Topic de Larry-Covert :

One Piece PRE ELLIPSE, vous vous souvenez

zoro contre mr 1 plaisir quel sah
Je vois qu'on est tous d'accord pour dire que cette merde de haki a détruit le manga :(

Le 13 mars 2020 Ă  20:09:22 Diplopie a Ă©crit :
Jme suis arrêté au chapitre 936 à Wano, avec les samouraïs, c'est normal que ce soit chiant ?

J'me suis arrêter au chapitre sur le flashback avec Oden et Roger. Les flashback nul à chier + plus les plotwist bidon à la fin de chaque 4 chapitre pour tenir en haleine le spectateur ça suffit.

Le 13 mars 2020 Ă  20:55:06 Micromec---_ a Ă©crit :
zoro contre mr 1 plaisir quel sah

Le shishi sonson Ă  la fin[[sticker:p/1lmh]]

Le 13 mars 2020 Ă  20:16:31 Paracelse7 a Ă©crit :

Le 13 mars 2020 Ă  20:15:52 Natiofier6 a Ă©crit :
Vous devriez reprendre one piece maintenant, la hype augmente de plus en plus, la grande guerre a déjà commencé :bave:

Non c'est nul. Flashback infini sur un perso de merde.

Et en plus les flashback continue ? Je reprendrai en 2021 peut-ĂŞtre.

Le 13 mars 2020 Ă  20:58:06 404kg a Ă©crit :

Le 13 mars 2020 Ă  20:16:31 Paracelse7 a Ă©crit :

Le 13 mars 2020 Ă  20:15:52 Natiofier6 a Ă©crit :
Vous devriez reprendre one piece maintenant, la hype augmente de plus en plus, la grande guerre a déjà commencé :bave:

Non c'est nul. Flashback infini sur un perso de merde.

Et en plus les flashback continue ? Je reprendrai en 2021 peut-ĂŞtre.

Regardez le flash-back aulieu de dire n'importe quoi, ce flash-back était nécessaire, car il explique l'histoire de Oden et de Wano, et aussi de Roger et ce qu'il s'est passé sur Raftel (pas tout loin de la)

Baggy est celui qui a fait le plus de dégâts jamais infligé a Luffy,il était sur le point de le décapiter sans aucune défense possible
Mais bon le hasard
Baggy > tous les adversaires de Luffy
Ce topic est d'utilité publique

Le 13 mars 2020 Ă  20:55:12 Iscejaidjaod a Ă©crit :
Je vois qu'on est tous d'accord pour dire que cette merde de haki a détruit le manga :(

Moi j'aime bien le haki des rois et il a sa place dans l'oeuvre, ça renforce le côté héritage/volonté qu'Oda met au centre :(

L'armement était indispensable pour la suite de l'aventure je pense, les logias auraient tout simplement été trop forts sinon, puis bon trouver des parades à chaque fois pour que Luffy ne se fasse pas détruire comme avec Ener ou Crocodile (surtout à la fin, il le bat parce que l'eau que contient son sang contre le sable de crocodile, mon cul oui c'est pas 1 ou 2 litres de sang qui auraient dû changer la donne :hap:) ça aurait pas été possible à la longue

Le 13 mars 2020 Ă  21:01:32 OyokiOyoki a Ă©crit :
Baggy est celui qui a fait le plus de dégâts jamais infligé a Luffy,il était sur le point de le décapiter sans aucune défense possible
Mais bon le hasard
Baggy > tous les adversaires de Luffy

Écoutez la voix de la raison [[sticker:p/1kkn]]

Le 13 mars 2020 Ă  20:48:48 LELCLAMOUREUX a Ă©crit :

Le 13 mars 2020 Ă  20:39:45 Gtouessaywola10 a Ă©crit :

Le 13 mars 2020 Ă  20:31:58 LELCLAMOUREUX a Ă©crit :

Le 13 mars 2020 Ă  20:27:25 Gtouessaywola10 a Ă©crit :

Le 13 mars 2020 Ă  20:19:06 LELCLAMOUREUX a Ă©crit :
Je n'ai pour le moment pas vu plus loin que Dressrosa (j'ai tout repris depuis le début), mais perso :

Impel Down/Marineford > Dressrosa/Punk Hazard > Alabasta > Water Seven/Enies Lobby > Sabaody/Amazon Lily > Skypiea > Thriller Bark > Hommes Poissons

On dit que les goûts et les couleurs ne se discute pas mais la khey tu pousse le bouchon trop loin avec ton top.

