[Calvitie] J'ai ouvert la boîte de Pandore...
Le 30 août 2020 à 23:30:01 zbeboverissou3 a écrit :
Franchement t'avais pas grand chose avant et ces merdes de médoc ça va juste te défoncer le crane plus qu'autre chose, mais bon quand on est désespéré ... m'enfin ...
Pour l'instant ça va.
C'est sur le long terme que le dutastéride est potentiellement problématique. Mais je compte pas en prendre toute ma vie.
Le 25 juillet 2020 à 15:43:29 NoPainNoHair a écrit :
Le 23 juillet 2020 à 13:53:49 [pinouille] a écrit :
à l'OP : tu n'as pas de calvitie mon coco. C'est l'implantation naturelle de tes cheveux. Tu es vraiment, mais vraiment très loin d'être un Norwood 3.
Avec ton implantation de cheveux, si t'étais norwood 3 tu ressemblerais déjà à Bruce Willis.Conclusion: tu prends des médocs potentiellement délétère pour n'en tirer aucun bénéfices, puisque tu n'as rien.
Bravo...
Le 23 juillet 2020 à 13:36:06 Saturnin66
L'auteur est là, mais la calvitie est où ?.
Le 23 juillet 2020 à 13:38:05 Saturnin66 a écrit :
Je pense que si tu veux réellement du changement. Commence déjà à faire le point sur ta vie, ce qui va , ce qui ne va pas ... Es tu épanoui , contrarié, dors tu assez, bonne hygiène de vie, le fap etc ... Pour beaucoup ça résoudrait pas mal de maux ...Mon implémentation capillaire de base est clairement de la grosse chiasse. Ça c'est indéniable, même sur les photos à 7 ans j'ai un front de l'enfer.
Par contre, les golfes qui se creusent vers l'intérieur de plus en plus, ça c'est la calvitie qui attaque.
T'es vraiment certain que ta ligne frontale a évolué ou c'est juste une vague impression ?
Le 30 août 2020 à 23:33:08 NoPainNoHair a écrit :
Le 30 août 2020 à 23:30:48 Kusone a écrit :
Khey fais pas çaJe te dis pas d'assumer, moi non plus j'assume pas mais y a des alternatives, pourquoi tu te paye pas une greffe ? Y a aucun risque et c'est définitif
Va pas te niquer la santé
La greffe d'ici quelques années.
En attendant, je souhaite limiter la casse et éviter que la chute s'accélère.
Le problème c'est que même une fois greffé, bah la calvitie continue son chemin. Donc de nombreux chirurgiens encouragent à prendre du finastéride après l'opération.
Non tu fais des mini-greffes sur plusieurs années pour accompagner la calvitie
Ça me rappelle quand j’ai pris roacuttanne pour mes boutons, on te vends le médoc comme un enfer mais finalement on a plus rien à perdre alors autant avaler la pilule
Le 30 août 2020 à 23:38:38 GoobyGoob a écrit :
Le 25 juillet 2020 à 15:43:29 NoPainNoHair a écrit :
Le 23 juillet 2020 à 13:53:49 [pinouille] a écrit :
à l'OP : tu n'as pas de calvitie mon coco. C'est l'implantation naturelle de tes cheveux. Tu es vraiment, mais vraiment très loin d'être un Norwood 3.
Avec ton implantation de cheveux, si t'étais norwood 3 tu ressemblerais déjà à Bruce Willis.Conclusion: tu prends des médocs potentiellement délétère pour n'en tirer aucun bénéfices, puisque tu n'as rien.
Bravo...
Le 23 juillet 2020 à 13:36:06 Saturnin66
L'auteur est là, mais la calvitie est où ?.
Le 23 juillet 2020 à 13:38:05 Saturnin66 a écrit :
Je pense que si tu veux réellement du changement. Commence déjà à faire le point sur ta vie, ce qui va , ce qui ne va pas ... Es tu épanoui , contrarié, dors tu assez, bonne hygiène de vie, le fap etc ... Pour beaucoup ça résoudrait pas mal de maux ...Mon implémentation capillaire de base est clairement de la grosse chiasse. Ça c'est indéniable, même sur les photos à 7 ans j'ai un front de l'enfer.
Par contre, les golfes qui se creusent vers l'intérieur de plus en plus, ça c'est la calvitie qui attaque.
T'es vraiment certain que ta ligne frontale a évolué ou c'est juste une vague impression ?
Malheureusement, j'ai pas énormément de photos cheveux courts pour comparer... Mais de toute manière les golfes se creusent c'est indéniable.
Le 30 août 2020 à 23:39:28 Kusone a écrit :
Le 30 août 2020 à 23:33:08 NoPainNoHair a écrit :
Le 30 août 2020 à 23:30:48 Kusone a écrit :
Khey fais pas çaJe te dis pas d'assumer, moi non plus j'assume pas mais y a des alternatives, pourquoi tu te paye pas une greffe ? Y a aucun risque et c'est définitif
Va pas te niquer la santé
La greffe d'ici quelques années.
En attendant, je souhaite limiter la casse et éviter que la chute s'accélère.
Le problème c'est que même une fois greffé, bah la calvitie continue son chemin. Donc de nombreux chirurgiens encouragent à prendre du finastéride après l'opération.Non tu fais des mini-greffes sur plusieurs années pour accompagner la calvitie
Je suis pas sûr que ça se pratique vraiment beaucoup comme technique. J'en ai pas entendu parler. Ou alors c'est parce que ça doit revenir très cher au cumulé peut-être.
