Topic de CuteKJboy] :

Madoka est le meilleur anime de l'univers.

Le 09 mars 2020 à 17:24:09 LetsAllLoveLain a écrit :

Le 09 mars 2020 à 17:08:36 Aristobulle a écrit :

Le 09 mars 2020 à 12:42:42 LetsAllLoveLain a écrit :

Voici donc ma question : à partir de quand je pourrai définitivement décider si Madoka est un chef-d'oeuvre insoupçonné ou une bouse générique incroyablement surfaite pour adulescents crédules ?

Quand tu l'auras maté entièrement et que t'auras réfléchi sur la question. Les gens qui essayent de juger des anime qu'ils ont drop objectivement c'est des clowns

Donc t'as besoin de regarder l'intégrale de Plus belle la vie pour pouvoir décider si c'est de la grosse daube ou du Shakespeare ?

Pourquoi tu compares un truc épisodique occidental à une série qui raconte une histoire en particulier ? Juger un anime sur les premiers épisodes c'est comme se barrer 30 minutes après le début d'un film de 3h et se croire légitime à juger

Non, le principe selon lequel il faut absolument voir le truc en entier dépend des cas, c'est tout, il a pas de valeur absolu.

Encore une fois tu as un aperçu largement suffisant des 11 commandements quand t'en as vu 20 minutes. Ce serait complètement absurde de dire que ton jugement sur le film est susceptible de changer radicalement si tu le regardes en entier. Et pour des centaines d'oeuvres que j'aime je pourrais définir un moment approximatif où le jugement qu'on porte sur elle ne sera plus radicalement modifié. L'idée qu'il faut voir le truc en entier ne vaut vraiment que dans ces cas particuliers, par exemple pour une oeuvre où il y a un twist qui exige une réinterprétation complète de l'histoire.

Le problème c'est que souvent les fans d'un truc s'immunisent contre la critique en prétendant qu'il faut voir leur truc en entier sans quoi on peut pas en faire la critique. Et très souvent, c'est juste un procédé qui permet d'exclure malhonnêtement du champ de la critique légitime une énorme proportion de ceux qui n'ont pas aimé (puisque logiquement la majorité d'entre eux n'auront pas continué). Comme ça il ne reste plus que ceux qui ont tout vu, donc qui ont aimé, sauf exception.

[17:14:44] <Aristobulle>

Le 09 mars 2020 à 10:58:38 Lighthalzen a écrit :
Joue avec sa propre deconstruction 🤣

Arretez

Madoka est clairement dark des le premier épisode, faut juste pas être habitué pour ne pas le voir

Ça m'étonne que des kj pas spécialement normies croient que c'est un anime de base quand le bait est si gros et que tout le monde dit à longueur de temps que c'est en fait dark

Dark dès le premier épisode ? Si le premier épisode de Madoka est dark, il y a beaucoup de choses qu'on peut considérer comme dark, hein.

Et par ailleurs, à supposer même que ce premier épisode soit dark, je ne vois pas en quoi ça en fait un anime de qualité. Introduire un peu de noirceur dans un genre qui traditionnellement n'en comporte pas, c'est ça que vous appelez "déconstruction", "révolution", "génie absolu" ?

Encore une fois j'attends d'avoir tout vu, mais la manière dont vous justifiez votre goût pour cet anime me fait vraiment peur pour la suite. Ce que je soupçonne, c'est que vous consommiez tellement abondamment les pires produits ultra formatés de la culture de masse japonaise que dès que l'un d'eux est un tant soit peu au-dessus de la moyenne ou un tout petit peu original, vous en faites un chef-d'oeuvre absolu.

Je verrai bien si mon soupçon est juste.