Argumente parce que je comprends vraiment pas les arcs que vous aimez :(

Dressrosa devant Skypea et Enies Lobby alors que les combat sont tous osef, que les méchant hors Doflamingo sont pathétique, que l’arc traîne en longueur pour rien,...
D’ailleurs Skypea avant avant dernier alors que c’est l’arc qui défini le mieux one piece. Un des seuls qui tient les promesses faites par le manga.

J'ai dit pourquoi dans mon précédent post :oui:

Je regarde pas spécialement one piece pour les combats personnellement, c'est plus l'histoire que j'aime, et pendant Dressrosa on était servis bordel, une belle histoire complète avec des personnages qui ont une psychologie et un backgroud :bave:

Oui oui le fermier 452 qui avait une femme enceinte mais elle est morte à cause de Doflamingo c’est pour ça qu’il pousse la cage. D’ailleurs c’était le cousin du militaire 2347 de Marine Ford, le même qui a une fille qu’on voit sur l’île 568.
Branlette intellectuel, Oda le génie hein tou phare :hap:

L'arc était très long mais je n'ai pas senti qu'il trainait en longueur, je ne me suis jamais ennuyé contrairement à Spypiea

S’ennuyer sur Skypea avec la recherche des îles célestes, Norland, l’arrivé et tout les mystères autour de l’île, les ordalies,.....

D'ailleurs vous vous souvenez des autres antagonistes de Skypiea ? :hap: ils Ă©taient vraiment nuls

Ener et les prélats. Pas besoin de 300 méchant avec Flashback pour apprécié. C’est simple et ça marche.

Et le combat avec Ener ridicule, il galère toute sa vie à taper Ener qui résiste en plus à tout ses coups, et le combat se finit par... un coup lambda :hap: "oh non il va trop vite pour que je puisse éviter" :hap:

Toutes les apparitions d’Ener sont folles hein. Devant Kamakiri où il détruit littéralement son esprit combatif, son combat contre Wiper, le voir OS les finalistes de son jeu un par un.

En quoi c'est l'arc qui définit le mieux One Piece ? :(

La recherche, l’aventure, la découverte, les péripéties, l’or, les trésors, les combats, l’histoire derrière l’île. C’est l’arc qui définit le mieux One Piece peu importe ce que tu pourras en dire.
One piece c’est avant tout une aventure hein :hap:

Le seul truc que j'ai aimé dedans c'est la découverte des ponéglyphes et l'histoire avec Norland :oui:

Le 13 mars 2020 Ă  21:08:02 Gtouessaywola10 a Ă©crit :

Le 13 mars 2020 Ă  20:48:48 LELCLAMOUREUX a Ă©crit :

Le 13 mars 2020 Ă  20:39:45 Gtouessaywola10 a Ă©crit :

Le 13 mars 2020 Ă  20:31:58 LELCLAMOUREUX a Ă©crit :

Le 13 mars 2020 Ă  20:27:25 Gtouessaywola10 a Ă©crit :

Le 13 mars 2020 Ă  20:19:06 LELCLAMOUREUX a Ă©crit :
Je n'ai pour le moment pas vu plus loin que Dressrosa (j'ai tout repris depuis le début), mais perso :

Impel Down/Marineford > Dressrosa/Punk Hazard > Alabasta > Water Seven/Enies Lobby > Sabaody/Amazon Lily > Skypiea > Thriller Bark > Hommes Poissons

On dit que les goûts et les couleurs ne se discute pas mais la khey tu pousse le bouchon trop loin avec ton top.

Argumente parce que je comprends vraiment pas les arcs que vous aimez :(

Dressrosa devant Skypea et Enies Lobby alors que les combat sont tous osef, que les méchant hors Doflamingo sont pathétique, que l’arc traîne en longueur pour rien,...
D’ailleurs Skypea avant avant dernier alors que c’est l’arc qui défini le mieux one piece. Un des seuls qui tient les promesses faites par le manga.

