Madoka est le meilleur anime de l'univers.
Le 09 mars 2020 à 19:23:47 Aristobulle a écrit :
@ CuteKJboy- Merci beaucoup pour cette réponse détaillée à mes questions.
Aussi, il fallait me demander des vidéos de présentation de l'anime. Dans mon dernier topic, j'en avais posté 1 ou 2 qui étaient plutôt bien faites. Comme ça, tu aurais su tout de suite dans quoi tu t'engageais, et on aurait évité le message: "j'ai vu un épisode et ça a l'air niais" qui est une réponse consternante de bêtise et qui fait sourire toutes les personnes qui ont vu l'anime en entier.
Non mais Madoka faut l'appréhender sous le regard d'anime trompeur et l'opening est trompeur
Si tu crois que c'est un anime sérieux et que l'opening est sérieusement naïf c'est que t'as rien mais rien compris
Y'a deux approches à Madoka
Soit tu veux un magical girl ou rien de spécial et tu te fais berner
Soit tu connais la teneur et tu vois toutes les tromperies (et les vérités cachées)
Parce que le jeu de Madoka quand il est sorti c'est ça, dans l'opening niais t'as quand même des imageries BDSM avec Madoka si je me souviens bien, et dans l'épisode 1 t'as toute la séquence d'introduction, et les regards de frustration de Homura quand Madoka l'accueille naïvement
Croire à un anime sérieux qui a des trucs niais mais faut vraiment être à la ramasse et la fermer jusqu'à finir l'anime dsl
Faut savoir que 25% de Madoka c'est cette subversion... Il a bcp misé dessus
Dsl mais ça m'énerve ta confiance en toi, t'as tellement envie de potentiellement défaire une imposture que tu te biaises totalement et tu vois pas les choses telles qu'elles sont
C'est pas comme ça qu'on fait des bonnes critiques
La base de la critique honnete c'est d'abord d'avoir une approche naïve, sans volonté d'analyse ou de critique (du moins pas approfondie), pour expérimenter les choses telles qu'elles sont pensées
Va finir l'anime au lieu de parler dans le vent
Lisez-moi mieux. Vous m'attaquez en supposant que j'affirme que l'anime est niais et creux sur la base d'un épisode (bon, deux maintenant). C'est inexact. J'affirme simplement que pour l'instant, l'anime ne se distingue pas notablement d'un anime effectivement niais et creux, mais j'ai la bonne foi de préciser qu'il s'agit d'un jugement provisoire et d'attendre la fin de la série pour émettre un jugement définitif. Je me dis que si les gens sont si élogieux, c'est qu'il doit y avoir quelque chose.
"Ca a l'air niais d'après le premier épisode" (à distinguer de "c'est niais et je peux en juger définitivement puisque j'ai vu un épisode") n'est donc pas une remarque consternante de bêtise, mais un constat que vous reconnaissez d'ailleurs vous-mêmes explicitement. Soyez un peu cohérents.
Tout ce que je dis, c'est qu'il faut vraiment de la bonne foi pour continuer l'anime, parce que d'après ces deux premiers épisodes, ça craint vraiment pour quiconque n'est pas accoutumé au délire kikoojap pour ado. Ca, j'espère que vous en êtes bien conscients. Rigoureusement rien ne permet au spectateur non prévenu de voir en quoi le générique (et le reste) n'est pas une horreur inaudible et mièvre qu'il a intérêt à abandonner sur-le-champ.
Maintenant j'admettrai volontiers que c'est un bon anime si la suite me plaît, hein. Ce que je peux déjà concéder c'est qu'il y a une certaine inventivité esthétique dans la séquence de la baston contre la sorcière dans l'épisode 2, avec une espèce de juxtaposition du style manga et du collage. Mais pour le reste, ça reste pour l'instant des niaiseries pour ado.
Je vais de ce pas regarder l'épisode 3 pour affiner mon jugement .
Le 09 mars 2020 à 22:12:30 NikoNikoNii a écrit :
Madoka n'est même pas le meilleur anime de 2011 donc bon
Si. Mawaru Penguindrum n'est pas loin derrière mais ne le dépasse pas.
