Vous êtes conscients que plus rien ne sera jamais comme avant ?
Le 30 mars 2020 à 23:31:59 Turnblue a écrit :
Je veux pas effrayer mais il s'agirait d'être lucide les kheys, on est pas dans une fiction làLa Chine est sur le point de vivre sa deuxième vague, possiblement plus violente que la première. On est loin d'en avoir vu le bout en Europe, on va morfler les kheys
Qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries
Le 30 mars 2020 à 23:47:36 der_professor a écrit :
Le 30 mars 2020 à 23:31:59 Turnblue a écrit :
Je veux pas effrayer mais il s'agirait d'être lucide les kheys, on est pas dans une fiction làLa Chine est sur le point de vivre sa deuxième vague, possiblement plus violente que la première. On est loin d'en avoir vu le bout en Europe, on va morfler les kheys
Qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries
+150 cas entre hier et aujourd'hui, c'est reparti comme avant la guerre
ne t'inquiètes pas
Le 30 mars 2020 à 23:49:12 GouleDuGange410 a écrit :
Du coup on va devoir faire quoi si on ne peut plus rester à glander toute la journée ?
Chercher à manger
Mais sinon réquisition par l'Etat je pense (travailler dans des usines, services publics etc)
Ah et soyez en surs, le RSA et les APL c'est FINI dès cet été hein
[23:40:02] <Eyham>
Le 30 mars 2020 à 23:34:17 Solissu-Snakei a écrit :
Il faut développer khey, qu'est-ce qui ne sera plus jamais comme avant et pourquoi ?Les prévisions économiques sont catastrophiques. Le confinement va coûter extrémement cher à tous les niveaux : emplois, dette, impôts, croissance..
Ce scénario catastrophe est déjà valable pour un confinement temporaire. Imaginez juste si l'épidémie ne s'endigue pas après ce premier confinement (ce qui est très probable), et malgré les retombées économiques. Qu'il faille recourir à d'autres confinements. (Économiquement impossible)
Le gouverment aura deux possibilites, comme Trump : sauver l'économie, ou sauver des vies.
C'est fini.
Entièrement d'accord, on va bouffer. Et en France particulièrement comme ça fait 40 ans que les comptes sont en décadence et que y'a rien de côté.
+ Les gens habitués aux prestations sociales vont déchanter quand il va falloir adapter en urgence le code du travail.
Après je suis pas aussi pessimiste, il est possible que cette période voit arriver le télétravail comme source ultime de production pour plein de services et que les usines reçoivent des masques et du matériel médical.
+ Possible que ce soit l'occasion d'un big Bang higiènique changeant profondément les rapports sociaux, ralentissant le virus
Et ensuite, le virus touche tous les pays, pour renégocier les dettes ça sera plus simple (alors que la crise de 2008 n'a pas été uniforme)
Une grande date de l'histoire du 21e siècle oui, Mad Max je pense pas. Ça peut, mais il y a des moyens d'éviter ça
Le 30 mars 2020 à 23:51:41 Turnblue a écrit :
Le 30 mars 2020 à 23:49:12 GouleDuGange410 a écrit :
Du coup on va devoir faire quoi si on ne peut plus rester à glander toute la journée ?Chercher à manger
Mais sinon réquisition par l'Etat je pense (travailler dans des usines, services publics etc)Ah et soyez en surs, le RSA et les APL c'est FINI dès cet été hein
Mais je croyais qu'il n'y avait plus de boulot ? Ils vont trouver d'un coup du boulot à tous les chômeurs ?
Le déconfinement de quelques villes en Italie c'est un fake ?
Données du topic
- Auteur
- TurnBlue
- Date de création
- 30 mars 2020 à 23:26:22
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 72