Topic de AceDomino :

Les auditeurs financiers, ces ESCLAVES

Le 12 février 2020 à 21:11:24 IsaacDavidCohen a écrit :
Le VIE c'est un stage long certainement pas une promesse d'embauche. Heureursment au front office ça n'est pas discriminant mais c'est un tout petit domaine et un petit monde.
C'est une douille inventée par les français pour contourner la loi sur la rémunération des stages. Et dire que certains durent 18 mois... :rire:

Les seuls VIE qui sont embauchés sont des meufs. :)

On m'a proposer un entretien pour un VIE au Usa , je me sentais saucer maintenant j'hésite

Sur un malentendu, ils ont recruté un mec de TS dans mon cab de strat. Il a pas passé la période d'essai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

Il était mauvais ou c'est juste pour le brandname ?

On m’a pas viré le middle c’était du stage

On m’a viré du cdi en période d’essai
Un poste où tu fais des missions internes dans une banque et où tu voyages bcp :ok: les renseignes savent de quoi je parle :oui:

Le 12 février 2020 à 21:08:36 FirstZion a écrit :
Coucou :hap:

Je suis un peu étranger à votre débat et j'aimerai comprendre un peu comment ça marche chez vous

Je fais actuellement des études d expert comptable en Israël (ce sont des études de 4 ans) et après je suis bien parti pour commencer dans l'audit chez deloitte

Mais je comprends pas trop comment ça se passe en France, ici un auditeur est obligatoirement un expert comptable, en France ce n'est pas le cas ?

Pas besoin d'être expert comptable en France. Tu peux en profiter pour le devenir. Je te déconseille de venir en France sans un diplôme français, tu auras aucune visibilité sur le marché pour les employeurs, ils préfereront toujours un candidat d'une école française. Les RH connaissent rien aux écoles hors France sauf rare exceptions pour des métiers particuliers (M&A, Strat, PE). https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566258983-zidane-farage1.png

Le 12 février 2020 à 21:12:13 tokyosud a écrit :
Wtf vous croyez que le cfa c’est un sesame ?

Ya masse de nemoa qui l’ont hein
J’ai vu des esc rennes l’avoir aussi :rire:

Tu veux que j’aille où lol

oui pour les 2 premiers niveau apres le 3 eme c'est pas evident apparement.

Le 12 février 2020 à 21:13:33 IsaacDavidCohen a écrit :

Sur un malentendu, ils ont recruté un mec de TS dans mon cab de strat. Il a pas passé la période d'essai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

Il était mauvais ou c'est juste pour le brandname ?

Incompétent pour de la strat. Pourtant c'était une star dans sa division de big 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

période fiscale + en quittant à 18h, t'as le temps de rien faire chez toi une fois chez toi
Il y a des gens qui ont fait des stages en m&a ici ?

Les meufs/minorités qui sont embauchés en 2/2 pour faire de jolis stats sur la plaquette :oui:

“Gender diversity”
“Inclusive place”

:)

Ayyaaa je suis auditeur financier.
Je rentre à lintant du restaurant. Je viens de me poser sur mon lit a l'hôtel.

Journée de 8h-19h30. Mais bon l'équipe est cool, et le resto à 30 boules par tête est top.

Auditor dream :)

On m’a viré du cdi en période d’essai
Un poste où tu fais des missions internes dans une banque et où tu voyages bcp :ok: les renseignes savent de quoi je parle :oui:

ah tu étais a l'inspection générale ?

ls VIE qui sont embauchés sont des meufs. :)

On m'en propose un entretien pour un VIE au Usa , je me sentais saucer maintenant j'hésite

Tu peux pas être embauché aux US après faut faire gaffe. :(

Le 12 février 2020 à 21:11:38 Hermano_UL a écrit :

Le 12 février 2020 à 21:08:36 FirstZion a écrit :
Coucou :hap:

Je suis un peu étranger à votre débat et j'aimerai comprendre un peu comment ça marche chez vous

Je fais actuellement des études d expert comptable en Israël (ce sont des études de 4 ans) et après je suis bien parti pour commencer dans l'audit chez deloitte

Mais je comprends pas trop comment ça se passe en France, ici un auditeur est obligatoirement un expert comptable, en France ce n'est pas le cas ?