Quant à Steins gate c'est surcoté et HxH2011 est un remake de merde.
Le 09 mars 2020 à 22:11:17 Aristobulle a écrit :
Lisez-moi mieux. Vous m'attaquez en supposant que j'affirme que l'anime est niais et creux sur la base d'un épisode (bon, deux maintenant). C'est inexact. J'affirme simplement que pour l'instant, l'anime ne se distingue pas notablement d'un anime effectivement niais et creux, mais j'ai la bonne foi de préciser qu'il s'agit d'un jugement provisoire et d'attendre la fin de la série pour émettre un jugement définitif. Je me dis que si les gens sont si élogieux, c'est qu'il doit y avoir quelque chose."Ca a l'air niais d'après le premier épisode" (à distinguer de "c'est niais et je peux en juger définitivement puisque j'ai vu un épisode") n'est donc pas une remarque consternante de bêtise, mais un constat que vous reconnaissez d'ailleurs vous-mêmes explicitement. Soyez un peu cohérents.
Tout ce que je dis, c'est qu'il faut vraiment de la bonne foi pour continuer l'anime, parce que d'après ces deux premiers épisodes, ça craint vraiment pour quiconque n'est pas accoutumé au délire kikoojap pour ado. Ca, j'espère que vous en êtes bien conscients. Rigoureusement rien ne permet au spectateur non prévenu de voir en quoi le générique (et le reste) n'est pas une horreur inaudible et mièvre qu'il a intérêt à abandonner sur-le-champ.
Maintenant j'admettrai volontiers que c'est un bon anime si la suite me plaît, hein. Ce que je peux déjà concéder c'est qu'il y a une certaine inventivité esthétique dans la séquence de la baston contre la sorcière dans l'épisode 2, avec une espèce de juxtaposition du style manga et du collage. Mais pour le reste, ça reste pour l'instant des niaiseries pour ado.
Arrête-toi là, tu m'exaspères.
Tu n'arrives pas à comprendre que Madoka ne suit pas un format épisodique. ça doit être l'habitude de mater des séries amerlock.
Ici, c'est une seule histoire en continue jusqu'à la fin. C'est un seul épisode réparti en 12. Il n'y a qu'une intrigue en douze épisodes.
Pour l'amour de Dieu, regarde les films.
Le 09 mars 2020 à 22:32:41 CuteKJboy- a écrit :
Lisez-moi mieux. Vous m'attaquez en supposant que j'affirme que l'anime est niais et creux sur la base d'un épisode (bon, deux maintenant). C'est inexact. J'affirme simplement que pour l'instant, l'anime ne se distingue pas notablement d'un anime effectivement niais et creux, mais j'ai la bonne foi de préciser qu'il s'agit d'un jugement provisoire et d'attendre la fin de la série pour émettre un jugement définitif. Je me dis que si les gens sont si élogieux, c'est qu'il doit y avoir quelque chose."Ca a l'air niais d'après le premier épisode" (à distinguer de "c'est niais et je peux en juger définitivement puisque j'ai vu un épisode") n'est donc pas une remarque consternante de bêtise, mais un constat que vous reconnaissez d'ailleurs vous-mêmes explicitement. Soyez un peu cohérents.
Tu n'arrives pas à comprendre que Madoka ne suit pas un format épisodique. ça doit être l'habitude de mater des séries amerlock.
Ici, c'est une seule histoire en continue jusqu'à la fin. C'est un seul épisode réparti en 12. Il n'y a qu'une intrigue en douze épisodes.
Je ne vois pas le lien entre cette histoire de format épisodique et ce que j'ai dit. Sinon, non, je ne regarde quasiment jamais de séries américaines.
Le 09 mars 2020 à 22:39:24 Aristobulle a écrit :
Le 09 mars 2020 à 22:32:41 CuteKJboy- a écrit :
Je ne vois pas le lien entre cette histoire de format épisodique et ce que j'ai dit. Sinon, non, je ne regarde quasiment jamais de séries américaines.
