(RISITAS) Un Célestin assez différent
L'op tu te bouges un peu ? La sweet ne va pas s'écrire tout seul !
Continue L'op, je blaguais
Merci mes kheys ca fait plaisir
Je suis en plein dans mes partiels mais je relâche une suite dans peu de temps, a ce soir
Chapitre 4 : Un drama KOLOSSALENT
En attendant le temps passait, et on arrive en mi-octobre, a mon anniversaire environ
Déjà j’ai oublié d’aborder le sujet de la maison de mon père
Alors mon père a une philosophie de vie assez pertinente a mes yeux, qui explique ses actions, on peut la résumer en une phrase qui est presque son mantra
« La vie est ton navire, et non pas ta deumeure »
C’est ce qui explique son attachement à la liberté, et au libre arbitre en général, avec mon père je suis libre de mes actions, tant que je sais en assumer les conséquences, c’est pour ça qu’il se marre quand je lui raconte des conneries que je peux faire et les punitions qui les accompagnent
Cette philosophie lui pousse souvent à déménager, car pour lui être trop stable c’est commencer à s’emmerder
c’est ce qui explique ses TRENTE-ET-UN déménagement depuis qu’il a quitté son giron familial
Du coup, cette maison a quoi de spécial ?
Il s’agit en réalité du presbytère de l’église du village
Un village de merde par ailleurs, un village couloir transcendé par une route nationale qui est d’ailleurs presque jamais fréquentée, un mouroir a petit-vieux en gros, même si on peut trouver 2-3 jeunes de temps à autres, principalement élèves au lycée de campagne du coin
Le point positif c’est que j’avais plus à galèrer comme un con avec le train, comme c’était le cas au collège
En revanche, on prenait des bus
Des bus de merde, qui se paumaient dans les bouchons aux heures de pointes, et qui étaient jamais là quand il le fallait
ce gif
Résume a merveille les sensations que je pouvais avoir en rentrant chez mon père le soir alors qu'il fait nuit. noire dehors, et que le lendemain j'ai un ds qui m'attends
Sensation unique, de stress, de tristesse, d'épuisement, de mélancolie, qui nous fait ressentir avec justesse et puissance que l'on est humain, trop humain, tristement humain. Presque pathétiquement faible face à toute la merde que constitue le monde extérieur
Sérieux quand je finissais les cour à 15H20 je rentrais à 17H chez mon père
Quelle vie de merde
Du coup bah pendant mes attentes de bus j’allais au Furet Du nord, un genre de Fnac on va dire, ou je me posais juste à l’abribus.
J’écoutais de la musique, matait des vidéos… ce qui était con, car j’attendais dans un endroit genre assez dangereux.
Vraiment il y avait un putain de camp de roms à côtés, sans compter les chances et les clodos agressifs et défoncés dont seule la région lilloise à le secret
Bref, je matais des vidéos quoi
Du coup je lance Youtube, je vais dans mes abonnements, et je tombe sur une vidéo du raptor dissident
Celle qui a lancé le drama avec Mathieu Sommet
En effet ce que je vous ai pas dit c’est que pendant l’été j’ai découvert les vidéos de ce brave Ismaïl
Avec notamment celle sur M*rion S*clin
Je conspuais ce garçon, gauchiste que j’étais, mais sans savoir pourquoi je revenais sur ses vidéos, quasi-constamment
Ceci ajouté au fait que je matais les SLG depuis la sixième…
J’étais comme pris entre deux feux par ce drama, je savais pas réellement ce qui se passait dans ma tête
J’ai préféré me calmer au bout de 3 jours a me bruler le crâne avec ces questions, et d’admettre que j’y connais presque rien, en politique, en argumentation, et je redescends, je me concentre sur moi-même
Au final ça engendrera une des choses les plus importantes que j’ai fait dans ma vie, mais on y reviendra plus tard
sous-hit ?
Fait gaffe a pas te faire doxer crayon , vu que tu connaiys la fic de sasukhey, tu dois savoir qu'un tare avait retrouve jax pour l'insulter.
