(RISITAS) Un Célestin assez différent
Chapitre 36 : collé
La première colle de ma vie
Ça se fête !
3h de colle un samedi matin, coincé en Perm entre 8h et 11h, ça vends pas du rêve ça je vous le dit
À noter que N*zi et Yvain seront collé en même temps que moi, on fait cette colle en escouade
J’ai chopé tout mes devoirs à faire, histoire de pas gâcher le temps qui passe
On me donne des exos à faire, des exos abrutissants pour te faire rentrer dans ton crâne de Piaf que tu es debile, tu as fait de la merde, alors maintenant, paie, sacripan, alors que tu pourrais faire des trucs utiles genre ranger des salles
Je vous jure j’avais un exercice qui consistait à mettre des accent sur des mots, y’en a vraiment qui vont corriger ça ?
Je serais assis à côtés de N*zi, ce semi prolo qui se coltine toujours le même manteau tout les ans
D’ailleurs, quitte à me faire chier, je vais le taquiner un peu tiens
Il sortira de la salle pour aller aux chiottes, et lors de sa vidange fortuite, je fourrerais ma grosse main pleine de doigt en plein dans sa poche
Et la je tombe sur quoi ?
DES CUILLERES
DES TONNES DE CUILLERES PUTAIN
Il devait y en avoir au moins 50 dans ses poches
Une fois qu’il sera revenu je lui demanderais des explications
Sur une feuille il m’écrira :
Je vole des cuillères tout les jours, ça me détend, la je veux juste voler un plateau et une assiette
CE KLEPTOMANE PUTAIN
C’est pour ça que je kiffe ce gars putain
Bref la colle passe, et j’ai le temps de faire tout mes devoirs
Entre temps j’installe Instagram, et mes potes suivent, on crée alors un truc toujours en vigueur : Notre groupe de discussion sur insta
On se parlera absolument tout le temps
Beaucoup de drama se feront d’ailleurs, de potes qui vont et viennent, des drames passagers… Quelle vie…
Et la absolument tout les potes de Zélie, des gens que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve, qui viennent tous me péter les burnes comme quoi elle a des histoires perso ou je sais pas quoi
Allez ta gueule, je m'en branle moi
Viendra alors l’oral d’anglais
En gros on avait pour thèmes les petits job, genre garder des chiens, faire du jardinage etc, comme si on postulait en gros
Je réussi plus ou moins, un petit 13, fort sympathique ma foi
Et la ce con d’Yvain en rajoute une couche
En gros lui il passait pour faire genre il peut garder des animaux, tranquille
Du coup il doit dire qu’il peut les nourrir
I
CAN
FEED
DOGS
C’est évident, c’est limpide, cristallin, c’est à la portée du premier con venu
Et lui, du sommet de sa gloire et de son intelligence :
-I-I can eat dogs…
-EAT dogs ?
-And cats… Eat dogs and cats…
Encore aujourd’hui ça me fait péter des barres
Alalalala Yvain… pourquoi t’as du quitter Lille après le collège…
La vie… Cette sale race putain…
Bref,
Sweet ?
