Topic de Downsta :

Que pensez-vous de l'homosexualité ?

Le 28 mars 2020 à 15:05:56 Goddamn77 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:04:48 Ebuuuu a écrit :
l'homosexualité est un fait naturel qui se retrouve chez des centaines d'espèces de mammifères depuis la nuit des temps il n'y a rien à en penser, c'est comme si tu me demandais ce que je pense des cailloux ils sont là depuis toujours osef

Comment tu veux faire des enfants en étant homo ? le but d'un rapport sexuel c'est de procréer pas de se faire plaisir à la base.

C'est un argument facile, fallacieux. Je l'ai pensé pendant longtemps mais force est de constater qu'il n'est pas vraiment tenable.

On observe beaucoup d'espèces où le sexe sans idée de procréer est présent, homosexualité comprise. Bonobos, canards, je ne vais pas faire une liste il suffit de chercher sur Google ou Wikipédia.

"Oui mais ce sont des animaux". Et bien... Chaque espèce a sa nature propre, bien sûr, mais en parlant de traits d'une espèce, il est très difficile de ne pas faire de comparaison. Si on estime l'Homme comme unique, incomparable, supérieur au règne animal jusqu'à s'en distinguer, alors la question de l'homosexualité (et plus largement du sexe récréatif) se résume à une question de mœurs, de morale.

Et qui sommes-nous pour juger des sources de plaisir d'un individu autre que soi-même, tant que cela n'influence pas notre liberté de penser et d'agir individuelle ? Live and let live.

En revanche j'ai beaucoup de mal à accepter la tentative de l'homosexualité de se dresser comme alter-ego de l'hétérosexualité : la PMA, la GPA, tout ce qui touche à la procréation... C'est la première marche de la pyramide de l'eugénisme.

Bref. Je n'ai rien contre l'homosexualité car elle est naturelle. Mais à mes yeux elle doit justement se contenter de ce statut naturel, et ne pas essayer de dépasser ces limites. Deux hommes, deux femmes qui jouissent à deux, c'est naturel ; deux hommes, deux femmes qui enfantent ensemble, ça ne l'est pas.

Alors oui maintenant que ça devient possible, je pourrais me contenter de l'argument Live and let live, mais il y a deux problèmes :
- cela touche cette fois à la vie d'un tiers, l'enfant ;
- c'est le premier pas vers l'eugénisme, doctrine qui - je crois - condamne l'Humanité.

Le 28 mars 2020 à 15:14:16 Goddamn77 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:12:02 Knet15 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:10:41 Goddamn77 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:09:43 LevyMcGarden a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:05:56 Goddamn77 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:04:48 Ebuuuu a écrit :
l'homosexualité est un fait naturel qui se retrouve chez des centaines d'espèces de mammifères depuis la nuit des temps il n'y a rien à en penser, c'est comme si tu me demandais ce que je pense des cailloux ils sont là depuis toujours osef

Comment tu veux faire des enfants en étant homo ? le but d'un rapport sexuel c'est de procréer pas de se faire plaisir à la base.

J’espère donc que tu évites les gens stériles et les gens qui baisent pour le plaisir, même hétéros, soit 90% de la population :hap:

à la base je dis, seulement on a évolué donc évidemment qu'on peut se faire plaisir à l'heure actuelle hein

Bon bah parfait, aucun problème avec les homos du coup, on peut rentrer chez soi

j'ai 0 problèmes avec les homos, seulement ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses d'être homo.

C'est dans l'ordre naturel des choses d'écrire sur internet ? tu trouves ça "naturel" toi ?

Ebuuu :d) Il faut arrêter de croire que « naturel » veut dire « qu'on trouve dans la nature ». La coprophagie est dans la nature, et pourtant manger sa merde n'est pas naturel, et est même dangereux pour l'homme. Quand on dit « naturel », on veut dire « physique » au sens grec (phusein), c'est-à-dire « tel que la nature l'a voulue ». Cela signifie simplement que telle chose est naturelle qui est conforme à l'ordre naturel. C'est ce que l'on entend initialement par norme (nomos) : donnée, ancrée dans la nature, qui sert de mesure au droit et à la morale. En d'autres termes, une chose est naturelle quand elle n'est pas contre-nature - c'est-à-dire non contraire à la façon dont la nature a organisé les espèces et le vivant. Ainsi, une chose est contre-nature, car elle est contraire au principe fondamental de la vie et de la nature, qui est la conservation et la génération de l'espèce. Le meurtre, bien qu'il soit existant dans l'ordre naturel, n'est naturel que dans la stricte mesure où il sert la conservation de l'espèce : ainsi, tuer quelqu'un gratuitement est contre-nature, mais se défendre de quelqu'un qui nous attaque en l'abattant, est parfaitement naturel