J'ai dit pourquoi dans mon précédent post :oui:

Je regarde pas spécialement one piece pour les combats personnellement, c'est plus l'histoire que j'aime, et pendant Dressrosa on était servis bordel, une belle histoire complète avec des personnages qui ont une psychologie et un backgroud :bave:

Oui oui le fermier 452 qui avait une femme enceinte mais elle est morte à cause de Doflamingo c’est pour ça qu’il pousse la cage. D’ailleurs c’était le cousin du militaire 2347 de Marine Ford, le même qui a une fille qu’on voit sur l’île 568.
Branlette intellectuel, Oda le génie hein tou phare :hap:

L'arc était très long mais je n'ai pas senti qu'il trainait en longueur, je ne me suis jamais ennuyé contrairement à Spypiea

S’ennuyer sur Skypea avec la recherche des îles célestes, Norland, l’arrivé et tout les mystères autour de l’île, les ordalies,.....

D'ailleurs vous vous souvenez des autres antagonistes de Skypiea ? :hap: ils Ă©taient vraiment nuls

Ener et les prélats. Pas besoin de 300 méchant avec Flashback pour apprécié. C’est simple et ça marche.

Et le combat avec Ener ridicule, il galère toute sa vie à taper Ener qui résiste en plus à tout ses coups, et le combat se finit par... un coup lambda :hap: "oh non il va trop vite pour que je puisse éviter" :hap:

Toutes les apparitions d’Ener sont folles hein. Devant Kamakiri où il détruit littéralement son esprit combatif, son combat contre Wiper, le voir OS les finalistes de son jeu un par un.

En quoi c'est l'arc qui définit le mieux One Piece ? :(

La recherche, l’aventure, la découverte, les péripéties, l’or, les trésors, les combats, l’histoire derrière l’île. C’est l’arc qui définit le mieux One Piece peu importe ce que tu pourras en dire.
One piece c’est avant tout une aventure hein :hap:

Le seul truc que j'ai aimé dedans c'est la découverte des ponéglyphes et l'histoire avec Norland :oui:

Non pas forcément, ces gens-là mais rien que le blond qui se fait transformer en jouet et qui promet de se mettre de leur côté s'ils le rendent normal, le gladiateur et sa fille qui l'a oublié enfin tous ces trucs ça crée de belles histoires

Je dis pas que c'est un génie mais c'est une histoire sympa et j'ai pris beaucoup de plaisir, j'en ai un très bon souvenir contrairement à Skypiea dont tout ce qu'il me reste se résume à Norland et sa ville d'or et Ener fait des éclairs :hap:

Y'a pas énormément de mystères, y'a juste l'histoire des ponéglyphes qui est un peu mystérieuse, et encore, c'est pas central

Les ordalies vraiment nul, d'ailleurs y'en a eu qu'une et je ne me souviens même pas des combats avec les prélats autres que celui de l'ordalie

Dans Dressrosa y'avait pas énormément de méchants non plus dans la famille de Doflamingo doit y'en avoir un tout petit peu plus que de prélats sur Skypiea, juste ce qu'il faut je trouve, et le background de Doflamingo/Law/Corazone est vraiment fourni et émouvant :bave:

Le "jeu" de Dressrosa est pas assez long je trouve, on ressent pas grand chose, et personnellement je ne m'en souviens pas beaucoup alors que je l'ai revu il y a un mois, tout passe trop vite ça ne marque pas :(

Les apparitions d'Ener je les trouve pas incroyables outre mesure, y'a mille fois mieux dans le manga, et le perso n'a vraiment aucun background

C'est vrai qu'il y a une notion d'aventure (dans le sens découverte) sur Skypiea qu'il n'y a pas dans Dressrosa, mais One Piece c'est aussi une grande histoire de destins croisés, de courage et d'hréroïsme, d'histoires de royaumes et de politiques, et pour ça y'a pas mieux que Dressrosa :oui:

Non pas forcément, ces gens-là mais rien que le blond qui se fait transformer en jouet et qui promet de se mettre de leur côté s'ils le rendent normal, le gladiateur et sa fille qui l'a oublié enfin tous ces trucs ça crée de belles histoires

Mais c’est inutile, après libre à toi d’aimer ça mais de la à dire que c’est pour ça que Dressrosa est le meilleur arc il y a un monde.

Je dis pas que c'est un génie mais c'est une histoire sympa et j'ai pris beaucoup de plaisir, j'en ai un très bon souvenir contrairement à Skypiea dont tout ce qu'il me reste se résume à Norland et sa ville d'or et Ener fait des éclairs :hap:

Tout ce que je retiens de Dressrosa c’est le Gear 4 et Dofla hein :hap:

Y'a pas énormément de mystères, y'a juste l'histoire des ponéglyphes qui est un peu mystérieuse, et encore, c'est pas central

Comment ça pas de mystère? On a vue le même arc ou pas?

