Topic de CuteKJboy] :

Madoka est le meilleur anime de l'univers.

Le 09 mars 2020 à 00:06:25 Viopza4 a écrit :

Le 09 mars 2020 à 00:00:16 CuteKJboy- a écrit :

Le 08 mars 2020 à 23:53:55 Viopza4 a écrit :

Le 08 mars 2020 à 23:52:25 CuteKJboy- a écrit :

Le 08 mars 2020 à 23:46:39 Viopza4 a écrit :
Sinon pour rappel le pavé du topic c'est moi qui l'ai écrit en 2017

Par contre, il avait salement bidé à l'époque. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523299289-mio3.png

Grâce à moi, il a pris vie à 2 reprises (c'est la deuxième fois que je le poste). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533419006-kisspng-nano-shinonome-nichijou-anime-deviantart-nichijou-5ac3e93b80d254-0008501415227886675277.png

Je trouvais que c'était dommage de laisser un pavé de cette qualité dans l'oubli. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576167457-hakase-30.png

il bide salement parce que j'essaie de présenter du caviar à des porcs

Oui. Malheureusement, je pense que seuls les esprits les plus évolués seront intéressés. Pour les autres, c'est donner du lard aux cochons. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576167457-hakase-30.png

Heureux que tu existes. Mais ne perds plus ton temps à essayer de convaincre qui que ce soit, c'est vain.

Oui, je crois que tu as raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477961933-reimu.png

Ils sont irrécupérables. Je ne parviendrai jamais à éveiller leurs consciences. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496363062-reimu-drink.png

Concentre toi sur toi

Ça sert à rien de se fatiguer à essayer de convaincre des kikoo shonen

Perso j'ai du mal mais je me suis amélioré, cela dit je ne pratique pas plus, et ma théorie s'est pas plus affinée non plus

Bonjour les pucix kikoojaps déviants. Ayant lu ce topic et d'autres dithyrambes adressés à cet anime en apparence complètement craignos, et étant un homme de bonne volonté, j'ai décidé de regarder le premier épisode. J'étais consterné dès les premières minutes, voire secondes, et de manière croissante à mesure que les clichés d'anime pour dégénérés timides de 13 ans s'amoncelaient (générique grotesque avec une musique de merde pour nourisson, jeunes collégiennes timides, dialogues insupportablement niais sur l'amour, fantasmes d'une vie héroïque parallèle à la vie ordinaire, petit monstre kawaii, etc.).

Cependant, je reste un homme de bonne volonté. J'ai lu ailleurs que c'était à partir de l'épisode 4 que les mérites de cet anime commençaient à se révéler. Voici donc ma question : à partir de quand je pourrai définitivement décider si Madoka est un chef-d'oeuvre insoupçonné ou une bouse générique incroyablement surfaite pour adulescents crédules ?

Merci d'avance pour votre réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518032583-mange-ton-ultra-pls.png .

Probablement mon animé favori.

Aristobulle : c'est une question très complexe étant donné que PMMM joue avec sa propre déconstruction (donc installer un paysage mignon et naïf pleins de clichés) pour le retourner ensuite, et devenir de plus en plus sombre entre guillemet.

En clair c'est donc une chute qui se passe petit a petit, il n'y a pas de moment précis... Mais le mieux c'est que tu regarde en entier, il n'y a que douze épisode de toute façon, c'est peu

Le 09 mars 2020 à 10:44:05 Hantenin a écrit :
Aristobulle : c'est une question très complexe étant donné que PMMM joue avec sa propre déconstruction (donc installer un paysage mignon et naïf pleins de clichés) pour le retourner ensuite, et devenir de plus en plus sombre entre guillemet.

En clair c'est donc une chute qui se passe petit a petit, il n'y a pas de moment précis... Mais le mieux c'est que tu regarde en entier, il n'y a que douze épisode de toute façon, c'est peu

Effectivement, c'est sans doute ce que je vais faire. Mais la "déconstruction" a intérêt à être radicale et intéressante... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/3/1524064636-k2.png

Joue avec sa propre deconstruction 🤣

Arretez

Madoka est clairement dark des le premier épisode, faut juste pas être habitué pour ne pas le voir

Ça m'étonne que des kj pas spécialement normies croient que c'est un anime de base quand le bait est si gros et que tout le monde dit à longueur de temps que c'est en fait dark

Ca a l'air nul madoka, p-ê qu'un jour je tenterai

Mais je doute que ça sera mon meilleur anime

C'est bien madoka

Mais bon y'a deux côtés chiants, à la fois les naïfs qui croient que c'est un magical girl niaiseux et qui sont "sceptiques"

Et les fanboys qui croient que c'est le plus subversif des trucs

Pseudo supprimé

Le 09 mars 2020 à 11:06:12 Lighthalzen a écrit :
C'est bien madoka

Mais bon y'a deux côtés chiants, à la fois les naïfs qui croient que c'est un magical girl niaiseux et qui sont "sceptiques"

Et les fanboys qui croient que c'est le plus subversif des trucs

Exactement.

