Les auditeurs financiers, ces ESCLAVES
Le 12 février 2020 à 22:02:58 AntoinePoubelle a écrit :
De toute façon, vous voulez faire du cash, c'est pas en faisant du conseil en MBB, en travaillant en corporate ou en faisant l'esclave en PE que vous allez devenir riche à 30 ans.Monter sa boîte, il n'y a que ça de vrai.
sans réseau aujourd'hui c'est dead
De toute façon, vous voulez faire du cash, c'est pas en faisant du conseil en MBB, en travaillant en corporate ou en faisant l'esclave en PE que vous allez devenir riche à 30 ans.Monter sa boîte, il n'y a que ça de vrai.
Suivre ce parcours "classique" permet quand même de devenir millionnaire si tout va bien.
Le 12 février 2020 à 22:03:58 ReveDesCelestin a écrit :
Suivre ce parcours "classique" permet quand même de devenir millionnaire si tout va bien.
Ce sont des crétins qui ont lu des trucs comme "échapper à la rat race" ou " père pauvre père riche" mais les stats impitoyables nous disent que 90% des millionnaires sont des salariés qui ont épargnés et investi pendant 20 ans.
Ils savent pas faire ça, pour monter une boite il faut être un minimum intelligent et autonome, ce qu'ils n'ont pas
Ayaaa j'ai aucune expérience. Par contre un ERASMUS
Baiser de la tchoin =/= être performant dans l'entreprise hein
Le 12 février 2020 à 22:08:24 IsaacDavidCohen a écrit :
Ayaaa j'ai aucune expérience. Par contre un ERASMUS
Baiser de la tchoin =/= être performant dans l'entreprise hein
Le 12 février 2020 à 21:38:58 NoFap2020 a écrit :
Y a pas plus horrible comme job
Ils se prennent pour des rois de la finance alors qu'ils font juste de l'Excel à longueur de journée
Ils pensent contrôler au peigne fein les entreprises alors qu'il y a tellement de magouilles et d'imprécisions dans les données relevées
Et ça bosse 80 h / semaines pour espérer sa promo et son bonus
Avoir masse de thune et profiter de sa vie que 5 semaines par
Changez rien les auditeurs
Le 12 février 2020 à 21:38:58 NoFap2020 a écrit :
Y a pas plus horrible comme job
Ils se prennent pour des rois de la finance alors qu'ils font juste de l'Excel à longueur de journée
Ils pensent contrôler au peigne fein les entreprises alors qu'il y a tellement de magouilles et d'imprécisions dans les données relevées
Et ça bosse 80 h / semaines pour espérer sa promo et son bonus
Avoir masse de thune et profiter de sa vie que 5 semaines par
Changez rien les auditeurs
Les rois de la finance, à savoir les jobs mieux payés en finance, sont les métiers de la M&A, où tu fais du Excel Powerpoint toute la journée.
Trouve un auditeur qui fait 80h par semaine, ça n'existe pas.
Masse tune ? Un auditeur sénior d'une école moyenne est à 45kE.
5 semaines de vacances ? 7.
Change rien kheyou, t'y connais R de ton école tiers Z. Mais continue d'essayer de forcer
Le 12 février 2020 à 21:29:11 XavierRalphio a écrit :
Le 12 février 2020 à 21:20:14 Mai2020 a écrit :
Le 12 février 2020 à 21:16:42 XavierRalphio a écrit :
Le 12 février 2020 à 21:14:57 Mai2020 a écrit :
Il y a des gens qui ont fait des stages en m&a ici ?Les horaires c'est vraiment sale ? Tu avais des soirées ou les "weekends" pour toi parfois ?
Dans ma banque, et je rappelle j'étais stagiaire (et donc "épargné") :
- Du lundi au vendredi, moyenne de 9h30 à 23h, pause dej d'une heure.
- Samedi off pour tout le monde, la plupart des gens sur un deal revenaient bosser le dimanche à des horaires en partant "tôt". ça m'est arrivé seulement quelques fois car j'étais stagiaire, tous les analystes / associates sont là en général.