Les ordalies vraiment nul, d'ailleurs y'en a eu qu'une et je ne me souviens même pas des combats avec les prélats autres que celui de l'ordalie

C’était bien et assez prenant quand on sait que le premier prélat a 1v3 Luffy Sanji et Usopp.
Le style de combat de l’île céleste. Ohms-Zoro, Shura-Chopper, Shura-Ganforr,...
Et on oublie Wiper.

Dans Dressrosa y'avait pas énormément de méchants non plus dans la famille de Doflamingo doit y'en avoir un tout petit peu plus que de prélats sur Skypiea, juste ce qu'il faut je trouve, et le background de Doflamingo/Law/Corazone est vraiment fourni et émouvant :bave:

Pas énormément de méchant :rire:
L’équipage de Dofla c’est 16 personnes déjà :hap:
La marine :hap:
Le Colisée avec ses 2000 personnages :hap:
BM aussi a la fin

Le "jeu" de Dressrosa est pas assez long je trouve, on ressent pas grand chose, et personnellement je ne m'en souviens pas beaucoup alors que je l'ai revu il y a un mois, tout passe trop vite ça ne marque pas :(

Jeu de Dressrosa?

Les apparitions d'Ener je les trouve pas incroyables outre mesure, y'a mille fois mieux dans le manga, et le perso n'a vraiment aucun background

On a définitivement pas lut le même manga.

C'est vrai qu'il y a une notion d'aventure (dans le sens découverte) sur Skypiea qu'il n'y a pas dans Dressrosa, mais One Piece c'est aussi une grande histoire de destins croisés, de courage et d'hréroïsme, d'histoires de royaumes et de politiques, et pour ça y'a pas mieux que Dressrosa :oui:

Skypea a tous ce que tu dis et n’est pas une repompe d’un arc précédent.
Dressrosa, qui repompe tout les enjeux d’Alabasta, le schéma narratif qui se répète inlassablement.

Le 13 mars 2020 Ă  22:06:40 Gtouessaywola10 a Ă©crit :

Non pas forcément, ces gens-là mais rien que le blond qui se fait transformer en jouet et qui promet de se mettre de leur côté s'ils le rendent normal, le gladiateur et sa fille qui l'a oublié enfin tous ces trucs ça crée de belles histoires

Mais c’est inutile, après libre à toi d’aimer ça mais de la à dire que c’est pour ça que Dressrosa est le meilleur arc il y a un monde.

Je dis pas que c'est un génie mais c'est une histoire sympa et j'ai pris beaucoup de plaisir, j'en ai un très bon souvenir contrairement à Skypiea dont tout ce qu'il me reste se résume à Norland et sa ville d'or et Ener fait des éclairs :hap:

Tout ce que je retiens de Dressrosa c’est le Gear 4 et Dofla hein :hap:

Y'a pas énormément de mystères, y'a juste l'histoire des ponéglyphes qui est un peu mystérieuse, et encore, c'est pas central

Comment ça pas de mystère? On a vue le même arc ou pas?

Les ordalies vraiment nul, d'ailleurs y'en a eu qu'une et je ne me souviens même pas des combats avec les prélats autres que celui de l'ordalie

C’était bien et assez prenant quand on sait que le premier prélat a 1v3 Luffy Sanji et Usopp.
Le style de combat de l’île céleste. Ohms-Zoro, Shura-Chopper, Shura-Ganforr,...
Et on oublie Wiper.

Dans Dressrosa y'avait pas énormément de méchants non plus dans la famille de Doflamingo doit y'en avoir un tout petit peu plus que de prélats sur Skypiea, juste ce qu'il faut je trouve, et le background de Doflamingo/Law/Corazone est vraiment fourni et émouvant :bave:

Pas énormément de méchant :rire:
L’équipage de Dofla c’est 16 personnes déjà :hap:
La marine :hap:
Le Colisée avec ses 2000 personnages :hap:
BM aussi a la fin

Le "jeu" de Dressrosa est pas assez long je trouve, on ressent pas grand chose, et personnellement je ne m'en souviens pas beaucoup alors que je l'ai revu il y a un mois, tout passe trop vite ça ne marque pas :(

Jeu de Dressrosa?

