[ALERTE] Crise politique à partir de 2022
Le 11 février 2020 à 19:21:15 :
Le 11 février 2020 à 19:18:19 ExplosionDePet a écrit :
Les gens ne vont pas voter aux législatives.Nul besoin d'une grosse participation. Son impopularité suffira à l'empêcher d'avoir une majorité absolue. Il aura entre 220 et 250 députés à mon avis (LREM + apparentés)
Le 20 juin 2022 à 18:41:18 :
L'op t'es un monstre
Il a juste parlé d'un scénario très probable calme toi, il a pas prédit les chiffres du loto.
Le 20 juin 2022 à 18:45:57 :
Le 20 juin 2022 à 18:44:23 :
Le 11 février 2020 à 19:21:15 :
Le 11 février 2020 à 19:18:19 ExplosionDePet a écrit :
Les gens ne vont pas voter aux législatives.Nul besoin d'une grosse participation. Son impopularité suffira à l'empêcher d'avoir une majorité absolue. Il aura entre 220 et 250 députés à mon avis (LREM + apparentés)
Ah oui ayaaaa
C'est quoi tes prochaines prédictions au vu de la situation actuelle ?
Le 11 février 2020 à 19:22:15 :
Le 11 février 2020 à 19:20:46 glug12 a écrit :
Mais qui va voter pour lui en fait en 2022 ?Impossible qu'il soit réélu avec le mouvement des gilets jaunes, déjà que Hollande était impopulaire mais lui il a dépassé tout mecontentement.
Le 11 février 2020 à 19:20:46 :
Mais qui va voter pour lui en fait en 2022 ?Le 11 février 2020 à 19:17:50 :
Effectivement mais ça m'etonnerais que Macron soit réélu tellement marqué par les gilets jaunes.Quelqun de son gouvernement reprendra le relais comme Hollande - Macron dernièrement et on nous vendra ce candidat comme tout nouveau tout propre
Visionnaire
Le 11 février 2020 à 19:11:39 :
Pourquoi me direz-vous ?C'est très simple.
Tout commence le 24 septembre 2000. Ce jour-là, les français votent pour déterminer si on garde le septennat (mandat présidentiel de 7 ans), où si on passe au quiquennat (mandat présidentiel de 5 ans).
Avec 73% des voix, les français adoptent le quinquennat.Or, les élections législatives (députés), se déroulent tous les 5 ans. Cela permet d'aligner le mandat présidentiel sur le mandat des députés, afin de lui donner une majorité certaine. Les élections législatives se déroulent un mois avec les élections présidentielles. Le phénomène de cohabitation (ex : CHIRAC - Jospin) disparaît, c'est le fait majoritaire.
Ce principe se base sur le fait que les électeurs donnent nécéssairement la majorité législative au président élu.
Mais qu'en est-il pour un président réélu ?Et bien nous ne savons pas.
Chirac est parti à la retraite, Sarkozy n'a pas été réélu, et Hollande n'a pas été réélu.C'est là que j'en viens à Macron.
Macron sera réélu en 2022, c'est une certitude. Avec 54, 55, 58, ou 60% des voix EXPRIMÉES, il repassera.
L'abstention sera massive.Or, Macron est extrêmement impopulaire. Il perdra donc logiquement les élections législatives qui suivront la présidentielle. Et quand je dis qu'il perdra, je dis qu'il n'aura pas les 289 députés nécessaires à une majorité absolue
Comme dans d'autres pays européens, nous vivrons donc une crise politique, et des jeux d'alliance se mettront en place. S'ils échouent, la France n'aura plus de gouvernement
l'op cet analyste
Le 20 juin 2022 à 18:51:14 :
Le 11 février 2020 à 19:11:39 :
Pourquoi me direz-vous ?C'est très simple.
Tout commence le 24 septembre 2000. Ce jour-là, les français votent pour déterminer si on garde le septennat (mandat présidentiel de 7 ans), où si on passe au quiquennat (mandat présidentiel de 5 ans).
Avec 73% des voix, les français adoptent le quinquennat.Or, les élections législatives (députés), se déroulent tous les 5 ans. Cela permet d'aligner le mandat présidentiel sur le mandat des députés, afin de lui donner une majorité certaine. Les élections législatives se déroulent un mois avec les élections présidentielles. Le phénomène de cohabitation (ex : CHIRAC - Jospin) disparaît, c'est le fait majoritaire.
Ce principe se base sur le fait que les électeurs donnent nécéssairement la majorité législative au président élu.
Mais qu'en est-il pour un président réélu ?Et bien nous ne savons pas.
Chirac est parti à la retraite, Sarkozy n'a pas été réélu, et Hollande n'a pas été réélu.C'est là que j'en viens à Macron.
Macron sera réélu en 2022, c'est une certitude. Avec 54, 55, 58, ou 60% des voix EXPRIMÉES, il repassera.
L'abstention sera massive.Or, Macron est extrêmement impopulaire. Il perdra donc logiquement les élections législatives qui suivront la présidentielle. Et quand je dis qu'il perdra, je dis qu'il n'aura pas les 289 députés nécessaires à une majorité absolue
Comme dans d'autres pays européens, nous vivrons donc une crise politique, et des jeux d'alliance se mettront en place. S'ils échouent, la France n'aura plus de gouvernement
l'op cet analyste
Il a juste parlé d'un scénario potentiel, n'importe qui aurait pu penser à ça.
Tu devrais contacter macron pour le conseiller
Données du topic
- Auteur
- Castaner1933
- Date de création
- 11 février 2020 à 19:11:39
- Nb. messages archivés
- 249
- Nb. messages JVC
- 245