Topic de AceDomino :

Les auditeurs financiers, ces ESCLAVES

Evidemment que les NEOMA ont le CFA. Vous pensez qu'ils le passent pour rester en France ? :rire:

Le 12 février 2020 à 21:22:52 mitochondriees a écrit :

Le 12 février 2020 à 21:01:07 ReveDesCelestin a écrit :

Le 12 février 2020 à 20:58:30 DdbApologie a écrit :
C'est toujours bien de commencer sa carrière dans une Big 4. Ca fait très prestige sur le CV

Ca passe si c'est 6 mois en césure et que tu as une top école.
Pour tout autre contexte, c'est au contraire un énorme désavantage car tu envoies un signal désastreux si tu veux faire des choses vraiment prestigeuses : PE, M&A, strat.

qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries.

citer le M&A parmis les jobs prestigieux et cracher sur l'audit en big :rire:

La sélectivité en M&A est littéralement 100x plus grande qu'en audit et ouvre à des opportunités 1000x plus grande.

Le 12 février 2020 à 20:09:52 XavierRalphio a écrit :

Le 12 février 2020 à 20:07:22 AceDomino a écrit :
Bordel je bosse en big four en conseil et je cotoie les auditeurs financiers, putain ces esclaves https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

A 18H00 je pars peinard et je vois les mecs encore sur leur tableau excel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Dans 3 ans, ils partiront tous sur des jobs sympas à 70kE de package pendant que tu vendras ton uk pour un poste de chef de projet AMOA chez ton client pour 48kE kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/7/1580672035-tristounet-zidane.png

BORDEL cet esclave docile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353350-jesusjpp.png

Mp si tu veux gros
Mais je crois que t’as fait top 3/5 toi non ?
C'est quoi les conditions pour trouver un VIE dans un pays anglophone après un master en finance

Les pires sont Lazare, Perela et Grenchépaquoi. Il y a pas longtemps un jeune analyste de Lazare chez Paris a fait un Avc.

A 26 ans :)

Mdr les neoma cfa vont faire assistant portfolio manager chez amundi ou la financière de l’échiquier hein

Ils finissent pas chez blackrock à Londres lol, le CFA n’efface pas ton école moisie crois moi

Les jean-M&A qui commencent la journée à 16h et font croivent aux gens qu'ils travaillent dur. :rire:
Moi je suis à l'AAH no rage les esclaves :ok:

Le 12 février 2020 à 21:20:03 WebcamPower a écrit :

Le 12 février 2020 à 21:08:36 FirstZion a écrit :
Coucou :hap:

Je suis un peu étranger à votre débat et j'aimerai comprendre un peu comment ça marche chez vous

Je fais actuellement des études d expert comptable en Israël (ce sont des études de 4 ans) et après je suis bien parti pour commencer dans l'audit chez deloitte

Mais je comprends pas trop comment ça se passe en France, ici un auditeur est obligatoirement un expert comptable, en France ce n'est pas le cas ?

Coucou,

De mémoire c'est pareil en france qu'en Israël, c'est ce qu'avait l'air de me dire un khey qui y était resté après le programme Naalé en tout cas :(
En france, le commissaire aux comptes, doit avoir son diplôme d'expert comptable. En revanche, un auditeur, qui fait du commissariat aux comptes mais qui n'est pas le signataire, n'est pas tenu d'avoir le diplôme d'expert comptable.
Pareil chez vous non ?

c'est faux. on peut etre commissaire aux comptes sans etre expert comptable en fr

Le 12 février 2020 à 21:32:52 tokyosud a écrit :
Mdr les neoma cfa vont faire assistant portfolio manager chez amundi ou la financière de l’échiquier hein

Ils finissent pas chez blackrock à Londres lol, le CFA n’efface pas ton école moisie crois moi

pk t'es aussi méprisant alors que t'as l'air d'être un loser ultra défaitiste dans une situation de merde
amundi ou la financière de l'échiquier sont des sociétés de gestion qui se défendent très bien et qui n'ont pas à rougir devant un géant américain.
Le fait que l'AuM chez BlackRock soit significativement plus important est simplement lié à la retraite par capitalisation des états-unis et à l'incitation via Roth Ira et 401(k) à épargner sur des supports type ETF Ishares de Blackrock, chose d'assez peu présent en France et malheureusement en Europe.
Bref pour cracher sur Amundi ou la financière de l'échiquier je pense qu'il faut vraiment être un tocard

Le 12 février 2020 à 21:31:53 IsaacDavidCohen a écrit :
Les pires sont Lazare, Perela et Grenchépaquoi. Il y a pas longtemps un jeune analyste de Lazare chez Paris a fait un Avc.

A 26 ans :)

Faut savoir ce que tu veux kheyou. Tu vas faire du M&A pour prendre des vacances.

