[Calvitie] J'ai ouvert la boîte de Pandore...
J'ai lu des études qui préconisaient le combo fina quotidiennement + duta hebdomadairement et d'autres uniquement du duta quotidiennement. Dans les deux cas, les résultats sont positifs. Pas assez d'études pour vraiment savoir si l'un des traitements est meilleur qu'un autre. Mais le 0,5 mg / jour de dutastéride est un traitement "classique".
En fait c'est surtout pour limiter les effets secondaires le Fina quotidien + duta 1 ou 2 fois par semaines par rapport à de la duta tous les jours.
Pour les golfs y avait évidemment rien de prouvé c'était juste le ressenti de certaines personnes sur les forums qui étaient passé de la fina à la duta du coup à prendre avec beaucoup de pincettes puisque :
1) C'était peut être tout simplement l'évolution inévitable de leur calvitie et la duta n'a rien aggravé
2) Un ressenti c'est évidemment pas suffisant comme critère d'appréciation. Il faut des mesures et un protocole de comparaison sérieux
Cela dit certains théorisaient que le hausse de la testo provoquée par la duta* pouvait être néfaste pour les golfs et que l'équilibre optimum pour la plupart des gens afin de freiner voir stopper la calvitie était obtenu via la Fina
_* Apparemment la duta provoque une hausse de testo puisque son mécanisme de fonctionnement empêche une partie de la testo de se convertir en DHT (en inhibant les enzymes 5AR 1 et 2 alors que la Fina n'inhibe que l'enzyme 5AR 2) et la zone des golfes serait sensible à cette testo haute de testo libre circulante.
Tout cela est évidemment de la pure hypothèse de profane et en toute logique la DUTA devrait être forcément plus efficace que la Fina puisqu'elle permet de réduire davantage le taux de DHT.
Mais je continue à penser que la meilleure stratégie est de commencer par le combo Fina + Minox (je vois que tu n'utilises pas de minox tu devrais c'est comme ça que t'auras les meilleures perspectives de repousses après c'est contraignant et à vie mais y a un effet de synergie entre ces deux traitements) et si les effets de la fina s'estompent au bout de quelques années comme c'est le cas chez pas mal d'utilisateurs passer à la duta.
En tout cas pour un utilisateur qui n'a encore jamais rien pris Finasteride + Minox c'est hyper efficace les 5 premières années
Economises et fais toi une greffe, tu en partiras moins
Le 06 mars 2020 à 23:33:17 PrinceJeanNain a écrit :
J'ai lu des études qui préconisaient le combo fina quotidiennement + duta hebdomadairement et d'autres uniquement du duta quotidiennement. Dans les deux cas, les résultats sont positifs. Pas assez d'études pour vraiment savoir si l'un des traitements est meilleur qu'un autre. Mais le 0,5 mg / jour de dutastéride est un traitement "classique".
En fait c'est surtout pour limiter les effets secondaires le Fina quotidien + duta 1 ou 2 fois par semaines par rapport à de la duta tous les jours.
Pour les golfs y avait évidemment rien de prouvé c'était juste le ressenti de certaines personnes sur les forums qui étaient passé de la fina à la duta du coup à prendre avec beaucoup de pincettes puisque :
1) C'était peut être tout simplement l'évolution inévitable de leur calvitie et la duta n'a rien aggravé
2) Un ressenti c'est évidemment pas suffisant comme critère d'appréciation. Il faut des mesures et un protocole de comparaison sérieuxCela dit certains théorisaient que le hausse de la testo provoquée par la duta* pouvait être néfaste pour les golfs et que l'équilibre optimum pour la plupart des gens afin de freiner voir stopper la calvitie était obtenu via la Fina
_* Apparemment la duta provoque une hausse de testo puisque son mécanisme de fonctionnement empêche une partie de la testo de se convertir en DHT (en inhibant les enzymes 5AR 1 et 2 alors que la Fina n'inhibe que l'enzyme 5AR 2) et la zone des golfes serait sensible à cette testo haute de testo libre circulante.
Tout cela est évidemment de la pure hypothèse de profane et en toute logique la DUTA devrait être forcément plus efficace que la Fina puisqu'elle permet de réduire davantage le taux de DHT.
Mais je continue à penser que la meilleure stratégie est de commencer par le combo Fina + Minox (je vois que tu n'utilises pas de minox tu devrais c'est comme ça que t'auras les meilleures perspectives de repousses après c'est contraignant et à vie mais y a un effet de synergie entre ces deux traitements) et si les effets de la fina s'estompent au bout de quelques années comme c'est le cas chez pas mal d'utilisateurs passer à la duta.
En tout cas pour un utilisateur qui n'a encore jamais rien pris Finasteride + Minox c'est hyper efficace les 5 premières années
.
Le 06 mars 2020 à 23:38:28 PrinceJeanNain a écrit :
Si t'es Norwood 3 je pense que tu peux repasser à NWD 2.5 avec Fina + Minox et tenir 5 ans avant de redevenir NWD 3. A ce stade je ne pense pas que tu aies des résultats beaucoup plus importants en terme de repousse avec la DUTA qui est surtout très efficace pour stopper la chute
Bah écoute, merci d'une part de prendre le temps d'écrire tout ça et de partager tes connaissances sur le sujet.
J'ai lu aussi beaucoup de témoignages parlant d'un shedding violent lors d'une transition fina -> duta, si violent que les mecs préféraient revenir au fina (bien que c'était devenu pour eux beaucoup moins efficace). C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai préféré commencer directement par le duta afin de limiter les chamboulement hormonaux.