"I can eat dogs"
Sweet
Déjà désolé mais je pense que je posterais pas de sweet aujourd'hui, peut-être demain mais j'avoue que j'ai pris un retard monstrueux sur la rédaction/stickerisation des sweet
ceci couplé au fait que je manque de temps a cause du boulot, heureusement que je suis en week end cet après midi
Bref, je vous tiens au courant, mais sweet demain si touvabien
Le 20 mai 2020 à 11:07:07 JosepheKeurWhen a écrit :
Wesh Wesh les kheyous
Déjà désolé mais je pense que je posterais pas de sweet aujourd'hui, peut-être demain mais j'avoue que j'ai pris un retard monstrueux sur la rédaction/stickerisation des sweet
ceci couplé au fait que je manque de temps a cause du boulot, heureusement que je suis en week end cet après midi
Bref, je vous tiens au courant, mais sweet demain si touvabien
Chapitre 37 : Baise la
Zélie…
Pourquoi je m’étais embarqué dans cette merde putain
A savoir que au moment ou on aura commencé à se parler elle était déjà en couple la bougresse
Et que, parait-il, elle aura quitté son gars
Pour moi
Genre pour qu’on puisse sortir ensemble quoi
J’avais entamé un retournement vestimentaire qui commençait peu à peu à porter ses fruits, j’étais plus à l’aise avec moi-même, même si c’était pas non plus le top du top, j’étais pas Leonardo tout de même soyons sérieux
Ceci combiné à une certaine culture et une conversation pas inintéressante, ça a du la sortir de ses fréquentation, car bon son milieu d’avant c’était beauf land
Mais je voulais pas lui demander explicitement
Pourquoi me direz-vous?
À l’époque je camouflais ça en mode « j’ai peur de lui demander », mais la réalité c’est que je m'en battais un peu les couilles de cette meuf
Je faisais ça pour me marrer, pour passer le temps, penser à d’autres trucs, là c’était un peu trop me demander
En attendant j’avance sur mon dossier d’histoire de l’art, je trouve que mes réflexions et exemples sont pas dégueu
À noter que je regardais beaucoup YouTube à cette époque, et j’étais abreuvé par les youtubeurs style Le Fossoyeur De Film et j’en passe, j’avais donc une certaine culture et une certaine capacité de réflexion plutôt en avance pour un gamin de troisième, même si j'ai su me détacher de ce genre de vidéos, car bien que ça soit un brin interessant, c'est clairement pas la panacée non plus
Ça sera parmi les choses que les gens apprécient le plus chez moi en général, une certaine curiosité, une ouverture d’esprit, un vocabulaire riche et une discussion intéressante.
Mais moi à l’époque je voyais pas ça, aveuglé que j’étais par mes défauts
Enfin bon, je suis peut être un brin trop modeste, on saura probablement y revenir en aval
.
..
…
-Vous avez vu les voyages de fin d’année ?
-Yes, vous voulez aller où vous ?
En soit cette discussion était un peu conne, en effet on était en 2015-2016, période assez mouvementée géopolitiquement parlant, avec les attentats du 13 Novembre par exemple, du coup l’administration était assez frileuse à faire partir les élèves en voyage
-T’as Bath, Madrid, Salamanque ou Turin
-à savoir que y’en a ou on doit dormir chez des familles, et j’aurais bien la flemme perso
-Bah le seul ou on dort pas chez des familles c’est Turin
-Ouais flemme de l’Italie perso un peu
Le choix était manifeste:
N*zi, Antoine et moi allions partir en Italie, quand Adrien et Amaury opterons pour Bath
Bon on était pas non plus totalement sûr, dans la mesure ou pour les voyages il y avait des places limitées, et c’était pas sûr qu’on puisse partir
Comment l’administration à répondu aux places limitées selon vous ?
C’est bien simple
Un mercredi midi, ils ont réunis tout les troisièmes au milieu de la cour de récré, et le père Prato à fait un discours ou il explique que au final ils maintiennent les voyages etc bla-bla
Pour s’inscrire, il fallait aller à un des quatre bureaux disposés de part et d’autres de la cour
A son signal, les élèves pouvaient quitter les rang pour se rendre directement au bureau du voyage qui les intéressaient
Quelle idée de merde putain
On s’est tous piétinés pour parvenir a l’endroit qui nous intéressait, mais on y est arrivé, de justesse
En attendant c’était acté, et à la fin des vacances qui arrivaient tout juste à la fin de la semaine, fin partait entre khey à Turin
Sweetent ent ?ent
Données du topic
- Auteur
- JosepheKeurWhen
- Date de création
- 20 mars 2020 à 20:31:11
- Nb. messages archivés
- 653
- Nb. messages JVC
- 653