Topic de Castaner1933 :

[ALERTE] Crise politique à partir de 2022

Analyse foireuse

Si Macron se fait réélire alors son électorat votera pour son parti aux législatives

Il faudrait que les électeurs macronistes de la présidentielle s'abstiennent aux législatives

En quel honneur ?

Les prochains élections serront un niveau zéro de politique, qu'importe qui serrat elu les francais seront tous decus
Il y a eu des législatives en 2002 qui ont redonner la majorité à Chirac...

Macron ne se représentera pas. Il a été mis là pour faire passer des réformes impopulaires sachant dès le départ qu'un deuxième mandat serait inenvisageable. Dans quelques mois une femme peu connue du grand public va être mise en avant de façon EXAGÉREE par les médias, et va être mise sur le devant de la scène comme l'a été Macron.

A up dans quelques mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493085130-untitled-1.png

https://www.youtube.com/watch?v=yw94LOBpuSg Vous avez vu cette vidéo ? Vous en pensez quoi ?

Si il voulait vraiment se représenter, ne l'aurait-il pas alors affirmé clairement ? :( ( Macron )

Le 21 février 2020 à 17:46:46 Vrairisson a écrit :
Macron ne se représentera pas. Il a été mis là pour faire passer des réformes impopulaires sachant dès le départ qu'un deuxième mandat serait inenvisageable. Dans quelques mois une femme peu connue du grand public va être mise en avant de façon EXAGÉREE par les médias, et va être mise sur le devant de la scène comme l'a été Macron.

A up dans quelques mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493085130-untitled-1.png

La femme sera Poirson...certains comme moi le sait déjà :hap:

Après 2022 se sera 2026 après 2027 ect ect
N'imp, il pourra cohabiter sans problème avec les députés LR
A cause du vote blanc Macron sera réélu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png
C’est Maréchal qui passera en 2022!

Donc, si j'ai bien compris, ne pas avoir une majorité absolue, c'est être en crise politique. Bon raisonnement à la française.

Déjà, si Macron est réélu, les députés LREM seront en majorité, les extrêmes ne perceront pas, y'aura juste comme d'habitude, la gauche molle, le centre et la droite républicaine.

La situation sera donc plus démocratique, les députés ne seront plus des godillots, il devra y'avoir des compromis.

La date des législatives repose sur un hasard de calendrier. Ce qu'il faudrait, c'est une dissolution à mi-mandat, afin d'organiser des élections au bout de 2 ans et demi de présidence de la république, puis interdire la dissolution. Ou mieux, changer de régime carrément. Macron à tout les pouvoirs, y'a aucun contrepoids dans ce pays, et après vous vous étonnez de voir des grèves, des syndicats, des gilets jaunes.

Non mais arrêtez de fumer, Macron n'est même pas sur d'être au second tour et même s'il y parvient il perdra.
Il fera certainement moins que ses 23% de 2017, la seule personne assurée d'être au second tour c'est Marine Le Pen.

Macron a gouverné et comme Sarkozy et Hollande qui étaient plus populaires que lui il perdra lamentablement. De toute manière Macron fera probablement comme Hollande et préférera ne pas se représenter plutôt que de risquer l'humiliation de l'élimination au premier tour.

Le 11 février 2020 à 19:13:17 HuttLeJabba a écrit :
Belle analyse l'auteur, je up :ok:

Avoir aligné les législatives sur les présidentielles :)

1 mois après, pendant l'effet de nouveauté où t'as pas encore eu le temps de faire des conneries :)

Malin :hap:

Le 24 février 2020 à 14:18:39 Pates-jean-bon a écrit :
Donc, si j'ai bien compris, ne pas avoir une majorité absolue, c'est être en crise politique. Bon raisonnement à la française.

Déjà, si Macron est réélu, les députés LREM seront en majorité, les extrêmes ne perceront pas, y'aura juste comme d'habitude, la gauche molle, le centre et la droite républicaine.

La situation sera donc plus démocratique, les députés ne seront plus des godillots, il devra y'avoir des compromis.

La date des législatives repose sur un hasard de calendrier. Ce qu'il faudrait, c'est une dissolution à mi-mandat, afin d'organiser des élections au bout de 2 ans et demi de présidence de la république, puis interdire la dissolution. Ou mieux, changer de régime carrément. Macron à tout les pouvoirs, y'a aucun contrepoids dans ce pays, et après vous vous étonnez de voir des grèves, des syndicats, des gilets jaunes.

J'ai mis un peu de temps pour répondre, mais oui, ne pas avoir de majorité absolue, c'est une crise politique, tant qu'elle n'existe pas par une coalition. C'est le terme utilisé en droit constitutionnel.

Le 21 février 2020 à 17:41:48 D-Noodles-A a écrit :
Il y a eu des législatives en 2002 qui ont redonner la majorité à Chirac...

Ca compte pas, car le gouvernement sortant était de gauche (jospin ...)
Et puis Chirac n'était pas aussi impopulaire que Macron :)

En vrai, je pense que si Mélenchon parvient à s'allier avec le PS et EELV en 2022, , il aura une chance de remporter la majorité absolue et donc de devenir Premier ministre. Marine en revanche ne pourra jamais faire ça, aucun autre parti n'accepterait de s'allier avec elle pour gouverner, de peur d'être considérés comme des fachos.

N'empêche si ça arrive vraiment, j'imagine pas le bordel que ça va être, une cohabitation Macron-Mélenchon :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Je uperai https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png
Rien ne dit que Macron sera encore en vie en 2022.

Le 21 février 2020 à 17:41:48 D-Noodles-A a écrit :
Il y a eu des législatives en 2002 qui ont redonner la majorité à Chirac...

Oui, mais à l'époque, la gauche était divisée après la défaite de Jospin, ils avaient plus de véritable leader, du coup ils étaient affaiblis et ça les a fait perdre.

Données du topic

Auteur
Castaner1933
Date de création
11 février 2020 à 19:11:39
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
245
En ligne sur JvArchive 173