Les apparitions d'Ener je les trouve pas incroyables outre mesure, y'a mille fois mieux dans le manga, et le perso n'a vraiment aucun background

On a définitivement pas lut le même manga.

C'est vrai qu'il y a une notion d'aventure (dans le sens découverte) sur Skypiea qu'il n'y a pas dans Dressrosa, mais One Piece c'est aussi une grande histoire de destins croisés, de courage et d'hréroïsme, d'histoires de royaumes et de politiques, et pour ça y'a pas mieux que Dressrosa :oui:

Skypea a tous ce que tu dis et n’est pas une repompe d’un arc précédent.
Dressrosa, qui repompe tout les enjeux d’Alabasta, le schéma narratif qui se répète inlassablement.

Non c'est pas inutile, ça fait toujours vibrer, c'est l'archétype du héros qui se sacrifie c'est quelque chose de millénaire :hap:

Bah t'as pas bien lu alors car il y a vraiment énormément de trucs, par exemple :

Le Colisée avec la fille du gladiateur, le vieux à la corne et son histoire avec Garp, le gars aux barrières, Cavendish etc qui vont rejoindre Luffy à la fin de l'arc, à la fin la découverte de Sabo, la démonstration du fruit contre Burgess

L'histoire de Doflamingo, Corazone et Law avec la description de son fruit et de l'opération jouvence, les enjeux et trahisons avec la marine

Le background du royaume avec l'histoire de l'ancien roi et du gladiateur, de tous ceux qui se sont fait transformer en jouets et de comment Doflamingo a pris le pouvoir

Le nouvel amiral de la marine, le rebondissement avec Vergo, la politique extérieure avec les smiles et César

Le combat contre Doflamingo bien plus poussé que celui avec Crocodile ou Ener ("tu peux pas te transformer en sable car j'ai les mains ensanglantées" "oh mince il va trop vite, j'ai facilement évité et résisté à ses précédents coups mais là non" :rire:), quand Law et Luffy se battent à deux :bave:

L'histoire des nains et Ussop qui devient leur exemple :rire:

Et Doflamingo un vrai méchant un passé, torturé, fort et intelligent, alors que Crocodile ou Ener c'est juste des personnages lambdas pas hyper développés :(

C'est vrai que j'ai regardé et y'a pas mal de personnages secondaires chez les méchants de cet arc, mais ça se justifie par le fait que l'arc est quand même hyper long, puis bon dans tous les arcs y'a des antagonistes secondaires et ils ne sont jamais marquants (j'ai pas été plus marqué par ceux de Dressrosa que par ceux de Skypiea, et inversement perso), c'est pas très important à mon avis car ils sont là juste pour être évincés et donner un rôle à tout l'équipage :hap:

Le seul mystère qu'il y a dans Skypiea c'est la cité d'or, et vue comme elle est peu développée c'est pas incroyable hein :(

Les combats que tu cites je m'en souviens pas du tout :( alors que j'ai vu l'arc y'a un mois vraiment :( alors que Dressrosa que j'ai vu il y a un an je me souviens de combats avec le géant et le mec morve :(, c'est pour dire à quel point Skypiea m'a peu marqué

C'est vrai que Whiper et l'histoire avec Norland et sa tribu étaient vraiment sympathiques, mais ça l'est comme la majorité des arcs je dirais, ça ne surpasse pas les histoires d'Alabasta ou de Dressrosa pour moi

Skypiea a une partie de ce que je dis (pas de politique du tout dedans, comparé aux arcs Alabasta et Dressrosa) mais dans une très moindre mesure que Dressrosa, qui est un arc très long et par conséquent plus complexe et développé

Et non, ça ne repompe pas du tout Alabasta... c'est pas parce qu'il y a un royaume et quelqu'un qui usurpe/veut usurper le trône dans les deux que c'est pompé, au cas où tu n'aurais pas remarqué One Piece marche aux archétypes, que ce soit pour les personnages ou pour les histoires, de la même manière que Skypiea relate l'histoire -peu originale, et pourtant tellement significative- d'une cité d'or perdue, Alabasta et Dressrosa parlent de royaumes et de jeux de pouvoirs. On ne va pas reprocher au mythe de Prométhée d'être un repompage de celui d'Adam et Eve :hap:

Données du topic

Auteur
Larry-Covert
Date de création
12 mars 2020 Ă  21:44:55
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 736