Le 30 août 2020 à 23:39:32 ElSecondarios a écrit :
Force à toi mon reuf
Ça me rappelle quand j’ai pris roacuttanne pour mes boutons, on te vends le médoc comme un enfer mais finalement on a plus rien à perdre alors autant avaler la pilule
Surtout que le Roac c'est vraiment très efficace. Pour soigner les acnés sévères c'est un must.
Salut l auteur
Est ce que par hasard tu aurais pris roaccutane pendant ta jeunesse ?
Le 31 août 2020 à 00:17:18 l[lawliet] a écrit :
Salut l auteurEst ce que par hasard tu aurais pris roaccutane pendant ta jeunesse ?
pk tu met pas du minox enfaite ? perso ca marche
Le 30 août 2020 à 23:38:09 NoPainNoHair a écrit :
Franchement t'avais pas grand chose avant et ces merdes de médoc ça va juste te défoncer le crane plus qu'autre chose, mais bon quand on est désespéré ... m'enfin ...Pour l'instant ça va.
C'est sur le long terme que le dutastéride est potentiellement problématique. Mais je compte pas en prendre toute ma vie.
mais quand tu vas arrêter d'en prendre la calvitie va reprendre de plus belle non ? ton corps va se remettre à produire la DHT ? si c'est le cas ça sert à quoi ?
Salut l auteurEst ce que par hasard tu aurais pris roaccutane pendant ta jeunesse ?
Non du tout, donc c'est pas lié dans mon cas en tout cas.
Le 31 août 2020 à 00:25:47 Unepommeblanche a écrit :
pk tu met pas du minox enfaite ? perso ca marche
C'est trop long à appliquer matin et soir, ça donne les cheveux gras, c'est selon certains dangereux pour le coeur, et les effets bénéfiques s'estompent après quelques années de toute façon.
Le 31 août 2020 à 02:18:47 davai45 a écrit :
Le 30 août 2020 à 23:38:09 NoPainNoHair a écrit :
Franchement t'avais pas grand chose avant et ces merdes de médoc ça va juste te défoncer le crane plus qu'autre chose, mais bon quand on est désespéré ... m'enfin ...Pour l'instant ça va.
C'est sur le long terme que le dutastéride est potentiellement problématique. Mais je compte pas en prendre toute ma vie.mais quand tu vas arrêter d'en prendre la calvitie va reprendre de plus belle non ? ton corps va se remettre à produire la DHT ? si c'est le cas ça sert à quoi ?
Je pourrais passer sur du fina par exemple, ou bien espacer davantage les prises.
Mais il faut mieux garder un traitement anti-DHT, oui.
Je me permet de Up 2 ans plus tard.
L'op c'est comment la ??
Le 01 mars 2020 à 23:11:26 :
À l'heure où j'écris ces lignes, je m'apprête à prendre ma première gélule de dutastéride.Je vais pas vous faire un exposé, mais bon en gros le dutastéride est un médicament qui inhibe la DHT, hormone qui est la principale cause de l'alopécie androgénique.
Sauf que ce médicament est très puissant, il n'a jamais été approuvé par les instances de médecine pour soigner la calvitie bien que son efficacité soit incontestable. Et pour cause : il y a pléthore d'effets secondaires possibles. C'est un peu la roulette russe. Soit j'aurais des seins qui poussent, soit j'arriverai plus à bander, soit je voudrais me jeter sous un train... Bref, on rigole pas avec ça.Je ne conseille à personne de prendre cette cochonnerie sans s'être très bien renseigné avant, en ayant lu études et témoignages (ce que j'ai fait pendant plusieurs mois). Certains diront "Gneu gneu, sois un homme et rase tout". C'est pas envisageable dans mon cas : je suis déjà moche de base, en plus d'être chétif, blond et imberbe. Bref, si je rase tout j'aurais l'air d'un cancéreux en phase terminale. Avoir des beaux cheveux et donc pour moi une nécessité.
Bon sur la photo, vous apercevez aussi deux autres composants de mon arsenal anti-calvitie : le Nizoral (shampoing à base de kétoconazole lui aussi introuvable en France ) et un dermaroller (le classique). Pas de Minox pour moi, j'ai pas la patience de l'appliquer matin/soir pour en plus qu'il me donne les cheveux gras.
Mon protocole sera le suivant :
- Dutastéride 0.5 mg quotidiennement (prise le soir avant de me coucher)
- Shampoing Nizoral deux fois par semaine
- Microneedling avec le dermaroller : 1.5 mm la veille du 1er jour de Nizoral, 0.5 mm lors du 2ème jour de Nizoral (juste après)
J'ai 26 ans, je suis quasiment un Norwood 3 même si par chance le vertex n'est pas (encore) touché. Je vais tout faire pour ralentir cette saloperie de calvitie jusqu'à la greffe. Mais ces derniers mois, ça s'est accéléré, d'où mon choix plutôt radical d'utiliser Dutas + Nizoral.
Ce topic sera mon journal.
Je ferai un suivi hebdomadaire de mes effets secondaires, avec photos pour observer l'évolution de mon combat contre les golfes qui se creusent.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas j'y répondrai.
Ceux qui préfèrent avoir une chance de se déglinguer avec ça plutôt que d'utiliser du minoxidil. Bordel les meufs passent je sais pas combien de temps dans la salle de bain le matin et le soir avec le maquillage, démaquillage etc .. et toi t'es pas capable de supporter 2min littéralement matin et soir pour le minox ?
Le 01 juillet 2022 à 22:59:05 :
En deux semaines de minox j'ai détruit ma vie ne prend jamais ces putains de médocs qui t'explosent la DHT
C'est pas le minox qui détruit la dht, c'est le finasteride
Données du topic
- Auteur
- NoPainNoHair
- Date de création
- 1 mars 2020 à 23:11:26
- Nb. messages archivés
- 195
- Nb. messages JVC
- 195