Mais dans l'ensemble c'est un excellent animé. Tout ceux qui l'ont vu le confirme :oui:

De toute facon je le regarderai probablement jamais

Comme princess tutu qui me hype deja plus
(je sais pas si y a des points communs entre les deux) mais qui garde ma PTW

Voici donc ma question : à partir de quand je pourrai définitivement décider si Madoka est un chef-d'oeuvre insoupçonné ou une bouse générique incroyablement surfaite pour adulescents crédules ?

Quand tu l'auras maté entièrement et que t'auras réfléchi sur la question. Les gens qui essayent de juger des anime qu'ils ont drop objectivement c'est des clowns

un film tes sur ? pourquoi j'en trouve 3 ? (je connais rien de cet anime)
Les deux premiers films sont des sortes de remake de l'anime mais c'est pas fou (je trouve) et le troisième, Rebellion, c'est la suite
A savoir que Rebellion est une séquelle qui n'était pas prévue à la base, je conseille pas spécialement de pas regarder mais faut garder ça en tête
Une grave séquelle du consumérisme je dirais même

Le 09 mars 2020 à 12:42:42 LetsAllLoveLain a écrit :

Voici donc ma question : à partir de quand je pourrai définitivement décider si Madoka est un chef-d'oeuvre insoupçonné ou une bouse générique incroyablement surfaite pour adulescents crédules ?

Quand tu l'auras maté entièrement et que t'auras réfléchi sur la question. Les gens qui essayent de juger des anime qu'ils ont drop objectivement c'est des clowns

Donc t'as besoin de regarder l'intégrale de Plus belle la vie pour pouvoir décider si c'est de la grosse daube ou du Shakespeare ?

Le 09 mars 2020 à 10:58:38 Lighthalzen a écrit :
Joue avec sa propre deconstruction 🤣

Arretez

Madoka est clairement dark des le premier épisode, faut juste pas être habitué pour ne pas le voir

Ça m'étonne que des kj pas spécialement normies croient que c'est un anime de base quand le bait est si gros et que tout le monde dit à longueur de temps que c'est en fait dark

Dark dès le premier épisode ? Si le premier épisode de Madoka est dark, il y a beaucoup de choses qu'on peut considérer comme dark, hein.

Et par ailleurs, à supposer même que ce premier épisode soit dark, je ne vois pas en quoi ça en fait un anime de qualité. Introduire un peu de noirceur dans un genre qui traditionnellement n'en comporte pas, c'est ça que vous appelez "déconstruction", "révolution", "génie absolu" ?

Encore une fois j'attends d'avoir tout vu, mais la manière dont vous justifiez votre goût pour cet anime me fait vraiment peur pour la suite. Ce que je soupçonne, c'est que vous consommiez tellement abondamment les pires produits ultra formatés de la culture de masse japonaise que dès que l'un d'eux est un tant soit peu au-dessus de la moyenne ou un tout petit peu original, vous en faites un chef-d'oeuvre absolu.

Je verrai bien si mon soupçon est juste.

Le 09 mars 2020 à 17:08:36 Aristobulle a écrit :

Le 09 mars 2020 à 12:42:42 LetsAllLoveLain a écrit :

Voici donc ma question : à partir de quand je pourrai définitivement décider si Madoka est un chef-d'oeuvre insoupçonné ou une bouse générique incroyablement surfaite pour adulescents crédules ?

Quand tu l'auras maté entièrement et que t'auras réfléchi sur la question. Les gens qui essayent de juger des anime qu'ils ont drop objectivement c'est des clowns

Donc t'as besoin de regarder l'intégrale de Plus belle la vie pour pouvoir décider si c'est de la grosse daube ou du Shakespeare ?

Pourquoi tu compares un truc épisodique occidental à une série qui raconte une histoire en particulier ? Juger un anime sur les premiers épisodes c'est comme se barrer 30 minutes après le début d'un film de 3h et se croire légitime à juger

Le 09 mars 2020 à 16:44:55 Lighthalzen a écrit :
Une grave séquelle du consumérisme je dirais même

Oui pour le coup c'est assez gros le fanservice dans Rebellion, et on est clairement pas au même niveau que la série. J'ai vu des gens sur /a/ théoriser que c'est une parodie du fandom qui "tue" la licence dans ses fanfics etcavec Homura représentant le fandom et Madoka représentant la franchise et le canon établi dans la série

Données du topic

Auteur
CuteKJboy]
Date de création
8 mars 2020 à 04:29:41
Nb. messages archivés
542
Nb. messages JVC
542
En ligne sur JvArchive 316