Le 28 mars 2020 à 14:46:01 Onykan a écrit :
Y'a plein d'homo qui sont de droites :malade:

Sinon je m'en fiche

les gay facho (sans etre sado cuir degueu bien sur) :coeur:

"quoi cet homme aime les hommes ? grrr j'ai la haine ! :-(("

Aucune logique dans l'homophobie bordel :rire:

Le 28 mars 2020 à 14:32:18 Miesantrope a écrit :
aucun soucis, par contre la propagande qui va avec, faut pas s'étonner d'avoir des ennemis

Les homos ont donc attendu la propagande pour avoir des ennemis?

Ce genre de topics crées uniquement pour se faire ban :rire:

Le 28 mars 2020 à 14:57:44 LevyMcGarden a écrit :
En tant qu’homo j’suis content de voir que du point de vue légal nous sommes reconnus, il y a eu du progrès. Maintenant je trouve ça triste que certains soient toujours rejetés par leur famille ou leurs amis juste parce qu’on aime un homme au lieu d’aimer une femme :(
Après les homophobes qui ne m’agressent pas physiquement ou verbalement je m’en fiche, chacun fait sa vie tant qu’on m’emmerde pas :hap:

Amen

A quoi bon poser la question quand on interdit certaines réponses ?
Rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png
Tu pourrais me sortir "je suis hétéro" ou "je suis gay" ça me ferait le même effet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png
Par contre viens pas me sortir "je suis bi-pansexuel neutral gender", parce que contrairement à l'homosexualité chez les animaux, ce cas-là tu le trouveras nulle part ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Le 28 mars 2020 à 15:29:07 CarpeGoy a écrit :
A quoi bon poser la question quand on interdit certaines réponses ?

Exactement

C est qu en cas de guerre , effondrement ,qu'ils vont voir vraiment ce que ressente les gens pour la plupart ...

Ça sera pas jolie à voir

Mon avis en tant que SERVEUR HOMOSEXUEL DANS UN RESTAURANT CASTORAMA

:d) Si t'es homosexuel et que tu le déclares d'entrée de jeu - 2 issues

:cd: 1ère issue : les gens réagissent bien : meilleure issue +++

:cd: 2ème issue : les gens réagissent mal, tu subis l'homophobie de plein fouet : très mauvaise issue ---

:d) Si t'es homosexuel et que tu le caches - 3 issues

:cd: 1ère issue : les gens ne le remarquent jamais : tu es tranquille mais tu ne seras jamais heureux, car condamné à jouer un rôle, mauvaise issue --

:cd: 2ème issue : les gens finissent par le remarquer et réagissent bien : tu as perdu du temps à jouer un rôle : bonne issue ++

:cd: 3ème issue les gens finissent par le remarquer et réagissent mal : tu te manges de l'homophobie, encore pire que si tu l'avais dit dès le départ, car les gens se sentent floués : pire issue ----

Arguments qu'on m'oppose souvent à ce schéma :

:mac: Si ta vie tourne pas autour de ta sexualité, ta sexualité n'est pas censée influer ta vie :mac:

Oui, donc du coup on fait quoi dans des discussions entre collègues qui parlent de vie de couple, d'enfants etc (a fortiori si on me pose la question à moi directement !)

:mac: Ne rien dire, c'est pas si grave que ça :mac:

Je pense que c'est facile d'exiger aux autres des efforts auxquels on a pas besoin de s'astreindre soi-même. Etre soi-même, ça fait partie des conditions nécessaires pour se sentir bien dans sa peau et heureux. Et oui, la sexualité c'est une des composantes (mais évidemment pas la seule, qui a dit le contraire à part les SJW ?) de l'identité d'une personne. Ça définit non seulement qui elle baise, mais sa vie de couple, sa vie de famille. Autant de sujets que mes collègues peuvent aborder mais que je devrais moi éviter ? Pas étonnant que je me retrouve ostracisé de l'entreprise si j'esquive toutes les questions qu'on me pose sur moi.

