coup on va devoir faire quoi si on ne peut plus rester à glander toute la journée ?Chercher à manger
Mais sinon réquisition par l'Etat je pense (travailler dans des usines, services publics etc)Ah et soyez en surs, le RSA et les APL c'est FINI dès cet été hein
ahi
Données du topic
- Auteur
- TurnBlue
- Date de création
- 30 mars 2020 à 23:26:22
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 72