En comparaison avec les magical girl pour gamines, le "dark" de Madoka en fait un truc bcp plus dark que la normale

Et oui je dis pas que c'est la composante dark qui rend ça très bon, même si c'est sûrement le mode de pensée de 90% des gens qui parlent de deconstruction xd

Ton soupçon est à chier c'est ce que je te dis depuis taleur chef

En même temps quand on parle de déconstruction c'est forcément en comparaison avec le reste du genre

Le problème c'est que 99% de ces gens qui prônent le côté subversif ou déconstructif de Madoka ont pas vu 100% des autres magical girl

Le 09 mars 2020 à 17:36:30 Lighthalzen a écrit :

[17:14:44] <Aristobulle>

Le 09 mars 2020 à 10:58:38 Lighthalzen a écrit :
Joue avec sa propre deconstruction 🤣

Arretez

Madoka est clairement dark des le premier épisode, faut juste pas être habitué pour ne pas le voir

Ça m'étonne que des kj pas spécialement normies croient que c'est un anime de base quand le bait est si gros et que tout le monde dit à longueur de temps que c'est en fait dark

Dark dès le premier épisode ? Si le premier épisode de Madoka est dark, il y a beaucoup de choses qu'on peut considérer comme dark, hein.

Et par ailleurs, à supposer même que ce premier épisode soit dark, je ne vois pas en quoi ça en fait un anime de qualité. Introduire un peu de noirceur dans un genre qui traditionnellement n'en comporte pas, c'est ça que vous appelez "déconstruction", "révolution", "génie absolu" ?

Encore une fois j'attends d'avoir tout vu, mais la manière dont vous justifiez votre goût pour cet anime me fait vraiment peur pour la suite. Ce que je soupçonne, c'est que vous consommiez tellement abondamment les pires produits ultra formatés de la culture de masse japonaise que dès que l'un d'eux est un tant soit peu au-dessus de la moyenne ou un tout petit peu original, vous en faites un chef-d'oeuvre absolu.

Je verrai bien si mon soupçon est juste.

En comparaison avec les magical girl pour gamines, le "dark" de Madoka en fait un truc bcp plus dark que la normale

Et oui je dis pas que c'est la composante dark qui rend ça très bon, même si c'est sûrement le mode de pensée de 90% des gens qui parlent de deconstruction xd

Ton soupçon est à chier c'est ce que je te dis depuis taleur chef

Je verrai. Je continue cet anime dès aujourd'hui, un peu en cachette et en baissant le son au moment du générique pour ne pas me taper la hchouma auprès de mes proches.

Encore une fois tu as un aperçu largement suffisant des 11 commandements quand t'en as vu 20 minutes. Ce serait complètement absurde de dire que ton jugement sur le film est susceptible de changer radicalement si tu le regardes en entier.

C'est pas vrai pour tout Jean-mie. Surtout dans des œuvres résolument post-moderne comme Madoka, qui jouent avec l'appartenance générique et l'horizon d'attente du consommateur.

Dans le classique peut-être, mais c'est de moins en moins fiable à notre époque.

Donc que tu lâches un truc de 12 épisodes parce que t'as trouvé que les 3 premiers épisodes étaient mauvais certes, ça fait quand même 1/4 du truc nul donc ça laisse présager le doute, même si les 3 derniers quarts sont excellents ça sera peut être pas le chef d'œuvre absolu que t'attendais.

Bien sur ça vaut aussi pour plus belle la vie et ses 10000 épisodes (puis là faut pas tergiverser 1000 ans pour savoir le contexte de production de l'œuvre et son but purement consommatif).

Pour Madoka, rien que la patte graphique peut te mettre la puce à l'oreille, et si t'es un minimum attentif au premier épisode tu vois que c'est pas une réalisation commune, pour un dessin animé du moins. Rien que ça le met à 1000 lieues d'une série de remplissage française.

Le problème c'est que souvent les fans d'un truc s'immunisent contre la critique en prétendant qu'il faut voir leur truc en entier sans quoi on peut pas en faire la critique.

Bah heu oui, désolé mais c'est le cas gros

Si tu t'intéresses pas assez au truc pour l'avoir vu en entier je vois pas pourquoi tu t'y intéresserait assez pour en parler sur internet

Enfin bref faut être "conscient" de ce qui se joue quand on regarde un truc, pas se poser bêtement devant le truc, enfin à la limite pourquoi pas, c'est même ce qu'il y a de mieux pour un premier visionnage, mais quand tu veux jouer le critique difficile qui a pas de temps à perdre et qui menace de lâcher le morceau en cours de route, le tri se fait logiquement en amont du visionnage, pas au milieu.

C'est d'ailleurs pour ça que je regarde plus rien, un coup d'œil sur une image promo, ou quelques secondes du début, la réputation du manga d'origine, l'auteur, le magazine, ses fans, le style de dessin, les thèmes, les ventes... Tout ça me permet de me faire un avis qui est juste 99% du temps, sans même avoir vu la chose. Et rien me plaît ces derniers temps ou presque (Beastars, Vinland Saga, Dr Stone...)

