Le concept des CM a la Fac
Le 05 mars 2020 à 10:13:39 Go-M4le a écrit :
Les CM sont un moyen économique de transmettre des connaissances, déjà que les universités sont en galère financière j'imagine même pas ce que ce serait avec juste des TDT'en fais pas l'OP une fois que t'auras passé la L1 (ou bien l'entré en M1 selon ta filière ) ça te sera plus supportable quand tous les cas sociaux auront jartés
el famoso "l'an prochain ce sera mieux" de la part des suceurs habituels de la fac? GNEUGNEU QUAND LES CASSOC SERONT JARTES sauf que le probleme avec la fac c'est les profs, et c'est les mêmes, en CM les autres ne me dérangent pas ils n'existent meme pas, par contre le cour abrutissant oui
mais je parle surement à un autiste de droit faillot
Le 05 mars 2020 à 10:17:35 trotinetteur a écrit :
Le 05 mars 2020 à 08:07:59 Hae-In a écrit :
En même temps tu es censé approfondir tes cours chez toi et les retravailler...Même en ayant une mémoire de poisson rouge tu devrais t'en rappeler au moins une bonne semaine.
quand on est en fac de lettres oui on a surement le temps de passer 3x le temps d'un CM à la maison
Tu peut critiquer l'utilités de leur cours ou leur débouchés mais les horaires sont les mêmes dans la plupart des fillières hein
Si t’es pas capable, tu fais autre chose.
Le 05 mars 2020 à 10:18:07 sekiro78 a écrit :
En CM tu prends jamais de note, ou alors un truc qui te paraît super important. Tes là pour écouter et comprendre.
Heu oui mais non
Si tu écoute 3h de cours sans prendre aucune notes tu va pas allez bien loin hein
Vous êtes dans des facs pas ouf aussi
Nous à La Sorbonne la majorité des profs de CL sont ultra passionnant
12,33 de moyenne en droit, top 5 de mon groupe de TD
J'ai fumé tous les types zélés qui me reprochaient de pas assez m'investir
Le 05 mars 2020 à 10:21:06 Kisho_Arima a écrit :
Je suis allé à 5 cm au S1
J'ai fumé tous les types zélés qui me reprochaient de pas assez m'investir
Et t'a sortie le cours d'ou ?
tu l'a compris ?
Le 05 mars 2020 à 10:15:49 Macedoine_622 a écrit :
Le 05 mars 2020 à 10:13:39 Go-M4le a écrit :
Les CM sont un moyen économique de transmettre des connaissances, déjà que les universités sont en galère financière j'imagine même pas ce que ce serait avec juste des TDT'en fais pas l'OP une fois que t'auras passé la L1 (ou bien l'entré en M1 selon ta filière ) ça te sera plus supportable quand tous les cas sociaux auront jartés
Je suis un de ses cas sociaux comme tu les appels (car oui cas sociaux signifie d'abord être pauvre), justement c'est de la connerie si tu regardes toutes les dépenses dans l'Elysee qui ne servent à rien, si tu y regardes les dépenses des ministres etc.. Et après ils te disent qu'ils sont en crises ? C'est trop facile de faire ça une secrétaire à l'Élysée à des sous secrétaires qui ont même ont des sous secrétaires. Je prend l' Élysée comme exemple mais je pourrais prendre 1000 autres exemples.
Je te parle de comportement, je suis moi même boursier donc je vois pas sur quel terrain tu veux m'attaquer là ?
Et alors ? Les FAC n'y peuvent rien et crois moi que le Directeur de ton université tous les jours il écrit et cire les pompes de ses supérieurs pour espérer avoir des moyens supplémentaires mais c'est plutôt l'inverse qui ce produit
Le 05 mars 2020 à 10:21:57 FauconPiano21 a écrit :
J'ai fumé tous les types zélés qui me reprochaient de pas assez m'investirEt t'a sortie le cours d'ou ?
tu l'a compris ?
Manuels et cours de mes potes
compris de A à Z
Le 05 mars 2020 à 10:26:37 BonbonAreola a écrit :
Tu peux poser des questions aux profs si tu comprends pas. Moi j'hésite pas à demander des trucs même en plein amphi, rien à foutre
oui m'enfin sa dépend des prof sa
[08:06:02] <Qodulkein>
Bah non les « profs » de fac tiennent à leur salaire de CM
Et oui en général ce ne sont pas des vrais profs mais des chercheurs
Malheuresement
Certains ont 0 pédagogie mais se retrouvent à faire les TD , CM
Le 05 mars 2020 à 10:26:55 FauconPiano21 a écrit :
Tu peux poser des questions aux profs si tu comprends pas. Moi j'hésite pas à demander des trucs même en plein amphi, rien à foutreoui m'enfin sa dépend des prof sa
Après mes profs sont plutôt cool, je suis en psychologie
Le 05 mars 2020 à 10:26:55 FauconPiano21 a écrit :
Tu peux poser des questions aux profs si tu comprends pas. Moi j'hésite pas à demander des trucs même en plein amphi, rien à foutreoui m'enfin sa dépend des prof sa
Bof, en fait si le format est pas ouf, c'est que pour plusieurs raisons on peut pas donner un cours comme ça en groupes réduits. En tant qu'étudiant t'as le droit de poser tes questions, dire que tu comprends pas, et si vraiment pendant le cours ça te paraît pas adapté, tu peux toujours le faire après (en allant le voir, ou par mail), voire en TD.
Bref maintenant j'etudie directement chez moi, sans aller au cm et là j'avance vraiment dans la matière. Déjà souvent je vais beaucoup plus vite que le cours magistral, mais en plus je retiens mille fois mieux et après j'ai mes slides bien annotés et avec ce qu'il faut en évidence donc très rapide à relire.
Le 05 mars 2020 à 10:26:40 Kisho_Arima a écrit :
Le 05 mars 2020 à 10:21:57 FauconPiano21 a écrit :
J'ai fumé tous les types zélés qui me reprochaient de pas assez m'investirEt t'a sortie le cours d'ou ?
tu l'a compris ?Manuels et cours de mes potes
compris de A à Z
Trouver le manuel du prof à la BU avec tout le cours quel plaisir
Sinon nous avec 3-4 potes on se relayait pour aller en amphi et prendre les cours et infos importantes
Données du topic
- Auteur
- Macedoine_622
- Date de création
- 5 mars 2020 à 08:02:34
- Nb. messages archivés
- 152
- Nb. messages JVC
- 152