J'ai aussi passe 7 ans a Saint bourge, c'est pas trop dur de deviner de quoi tu parles
Je suis en plein partiel d'English Economy mais je me fais chier alors prenez ça
Chapitre 5: Triste.
La cloche sonne, les élèves braillent, se ruent sur la sortie, et quittent bruyamment les lieux.
Mes yeux fatigués d’une courte nuit de sommeil ne se concentrent que sur le principal, mes jambes qui avancent une à une rapidement pour rejoindre la bouche de métro
Je m’engouffre dans la grotte du métro pour me perdre dans une rame quelconque, reste debout un petit moment, et effectue un changement de ligne, pour au final m’affaler sur un siège crade, d’une couleur bleue clair laide et inintéressante
Dans mon casque audio se joue cette musique
https://www.youtube.com/watch?v=9lNB_wm8938
Et je me rends bien compte d’une chose,
Je suis déprimé
Vide
Lessivé
J’en ai ma claque de ces conneries
A la fois je me plains qu’il ne se passe rien d’interessant dans ma vie, mais j’ai peur d’en changer quoi que ce soit, car je ne sais que faire pour aller mieux
Heureusement que le monde moderne à trouvé des moyens d’endormir le peuple, pour le faire oublier sa tristesse, sa mélancolie et sa rancoeur
Moi en l’occurence, je perdrais tout ça sur un jeu
Overwatch
Ça sera la période de lancement, dans même pas sa première année d’existence
Chez mon père, je ne bosserais pas le soir en rentrant chez moi, une fois que je fous les pieds dans ma chambre, j’ai une obsession: Overwatch
Je lance des parties rapide avec Genji, je suis nul mais je m’amuse, je passe mon temps dans l’arcade
Plus tard ils développeront plus les parties personnalisées, et avec des potes que je me fais IVL on se fait des game custom, on fouine partout pour trouver les bugs, faire des OOB, crâner avec des screen de Sombra au dessus de King’s Row, de Genji au fond du pont d’Einchenwald
Je suis a fond la caisse dans ce truc, rien ne m’arrête
Je rejoins des discords Overwatch, je me fais des potes…
Je suis assez peu actif, mais on reviendra sur les discords plus tard
Bref, je me réveille à 6h, je prends ma douche, mange un brin, et me voilà affalé dans la voiture, direction le lycée
J’ai mal a la gorge, très mal, a tel point que je ne parle plus, histoire de garder un certain confort jugulaire
Cette situation sera de plus en plus commune, et insupportable a vivre par ailleurs
Je ne sais pas pourquoi ça se produit, c’est comme ça
En bref je m’améliore en Anglais
Mon temps passé sur Discord avec des potes me fait improve my English d’une manière incredible
Ma prof le remarque, je participe de plus en plus en cours et je suis à l’aise avec le vocabulaire, bref, je step up ce maudit international-gang
D’ailleurs, il est bon de vous dire que je suis quelqu’un de réservé et assez renfermé sur moi-même
Caractéristique pouvant expliquer mes non-participations en cours, et ce dans toute les matières, je préférais ne pas faire de vagues, être tranquille dans mon coin, ne pas déranger, j’étais un enfant sage en gros, pas important, pas exubérant, pas supérieur, juste dans sa bulle, dans son coin, un gosse qui fait de mal a personne, qui fait son petit bonhomme de chemin
En soit je suis juste trop innocent, trop gentillet quoi
C’est ça qui selon moi a pu causer différentes moqueries et autres, je ne suis pas simplet mais c’était l’air que je renvoyais
Vais-je évoluer, ou vais-je m’empêtrer dans ce caca intellectuel ?
Va savoir Branlottin, tu le sauras dans les sweet comme tout le monde
Bref, on débarque vers Novembre et je produis un des plus gros moove de ma vie
J’installe Twitter
Encore aujourd’hui j’y suis un brin trop actif par ailleurs
Au début ça sera juste pour pouvoir participer a des concours pour gagner des boosters sur Hearthstone
Puis bon bah ça partira méchamment en cacahuètes cette affaire
En parallèle sur Discord je parle de plus en plus a des gens, des anglophones pour la plupart, je me fais de vrais potes IVL
Enfin bref, je m’émancipe je deviens de plus en plus accro a internet et a mon portable, car j’y trouve un autre monde, un autre univers, un endroit au calme, pour moi…
Bref
Sweet ?