En A1 en analyste, t'as 100kE de package dans les bonnes banques. Quand tu passes associate, soit 2 à 3 ans après suivant la banque, et si t'es un performer tu peux être à 200kE et ce à 27ans. Si t'es un fragile tu t'engages pas dedans. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png

Le 12 février 2020 à 21:35:36 WebcamPower a écrit :

Le 12 février 2020 à 21:32:52 tokyosud a écrit :
Mdr les neoma cfa vont faire assistant portfolio manager chez amundi ou la financière de l’échiquier hein

Ils finissent pas chez blackrock à Londres lol, le CFA n’efface pas ton école moisie crois moi

pk t'es aussi méprisant alors que t'as l'air d'être un loser ultra défaitiste dans une situation de merde
amundi ou la financière de l'échiquier sont des sociétés de gestion qui se défendent très bien et qui n'ont pas à rougir devant un géant américain.
Le fait que l'AuM chez BlackRock soit significativement plus important est simplement lié à la retraite par capitalisation des états-unis et à l'incitation via Roth Ira et 401(k) à épargner sur des supports type ETF Ishares de Blackrock, chose d'assez peu présent en France et malheureusement en Europe.
Bref pour cracher sur Amundi ou la financière de l'échiquier je pense qu'il faut vraiment être un tocard

Ouai faut arreter la réforme des retraites est pas bonne mais c'est un autre débat

Le 12 février 2020 à 21:34:23 SmegmaDeProlo a écrit :
Moi je suis à l'AAH no rage les esclaves :ok:

Tu es plus respectable que ces déchets qui s'entresucent tout seuls alors qu'ils font de l'économie aka la filière des branleurs, ce qui leur reste c'est de fantasmer sur le nom d'une "école" dont les plus difficiles ont des concours type qcm sur la culture générale

C'est que les meufs qui savent se tortiller le cul et les mecs suceurs qui réussissent dans ce domaine de rapace

Bref

Le 12 février 2020 à 21:35:07 mitochondriees a écrit :

Le 12 février 2020 à 21:20:03 WebcamPower a écrit :

Le 12 février 2020 à 21:08:36 FirstZion a écrit :
Coucou :hap:

Je suis un peu étranger à votre débat et j'aimerai comprendre un peu comment ça marche chez vous

Je fais actuellement des études d expert comptable en Israël (ce sont des études de 4 ans) et après je suis bien parti pour commencer dans l'audit chez deloitte

Mais je comprends pas trop comment ça se passe en France, ici un auditeur est obligatoirement un expert comptable, en France ce n'est pas le cas ?

Coucou,

De mémoire c'est pareil en france qu'en Israël, c'est ce qu'avait l'air de me dire un khey qui y était resté après le programme Naalé en tout cas :(
En france, le commissaire aux comptes, doit avoir son diplôme d'expert comptable. En revanche, un auditeur, qui fait du commissariat aux comptes mais qui n'est pas le signataire, n'est pas tenu d'avoir le diplôme d'expert comptable.
Pareil chez vous non ?

c'est faux. on peut etre commissaire aux comptes sans etre expert comptable en fr

Tu en as rencontré ? Car de tous ceux que j'ai vu ils avaient tous le DEC, je sais qu'il existe un autre truc mais dans les faits j'ai jamais vu :o

Le 12 février 2020 à 21:24:24 IsaacDavidCohen a écrit :

qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries.

citer le M&A parmis les jobs prestigieux et cracher sur l'audit en big :rire:

Même en banque le M&A c'est hyper coté. M&A à BNP ou GS c'est le graal.

M&A à bnp ou SG c'est le graal si t'es flop 10 et obsédé par la rat race. sinon jamais de la vie faut arreter

Si la grosse différence c'est qu'en Europe il y a l'ECB :)
Les banques européennes sont mortes.
Je suis à 60K après 5 d'XP dans une boite du CAC après une FAC pourrie avec des horaires ultra tranquilles (genre 9h-17h30 avec pause d'1h mini le midi).... Vous me faites bien marrer avec vos boulots de zombie :hap:

Moi qui voulait faire auditeur interne :)
Moi qui va devoir postuler pour un master dans 1 mois :)

J'avais prévu Audit mais là je sais plus quoi faire du coup :)
Merci khey :)

Le 12 février 2020 à 21:37:08 WebcamPower a écrit :

Le 12 février 2020 à 21:35:07 mitochondriees a écrit :

Le 12 février 2020 à 21:20:03 WebcamPower a écrit :

Le 12 février 2020 à 21:08:36 FirstZion a écrit :
Coucou :hap:

Je suis un peu étranger à votre débat et j'aimerai comprendre un peu comment ça marche chez vous

Je fais actuellement des études d expert comptable en Israël (ce sont des études de 4 ans) et après je suis bien parti pour commencer dans l'audit chez deloitte

Mais je comprends pas trop comment ça se passe en France, ici un auditeur est obligatoirement un expert comptable, en France ce n'est pas le cas ?

Coucou,

De mémoire c'est pareil en france qu'en Israël, c'est ce qu'avait l'air de me dire un khey qui y était resté après le programme Naalé en tout cas :(
En france, le commissaire aux comptes, doit avoir son diplôme d'expert comptable. En revanche, un auditeur, qui fait du commissariat aux comptes mais qui n'est pas le signataire, n'est pas tenu d'avoir le diplôme d'expert comptable.
Pareil chez vous non ?

c'est faux. on peut etre commissaire aux comptes sans etre expert comptable en fr

Tu en as rencontré ? Car de tous ceux que j'ai vu ils avaient tous le DEC, je sais qu'il existe un autre truc mais dans les faits j'ai jamais vu :o

ouaip. l'associé du cabinet big 4 où j'ai passé mon entretien est CAC et n'a jamais passé le DEC

Données du topic

Auteur
AceDomino
Date de création
12 février 2020 à 20:07:22
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 214