:mac: Pourquoi éprouver le besoin de révéler sa sexualité alors que les hétérosexuels n'ont pas cette notion ? :mac:

Réfléchir comme ça c'est adopter un raisonnement fallacieux qui met sur le même plan l'homosexualité et l'hétérosexualité. L'homosexualité, par construction statistique, c'est minoritaire donc c'est pas la sexualité à laquelle les gens pensent spontanément. Quand on rencontre quelqu'un, on le présuppose hétérosexuel implicitement. Cette notion de révélation est liée à l'homosexualité Castorama car il faut rétablir une vérité sur laquelle les gens se sont mépris. Les hétérosexuels n'ont pas à faire ce travail : il y a déjà concordance entre ce que les gens pensent d'eux et ce qu'ils sont réellement

Je suis lesbienne et je désapprouve le délire des manifestations non militantes. Ensuite, je suis croyante donc je me suis condamnée à l'abstinence, comme une nonne.

Le 28 mars 2020 à 15:30:47 Avortin780 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:29:07 CarpeGoy a écrit :
A quoi bon poser la question quand on interdit certaines réponses ?

Exactement

C est qu en cas de guerre , effondrement ,qu'ils vont voir vraiment ce que ressente les gens pour la plupart ...

Ça sera pas jolie à voir

vous etes vraiment tracassés :hap:

Le 28 mars 2020 à 15:04:48 Ebuuuu a écrit :
l'homosexualité est un fait naturel qui se retrouve chez des centaines d'espèces de mammifères depuis la nuit des temps il n'y a rien à en penser, c'est comme si tu me demandais ce que je pense des cailloux ils sont là depuis toujours osef

"gneu gneu lé zanimo aussi sont homo"

Non

Le 28 mars 2020 à 15:31:53 CASTORANEGRE a écrit :
Mon avis en tant que SERVEUR HOMOSEXUEL DANS UN RESTAURANT CASTORAMA

:d) Si t'es homosexuel et que tu le déclares d'entrée de jeu - 2 issues

:cd: 1ère issue : les gens réagissent bien : meilleure issue +++

:cd: 2ème issue : les gens réagissent mal, tu subis l'homophobie de plein fouet : très mauvaise issue ---

:d) Si t'es homosexuel et que tu le caches - 3 issues

:cd: 1ère issue : les gens ne le remarquent jamais : tu es tranquille mais tu ne seras jamais heureux, car condamné à jouer un rôle, mauvaise issue --

:cd: 2ème issue : les gens finissent par le remarquer et réagissent bien : tu as perdu du temps à jouer un rôle : bonne issue ++

:cd: 3ème issue les gens finissent par le remarquer et réagissent mal : tu te manges de l'homophobie, encore pire que si tu l'avais dit dès le départ, car les gens se sentent floués : pire issue ----

Arguments qu'on m'oppose souvent à ce schéma :

:mac: Si ta vie tourne pas autour de ta sexualité, ta sexualité n'est pas censée influer ta vie :mac:

Oui, donc du coup on fait quoi dans des discussions entre collègues qui parlent de vie de couple, d'enfants etc (a fortiori si on me pose la question à moi directement !)

:mac: Ne rien dire, c'est pas si grave que ça :mac:

Je pense que c'est facile d'exiger aux autres des efforts auxquels on a pas besoin de s'astreindre soi-même. Etre soi-même, ça fait partie des conditions nécessaires pour se sentir bien dans sa peau et heureux. Et oui, la sexualité c'est une des composantes (mais évidemment pas la seule, qui a dit le contraire à part les SJW ?) de l'identité d'une personne. Ça définit non seulement qui elle baise, mais sa vie de couple, sa vie de famille. Autant de sujets que mes collègues peuvent aborder mais que je devrais moi éviter ? Pas étonnant que je me retrouve ostracisé de l'entreprise si j'esquive toutes les questions qu'on me pose sur moi.