Le 09 mars 2020 à 17:40:43 Lighthalzen a écrit :

Encore une fois tu as un aperçu largement suffisant des 11 commandements quand t'en as vu 20 minutes. Ce serait complètement absurde de dire que ton jugement sur le film est susceptible de changer radicalement si tu le regardes en entier.

C'est pas vrai pour tout Jean-mie. Surtout dans des œuvres résolument post-moderne comme Madoka, qui jouent avec l'appartenance générique et l'horizon d'attente du consommateur.

Dans le classique peut-être, mais c'est de moins en moins fiable à notre époque.

Donc que tu lâches un truc de 12 épisodes parce que t'as trouvé que les 3 premiers épisodes étaient mauvais certes, ça fait quand même 1/4 du truc nul donc ça laisse présager le doute, même si les 3 derniers quarts sont excellents ça sera peut être pas le chef d'œuvre absolu que t'attendais.

Bien sur ça vaut aussi pour plus belle la vie et ses 10000 épisodes (puis là faut pas tergiverser 1000 ans pour savoir le contexte de production de l'œuvre et son but purement consommatif).

Pour Madoka, rien que la patte graphique peut te mettre la puce à l'oreille, et si t'es un minimum attentif au premier épisode tu vois que c'est pas une réalisation commune, pour un dessin animé du moins. Rien que ça le met à 1000 lieues d'une série de remplissage française.

Donc tu reconnais que ça dépend des cas, c'est tout ce que je voulais souligner. Pour le reste je suis globalement d'accord avec toi, et il va sans dire que Plus belle la vie était un exemple volontairement caricatural.

Perso je mate des trucs qu'on me recommande ou dont des gens qui sont pas trop cons parlent en bien, à partir de là soit j'accroche et je continue et à la fin je détermine si c'est bien ou pas soit si vraiment j'accroche pas je drop et j'y repense plus

Zinzoline ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532218150-92785-full.png

KE ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512031440-kzoibxdbm5yba-qpx5ipwzjsvgi.png

IL BOUGNADAYRE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/7/1514710689-3209574.png

VENGA VENGA, YATANGAKI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516353277-42198.jpg

EH ISSOU LA PAELLA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509288906-debile.png

AH AH AH https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517437594-1474488554-jesus18.png

Zinzolin la chancla https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521576805-img-20180320-204119-136x101.png

TODO LA ZINZOLIN https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527235558-93286.png

BUCLE DE TIEMPO https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552158544-356392.png

Completamente ZINZOLINE Roisotas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/1/1545078937-1537051120-1536265006-iohugihuoipjiohuiy-1.png

Le 09 mars 2020 à 17:46:10 LetsAllLoveLain a écrit :

Le problème c'est que souvent les fans d'un truc s'immunisent contre la critique en prétendant qu'il faut voir leur truc en entier sans quoi on peut pas en faire la critique.

Bah heu oui, désolé mais c'est le cas gros

Si tu t'intéresses pas assez au truc pour l'avoir vu en entier je vois pas pourquoi tu t'y intéresserait assez pour en parler sur internet

Quand j'aurai terminé l'anime je jugerai si c'est le cas ou si c'était juste un argument de fanboy malhonnête.

Sinon, tu peux tout à fait t'intéresser à la critique d'un produit plus qu'au produit lui-même, ça n'a absolument rien de contradictoire.

Ouais j'vois pas trop comment tu peux t'intéresser à la critique d'un truc qui t'intéresse pas kheyou à part si t'as 12 ans et que "c'est marrant de troller sur les internetent"

Le 09 mars 2020 à 18:01:10 LetsAllLoveLain a écrit :
Ouais j'vois pas trop comment tu peux t'intéresser à la critique d'un truc qui t'intéresse pas kheyou à part si t'as 12 ans et que "c'est marrant de troller sur les internetent"

Tu peux vouloir prévenir les autres spectateurs potentiels d'un malentendu sur l'oeuvre, tu peux vouloir discuter de l'oeuvre avec ceux qui l'ont aimée pour mieux comprendre ton propre jugement, etc. Il y a plein de raisons qui justifient qu'on s'intéresse au discours sur une oeuvre, même si on l'a pas appréciée voire détestée, et même quand on ne l'a pas terminée (mais qu'on en a vu une partie significative). Il est même parfois plus intéressant de discuter et de critiquer une oeuvre qu'on n'a pas aimée qu'une oeuvre qu'on a aimée et sur laquelle on n'a rien à dire de spécial. Si pour toi ça se réduit au trolling, t'as une vision extrêmement étriquée de la critique et du débat sur les goûts.

