Topic de AceDomino :

Les auditeurs financiers, ces ESCLAVES

Le 12 février 2020 à 20:30:19 Im_really_Noone a écrit :
J'ai rien compris :) pouvez-vous expliciter big 4 etc vos termes là

Big 4 : les 4 grands cabinets d'audits : EY, PwC,Deloitte, KPMG.
Des jobs à la Défense pour des écoles de rang C qui consiste à vérifier des erreurs dans des Excel toute la journée.

Audencia c’est claqué au sol pour vous ?:rire:

Le 12 février 2020 à 20:30:19 Im_really_Noone a écrit :
J'ai rien compris :) pouvez-vous expliciter big 4 etc vos termes là

le BIG 4 sont les 4 meilleures entreprises du monde en audit elles dominent l'audit game
Parmi les 4 t'as :
  • KPMG
  • E&Y
  • Deloitte
  • Pwc ( ou price)

Le 12 février 2020 à 20:33:32 tokyosud a écrit :
Audencia c’est claqué au sol pour vous ?:rire:

Bah oui clairement.

Le 12 février 2020 à 20:33:32 tokyosud a écrit :
Audencia c’est claqué au sol pour vous ?:rire:

nn

Tu touches combien net l'op par mois ?

J’ai fait une vraie flop 10 mais Audencia/Grenoble ça reste correct et pas loin de l’edhec

T’as fait quoi toi ?
Putain ma flop 10 qui me pourrit la vie ... mes parents qui comprennent pas quand je leur dis que ma vie est foutue et ma carrière morte avant même d’avoir commencé :hap: 0 stage correct trouvé en césure

Avant le cabinet comptable où je travaille appartenait à un grand cabinet d'audit. Etant novice en compta je ne savais pas ce que c'était, l'audit/le cac, et au début on me vendait ça comme une fierté d'aller dans ces fameux big four. En cotoyant un peu ceux qui bossaient à la tour et en lisant le livre de Sébastien Steinger : au coeur des cabinets d'audit et de conseil, j'ai compris que c'était non seulement un job d'esclave, mais en plus un job qui servait plus ou moins à rien à part servir de tremplin à ceux qui avaient fait école de commerce mais n'ayant aucun talent particulier.
Il y a des actuaires en Big Four qui se mettent tres bien sans pour autant finir tres tard(19h) hors periodes de rush.
Oui mais t'inquiète ils sont passionnés par leur métier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 12 février 2020 à 20:31:31 ReveDesCelestin a écrit :

Le 12 février 2020 à 20:30:19 Im_really_Noone a écrit :
J'ai rien compris :) pouvez-vous expliciter big 4 etc vos termes là

Big 4 : les 4 grands cabinets d'audits : EY, PwC,Deloitte, KPMG.
Des jobs à la Défense pour des écoles de rang C qui consiste à vérifier des erreurs dans des Excel toute la journée.

J'aimerais que tu me montres cet actuaire en Big Four qui bosse sur les modeles prospectifs d'un client banque-assureur et se touche toute la journée sur excel

Le 12 février 2020 à 20:38:42 tokyosud a écrit :
J’ai fait une vraie flop 10 mais Audencia/Grenoble ça reste correct et pas loin de l’edhec

T’as fait quoi toi ?
Putain ma flop 10 qui me pourrit la vie ... mes parents qui comprennent pas quand je leur dis que ma vie est foutue et ma carrière morte avant même d’avoir commencé :hap: 0 stage correct trouvé en césure

La France est un pays où ton école te définit même à 50 ans. Ne pas avoir fait une top 3 commerce ou top 5 ingé te ferme les jobs sélectifs. Ne pas avoir fait l'X, le corps des mines ou HEC te ferme quasiment l'accès au COMEX.

Après il n'y a pas que le travail dans la vie. Quand on a fait une école moyenne, on aura une vie tout à fait convenable. C'est juste drôle de voir des profils top 7 école de commerce se la péter d'aller à la tour First.

Le 12 février 2020 à 20:44:51 ReveDesCelestin a écrit :

Le 12 février 2020 à 20:38:42 tokyosud a écrit :
J’ai fait une vraie flop 10 mais Audencia/Grenoble ça reste correct et pas loin de l’edhec

T’as fait quoi toi ?
Putain ma flop 10 qui me pourrit la vie ... mes parents qui comprennent pas quand je leur dis que ma vie est foutue et ma carrière morte avant même d’avoir commencé :hap: 0 stage correct trouvé en césure

La France est un pays où ton école te définit même à 50 ans. Ne pas avoir fait une top 3 commerce ou top 5 ingé te ferme les jobs sélectifs. Ne pas avoir fait l'X, le corps des mines ou HEC te ferme quasiment l'accès au COMEX.

Après il n'y a pas que le travail dans la vie. Quand on a fait une école moyenne, on aura une vie tout à fait convenable. C'est juste drôle de voir des profils top 7 école de commerce se la péter d'aller à la tour First.

c,e'st grave comme mentalité en vrai ^^'

Moi j’ai que le travail
Pas d’amis puceau jusqu’à 22 ans...

Aujourd’hui chômage :)
Je me dégoûte tellement d’avoir fait une flop 10 que je sais très bien que je finirai par me suicider un jour

Et LinkedIn ce supplice... quand tu vois ces cassos qui rentrent en AST à l’edhec ou l’em et ont de belles carrières ...

Le 12 février 2020 à 20:47:43 tokyosud a écrit :
Moi j’ai que le travail
Pas d’amis puceau jusqu’à 22 ans...

Aujourd’hui chômage :)
Je me dégoûte tellement d’avoir fait une flop 10 que je sais très bien que je finirai par me suicider un jour

Et LinkedIn ce supplice... quand tu vois ces cassos qui rentrent en AST à l’edhec ou l’em et ont de belles carrières ...

tu bosses dans quoi ?

Le 12 février 2020 à 20:47:43 tokyosud a écrit :
Moi j’ai que le travail
Pas d’amis puceau jusqu’à 22 ans...

Aujourd’hui chômage :)
Je me dégoûte tellement d’avoir fait une flop 10 que je sais très bien que je finirai par me suicider un jour

Et LinkedIn ce supplice... quand tu vois ces cassos qui rentrent en AST à l’edhec ou l’em et ont de belles carrières ...

WTf tu trvallais où ?

Je suis au chômage
2 ans de VIE bidon en banque puis un premier taf bidon mais viré en période d’essai :rire:

Le 12 février 2020 à 20:49:26 tokyosud a écrit :
Je suis au chômage
2 ans de VIE bidon en banque puis un premier taf bidon mais viré en période d’essai :rire:

Ayaaa khey, tu nous as fait quoi pour être viré en période d'essai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536327741-muskjoint.png

Le 12 février 2020 à 20:38:42 tokyosud a écrit :
J’ai fait une vraie flop 10 mais Audencia/Grenoble ça reste correct et pas loin de l’edhec

T’as fait quoi toi ?
Putain ma flop 10 qui me pourrit la vie ... mes parents qui comprennent pas quand je leur dis que ma vie est foutue et ma carrière morte avant même d’avoir commencé :hap: 0 stage correct trouvé en césure

T'as fait quoi en stage

Je n’ai rien foutu justement :hap:

C’était de la merde mais bon je voyageais souvent (2 semaines aux us) mais bon je suis dans une spirale négative qui m’amènera dans ma tombe :-(

J’ai fait un seul stage en middle :rire: 30k pour te retrouver avec des mecs de facs randoms :)

Données du topic

Auteur
AceDomino
Date de création
12 février 2020 à 20:07:22
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 249