Topic de Macedoine_622 :

Le concept des CM a la Fac

Le 05 mars 2020 à 08:18:32 HepadBan120Fois a écrit :
On arrive à une situation où ce que t'apprend ne te servira pas, c'est un secret pour personne vu que c'est assumé par les facs et écoles.
Du coup tu t'efforce à apprendre tes TD par cœur pour les oublier me lendemain du partiel.

Résultat en fin d'année ? Tu connais 30% de ce qu'on t'a inculqué.

Je me reconnais tellement dans ta description.
Je suis en L3 mais honnêtement, j'ai l'impression d'avoir le même level qu'en sortie de Terminale S voire un niveau en maths qui s'est dégradé.
J'ai clairement pas envie de me faire chier à apprendre des trucs dont je me servirai pas au boulot (si j'en trouve), en fait, j'apprends pas, je retiens juste le temps de passer le partiel.
Faudra juste se concentrer pendant les stages et là, tout ce que t'auras appris pendant ton stage, ce sera utile pour le boulot au moins.

J'ai suppr mon message par rapport a faire autre chose en dehors de la fac j'avais mal lu désolé :hap:

Pour répondre c'est clair que ce qui me faisait tenir a l'époque avec tout ce travail c'etait le sport en club, les délires avec mes potes et les paris sportifs (avec petite mise) le week end pour déconnecter à 100% des études pendant 2h avant de bosser comme un chinois le WE

L'op est juste un attardé :rire:
Au pire si tu captes pas tout, tu as tj des cours sur internet et tu fais le reste chez toi
Je plussoie, c est un calvaire d aller en amphis et la plupart du temps c est inutile
Pseudo supprimé

Les profs qui se la jouent "anti-système universitaire" en disant "pour moi la note ça ne vaut rien, si vous avez appris et que votre démarche fonctionne ça me suffit" tout en mettant des 6/20 :)

Les profs qui modifient les conditions de certains projets de groupes une semaine avant le rendu final :)