Tu peux vouloir prévenir les autres spectateurs potentiels d'un malentendu sur l'oeuvre

Tu peux difficilement faire ça quand t'as pas fini

tu peux vouloir discuter de l'oeuvre avec ceux qui l'ont aimée pour mieux comprendre ton propre jugement

Ouais mais ça c'est un peu le dernier recours, à quel moment tu fais passer ça avant de simplement finir le truc

Je parle pas du fait de pas avoir aimé mais bien du fait de pas avoir tout vu, alors oui ok tu peux parler de ton opinion ou ressenti sur ce que t'as vu du truc mais tu peux pas vraiment parler de l'état objectif d'un truc sans avoir tout vu vu que par définition y'a encore des trucs que tu sais pas

Le 09 mars 2020 à 18:12:37 LetsAllLoveLain a écrit :

Tu peux vouloir prévenir les autres spectateurs potentiels d'un malentendu sur l'oeuvre

Tu peux difficilement faire ça quand t'as pas fini

Bien sûr que si. Ca dépend de l'oeuvre, c'est tout, comme on l'a dit et répété plus haut.

tu peux vouloir discuter de l'oeuvre avec ceux qui l'ont aimée pour mieux comprendre ton propre jugement

Ouais mais ça c'est un peu le dernier recours, à quel moment tu fais passer ça avant de simplement finir le truc

Je parle pas du fait de pas avoir aimé mais bien du fait de pas avoir tout vu, alors oui ok tu peux parler de ton opinion ou ressenti sur ce que t'as vu du truc mais tu peux pas vraiment parler de l'état objectif d'un truc sans avoir tout vu vu que par définition y'a encore des trucs que tu sais pas

Ca n'empêche pas de pouvoir formuler un jugement fondé sur l'oeuvre, si elle fait partie de celles qu'on n'est pas obligé d'avoir vu en entier pour les juger.

Pense à des cas extrêmes et tu verras bien que ce que tu poses comme un principe absolu ("il faut avoir tout vu pour critiquer") est relatif à des cas particuliers. Tu n'as pas besoin d'écouter plus de la moitié d'une chanson des L5, de voir plus de la moitié d'un film d'Ed Wood, de lire plus de la moitié d'un roman d'Anna Gavalda, etc., pour pouvoir formuler un jugement solide sur ces choses. Tu peux avoir identifié assez de points négatifs pour qu'il soit impossible que le reste de l'oeuvre infléchisse significativement ton jugement. Et plus l'oeuvre est mauvaise, plus le jugement fondé peut survenir tôt.

Que se passe-t-il donc? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497619373-mokou-pasteque.png

Je viens de rentrer du boulot, et que vois-je? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500682607-m2.png

Mon topic reprend vie! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501277899-good.png

@ CuteKJboy- Merci beaucoup pour cette réponse détaillée à mes questions.

générique grotesque avec une musique de merde pour nourisson

D'ailleurs, j'admets que je n'aime pas le générique de la série.
Je préfère 1000 fois le générique des films.
Je sais que c'est le même groupe qui chante mais je trouve le générique de la série trop criard et plus dans le délire : "regardez comment je vous mène en bateau!", alors que le générique des films reste trompeur mais insiste sur les thématiques de l'anime.

, jeunes collégiennes timides, dialogues insupportablement niais sur l'amour, fantasmes d'une vie héroïque parallèle à la vie ordinaire, petit monstre kawaii

Pour l'instant, c'est normal, il n'y a pas de soucis. D'ailleurs, le re-visionnage est indispensable. Tu comprendras.

Données du topic

Auteur
CuteKJboy]
Date de création
8 mars 2020 à 04:29:41
Nb. messages archivés
542
Nb. messages JVC
542
En ligne sur JvArchive 333