Tu critiques chaque épisode 1 par 1 comme s'il n'y avait pas de lien entre eux. Cette manière d'aborder les choses n'est pas faisable pour cet anime.
Quand tu matais Matrix, tu t'arrêtais toutes les 20 minutes pour te plaindre qu'il ne se passait rien dans le film?
Le 09 mars 2020 à 23:03:09 LetsAllLoveLain a écrit :
Chaud de pas aimer Connect par contre il est génial cet OP
Je préfère celui-là, moins criard, plus doux: https://vimeo.com/138432862
En plus, l'anime prend tout son sens avec cet opening. A chaque fois que je regarde cette vidéo, j'en ai des frissons.
Le 09 mars 2020 à 23:06:03 Sieguts a écrit :
LoGH au dessus de tout paz nonobstant
Je pensais que le propre du cinéphile ou de l'animefag élitiste était de toujours sucer le précurseur.
Du coup, vu que Cobra est un Space Opéra plus vieux que LOGH: Cobra > LOGH.
Et vu que Madoka > Cobra, Madoka est donc > LOGH.
mais un constat que vous reconnaissez d'ailleurs vous-mêmes explicitement. Soyez un peu cohérents
Rigoureusement rien ne permet au spectateur non prévenu de voir en quoi le générique (et le reste) n'est pas une horreur inaudible et mièvre qu'il a intérêt à abandonner sur-le-champ.
"le jeu de Madoka quand il est sorti c'est ça, dans l'opening niais t'as quand même des imageries BDSM avec Madoka si je me souviens bien, et dans l'épisode 1 t'as toute la séquence d'introduction, et aussi entre autres détails les regards de frustration de Homura quand Madoka l'accueille naïvement "
J'admet qu'il apparaît niais qu'à demi mot, je dis bien que c'est quand on ouvre pas les yeux
Le 09 mars 2020 à 23:17:51 Lighthalzen a écrit :
mais un constat que vous reconnaissez d'ailleurs vous-mêmes explicitement. Soyez un peu cohérents
"le jeu de Madoka quand il est sorti c'est ça, dans l'opening niais t'as quand même des imageries BDSM avec Madoka si je me souviens bien, et dans l'épisode 1 t'as toute la séquence d'introduction, et les regards de frustration de Homura quand Madoka l'accueille naïvement "
J'admet qu'il apparaît niais qu'à demi mot, je dis bien que c'est quand on ouvre pas les yeux
J'admets que pour ne pas se faire la réflexion "Il y a quelque chose qui cloche, là? " dès le début, il faut le faire, ou avoir un niveau d'analyse assez bas.
Rigoureusement rien ne permet au spectateur non prévenu de voir en quoi le générique (et le reste) n'est pas une horreur inaudible et mièvre qu'il a intérêt à abandonner sur-le-champ.
"le jeu de Madoka quand il est sorti c'est ça, dans l'opening niais t'as quand même des imageries BDSM avec Madoka si je me souviens bien, et dans l'épisode 1 t'as toute la séquence d'introduction, et les regards de frustration de Homura quand Madoka l'accueille naïvement "
Et donc ces micro-détails insignifiants, quand on en prend conscience, permettent de passer du constat "c'est niais" au constat "c'est un chef-d'oeuvre infiniment subtil" ? Il vous en faut vraiment peu, hein.
Sinon, je n'ai pas fait de critique épisode par épisode, évidemment que ce serait idiot. Je témoigne juste de l'état de mon jugement provisoire à l'instant t, et j'ai souligné à peu près dix fois que je ne formulais pas de jugement définitif.
Saya no Uta > Madoka, premiere et meilleure œuvre d'urobuchi
Devilman > Evangelion > Narutaru > Bokurano > Alien 9 > Higurashi > Madoka
Dans l'ordre d'inspiration comme dit
Données du topic
- Auteur
- CuteKJboy]
- Date de création
- 8 mars 2020 à 04:29:41
- Nb. messages archivés
- 542
- Nb. messages JVC
- 542