C'est pas le Cas Khey
Un auditeur sort généralement d'ecole de commerce sinon t'en as qui ont des master cca ( compta,controle ,audit) ou certains on le dscg ( diplome superieures de comptabilité gestion)

Un expert comptable doit faire 8 ans d'etudes c'est à dire apres son dscg il fait un dec ( diplome expertise comptable) pendant 3 ans

Donc vous n'êtes pas obliger d être expert comptable pour faire de l'audit ?
Les règles ici sont super strictes :(

Sans un diplôme d'expert comptable tu touches pas au report, et être un auditeur c'est la case départ de 99% des expert comptable :(

J'ai étais reçu chez EY deloitte et pwc ici, mais j'ai pas encore décidé, même si j'imagine bien qu au final c'est tous la même chose

. Par contre heureux de savoir que la situation entre Israël et la France est la même, les auditeurs sont pire que des esclaves ici, pendant la période janvier avril c'est du 70h par semaine sans aucune exagération et c'est tout à fait légal, le droit du travail est nul à chier ici :(

Le 12 février 2020 à 21:14:57 Mai2020 a écrit :
Il y a des gens qui ont fait des stages en m&a ici ?

6 mois dans une BB américaine, je t'écoute kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570536504-ronaldo-bg-alpha.png

Yes Isaac mais yen a qu’une qui soit réellement prestigieuse :hap: la soge

Le 12 février 2020 à 21:15:27 Jaccelere a écrit :
Ayyaaa je suis auditeur financier.
Je rentre à lintant du restaurant. Je viens de me poser sur mon lit a l'hôtel.

Journée de 8h-19h30. Mais bon l'équipe est cool, et le resto à 30 boules par tête est top.

Auditor dream :)

tu bosses dur ou il y a des moments de branlettes ?

Hermano tout dépend de ton caractère mais pour moi les us c’est le rêve :ok:

Tu es 100fois moins jugé/humilié qu’en France

Le 12 février 2020 à 21:11:24 IsaacDavidCohen a écrit :
Le VIE c'est un stage long certainement pas une promesse d'embauche. Heureursment au front office ça n'est pas discriminant mais c'est un tout petit domaine et un petit monde.
C'est une douille inventée par les français pour contourner la loi sur la rémunération des stages. Et dire que certains durent 18 mois... :rire:

Les seuls VIE qui sont embauchés sont des meufs. :)

Les meufs avec des grosses mamelles, tu as oublié de préciser

Incompétent pour de la strat. Pourtant c'était une star dans sa division de big 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

Il faut pas juste apprendre par cœur le bouquin de l'autre chinois pour faire de la strat ? Parce que bon les strat recrutés aux US/UK... :)

Vous pensez quoi de KPMG les gars ? facile d'y rentrer ? et ça paye bien ? pour de l'audit ou du CDG

Le 12 février 2020 à 21:13:50 XavierRalphio a écrit :

Le 12 février 2020 à 21:08:36 FirstZion a écrit :
Coucou :hap:

Je suis un peu étranger à votre débat et j'aimerai comprendre un peu comment ça marche chez vous

Je fais actuellement des études d expert comptable en Israël (ce sont des études de 4 ans) et après je suis bien parti pour commencer dans l'audit chez deloitte

Mais je comprends pas trop comment ça se passe en France, ici un auditeur est obligatoirement un expert comptable, en France ce n'est pas le cas ?

Pas besoin d'être expert comptable en France. Tu peux en profiter pour le devenir. Je te déconseille de venir en France sans un diplôme français, tu auras aucune visibilité sur le marché pour les employeurs, ils préfereront toujours un candidat d'une école française. Les RH connaissent rien aux écoles hors France sauf rare exceptions pour des métiers particuliers (M&A, Strat, PE). https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566258983-zidane-farage1.png

Je compte pas venir en France, ici expert comptable c'est plutôt bien rémunérée même si on commence plutôt bas

Je suis plutôt intéressée par les US si je devais bouger je pense :(

Intéressant de voir comment ça se passe en France en tout cas :hap:

Je me suis toujours demandé si on avait les mêmes cours

Exemple tout con, en ce moment on apprend le IAS 28, en France aussi vous apprennez comme ça à base de ias et ifrs et de leur application ?

Données du topic

Auteur
AceDomino
Date de création
12 février 2020 à 20:07:22
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 240