Le 11 juin 2020 à 09:21:56 Aruufa a écrit :
Lent et bordé d'anecdotes futiles. Un risitas c'est pas raconté chaque chose inintéressante que tu as vécu. Même en lisant entre les lignes et même entre les chapitres le rythme y est terriblement lent. J'me casse.
Chapitre 6 : Néo
Preparing to enter Hanamura
-Come on pick whatever u want I can fill
-Trust me man I’m a professional
4 minutes plus tard
-You’re useless man stay with us
-YOU SHITTY ASSHOLE YOU MADE US LOOSE THAT FREAKING GAME
C’est là ma rencontre avec Néo
Néo c’est un main reaper, avec une voix grave et une carte d’identité écossaise
Un britannique déter, qui est nul sur Overwatch (comme moi) mais avec une force de décision remarquable, le genre de mec qui s’en bats les couilles de ce que tu penses, quoi fonce sans se poser de question
On se recroisera sur quelques game, et la je le vois me demander en ami sur battle.net
-Gimme ur discord, you’re a funny man
De là on tissera une relation séparée par la Manche
On s’enverra des meme sur Overwatch, des conneries du style
La relation saura se creuser de plus en plus, au fur et a mesure que le temps file, mais laissons le temps au temps, nous reviendrons à ça plus tard
En attendant le groupe de potes du babyfoot se rempli
On accueille Alois, un première un peu paumé, mais fort sympa, quelqu’un de très calme, qui passe son temps sur Reddit et 4Chan
Aussi théo, un blanc avec une démarche et une attitude de chance pour la France, qui vit dans les quartiers les plus pauvres de Lille
Un mec assez mystérieux, on aura jamais su beaucoup de trucs sur lui, mais c’est un mec fun comme jamais
Cependant, de plus en plus, venir en cours sonnera pour moi comme une corvée
A mes yeux, j’ai le sentiment d’être de trop, je me dis que les gens en ont rien à foutre de moi, que mes potes s’en branlent, que je suis de trop, voilà
Ça me ronge le crâne, me bouffe la santé mentale, me détruit le cerveau, m’envahi l’occipital
Entre potes on se vanne, normal, mais là j’ai le sentiment que les sont justes profondément méchantes et que je mérite une telle méchanceté
Quelle vie de merde
En outre, sur twitter, ça parle d’un forum dans mes abonnements
Alois aussi en parle
MisterJDay parlera dans une de ses vidéos du bla-bla 15-18 ans
Je demande a Alois, et il me dit que le 15-18 est mort, qu’à présent c’est le 18-25 qui règne en maitre sur le ternet francophone
J’essaie un peu d’y aller, d’abord avec mes potes, genre Adrien, on traine sur les topic ça et là
J’hallucine même de voir des supporters de Marine, moi qui la voyais comme l’anthéchrist
Je tombe dans T O U T les pièges du forom
Les topics de Terre Plate, les pavés genre « je suis un morceau de foetus en décomposition et je vous suis supérieur », les risitas sur le parc Astérix
Sans compter les topics de banque de sticker, ceux de l’euro 2016, ceux de MLP
D’ailleurs bordel c’était en pleine période de présidentielle
Le forom était en pleine effervescence politique, chaque semaine de campagne c’était un pur bordel
C’est à cette période que je découvrirais les Risitas, celui de LeStoppeur par exemple
Durant les vacances de noël je découvre de plus en plus le fofo, mais surtout je passe ma vie entière sur Overwatch, je ne fais presque rien d’autre en fait
Je me renferme sur moi-même, je reste dans mon coin, dans ma bulle…
Je me sens seul, incompris, délaissé
Lors du nouvel an je reçois une notification sur snap
« Quelqu’un vous a ajouté en ami »
Hein ?
Qui ça peut bien être ?
-Lyson veut vous ajouter en ami
Sweeet ?
Données du topic
- Auteur
- JosepheKeurWhen
- Date de création
- 20 mars 2020 à 20:31:11