- Des grosses nocturnes veilles de deadline, ie. 4h du mat'.
- Jamais fini avant 21h sauf quand j'avais des entretiens pour ma deuxième partie de césure.C'est pire chez dans les boutiques et notamment chez Roro et Lazard.
Certaines banques contrôlées par l'inspection du travail ont un couvre feu pour les stagiaires à partir de 20h / 21h et pas de travail le week end. Roro a été concerné par un temps apparemment, j'crois que c'est fini.
ça m'a définitivement dégouté de la banque, je suis en strat après et j'y suis toujours
Et après une première expérience en m&a, il y a moyen de se trouver des postes plus chill ? en TS ? en PE ? ou autre ?
Le 12 février 2020 à 22:14:28 Mai2020 a écrit :
Le 12 février 2020 à 21:29:11 XavierRalphio a écrit :
Le 12 février 2020 à 21:20:14 Mai2020 a écrit :
Le 12 février 2020 à 21:16:42 XavierRalphio a écrit :
Le 12 février 2020 à 21:14:57 Mai2020 a écrit :
Il y a des gens qui ont fait des stages en m&a ici ?Les horaires c'est vraiment sale ? Tu avais des soirées ou les "weekends" pour toi parfois ?
Dans ma banque, et je rappelle j'étais stagiaire (et donc "épargné") :
- Du lundi au vendredi, moyenne de 9h30 à 23h, pause dej d'une heure.
- Samedi off pour tout le monde, la plupart des gens sur un deal revenaient bosser le dimanche à des horaires en partant "tôt". ça m'est arrivé seulement quelques fois car j'étais stagiaire, tous les analystes / associates sont là en général.
- Des grosses nocturnes veilles de deadline, ie. 4h du mat'.
- Jamais fini avant 21h sauf quand j'avais des entretiens pour ma deuxième partie de césure.C'est pire chez dans les boutiques et notamment chez Roro et Lazard.
Certaines banques contrôlées par l'inspection du travail ont un couvre feu pour les stagiaires à partir de 20h / 21h et pas de travail le week end. Roro a été concerné par un temps apparemment, j'crois que c'est fini.
ça m'a définitivement dégouté de la banque, je suis en strat après et j'y suis toujours
Et après une première expérience en m&a, il y a moyen de se trouver des postes plus chill ? en TS ? en PE ? ou autre ?
- TS : c'est de la merde complète, un job de "super"-auditeur, VDD et BDD ce n'est rien d'autre que de l'audit. Le salaire dans les big est le même qu'en audit à quelques milliers d'euros près. Les cabinets "ok" a.k.a Eight Advisory, Accuracy paient mieux mais les horaires sont dégueulasses. No-go total.
- PE directement après l'école, extrêmement peu de postes à paris et les places sont très très chères. Package inférieur au M&A, les horaires peuvent être les mêmes sauf week-end suivant les fonds.
- Reste la strat', ce que je fais, package d'entrée à 55-65kE suivant le cab, environ 100kE+ après 3ans, horaires 9h-22h en moyenne en MBB. Parfois moins, parfois plus, rien à voir avec la banque et le PE. Pas mal de déplacements, souvent sympa, toujours en business et dans des hôtels agréables. Tu fais pas ça toute ta vie par contre, ça reste ultra énervé kheyou.
Le 12 février 2020 à 20:47:43 :
Moi j’ai que le travail
Pas d’amis puceau jusqu’à 22 ans...Aujourd’hui chômage
Je me dégoûte tellement d’avoir fait une flop 10 que je sais très bien que je finirai par me suicider un jourEt LinkedIn ce supplice... quand tu vois ces cassos qui rentrent en AST à l’edhec ou l’em et ont de belles carrières ...
Je comprends pas comment on peut être content alors qu'on a pas fait de prépa. On se sent comme une élite alors qu'on est objectivementt pas à sa place
Données du topic
- Auteur
- AceDomino
- Date de création
- 12 février 2020 à 20:07:22
- Nb. messages archivés
- 174
- Nb. messages JVC
- 175