Et comme toi, j'ai lu que la testostérone libre ainsi générée pouvait accélérer la calvoche. Ca dépend aussi des récepteurs androgéniques de chacun. Bref, c'est vraiment du cas par cas, et il est difficile de tirer des conclusions générales. D'où mon souhait de tester, en croisant les doigts pour que je réagisse positivement à ce médicament.
Après, je vais pas cacher que ça m'embête de jouer avec mes hormones de la sorte, surtout que la DHT est potentiellement très utile à d'autres fonctions de notre organisme. Mais je me dis que ce n'est que temporaire.
Dans 6 mois on verra où j'en suis.
Le 07 mars 2020 à 10:12:07 kheyvolution10 a écrit :
Donc en gros tu préfères un dérèglement hormonal sévère et potentiellement avoir des seins que perdre tes cheveux ?
Economises et fais toi une greffe, tu en partiras moins
La greffe est prévue d'ici quelques années. Mais pour que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions, il faut qu'il me reste des cheveux à prélever et que la surface à recouvrir soit la plus faible possible. D'autant qu'une greffe n'empêche pas la calvitie de continuer son chemin, d'où la prise de fina qui sera quand même nécessaire à terme.
Apparemment c'est un gros facteur de perte de cheveux.
Le 08 mars 2020 à 09:00:30 Doublepwned a écrit :
L'auteur t'as beaucoup de stress au quotidien ?
Apparemment c'est un gros facteur de perte de cheveux.
Le stress peut créer une perte dense et brutale de cheveux, en effet.
Mais ça reste rare.
Là, je suis clairement sur une alopécie androgénique, avec progression "lente" et golfes qui dégagent en premier.
JOUR 7
Première semaine de traitement terminée, 6 gélules avalées. Pour l'instant, absolument aucun effet secondaire.
J'aurais au moins apprécié avoir un peu mal aux roubignoles : c'est un ES fréquent au début, ça aurait été une bonne indication de l'authenticité du médicament.
J'ai oublié de prendre ma pilule le 3ème jour. J'ai appliqué deux fois du Nizoral sans noter d'assèchement de mon cuir chevelu, au contraire j'ai l'impression que ça le rend plus gras. Je n'utilise pas encore le dermaroller, j'ai pas pris le temps.
J'ai fait une nouvelle série de photos. Cette fois, j'ai essayé de photographier de plus près pour pouvoir mieux observer l'évolution. L'effet fisheye du téléphone déforme un peu ceci dit :
Bon voilà, sinon plus je lis d'études sur le dutastéride moins je suis inquiet, il y a eu quand même de nombreux tests et très peu de patients qui se plaignent d'ES.
Les bénéfices du traitement doivent se remarquer après 3 à 6 mois. C'est long. Je suis impatient de savoir ce que ça va donner. Je compte les jours, c'est chiant.
Bref, see you next week.
Le 08 mars 2020 à 21:39:52 NoPainNoHair a écrit :
JOUR 7Première semaine de traitement terminée, 6 gélules avalées. Pour l'instant, absolument aucun effet secondaire.
J'aurais au moins apprécié avoir un peu mal aux roubignoles : c'est un ES fréquent au début, ça aurait été une bonne indication de l'authenticité du médicament.
J'ai oublié de prendre ma pilule le 3ème jour. J'ai appliqué deux fois du Nizoral sans noter d'assèchement de mon cuir chevelu, au contraire j'ai l'impression que ça le rend plus gras. Je n'utilise pas encore le dermaroller, j'ai pas pris le temps.
J'ai fait une nouvelle série de photos. Cette fois, j'ai essayé de photographier de plus près pour pouvoir mieux observer l'évolution. L'effet fisheye du téléphone déforme un peu ceci dit :
Bon voilà, sinon plus je lis d'études sur le dutastéride moins je suis inquiet, il y a eu quand même de nombreux tests et très peu de patients qui se plaignent d'ES.
Les bénéfices du traitement doivent se remarquer après 3 à 6 mois. C'est long. Je suis impatient de savoir ce que ça va donner. Je compte les jours, c'est chiant.
Bref, see you next week.
Khey c'est peut etre trop tard mais le duta c'est une fois par semaine!!!
Tu vas te ruiner la santé putain de merde!!
Le 16 mars 2020 à 22:49:57 Duskwrench a écrit :
Le 08 mars 2020 à 21:39:52 NoPainNoHair a écrit :
JOUR 7Première semaine de traitement terminée, 6 gélules avalées. Pour l'instant, absolument aucun effet secondaire.
Bref, see you next week.Khey c'est peut etre trop tard mais le duta c'est une fois par semaine!!!
Tu vas te ruiner la santé putain de merde!!
Merci de t'inquiéter pour moi, je le dis sincèrement.
Mais une dose de 0.5 mg/jour c'est "safe". C'est d'ailleurs ce qui est prescrit en Corée et au Japon (seuls pays où le dutastéride est autorisé pour soigner l'alopécie).
Des tests ont été fait à 50 mg / daily pendant une semaine et 5 mg / daily pendant 6 mois sans noter aucun problème sur la santé des participants.
C'est cool que t'aies aucun effet secondaire l'auteur
Le 17 mars 2020 à 18:03:19 PostBadMaki a écrit :
Ah ouais en Corée et au Japon on prescrit du dutastéride? Je savais pas.
C'est cool que t'aies aucun effet secondaire l'auteur
On en prescrit dans tous les autres pays aussi sous le nom d'Avodart, mais c'est pour soigner l'hypertrophie de la prostate.
Oui, tant mieux si j'ai pas d'ES pour l'instant. Mais j'espère quand même que je suis réceptif au médicament...
Données du topic
- Auteur
- NoPainNoHair
- Date de création
- 1 mars 2020 à 23:11:26
- Nb. messages archivés
- 195
- Nb. messages JVC
- 195