:mac: Pourquoi éprouver le besoin de révéler sa sexualité alors que les hétérosexuels n'ont pas cette notion ? :mac:

Réfléchir comme ça c'est adopter un raisonnement fallacieux qui met sur le même plan l'homosexualité et l'hétérosexualité. L'homosexualité, par construction statistique, c'est minoritaire donc c'est pas la sexualité à laquelle les gens pensent spontanément. Quand on rencontre quelqu'un, on le présuppose hétérosexuel implicitement. Cette notion de révélation est liée à l'homosexualité Castorama car il faut rétablir une vérité sur laquelle les gens se sont mépris. Les hétérosexuels n'ont pas à faire ce travail : il y a déjà concordance entre ce que les gens pensent d'eux et ce qu'ils sont réellement

Merci de plagier le message original d'un topic que j'ai fait...

Le 28 mars 2020 à 15:33:17 zapad_vostok a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:30:47 Avortin780 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:29:07 CarpeGoy a écrit :
A quoi bon poser la question quand on interdit certaines réponses ?

Exactement

C est qu en cas de guerre , effondrement ,qu'ils vont voir vraiment ce que ressente les gens pour la plupart ...

Ça sera pas jolie à voir

vous etes vraiment tracassés :hap:

Va relire les histoires d'avant

Comment était traiter les decadents en cas de guerre

Aucun problème avec l'homosexualité ni avec les homos.

Le 28 mars 2020 à 15:31:53 CASTORANEGRE a écrit :
Mon avis en tant que SERVEUR HOMOSEXUEL DANS UN RESTAURANT CASTORAMA

:d) Si t'es homosexuel et que tu le déclares d'entrée de jeu - 2 issues

:cd: 1ère issue : les gens réagissent bien : meilleure issue +++

:cd: 2ème issue : les gens réagissent mal, tu subis l'homophobie de plein fouet : très mauvaise issue ---

:d) Si t'es homosexuel et que tu le caches - 3 issues

:cd: 1ère issue : les gens ne le remarquent jamais : tu es tranquille mais tu ne seras jamais heureux, car condamné à jouer un rôle, mauvaise issue --

:cd: 2ème issue : les gens finissent par le remarquer et réagissent bien : tu as perdu du temps à jouer un rôle : bonne issue ++

:cd: 3ème issue les gens finissent par le remarquer et réagissent mal : tu te manges de l'homophobie, encore pire que si tu l'avais dit dès le départ, car les gens se sentent floués : pire issue ----

Arguments qu'on m'oppose souvent à ce schéma :

:mac: Si ta vie tourne pas autour de ta sexualité, ta sexualité n'est pas censée influer ta vie :mac:

Oui, donc du coup on fait quoi dans des discussions entre collègues qui parlent de vie de couple, d'enfants etc (a fortiori si on me pose la question à moi directement !)

:mac: Ne rien dire, c'est pas si grave que ça :mac:

Je pense que c'est facile d'exiger aux autres des efforts auxquels on a pas besoin de s'astreindre soi-même. Etre soi-même, ça fait partie des conditions nécessaires pour se sentir bien dans sa peau et heureux. Et oui, la sexualité c'est une des composantes (mais évidemment pas la seule, qui a dit le contraire à part les SJW ?) de l'identité d'une personne. Ça définit non seulement qui elle baise, mais sa vie de couple, sa vie de famille. Autant de sujets que mes collègues peuvent aborder mais que je devrais moi éviter ? Pas étonnant que je me retrouve ostracisé de l'entreprise si j'esquive toutes les questions qu'on me pose sur moi.

:mac: Pourquoi éprouver le besoin de révéler sa sexualité alors que les hétérosexuels n'ont pas cette notion ? :mac:

Réfléchir comme ça c'est adopter un raisonnement fallacieux qui met sur le même plan l'homosexualité et l'hétérosexualité. L'homosexualité, par construction statistique, c'est minoritaire donc c'est pas la sexualité à laquelle les gens pensent spontanément. Quand on rencontre quelqu'un, on le présuppose hétérosexuel implicitement. Cette notion de révélation est liée à l'homosexualité Castorama car il faut rétablir une vérité sur laquelle les gens se sont mépris. Les hétérosexuels n'ont pas à faire ce travail : il y a déjà concordance entre ce que les gens pensent d'eux et ce qu'ils sont réellement

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585406117-036e28fc-810d-4287-be42-6401e7ba4f95.png

Données du topic

Auteur
Downsta
Date de création
28 mars 2020 à 14:29:25
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
144
En ligne sur JvArchive 104